Je n'ai plus parlé à mon père depuis mon mariage

la fuite c'est la solution pour ne pas perdre des mois voir des années dans un combat qui n'aboutira peut etre pas.
la 'fuite' c'est juste s'envoler du cocon, l'inverse de Tanguy en somme, ce que finissent par faire tout les enfants.

ok alors il faut assumer par la suite et ne pas venir larmoyer.. ce temps que l'on gagne d'un coté on le perd de l'autre ...

respecter ses parents et leur obeir comme des esclaves c'est pas la meme chose.
dans ma vie j'ai fait mes propres choix qui ne correspondent pas forcement à ceux de mes parents (parfois pas du tout) mais cela ne change rien au respect que j'ai pour eux.
par contre EUX RESPECTENT mes choix.

dans ton systeme tu respectes tes parent mais eux ne te respectent pas.

comment des parents pourraient repecté leurs enfants ?

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

Je comprends ton pere!!!!
Ramener un oujdi qui est voisin de l'algerie:ça c'est la provocation!!!!

je ne pense pas qu'on puisse le comparer à un animal : on ne ferait pas tant de sacrifices pour un animal.
a ouais ben un fermier va pas mal se sacrifier pour que son betail survive par exemple. ou un eleveur, ou meme une meme pour son caniche

enfin bref

ils font comment pour se respecter eux meme ?

comme tout etre humain, tu veux dire que les parents ne considere pas leur enfants comme des etre humains ?
tu ne respecte pas les avis des autres etre humains ?

Je n'ai pas lu toutes les interventions, jje n'ai lu que les premières qui "condamnent" un peu le fait qu'elle se soit mariée sans son père. Juste pour dire à propos des parents, d'un point de vue religieux:

- nous leur devons respect, obeissance, fidélité, soutien. En règle générale une femme ne peut se marier sans l'aval de son père.

MAIS
- le droit d'autorité des parents in Islam n'est pas gratuit, car tout droit s'accompagne d'un devoir et d'une responsabilité encore plus grands: c'est pas par amour de domination que l'Islam a placé l'autorité aux mains du père et le Paradis aux pieds des mères; ils sont tenus de respecter leurs enfants, chercher leur bien, pouvoir faire preuve d'autorité MAIS UNIQUEMENT A BON ESCIENT, respecter la personnalité de leurs enfants et leurs choix de vie tant que ceux-ci ne sont pas des choix mauvais.

En particulier, si un père peut refuser un prétendant à sa fille, il n'a le droit de le faire que pour des BONNES raisons, parmis lesquelles: mécréance ou mauvais pratiquant de la religion, homme incapable de subvenir au besoins de sa fille, mauvais caractère. Tout ce qui sort en dehors de ces considérations, le père n'a pas le droit d'user de facon irrationnelle son autorité. Rejetter qqn parce qu'il vient d'une ville différente, qu'il a une autre couleur ou autre connerie, il n'en a pas le droit. Une femme peut alors demander d'être mariée sans l'aval de son père.

Je suis totalement contre ce principe qui veut qu'on doive tout accepter sans discernement des parents. Les parents n'ont pas le droit d'anihiler la personnalité de leurs enfants.

a ouais ben un fermier va pas mal se sacrifier pour que son betail survive par exemple. ou un eleveur, ou meme une meme pour son caniche
enfin bref
comme tout etre humain, tu veux dire que les parents ne considere pas leur enfants comme des etre humains ?
tu ne respecte pas les avis des autres etre humains ?

J'écoute mes parents

je fais ce qu'il me disent

si je trouve que ce qu'il me disent est erroné, je leur explique en utilisant les on mots et surtout en elevnat jamais la voix.

bon d'accord elle a fait une ennorme betise, mais d'apres sa mere il y a moyen de se reconciler avec sa famille, pourquoi la decourager tim92?

au contraire demande pardon a ton pere a chaque fois que t'en as l'occasion, quitte a ramper a ses pieds. j'espere que ca s'arrangera pr toi avec le temps.

a la place de son pére wallah je lui pardonnerai jamais.
ma gueule elle ne la vera jamais. mais elle pourra venir a la maison voir sa mére et pendant sa presence je serais pas a la maison.

ben comme ils font pour se respecter eux meme.
c'est quoi pour toi un enfant un animal de compagnie ?

Chez nous enfin la plupart des familles que je connais les parents c'est sacré et pourvu que ça dure.
Les enfants qui font leur vie de leur coté et les parents qui se contentent d'un animal de compagnie non merci biovibs cette vision garde la pour toi

j ai vecu la meme chose ke toi moi sa fait 7ans ke je n ai pas vu mon pere .j ai essayer de lui ecrir plusieur fois mais j ai jamais eu de reponses.ben sa fait tres mal.essaye de le recontacter et voie si il te repond

Chez nous enfin la plupart des familles que je connais les parents c'est sacré et pourvu que ça dure.
Les enfants qui font leur vie de leur coté et les parents qui se contentent d'un animal de compagnie non merci biovibs cette vision garde la pour toi

que tes parents soit sacré est une chose, qu'ils abusent de leur autorité pour regenter la vie d eleurs enfants en est une autres.
quand le pouvoir de tes parents devient despotique alors soit tu reste leuresclave, soit tu decide de vivre ta vie comme tu l'entant.
et cela n'a rien a voir avec le respect des parent, mais plutot avec le respect de soi meme.

Retour