Je n'ai plus parlé à mon père depuis mon mariage

bah oui!
il est responsable, parce que là on parle d'un mariage entre musulman ( rif et oujda) et pas d'un mariage mixte, c'est surtout son esprit tribal et communautaire qui l'a conduit à son comportement!
si vraiment il a compris le message de l'islam que parfois on utilise comme monture pour faire n'importe quuoi, il aura accepté le mariage de sa fille sans aucune hésitation!

moi je le met dans le même sac que ceux qui obligent leurs filles à se marier avec un cousin du bled ou même d'içi!!

mariage entre musulman ou mariage mixte cela ne change strictmeent rien, imagine le mec est musulman mais il a de mauvaises idées sur leur futur ou pas d'avenir professionnel.
tu veux pas que ta fille se marie avec pour des raisons logiques.
le message de l'Islam est pas en cause ici, arreter de reporter tout à la religion, c'est pas l'Islam qui va gerrer vos rapport avec vos enfants à votre place.

mariage entre musulman ou mariage mixte cela ne change strictmeent rien, imagine le mec est musulman mais il a de mauvaises idées sur leur futur ou pas d'avenir professionnel.
tu veux pas que ta fille se marie avec pour des raisons logiques.
le message de l'Islam est pas en cause ici, arreter de reporter tout à la religion, c'est pas l'Islam qui va gerrer vos rapport avec vos enfants à votre place.

ah bon, se marier avec un non-musulman = le message de l'islam n'est pas encause içi!

pour moi = un bon arabe ne donnera que des beaux fruits!
chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, mais il faut laisser aux autres le choix de faire ce qu'ils veulent et ne pas chercher à leur imposer notre propre choix!

oui c'est bon islam ( pas celui mélanger avec les coutumes et les traditions tribales) qui va gérer ma vie même et pas seulement le rapport avec mes enfants!

lol
genre formatage du gosse pour qu'il pense comme ses parent ?
si tu pense que de nos jour c'est envisageable sans un controle stricte et total de ton enfant (ce qui suppose de ne meme pa sl'envoyer à l'ecole) ce qui revient à d ela sequestration.

Comme ses parents, pas frocément, en tant que musulman oui....tu gagnerais bcp à ne pas te précipiter dans les conclusions.

rien à voir avec l'éducation....tu peux avoir 3 enfants ...et que chacun ait son caractère et fasse ses propres choix...et pourtant, ils auront eu la même éducation !

Attends...faut pas confondre caractère et éducation religieuse.....des musulans y en a des milliards et chacun son caractère...mais une éducation religieuse bien inculquée...fera en sorte qu'un enfant fasse le bon choix et non pas forcément lu imettre un couteau sous la gorge.

mais bien sur...
puis j'ai pas de parent non plus.

mdrr
non mais plus sérieusement élever un enfant pendant des années pour le voir partir a l'appel du premier trou du** venu je trouve que c'est ............
je prefere les gamins qui essaye de convaincre
enfin je sais pas ce doit etre du a mon éducation a ma petite expérience de la vie qui me fait dire que miille fois mes parents d'abords plutot que n'importe qui d'autre
j'ajouterai que je suis assez d'accord avec astéroide sur ce quelle a dit
voila
enfin pour ce qui est de cette jeune personne
au point ou elle en est elle n'a rien a perdre a aller vers ses parents mais bien tout a y gagner

mais oui, le monde est rempli de gens qui ne veulent que ton bien malgré toi.
si vraiment son pere ne voulait/ne veut que son bien pourquoi se cantonne t-il dans ses retranchement au lieu de continuer a avoir des contacts avec elle ?

non son pere a vu son autorité de male dominant de la famille mise à mal part sa fille, d'ailleurs les autre males d ela maison ont bien compris la situation et lui ont tourner le dos au lieu d'aider leur soeur ou au moins au lei d'essayer de maintenir la cohesion de la famille.

tu semble dire que c'est au pere de venir vers sa fille
waouuu j'arrive meme pas a imaginer le truc
c'est elle qui se barre sans regarder derriere
puis une fois bien installer voudrai reprendre contact
mais c'est a lui de venir applaudir des deux mains le fait qu'elle l'ait bafouer son autorité de pere, qu'elle lui est manqué de respect aux yeux de tous
je sais pas meme en étant moderne, occidentale, enfin appelons cela comme on veut, je conçoit pas ça une seconde!!
les parents ça reste les parents!!!!!
a charge pour chacun/chacune de trouver les arguments convaincants

mais c'est a lui de venir applaudir des deux mains le fait qu'elle l'ait bafouer son autorité de pere, qu'elle lui est manqué de respect aux yeux de tous
je sais pas meme en étant moderne, occidentale, enfin appelons cela comme on veut, je conçoit pas ça une seconde!!

c'est la fin des temps; moi c'est ma fille fait ca. ca sera fini a vie. meme son prénom sera rayé du livret de famille.
et qu'elle aille se foutre avec son conard qu'elle a choisit

c'est la fin des temps; moi c'est ma fille fait ca. ca sera fini a vie. meme son prénom sera rayé du livret de famille.

chacun réagit a sa façon et selon ce qu'il a reçut..
je n'ai jamais eu a me poser ce genre de question vis a vis de mes parents et
j'espere de tout mon coeur que je n'aurai jamais a vivre ça avec mes enfants
mais si ça devait arriver malge tout ce que j'aurai donné,d'amour, de temps, de conseils, avis etc.. je peux t'assurer que ce n'est pas moi qui irait vers elle
mais bien a elle de venir vers moi!!!!!!!!!!!!!!!
et ceci est valable pour un garçon comme pour une fille

mdrr
non mais plus sérieusement élever un enfant pendant des années pour le voir partir a l'appel du premier trou du** venu je trouve que c'est ............
je prefere les gamins qui essaye de convaincre
enfin je sais pas ce doit etre du a mon éducation a ma petite expérience de la vie qui me fait dire que miille fois mes parents d'abords plutot que n'importe qui d'autre
j'ajouterai que je suis assez d'accord avec astéroide sur ce quelle a dit
voila
enfin pour ce qui est de cette jeune personne
au point ou elle en est elle n'a rien a perdre a aller vers ses parents mais bien tout a y gagner

ben oui elever un enfant pour le voir partir c'est le but du jeu, tu n'eleve pas un enfant pour qu'il reste indefiniment dependant de toi.
quand au concept du premier trou du *** comme c'est tres relatif il vaut mieux se demander si l'enfant en question est heureux ou pas, ce qui est plus pragmatique comme base.
maintenant les enfants comme les parents se trompent parfois.

si comme tu le pretend ta famille passe avant tout et bien tu doit donc etre capable de pardonner les erreurs de ta famille parents ou enfants.

il a abusé de son autorité de pere en essayant de diriger la vie de sa fille meme adulte.
donc sa fille n'a fait que vivre sa vie, c'est lui qui s'en ai exclut de facto en refusant les choix qu'elle voulait faire.
donc c'est à lui de revenir.

oui c'est ça et tu crois que c'est normal de fugué
et de se marié sans le consentement de ses parents ??

elle etait majeur, ce n'est donc pas une fugue.

he ho vous vous reveillez, les enfant quand ils deviennent adultes ils ont le droit de choisir leur vie.
si les parents sont pas d'accord ce n'est pas une raison pour tourner le dos à leur enfants.
il a tourner le dos a sa fille en lui refusant le droit de choisir (droit inalienable pour un etre humain) c'etait a lui d'essayer de comprendre car c'est lui le pere, donc le 'sage' au lieu de cela il joue au gamain dont le chien fait pas le beau.

genre tu reste ma fille que si tu fais ce que je dit... belle mentalité.

alors oui il est responsable

belle mentalité, ta filel reste ta fille que si elle t'obéit.
visiblement ton sens de l'education c'est pas pour apprendre à tes enfants de penser par eux meme, non c'est pour leur apprendre à obeir à papa....

elle etait majeur, ce n'est donc pas une fugue.

he ho vous vous reveillez, les enfant quand ils deviennent adultes ils ont le droit de choisir leur vie.
si les parents sont pas d'accord ce n'est pas une raison pour tourner le dos à leur enfants.
il a tourner le dos a sa fille en lui refusant le droit de choisir (droit inalienable pour un etre humain) c'etait a lui d'essayer de comprendre car c'est lui le pere, donc le 'sage' au lieu de cela il joue au gamain dont le chien fait pas le beau.

genre tu reste ma fille que si tu fais ce que je dit... belle mentalité.

alors oui il est responsable

C'est pas parcequ'elle est majeur qu'elle doit désobéir à ses parents

faire passer un homme avant ses propres parents la chose à ne pas faire
la preuve elle s'en mord les doigts aujourdh'ui

C'est pas parcequ'elle est majeur qu'elle doit désobéir à ses parents

faire passer un homme avant ses propres parents la chose à ne pas faire
la preuve elle s'en mord les doigts aujourdh'ui

elle est majeure elle fait ce qu'elle veut, point barre.
c'est son pere qui a créé le probleme c'est à lui d'en assumer la responsabilité.

"reda llah birida lwalidayn" les gens s'adoucit avec le temps ..
fonce toi meme si'ils te rejette 100 fois.d'abord assay de parler a ta maman tes freres pourque ca devien facile chwiya et bon chance pour le reste surtout n'hesite pas a faire le premier pas

elle est majeure elle fait ce qu'elle veut, point barre.
c'est son pere qui a créé le probleme c'est à lui d'en assumer la responsabilité.

ne pense tu pas que si elle post ici c que cette situation lui pése , et que malgrés tout son pére doit lui manquer (surtout vis avis de sa petite fille)même si il est borné,fier.

sachant qu'il ne reviendra pas de lui même , elle doit je pense dépasser sa rancoeur et tenter de renouer le dialogue avc son pére, il faut arreter de chercher le coupable car a mon avis les 2 parti souffre de la situation..

ne pense tu pas que si elle post ici c que cette situation lui pése , et que malgrés tout son pére doit lui manquer (surtout vis avis de sa petite fille)même si il est borné,fier.

sachant qu'il ne reviendra pas de lui même , elle doit je pense dépasser sa rancoeur et tenter de renouer le dialogue avc son pére, il faut arreter de chercher le coupable car a mon avis les 2 parti souffre de la situation..

Peut etre mais cette envie de retrouver le siens elle aurait du y penser avant de decider de couper les ponts... c'est une pratique plutot tendance en ce moment chez la beurette papa n'est pas d'accord ou emet un avis plutot negatif; hop on efface toutes les années passée et on va se refugier ds les bras de celui qu'on aime , vu que les parents aiment leurs enfants ils accepteront toujours quelquesoit le mal qui aura ete fait ... ma foi, je vais peut etre etre dure.. mais il faut assumer.. elle a une petite de 2 ans..et si sa fille quittait tout juste pour un desaccord, qu'elle serait sa reaction?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre pour ses convictions, defendre ses choix loin de là.. mais la rupture totale avec ceux qui nous ont eleve se sont sacrifiés pour nous est un peu extreme.. il faut en assumer les consequences...

on peut se marier sans l accord du papa? c est juste une question.... bref, a mon avis, meme si tu te fais jeter dix fois, tu te dois d aller voir ton pere (dabord sans ta fille), alors tu prends sur toi et t y va. :( et on discute pas!

tt a fait d'accord.
par contre je pense que si tu partais avec ta fille peut etre son coeur va flechir, ce qui est fait est fait, essaie d'arranger les choses, llah i7enene 9elbou 3likoum :)

tt a fait d'accord.
par contre je pense que si tu partais avec ta fille peut etre son coeur va flechir, ce qui est fait est fait, essaie d'arranger les choses, llah i7enene 9elbou 3likoum :)

ca lui servira a rien. elle a fait l'impardonable.preferer un mec a ca famille.c'est une honte.

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

fallait y réfléchir avant de prendre la fuite, c' était pas la solution.

tu devrai tenter d' aller le voir, je penses pas qu' il te rejetterai, tu es sa fille. mais ne t' attends pas a ce que ce soit lui qui vienne vers toi.

ca lui servira a rien. elle a fait l'impardonable.preferer un mec a ca famille.c'est une honte.

bon d'accord elle a fait une ennorme betise, mais d'apres sa mere il y a moyen de se reconciler avec sa famille, pourquoi la decourager tim92?

au contraire demande pardon a ton pere a chaque fois que t'en as l'occasion, quitte a ramper a ses pieds. j'espere que ca s'arrangera pr toi avec le temps.

petit idée , pourquoi ne pas commencer tout doucement en laissant ta fille de temps en temps à ta mere, je suis sur que ton pere et tes freres vont crauqer devant ce petit bout de chou , ton pere à surement envie de te pardonner mes ses ca fiereté (peut etre mal placé) qui le bloque, tu sait il t'aime ses sur mas c'est pas la meme generation , enfin voila persiste , persiste, tu y arriveras inchala et tu sera contente de toi car toi et ton pere vous merite la reconciliation

ps : avec tout le respect que j'ai pour les parents , son pere aussi a fait une erreur il aurait du au moins le renconré après tout ces un musulman

ben oui elever un enfant pour le voir partir c'est le but du jeu, tu n'eleve pas un enfant pour qu'il reste indefiniment dependant de toi.
quand au concept du premier trou du *** comme c'est tres relatif il vaut mieux se demander si l'enfant en question est heureux ou pas, ce qui est plus pragmatique comme base.
maintenant les enfants comme les parents se trompent parfois.

si comme tu le pretend ta famille passe avant tout et bien tu doit donc etre capable de pardonner les erreurs de ta famille parents ou enfants.

bonjour l'ami
entre la "dépendance" et le manque de respect et de reconnaissance il y a un monde
oui on eleve nos enfants pour qu'il puissent penser réfléchir par eux meme et plus tard s'assumer
mais jamais meme a 50 ans je n'accepterai qu'ils me manque de respect quoi que je dise
par contre je suis totalement pour le dialogue qu'ils me disent calmement avec des arguments ce qu'ils ont a me dire
hors ce n'est pas le cas ici elle a choisi la facilité
effacé ceux qui l'ont élevé et tout donné pour elle
quand au premier machin.. c'est pour dire (mais là ça n'engage que moi) un mec/nana ça se "remplace"
il peut y avoir "plusieurs" possibilité de relation dans la vie
mais les parents eux sont unique
enfin je répèterai ce que j'ai dit plus haut je ne ferai pas le premier pas mais ça restera mes enfants donc il y aura toujours moyen de...
ps:je viens de lire tes autres interventions et je sais qu'on ne se comprendra pas
ta façon de voir met sur une meme égalité des enfants [qui parfois en pleine crise post adolescence;parfois aveuglé par des sentiments tronqués par des décénies de film a l'eau de rose] croient que partir,coupé les ponts est la seule(meilleure?) solution
et des parents qui quels que soient leur défauts donnent le meilleur d'eux meme pour leurs prgénitures (et non ce n'est pas le monde des bisounours!!!)
je ne suis pas d'accord avec toi les parents pour moi c'est SACRé
cela ne veux pas dire que l'on doit leur baiser les pieds tout les matins ou bien obéir aveuglément mais si ils parlent c'est a nous d'écouter
si ils exigent a nous d'obeir
et non pas le contraire!!
il ne me viendra jamais a l'idée de répondre mal a ma mere meme quand elle a tord simplement parce que si ça la blesse c'est pire pour moi

pour cette jeune personne: va vers tes parents comme te l'on conseillé certains
quitte a te faire jetter plusieurs fois ça fait rien
ils finiront par accepter de te recevoir ne t'inquiete pas
mais n'attends pas qu'ils ne soient plus

voila pour ma participation au sujet
maintenant je sort
:)

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

En Quittant la maison tu a renié ton père :

qui sème le vent récolte la tempête

je suis désolé j'espere que sa s'arrangera :

après la pluie vient le beau temps.

wa salam.

bonjour l'ami
entre la "dépendance" et le manque de respect et de reconnaissance il y a un monde
oui on eleve nos enfants pour qu'il puissent penser réfléchir par eux meme et plus tard s'assumer
mais jamais meme a 50 ans je n'accepterai qu'ils me manque de respect quoi que je dise
par contre je suis totalement pour le dialogue qu'ils me disent calmement avec des arguments ce qu'ils ont a me dire
hors ce n'est pas le cas ici elle a choisi la facilité
effacé ceux qui l'ont élevé et tout donné pour elle
quand au premier machin.. c'est pour dire (mais là ça n'engage que moi) un mec/nana ça se "remplace"
il peut y avoir "plusieurs" possibilité de relation dans la vie
mais les parents eux sont unique
enfin je répèterai ce que j'ai dit plus haut je ne ferai pas le premier pas mais ça restera mes enfants donc il y aura toujours moyen de...
ps:je viens de lire tes autres interventions et je sais qu'on ne se comprendra pas
ta façon de voir met sur une meme égalité des enfants [qui parfois en pleine crise post adolescence;parfois aveuglé par des sentiments tronqués par des décénies de film a l'eau de rose] croient que partir,coupé les ponts est la seule(meilleure?) solution
et des parents qui quels que soient leur défauts donnent le meilleur d'eux meme pour leurs prgénitures (et non ce n'est pas le monde des bisounours!!!)
je ne suis pas d'accord avec toi les parents pour moi c'est SACRé
cela ne veux pas dire que l'on doit leur baiser les pieds tout les matins ou bien obéir aveuglément mais si ils parlent c'est a nous d'écouter
si ils exigent a nous d'obeir
et non pas le contraire!!
il ne me viendra jamais a l'idée de répondre mal a ma mere meme quand elle a tord simplement parce que si ça la blesse c'est pire pour moi
voila pour ma participation au sujet
maintenant je sort
:)

C'est pourtant ce que tu nous fais croire......va faire un petit tour dans les foyer pour enfants battus, abandonnés et maltraités...NON ...les parents ne sont pas tous SACRES...certains ne méritent ni respect, ni même d'avoir pu enfanter un jour !

C'est pourtant ce que tu nous fais croire......va faire un petit tour dans les foyer pour enfants battus, abandonnés et maltraités...NON ...les parents ne sont pas tous SACRES...certains ne méritent ni respect, ni même d'avoir pu enfanter un jour !

je n'essaye de rien faire croire du tout je donne mon opinion;)
ce genre de traitement m'insupporte au plus haut point mais on ne connait pas les histoires de vie des gens(meme si rien ne justifie ce genre d'attitude) pour se permettre de dire ça
et là on parle d'extreme alors que je parle de maniere plus générale

Peut etre mais cette envie de retrouver le siens elle aurait du y penser avant de decider de couper les ponts... c'est une pratique plutot tendance en ce moment chez la beurette papa n'est pas d'accord ou emet un avis plutot negatif; hop on efface toutes les années passée et on va se refugier ds les bras de celui qu'on aime , vu que les parents aiment leurs enfants ils accepteront toujours quelquesoit le mal qui aura ete fait ... ma foi, je vais peut etre etre dure.. mais il faut assumer.. elle a une petite de 2 ans..et si sa fille quittait tout juste pour un desaccord, qu'elle serait sa reaction?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre pour ses convictions, defendre ses choix loin de là.. mais la rupture totale avec ceux qui nous ont eleve se sont sacrifiés pour nous est un peu extreme.. il faut en assumer les consequences...

Woauawwww......

En effet, il est bien plus difficile pour la maghrébine du BELD de faire comme la petite BEURETTE :rolleyes:

Simplement, la beurette souvent a un petit job, arrive à s'en sortir seule, a des aides, des foyers etc..etc..etc...

Le vrai sacrifice d'un parent, et d'accepter que son enfant devienne un adulte à part entière et surtout de se mettre dans la tête, qu'il est à même de faire ses propres choix....qui ne sont pas forcément ceux de ses parents !

Woauawwww......

En effet, il est bien plus difficile pour la maghrébine du BELD de faire comme la petite BEURETTE :rolleyes:

Simplement, la beurette souvent a un petit job, arrive à s'en sortir seule, a des aides, des foyers etc..etc..etc...

Le vrai sacrifice d'un parent, et d'accepter que son enfant devienne un adulte à part entière et surtout de se mettre dans la tête, qu'il est à même de faire ses propres choix....qui ne sont pas forcément ceux de ses parents !

à t'entendre c'est le monde à l'enver:
c'est au enfants de patienter pas au parents qui ont deja assez souffert pour t'elever.

on dit bien errdayt el walidine et pas le contraire.

à t'entendre c'est le monde à l'enver:
c'est au enfants de patienter pas au parents qui ont deja assez souffert pour t'elever.

on dit bien errdayt el walidine et pas le contraire.

C'est vous qui la faite à l'envers....nos enfants ne sont pas nos esclaves...mais un prolongement de nous ! ils nous doivent le respect..mais c'est réciproque !

Tant que mon enfant m'écoute et abonde dans mon sens..je l'aime ?

Sinon, je lui tourne le dos au point de le rejeter ?

Lorsque vous aurez des enfants de 20 ans.... vous comprendrez mieux que nos enfants ne sont pas nos enfants ! et que plutôt que de me positionner en juge...je préfère le rôle d'avocat de la défense !

C'est vous qui la faite à l'envers....nos enfants ne sont pas nos esclaves...mais un prolongement de nous ! ils nous doivent le respect..mais c'est réciproque !

Tant que mon enfant m'écoute et abonde dans mon sens..je l'aime ?

Sinon, je lui tourne le dos au point de le rejeter ?

Lorsque vous aurez des enfants de 20 ans.... vous comprendrez mieux que nos enfants ne sont pas nos enfants ! et que plutôt que de me positionner en juge...je préfère le rôle d'avocat de la défense !

le problème n'est pâs de juger, de savoir qui a raison ou qui a tort

Je te conseil de t'interesser à la culture japonnaise et à la place qu'on les anciens dans leur communauté ;)

Retour