Je n'ai plus parlé à mon père depuis mon mariage

si j'été son pére. j'aurais refuser ces excuses. mais je serais pas contre de recevoir mes petits enfants;)

bonsoir,

excuses de quoi? et surtout envers qui?

il me semble pas que la jeune fille ai mal agit la nan?

woww tu parles d'une manque de respect flagrant, elle a osée se marier avec un autre musulman:eek:

vit ta vie miss, et tu verras c'est eux même qui viendront vers toi a un moment donné...

ouéééé ça c'est bien dit!

Dans notre famille... touts le modne se la joue libre et tolérent.. et traitent les filles de la ême manière que les hommes.. mon oeuuuuuuuuuuuils ( pour pa sdire autre chose )

rien qu'avoir ma famille proche.. accepter une italienne, une albanaise, une française .. pour leurs fils.. alors que mio je veux même pas imaginer la cata si par malheur un algérien ou tunisien me demande la main ( pour dire zaama qu'i est musulman.. ) ou pire.. quelqu'un de pas rif :eek:

C'est dommage, il faut changer cette mentalité de ***** à tout prix.

Moi, après mainte réflexions, j'imposerai mon choix coute que coute.

Car je sais ce qui est bon pr moi et si l'homme que j'ai en face de moi m'aime ou pas.
Il n'y a que moi qui puisse le savoir.
Du moment que t'épouses quelqu'un qui te correspond et qui correspond à ce qui est écrit dans le Coran (pr ceux qui sont croyants..) et bien normalement les parents n'ont pas à refuser l'Union..

Je ne comprendrais jms ce genre de problème..
Qui démontre certaines mentalités arriérées de chez nous..

Si vous désirez apprendre de l'Islam, ne vous en tenez pas aux musulmans mais au Coran lui-même..

bonsoir,

excuses de quoi? et surtout envers qui?

il me semble pas que la jeune fille ai mal agit la nan?

woww tu parles d'une manque de respect flagrant, elle a osée se marier avec un autre musulman:eek:

vit ta vie miss, et tu verras c'est eux même qui viendront vers toi a un moment donné...

non, c'est à elle d'aller vers eux meme s'ils sont dans l'erreur (refus du prétendant sans raisons valables), elle doit y aller, et y retourner sans relache même si elle se sent pas bien acceuilli, leur demander pardon et ca s'arrangera inchaAllah.

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

fallait réfléchir à ça avant de quitter la maison parentale et de te marier sans l'accord de tes parents... :rolleyes:

en même temps, en 2 ans tu n'as jamais fait aucune tentative pour te réconcilier avec ton père et tes frères... wa bzaaaaaaf 2 ans :eek:

une chose te reste à faire, demander pardon à tes parents... s'ils te repoussent, réessaie et réessaie jusqu'à ce qu'ils décident de te donner une seconde chance.........

Cela dit..

Pr une vie, et un avenir paisible, il faut à tt prix avoir les parents dans sa poche ;)

Soit ils sont avec toi dès le début, soit tu imposes ton choix si tu penses qu'il n'y aucune raison valable.. (Genre par ex : L'argument de la nationalité.. !! )

je disai la même chose..; après 3ich etchouf :D

une fois que le fils s'est décider à faire sa vie avec... peuvent plus ne pas l'accepter !( même si ça reste " qu'une françawia .. zaama machi mra :D

mdrrr non mais meme moi je veux pas.je veux une marocaine peux importe ce qu en dise les gens c'est un choix perso lol.et en meme temps pas de conflits lol

t'es pas la seule tu sais! ton pere a refusé ton mari car il n'est pas du nador/rif tt simplement

chui surpris car j cru ke ce genre de mentalité a disparu :fou:

t'es pas la seule tu sais! ton pere a refusé ton mari car il n'est pas du nador/rif tt simplement

voila le père aussi est fautif... mais lui a l'autorité, il pourra éventuellement s'excuser mais n'est pas spcialement obliger..;

oh non c'est encore très présent dans les mentalités hélas! c'est pas la qualité de l'homme qui importe mais la région dont il vient

vous n'avez k prendre exemple sur elle.vous avez bien la bouche ouverte quand vous étes sur internet.

mariez vous sans la benidiction de vos parents:D
que du bla bla

On a pas dit que c'est une bonne chose.. mais ses parents auront ou simplement du avoir une bonne raison de ne pas lui donner leurs bénediction... ou l' alui donner simplement!

voila le père aussi est fautif... mais lui a l'autorité, il pourra éventuellement s'excuser mais n'est pas spcialement obliger..;

ça me rappel l'incident de l'été dernier a molem , les 2 freres de la mariée qui ont agressé le mari a la marie ...question de différence ethnique!

welah c pathetique

vous n'avez k prendre exemple sur elle.vous avez bien la bouche ouverte quand vous étes sur internet.

mariez vous sans la benidiction de vos parents:D
que du bla bla

je n'ai pas dis que je me marierais sans la bénédiction de mes parents! mais il faut aussi savoir pardonner! comment demander à dieu le pardon quand nous même nous ne sommes pas capable de le donner?

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

Tu pouvais ps attendre quelque jours de plus pour le convaincre.?.fallait qu'une conversation entre toi et lui s'y prête un minimum avant de t'engager de la sorte...
C sûr que sa dignité de père en fut touchée mais cela ne veut en aucun dire qu'il ira jusqu'à renier sa chair..ramène ta fille et va le voir.., je suis sûr qu nchallah il te recevra à bras ouverts.

ça me rappel l'incident de l'été dernier a molem , les 2 freres de la mariée qui ont agressé le mari a la marie ...question de différence ethnique!

welah c pathetique

my god! me dit pas que c'était deux familles marocaines?

c'es ça la mentalité arriéré :( ça marche pas par ce qu'on est, mais ce que notre famille est :(

Oui devant Dieu... mais il se trouve qu'on ne l'est pas ici... ( enfin si, mais on ne pense pas toujours... si ça aurait été le cas il ne se serait jamais opposer.. )

D'où l'importance d'imposer son choix!
Lui éviter d'avoir des comptes à rendre envers Dieu.. car au final il finira par accepter cette Union et à remercier sa fille de lui avoir montrer que des parents peuvent aussi avoir tort!

Je parle bien évidement du cas où il n'y a rien à reprocher à l'heureux élu si ce n'est des futilités comme par exemple son rang social ou sa nationalité.

et voila vous tournez vite la veste quand il s'agit de vous:fou:

relis bien les interventions! à aucun moment je ne lui ai dit qu'elle avait raison! donc je ne retourne pas ma veste! mais toi tu dis que si c'était ta fille tu ne lui aurais jamais pardonné comment le sais tu? t'es pas père donc tu ne connais pas l'amour qui lie un père à son enfant! et franchement j'espère pour toi que tu seras capable de pardonner les erreurs de tes enfants!

non c 'est mochouxxxxxxxxxxxxxx :D

Bah moi je sais que si mon frangin ramène une française, mes parents feront grise mine Zaama mais au final il lui diront : Daber Rasssek M3aha.. wa Allah Ikamel a3likoum el Kheir!!

loool

En Gros Fais comme tu veux du moment que tu la convertis à long terme et que tes enfants sont musulmans..

je n'ai pas dis que je me marierais sans la bénédiction de mes parents! mais il faut aussi savoir pardonner! comment demander à dieu le pardon quand nous même nous ne sommes pas capable de le donner?

une fille qui quitte ces parents pour un homme.c'est une fille maudite.
aimer un étranger plus que ces parents. c'est de la démonse

Bah moi je sais que si mes frangins ramenent des françaises, mes parents feront grise mine Zaama mais au final il lui diront : Daber Rasssek M3aha.. wa Allah Ikamel a3likoum el Kheir!!

loool

En Gros Fais comme tu veux du moment que tu la convertis à long terme et que tes enfants sont musulmans..

mdrrr ben moi pas possible. ma soeur est avec un algerien mes deux grand freres avec une anglaise et l autre une espagnol et mon pti frere avec une francaise
je suis la dernier espoir pour voir une marocaine :( mdrrrrrr

Retour