Je n'ai plus parlé à mon père depuis mon mariage

vous n'avez k prendre exemple sur elle.vous avez bien la bouche ouverte quand vous étes sur internet.

mariez vous sans la benidiction de vos parents: D
que du bla bla

euhh dsl mais moi j'ai déjà fait ca et ceci bien avant elle!!!

généralement je n'ouvre ma bouche que quand je me sens concernée.....

j'ai choisi un étranger en lieu et place d'un rifain, toute ma famille a l'époque m'avait tourner le dos sauf mes soeurs!!

ma famille avait des nouvelles de moi via mes soeurs, moi jamais je n'appelais a la maison etc etc

après quasi 5 ans de silence radio de part et d'autre, ma famille m'a appeler pour me dire "mabrouk" pour la naissance de mon fils ainé....enfin mon fils avait quelques mois déjà et mes soeurs avaient évidemment mis ma famille au courant...

enfin bref, tout ca pour dire que quand toi t'es sûre de ton choix ce qui était mon cas et que tu estimes que les tiens sont en tort en ce qui concerne ton avenir, je n'ai pas hésiter a sauter le pas!

je n'ai jamais fait des excuses a qui que ce soit en ce qui concerne le choix de mon compagnon!

ps: toi encore tu t'es mariée avec, moi j'ai tout fait a l'envers :D, concubinage, enfants et seulement après le mariage en grand et en blanc :langue:

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

vas le voir
vas le voir
vas le voir
mm s1il refuse
refais le.....
jusqu`il accepte

Si on suis ton raisonnement.. AFRICANO..

Ca veut dire que moi.. si mon père il me dit : Je veux que t'épouse un GWADADADADADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ma fille.
Tu sais ces Antillais qui raffolent des beurettes, je suis sur qu'il t'aimera, ma fille.

Je dois lui répondre : Oui Papa, comme tu veux toi Papa, Papa il a tjs raison, Hein Papa? Tu es la voix de la Sagesse Papounet adoré et je vais suivre attentivement ton conseil!

Donc je vais aller épouser ce GWADADADA parce que mon père me le conseille?

MDR..

C'est exactement pareil.. qu'on te refuse l'Union ac une Walid el Halal ou qu'on te conseil de te marier ac un Walid el Haram.. en Gros tu dois accepté..

N'importe quoi..

euhh dsl mais moi j'ai déjà fait ca et ceci bien avant elle!!!

généralement je n'ouvre ma bouche que quand je me sens concernée.....

j'ai choisi un étranger en lieu et place d'un rifain, toute ma famille a l'époque m'avait tourner le dos sauf mes soeurs!!

ma famille avait des nouvelles de moi via mes soeurs, moi jamais je n'appelais a la maison etc etc

après quasi 5 ans de silence radio de part et d'autre, ma famille m'a appeler pour me dire "mabrouk" pour la naissance de mon fils ainé....enfin mon fils avait quelques mois déjà et mes soeurs avaient évidemment mis ma famille au courant...

enfin bref, tout ca pour dire que quand toi t'es sûre de ton choix ce qui était mon cas et que tu estimes que les tiens sont en tort en ce qui concerne ton avenir, je n'ai pas hésiter a sauter le pas!

je n'ai jamais fait des excuses a qui que ce soit en ce qui concerne le choix de mon compagnon!

ps: toi encore tu t'es mariée avec, moi j'ai tout fait a l'envers :, concubinage, enfants et seulement après le mariage en grand et en blanc :langue:

le paradis t'attend les bras ouverts:D

ce sont tes parents qui ton éduqués. et ce sont crevés pour toi.
pour toi mnt .je suis majeur et je fais ce que je veux de ma vie.bye les vieux

attends on va inverser les rôles! si ta fille viens te voir et te dis voilà je connais quelqu'un qui est musulman partiquant, sérieux, il travaille, mais c'est pas un jebli mais je l'aime! tu vas l'empêcher de l'épouser? si ta réponse est non et bien n'essaie même pas d'imaginer ce que tu ferais à leur place puisque tes valeurs sont différentes et ta manière de penser aussi!

ce sont tes parents qui ton éduqués. et ce sont crevés pour toi.
pour toi mnt .je suis majeur et je fais ce que je veux de ma vie.bye les vieux

Les parents n'ont pas TJS raisons..

Je préfère faire mon avenir comme je veux moi et ne rien leur reprocher par la suite si jms ca va mal..

Que de suivre leur conseils à tout bout de champs en me voilant la face et en écartant toutes mes envies les plus profondes.. pr au final.. m'acharner sur eux et reposer la faute sur eux jusqu'à leur mort.

Quant tu es majeur tu assumes tes choix.. tu ne les reposes pas sur le dos d'autrui.

Et quand tu es Mature (ça c'est autre chose), tu sais ce qui est bon pr toi et tu sais imposer tes choix.

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

maleureuse cette histoire, mais c'est toi qui l'a endu si long alors que c'est ton PERE pas ton VOISIN.

Tu dois le voir et te reconcilier avec lui c'est toi qui doit aller le voir non mais t'attends qu'il viens lui ton père pr chercher le pardon ou quoi et deja ça fait DEUX ANS que tu lui parles pas ???

ah bon????? :eek:

sinon, moi je suis d accord avec msulima!!! allez! allez! courage cousine!;)

Franchement à choisir je choisis mes parents sans aucun doute c'est eux qui m'ont elevés , qui ont toujours été la pour moi donc si je le connais à peine je n'irai pas avec lui mais si je l'aime que je le connais bien (mais bon on ne peut jamais bien connaitre quelqu'un a par au bout d'un certain nombres d'années) , et puis nos parents ne veulent que notre bien mais si il pieux qu'il l'a toutes les qualités religieuses que l'on peut souhaiter donc je l'épouserai mais bon c'est un dilemme donc je verrai si ca m'arrive en temps réel .
Et puis il y aura l'avis de Dieu (priere de consultation)

Franchement à choisir je choisis mes parents sans aucun doute c'est eux qui m'ont elevés , qui ont toujours été la pour moi donc si je le connais à peine je n'irai pas avec lui mais si je l'aime que je le connais bien (mais bon on ne peut jamais bien connaitre quelqu'un a par au bout d'un certain nombres d'années) , et puis nos parents ne veulent que notre bien mais si il pieux qu'il l'a toutes les qualités religieuses que l'on peut souhaiter donc je l'épouserai mais bon c'est un dilemme donc je verrai si ca m'arrive en temps réel .
Et puis il y aura l'avis de Dieu (priere de consultation)

Bah c'est claire que si c'est un mec que tu connais depuis peu etc que t'as 18 piges etc bien entendu que la question ne se pose pas.. tes parents sont tjs prioritaires..

Mais si l'homme en question t'as prouvé à multiples reprises qu'il te veut TOI et pas une autre.. qu'il fait tt pr arranger les choses mais que du côté de tes parents ça avance pas.. la faut se poser des questions.. et ne pas accepter le "mektoub" bêtement comme des attardés..

Bah c'est claire que si c'est un mec que tu connais depuis peu etc que t'as 18 piges etc bien entendu que la question ne se pose pas.. tes parents sont tjs prioritaires..

Mais si l'homme en question t'as prouvé à multiples reprises qu'il te veut TOI et pas une autre.. qu'il fait tt pr arranger les choses mais que du côté de tes parents ça avance pas.. la faut se poser des questions.. et ne pas accepter le "mektoub" bêtement comme des attardés..

C'est clair , mais bon les parents en général ils veulent ton bien donc je pense qu'ils seront d'accord avec le choix de leur fille

C'est clair , mais bon les parents en général ils veulent ton bien donc je pense qu'ils seront d'accord avec le choix de leur fille

"En général" tu fais bien de le dire..

Le problème c'est pas le fait qu'ils aiment pas leur fille etc etc

C'est qu'ils peuvent très vite "être têtus" et avoir peur du regard des autres.. "Holala ma fille a épousé un Algérien, Bordel qu'est ce que les autre vont dire mtn etc"

Certaines traditions sont tellement ancrées dans les mentalités qu'elles deviennent plus fortes que tout.. et que du coup il ne suffit plus simplement d'aimer sa fille pr accepter ses choix.

Il faut aussi que les parents soient quelque peu ouverts, non arriérés.. et compréhensifs.

"En général" tu fais bien de le dire..

Le problème c'est pas le fait qu'ils aiment pas leur fille etc etc

C'est qu'ils peuvent très vite "être têtus" et avoir peur du regard des autres.. "Holala ma fille a épousé un Algérien, Bordel qu'est ce que les autre vont dire mtn etc"

Certaines traditions sont tellement ancrées dans les mentalités qu'elles deviennent plus fortes que tout.. et que du coup il ne suffit plus simplement d'aimer sa fille pr accepter ses choix.

Il faut aussi que les parents soient quelque peu ouverts, non arriérés.. et compréhensifs.

C'est clair , mais il faut arreter de dire qu'est ce que les autres vont penser mais plutôt qu'est ce que Allah va en penser .

le paradis t'attend les bras ouverts: D

ouais t'as vu, c'est fou ca!:D

enfin bon, occupe toi de construire ton futur paradis a toi dans l'au-delà, plutôt que de t'occuper du mien

moi j'ai décidé de faire mon paradis sur terre et du temps de mon vivant...
enfin du moins je m'y essaye...

ps: en gros occupe toi de ton derrière et encore je reste polie et garde ce genre de phrases toutes faites pour toi merci :)

ouais t'as vu, c'est fou ca!:D

enfin bon, occupe toi de construire ton futur paradis a toi dans l'au-delà, plutôt que de t'occuper du mien

moi j'ai décidé de faire mon paradis sur terre et du temps de mon vivant...
enfin du moins je m'y essaye...

ps: en gros occupe toi de ton derrière et encore je reste polie et garde ce genre de phrases toutes faites pour toi merci :

tu sais trés bien ce que j'en penses des nanas qui ont les pieds sur les épaules.:D
quand ca vient de plus bas que terre ca ne me touche pas.

es-tu accepté par la famille de ton mari ????????????????

Je pense que tu devrais aller le voir avec ta fille, car il ne pourra pas te fermer la porte au nez en voyant ton ptit bout de chou. J ai une copine dans le même cas que toi (pourtant son mari, y a rien à dire, masha Allah), bein pendant 10 ans elle a plus pu parler à son père. Et un jour, elle a eu un gosse, elle a pris son courage à deux mains, a pris son bébé avec elle, et est allée sonner chez ses parents. C est son père qui lui a ouvert, et en voyant le bébé, il l a invitée à entrer. Mais elle le dit: les séquelles psychologiques suite à ce genre de coupure sont quand même présentes. Vraiment embêtant de devoir se passer de l accord des parents. Je pourrais pas.

tu n'avais pas a choisire , mais tu la fait, tu a preferer cette homme a ton et a tes freres , je ne voit pas pourquoi ils devront te parler ?

C'est à toi de faire des efforts et d'aller voir tes parents, parce que c'est surement pas eux qui vont faire le premier pas et puis c'est à toi de le faire, tu verras que ca fait du bien (enfin je pense) et tu te diras pourquoi je l'ai pas fait plus tot ;)
allez bon courage

il y a pas de mariage halal sans autorisation des parent (alwalidine)..
tu sais chez nous elles sont très très mal vu ,les filles qui se marié comme sa pif paf
Sans l’autorisation des parents .

y a le point religion ,et le point respect de t parent qui t'ont mé au monde,
sans eux tu sera pas la aujourd’hui ,grâce a soubhanalah ,que ta pas écouté aussi...,

Salam halékoum mon frère!
je pense qu'il faut relativiser.... Dans son cas le père n'a même pas voulu rencontrer le mari....
Alors dis comme ça c'est pas ne attitue correcte....après il y a peut être d'autres choses qui se sont passées et qu'on ne sait pas.
Un père ne peut pas refuser le mariage de sa fille consentante avec un musulman irréprochable...

Exactemnt les papas ils sont comme ca, il faut insister!

Vas le voir mm si il fait le fier, tu reste sa fille malgré tt!

ne copmpter pas tros la dessus , parce que si j'etait son pere je refuserait totalement de la voir est j'obligerait ces freres est sa mere est celui qui n'est pas content qui se sauve aussi

Tu y va par exemple le jour de l'aid !! et tu dis a ta fille d'aller vers ton père ;)

et tu verras lorsqu'il l'a verra ;)

ne copmpter pas tros la dessus , parce que si j'etait son pere je refuserait totalement de la voir est j'obligerait ces freres est sa mere est celui qui n'est pas content qui se sauve aussi

On verra quand tauras des enfants...

Et puis, Dieu pardonne pk pas son papa?

Elle a fais sa vie, elle a sa petite famille voila pk elle est partie...il devrait etr fiere d'elle!

Retour