Je n'aime pas la langue anglaise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
Paix, je vois que les anglais fond des mains et des pieds pour faire passer l'anglais comme la mailleure langue, la plus facile à parler blabla, personnellement je n'aime pas l'anglais et prefere le français et la francophonie
et vous?

Paix, je vois que les anglais fond des mains et des pieds pour faire passer l'anglais comme la mailleure langue, la plus facile à parler blabla, personnellement je n'aime pas l'anglais et prefere le français et la francophonie
et vous?
Ou font ils des pieds et des mains ?
Quand je vois le nombre édifiant de termes anglais utilisés par les français, personne ne les y pousse...

C'est vrai que c'est facile, comparé a d'autres.
Que tu aimes ou pas c'est uniquement ton sentiment, ça n’enlève pas le reste :)

Moi et l'anglais sa fait deux.. genre à part "my name is " ou " how are you " je serais vous répondre mdr!!!

mais sinon je parle italien français arabe et c'est bien suffisant !! :stop:

good bye mdr ( sa aussi je sais) :bizarre:

et vous?

et pour sa ils disent etre en "VIP" pour ecrire un post.. non mais le je rigole, meme pas je pleure...

et vous?

L'anglais, du moins à un niveau débutant et intermédiaire, est facile.

Une langue comme le grec ancien, c'est une tout autre paire de manches! Je ne sais même pas comment les enfants grecs faisaient pour l'apprendre tellement c'est sophistiqué!

De même le latin est grammaticalement de difficulté moyenne, mais c'est pénible de lire des textes classiques dans cette langue, tellement les auteurs utilisent du style complexe. Même dans les textes ecclésiastiques, qui sont plus simples, je suis loin de lire à la même vitesse qu'en anglais!! C'est beaucoup plus exigeant mentalement de décoder une phrase latine qu'une phrase anglaise.

La plus belle langue c'est l'arabe :love:

J'aime l'anglais car elle c'est une langue mélodieuse. Par contre, le français.....surtout actuel (le parlé) me donne le tourni. Aucun charme.....

Sinon, niveau son (étang auditive) j'aime l'allemand, le russe, le turc et l'espagnol!

La plus belle langue c'est l'arabe :love:

J'aime l'anglais car elle c'est une langue mélodieuse. Par contre, le français.....surtout actuel (le parlé) me donne le tourni. Aucun charme.....

Sinon, niveau son (étang auditive) j'aime l'allemand, le russe, le turc et l'espagnol!

Le français du Québec est cool, mais il sonne rustique, pas très élégant. De fait, nos journalistes ont un parler bien plus proche de celui de la norme de la France.

Ou font ils des pieds et des mains ?
Quand je vois le nombre édifiant de termes anglais utilisés par les français, personne ne les y pousse...

C'est vrai que c'est facile, comparé a d'autres.
Que tu aimes ou pas c'est uniquement ton sentiment, ça n’enlève pas le reste :)
m'enfin en meme temps 1/3 des mots anglais sont d'origine francaise :)

m'enfin en meme temps 1/3 des mots anglais sont d'origine francaise :)
Dans l'historique, je veux bien, mais je trouve détestable d'utiliser des termes anglais quand un équivalent français existe.
Je parle / lis/ écrit anglais sans problème, mais il m'est arrivé de lire des article de journaux français avec des termes anglais ou j'ai du utiliser un traducteur pour comprendre :)
C'est délirant ...
1/3 me semble cependant beaucoup, non ? :) On a le latin en origine en commun pour pas mal de trucs.

Il est vrai aussi que vivant au Québec, je suis plus sensible a ce mélange. Ici on utilise de termes français tout aussi compréhensibles :)
On a des courriels, et non des emails, des fin de semaine, et non des week-end, etc etc ...

et vous?

Je n'aime pas particulièrement la langue française, je ne la trouve pas particulièrement belle.
Je lui préfère la langue anglaise, que je trouve plus rythmée et mélodieuse.

Je parle et/ écris et/ou comprends plusieurs dizaines de langues, j'en comprends certaines sans les écrire, j'en écris sans les parler ......
Le seul soucis c'est le passage d'une langue à une autre, je n'ai pas toujours les mots et expressions équivalentes.

L'anglais je l'ai appris par ma famille qui m'a hébergé à Londres, les films, les livres ...... mais à l'école tout le monde pensait que ne savait pas, je ne l'ai jamais pris en matière obligatoire juste en activité facultative, à la fac on ne me notait même pas, le cours le plus calme, la " planque " alors que les autres trimaient dans la classe, jusqu'au jour où la prof a voulu me faire passer un test, juste pour voir mon niveau, la fin des vacances quand j'ai eu la meilleure note.

Je n'aime pas particulièrement la langue française, je ne la trouve pas particulièrement belle.
Je lui préfère la langue anglaise, que je trouve plus rythmée et mélodieuse.
plus rythmée c'est normal pour une langue a accent tonique ....le français n'a quasiment plus d'accent tonique ce qui ferait dire qu'il plus monotone

Partout ou je voyage, on me dit que le français est une belle langue et une langue "romantique"... après ça dépend aussi de l'interlocuteur .

L'anglais est quand même relativement simple à apprendre du moins jusqu'à un certain niveau... ensuite c'est vrai que ça se complique. L'anglais est présent partout, donc ça aide.

La langue la plus simple, c'est l’espéranto... dommage que personne ne l'utilise. Ils auraient du l'imposer aux élèves en Europe par exemple...En plus d'être facile, elle est "neutre"... l'anglais reste quand même la langue de l'impérialisme américain... ils n'imposent pas que leur langue mais leur culture et leurs façons de "penser" au monde.

Retour