Je n'aime pas la langue anglaise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
.

:D

hada bnadem wla google traduction :D ?
Les dialectes finnois de Finlande
Le finnois est parlé en de nombreuses variantes dialectales.
On distingue fondamentalement deux variétés distinctes:
les dialectes occidentaux et les dialectes orientaux.
...
1) Dialectes occidentaux A. dialectes du Sud-Ouest (lounaismurteet) ;
B. dialectes tavastiens (hämäläismurteet) ;
C. dialectes ostrobotniens du Sud (Etelä-Pohjanmaa) ;
D. dialectes ostrobotniens du Nord (Pohjois-Pohjanmaa) ;
E. dialectes du Grand-Nord (peräpohjalaiset murteet).
2) Dialectes orientaux
F. dialectes savo ou savoniens (savolaismurteet), en s'étendant en Russie;
G. dialectes du Sud-Est (kaakkoismurteet), en s'étendant en Russie.

Chacun des ces groupes de dialectes compte parfois de nombreux sous-dialectes.
Ainsi, le slavo (slavonien) en compte une dizaine: le dialecte de la Slavonie du Nord, du Sud, Savonlinna, de la Carélie du Nord, du Kainuu-Koillismaa, de la Finlande-Centrale, du Päijät-Häme, de Keuruu–Evijärvi et, en Suède, les variantes du Värmland.
De plus, le kvène (Norvège), le tornédalien ou meänkieli (Suède), le carélien (Russie) et l'ingrien (Russie) peuvent être considérés comme des dialectes ou des variantes du finnois standard, mais des circonstances politiques font en sorte qu'on les distingue formellement par des termes différents

L'autre groupe linguistique important en Finlande parle le suédois, une langue germanique du Nord.
Selon la région où ils habitent, les suédophones ne parlent pas tout à fait le même suédois.
Ainsi, dans les îles d'Åland, à Helsinki et dans certaines villes du Sud, les suédophones parlent une langue qui ressemble de près au «suédois de Suède» appelé Rikssvenska (ou suédois standard).
Par contre, ceux qui résident sur la côte ouest parlent une variété régionale du suédois, appelée Finlandssvenska (ou «suédois de Finlande»).

Chez nous rien que pour la vie de tous les jours et dans la même famille, on parle déjà une dizaine de langues.

.

i m p r e s s i o n n a n t ! tu comprends que pour nous autres communs des mortels cela puisse paraître invraisemblable ;)
Il n'y a rien d'étonnant qu'on soit doués pour les langues, en plus il y a eu beaucoup d'autres apports de langages.
Dans ma famille on y rajoute le russe, le suédois, le flamant, l'allemand , le yiddish, l'espagnol, l'italien, .... le français.:D
Un joli métissage qui crée un peu de panique et de confusion lors des réunions familiales.
Mes sœurs et mon frère ont voulu passer le finnois à la fac, ils ont zappé les cours se disant que ça serait dans la poche, mais les versions du finnois parlées dans la famille et les amis, nos livres, ça n'avait rien à voir, ils ont eu zéro.:p

Il n'y a rien d'étonnant qu'on soit doués pour les langues, en plus il y a eu beaucoup d'autres apports de langages.
Dans ma famille on y rajoute le russe, le suédois, le flamant, l'allemand , le yiddish, l'espagnol, l'italien, .... le français.:D
Un joli métissage qui crée un peu de panique et de confusion lors des réunions familiales.
Mes sœurs et mon frère ont voulu passer le finnois à la fac, ils ont zappé les cours se disant que ça serait dans la poche, mais les versions du finnois parlées dans la famille et les amis, nos livres, ça n'avait rien à voir, ils ont eu zéro.:p
.

c'est tout simplement prodigieux :D

.

c'est tout simplement prodigieux :D
Depuis une vingtaine d'années, on a rajouté d'autres langues, avec le cinquième mariage de mon père avec une ouzbek, les mariages de mes cousins avec une marocaine, une algérienne, une tunisienne, une brésilienne ...... moi j'ai failli épouser une coréenne, une japonaise, un libanais, un jordanien, un new-yorkais, le mélange des langues n'est pas fini.:p

Depuis une vingtaine d'années, on a rajouté d'autres langues, avec le cinquième mariage de mon père avec une ouzbek, les mariages de mes cousins avec une marocaine, une algérienne, une tunisienne, une brésilienne ...... moi j'ai failli épouser une coréenne, une japonaise, un libanais, un jordanien, un new-yorkais, le mélange des langues n'est pas fini.:p
.

mdr ... un repas familial chez vous c'est pratiquement un conseil des nations unis ma parole :D

On dit souvent que l'anglais est une langue facile, c'est faux j'en ai bavé au lycée, et je sais à peine le lire et l'écrire, les prononciations sont difficiles à assimilé , toute façon seulement 20% des français savent parler cette langue, je ne suis pas le seul :)
Je parle le rifain, le français, l'espagnol, et j'arrive à lire vite fait le latin (7ans de latin)
La plus belle langue au monde est le Japonais incontestablement

tout les O finaux dans un mot se prononce O ..autrement c'est A ! Khorocho = Kharacho
dans le sud de la Russie vers Stavropol tous les O se prononcent O

Non en fait ça dépend de la position de l'accent tonique. Un o accentué se prononce o. Un o non accentué se prononce plus comme a.

Le problème est que l'accent tonique est capricieux. On ne peut prédire où il sera. Il faut l'apprendre avec chaque nouveau mot.

Mais comme tu dis, c'est plutôt l'accent moscovite, sur lequel sont basés les manuels.

@EvilCow

On dit souvent que l'anglais est une langue facile, c'est faux j'en ai bavé au lycée, et je sais à peine le lire et l'écrire, les prononciations sont difficiles à assimilé , toute façon seulement 20% des français savent parler cette langue, je ne suis pas le seul :)
Je parle le rifain, le français, l'espagnol, et j'arrive à lire vite fait le latin (7ans de latin)

Ut pyrobolum
Quod cadit
Mortale ut sepulcrum
Istius mens eminet
Mergitur.

:joueur:

Non en fait ça dépend de la position de l'accent tonique. Un o accentué se prononce o. Un o non accentué se prononce plus comme a.

Le problème est que l'accent tonique est capricieux. On ne peut prédire où il sera. Il faut l'apprendre avec chaque nouveau mot.

Mais comme tu dis, c'est plutôt l'accent moscovite, sur lequel sont basés les manuels.

@EvilCow
j'ai expliqué une méthode simple et qui fonctionne sur une grande partie des mots !
mais comme dans tout il y a des exceptions ^^
quand il en sera a comprendre l'utilisation de все et всё ..la meme les Russes se trompent souvent :)

Paix, je vois que les anglais fond des mains et des pieds pour faire passer l'anglais comme la mailleure langue, la plus facile à parler blabla, personnellement je n'aime pas l'anglais et prefere le français et la francophonie
et vous?
Moi j'aime pas le turc et vous les autres bladinautes,quelle est la langue que vous n'aimez pas?:ange:

Je trouve que le japonais est super doux. Et quand ils parlent en anglais en ajoutant des voyelles partout, c'est rigolo.
Sinon l'italien c'est beau <3

Edit / Sorry Evilcow je voulais pas te citer ! lol

Toutes les langues me passionnent quand je les côtoies.

Mais j'ai une aversion pour l'Italien ... PWARK :npq:

Et j'ai un crush sur l'allemand.:love:

Et l'anglais c'est bien aussi, même un chimpanzé peu apprendre l'anglais en 6 mois je pense ...

Souvent ceux qui n aiment pas sont ceux qui ne comprennent pas.

Perso j'ai un bon niveau d'anglais (enfin, surtout à l'écrit), mais je trouve ça moche comme langue... on dirait une mixture de l'ancien français et de l'allemand tout défigurés... Le très grand nombre de voyelles fait que j'ai du mal à reconnaître plusieurs mots quand je les entends.

Et les verbes à particules sont difficiles à manier.

Il reste que c'est un progrès incontestable par rapport au temps où le latin était la langue internationale.

Je trouve l'espagnol beaucoup plus beau.

Edit / Sorry Evilcow je voulais pas te citer ! lol

Toutes les langues me passionnent quand je les côtoies.

Mais j'ai une aversion pour l'Italien ... PWARK :npq:

Et j'ai un crush sur l'allemand.:love:

Et l'anglais c'est bien aussi, même un chimpanzé peu apprendre l'anglais en 6 mois je pense ...

Je crois pas... j'enseigne l'anglais à une tante depuis plus de deux ans, et elle est loin d'être bilingue. Ce n'est plus une débutante non plus, mais bon. Si tu parles des enfants de 7 ans, ça doit être vrai.

Perso j'ai un bon niveau d'anglais (enfin, surtout à l'écrit), mais je trouve ça moche comme langue... on dirait une mixture de l'ancien français et de l'allemand tout défigurés... Le très grand nombre de voyelles fait que j'ai du mal à reconnaître plusieurs mots quand je les entends.

Et les verbes à particules sont difficiles à manier.

Il reste que c'est un progrès incontestable par rapport au temps où le latin était la langue internationale.

Je trouve l'espagnol beaucoup plus beau.
étonnant la difficulté avec les voyelles ...le francais qui a plus de voyelles que l'anglais ne te pose pas de problemes ??:)

moi je trouve que l'anglais dans les chanson passe mieux et c'est très mélodieux mais pour les films c'est moche traduit en français c'est mieux...... n'oublions pas qu'il y a pas mal de mot français dans l'anglais et le français reste une langue un peu plus riche
la langue qui me rend romantique c'est l'arabe classique très belle langue :love:

moi je trouve que l'anglais dans les chanson passe mieux et c'est très mélodieux mais pour les films c'est moche traduit en français c'est mieux...... n'oublions pas qu'il y a pas mal de mot français dans l'anglais et le français reste une langue un peu plus riche
la langue qui me rend romantique c'est l'arabe classique très belle langue :love:

Bonjour nordia la tachelhit! :p

Retour