Je n'aime plus mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia2010
  • Date de début Date de début
je suis musulmanne et mère 3 enfant l'adultère est un péché grave.
en ce qui concerne nous nous sommes marié out de suite car dans notre religion c'est interdit de sortir avec un mec avant le mariage.

fallait pas remonter ce post~~~ ce qui se passe entre mari et femme doit rester entre mari et femme c de la haute trahison . on poste au sujet de son copain, copine, fiance. fiancee, futur copain, copine etc mais pas entre personnes maries.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Un jour une femme mariée est venue chez son pere criant je veux divorcer je n'aime plus mon mari ,il n'est plus comment avant ,le devant le pere de sa femme expliquait qu'il n'est

pas parfait et que chacun a ses pressions et ses faiblesses ,alors la femme jure de vouloir divorcer et qu'il ne la merite pas malgré elle a des enfants avec lui elle ne veut plus de lui

dans ce cas le pere a pris sa fille par les epaules et a dechiré sa robe et la fille ayant

honte d'être presque nue est allée se refugier derrière son mari là le pere lui a dit pourquoi tu n'es pas venue te refugier derrière moi il n'y'a que ton mari comme refuge pour toi dans

ce bas monde !Tout ceci pour te dire chere soeur que chaque mari a ses problèmes et ses fautes et parfois il a tellemnt de pressions qu'il ne peu même pas prendre sa respiration

mais il fait tout pour ne pas que sa famille en particulier sa femme voit ceci ,et s'il te ment parfois accepte et ferme les yeux car si lui n'a pas voulu que tu connaisses telle ou telles
choses c'est qu'il a jugé que ceci est pour ton bien ,ou tout simplement il ne voulait pas

tout dire et qu'il fallait te cacher la verité ,mais ceci ne veut en aucun cas dire qu'il ne te

respecte pas ou qu'il ne t'aime plus ou qu'il a une autre femme que toi ,c'est dans la nature
de l'homme de cacher quelque fois la verité à sa femme et dans la nature de la femme de

le savoir et de realiser qu'il lui cache cette verité mais par sagesse elle fait semblant de ne
rien savoir ,alors fermes parfois les yeux sur certaines fautes de ton mati le pere de tes

enfants comme certainelemnt il le fait pour toi dans tes moments de fatigues et de faiblesses et de negligence ,les epoux sont là en tant qu'epoux et entant que parents pour

se supporter et se soutenir et couver leurs enfants alors cesses tes caprices et tes pensées soufflées par le chaytanne et retrouve dans ton coeur d'epouse la lumière que tu

veux etteindre à jamais pour celui qui est le pere de tes enfants ton soutien dans ce bas monde le premier homme dans ta vie salam et bon courage !

voila ca fait 9 ans que je suis marié j'ai trois enfants, mais je n'épprouve plus aucun sentiment envers lui, j'essaie de me forcer de faire mon rôle d'épouse mais je n'y arrive plus.
que dois je faire

@NASIMA2691

honte d'être presque nue est allée se refugier derrière son mari là le pere lui a dit pourquoi tu n'es pas venue te refugier derrière moi il n'y'a que ton mari comme refuge pour toi

Tu te montrerais nue devant ton père ?

voila ca fait 9 ans que je suis marié j'ai trois enfants, mais je n'épprouve plus aucun sentiment envers lui, j'essaie de me forcer de faire mon rôle d'épouse mais je n'y arrive plus.
que dois je faire
Il doit y avoir une raison. Je me dis que c'est pas possible de ne plus aimer l'homme avec qui ont vit si il n'y a pas de raison!
Ta quelqu'un en vue, il ta fait quelque chose, c'est trop routinié
As tu parlé de ca avec lui?
C'est peut etre qu'un passage en tout cas jte le souhaite

@NASIMA2691

honte d'être presque nue est allée se refugier derrière son mari là le pere lui a dit pourquoi tu n'es pas venue te refugier derrière moi il n'y'a que ton mari comme refuge pour toi

Tu te montrerais nue devant ton père ?
ben si il a déchiré sa robe ..il l'a vue nue non? C'est logique et il est le père et la connait lol ;-)
Donc il faut déchirer la robe et voir vers qui la femme se dirige ..pas mal pour résoudre les problèmes existentiels de couples lol

Il doit y avoir une raison. Je me dis que c'est pas possible de ne plus aimer l'homme avec qui ont vit si il n'y a pas de raison!
Ta quelqu'un en vue, il ta fait quelque chose, c'est trop routinié
As tu parlé de ca avec lui?
C'est peut etre qu'un passage en tout cas jte le souhaite

9 ans...
C'est déja pas mal...on a vu pire !

Sinon,ne plus avoir de sentiments pour son mari n'est pas chose curieuse et parfois il n'est pas nécessaire d'avoir de vraies raison.

On se lève un matin et on se dit qu'on ne l'aime plus.
Parfois c'est spontané.

9 ans...
C'est déja pas mal...on a vu pire !

Sinon,ne plus avoir de sentiments pour son mari n'est pas chose curieuse et parfois il n'est pas nécessaire d'avoir de vraies raison.

On se lève un matin et on se dit qu'on ne l'aime plus.
Parfois c'est spontané.
OUI mais c'est souvent passager, si nos parents et grands parents avaient divorcés au moindre probleme, ou des qu'ils se disaient ne plus aimer leur conjoint.
Nous serions tous fils ou fille de divorcé!!
Samia2010 dit qu'elle fait des effort, c'est une bonne chose, mais le mieu s'est d'en discuter avec lui, sans lui dire directement qu'elle ne l'aime plus.
Peut etre que c'est son mar qui devrait faire des efforts!!
Justement ,la elle a une raison elle dit qu'il lui a beaucoup menti, si son mari fait des efforts, lui prouve qu'il l'aime et la met en confiance, ca sarrangera doucement inchallah.
I faut etre patient et demandé conseil aupres d'allah, c'est le seul remede efficace car seul Allah swt sait et nous aidera si on lui demande inch'allah

OUI mais c'est souvent passager, si nos parents et grands parents avaient divorcés au moindre probleme, ou des qu'ils se disaient ne plus aimer leur conjoint.
Nous serions tous fils ou fille de divorcé!!
Samia2010 dit qu'elle fait des effort, c'est une bonne chose, mais le mieu s'est d'en discuter avec lui, sans lui dire directement qu'elle ne l'aime plus.
Peut etre que c'est son mar qui devrait faire des efforts!!
Justement ,la elle a une raison elle dit qu'il lui a beaucoup menti, si son mari fait des efforts, lui prouve qu'il l'aime et la met en confiance, ca sarrangera doucement inchallah.
I faut etre patient et demandé conseil aupres d'allah, c'est le seul remede efficace car seul Allah swt sait et nous aidera si on lui demande inch'allah

Quand tu n'aimes plus quelqu'un..tu tires un trait et tu recommences autre chose.

Faire semblant d'aimer même au nom d'Allah,c'est s'infliger des souffrances pour rien.

Ce couple a vécu..qu'il tourne la page !

Dans un couple ...c'est parfois les montagnes russes ! il y a des périodes de grandes solitudes, de questionnement !

Mais vous avez trois enfants et tu ne peux te permettre de ne penser qu'à TOI...tu dois donner une chance à ce mariage mais surtout à tes enfants !

Se poser les bonnes questions ...prendre du recul ...peser lepour et le contre d'une éventuelle séparation !

La vie de couple est faite de compromis, de sacrifices, d'écoute et d'échanges !

Essaie de rallumer la flamme...tu as plus à y gagner et tes enfants aussi !

Si la bougie est arrivé au terme de sa combustion autant allumer la flamme d'une autre bougie.
Un cycle se termine...un autre commence...

si on aime plus son conjoint
il vaut mieux se séparer
c'est malheureux mais c'est ainsi

et ainsi foutre la vie d'une famille (qui jusqu'ici allait bien) en l'air tout ça parce-que notre pti coeur ne ressent plus rien, il ne bat plus la chamade lorsqu'il voit l'autre...

eh bin! si on vit sa vie en n'écoutant que ses propres battements de coeur...elle nous sert à quoi la raison?:rolleyes:

Quand tu n'aimes plus quelqu'un..tu tires un trait et tu recommences autre chose.

Faire semblant d'aimer même au nom d'Allah,c'est s'infliger des souffrances pour rien.

Ce couple a vécu..qu'il tourne la page !
ca s'appelle de l'egoisme envers son mari, sa famille, et surtt ses enfants!!!
On se mari pour le meilleur et le pire. C'est choisir la facilité le divorce.
Des femmes se font battre mais reste pour leus enfants, je sais que c'est l'extreme, mais bon.
Faut se dire, qu'elle sait ce qu'elle perd mais pas ce qu'elle va trouvé!!
Faut pas se voiler la face, je pense que cette femme est encore en age de refare sa vie d'aimer, imaginez vous que cela se reproduise avec un autre!

ca s'appelle de l'egoisme envers son mari, sa famille, et surtt ses enfants!!!
On se mari pour le meilleur et le pire. C'est choisir la facilité le divorce.
Des femmes se font battre mais reste pour leus enfants, je sais que c'est l'extreme, mais bon.
Faut se dire, qu'elle sait ce qu'elle perd mais pas ce qu'elle va trouvé!!
Faut pas se voiler la face, je pense que cette femme est encore en age de refare sa vie d'aimer, imaginez vous que cela se reproduise avec un autre!

tu as raison c'est trop facile de raisonner ainsi.. Qu'elle se montre un peu plus responsable et digne !

tu as raison c'est trop facile de raisonner ainsi.. Qu'elle se montre un peu plus responsable et digne !
quand ya pas d'enfant encore ca va, mais la les enfants c'est une responsabilité, les pauvres ont rien demandés! Un divorce c'est super difficile pour les enfants surtt quand ils sont petits! bref qu'elle fasse bien son choix

quand ya pas d'enfant encore ca va, mais la les enfants c'est une responsabilité, les pauvres ont rien demandés! Un divorce c'est super difficile pour les enfants surtt quand ils sont petits! bref qu'elle fasse bien son choix
Je pense que c'est le problème de notre société où on jette tout ce qui n'est plus nouveau, dont on ne se sert plus et on a oublié les vraies valeurs..Un couple ça ne se détruit pas ainsi sous prétexte que le collègue au boulot vous a fait un sourire et vous a complimenté sur une belle robe et que le mari n'a rien dit car il est "habitué" à sa femme..

Oui pas agresser c'est pour ça que j'ai mis des guillemets... mais jpense que le reflexe normal c'est de fuir la personne qui a déchiré la robe

Je sais pas ..je porte pas de robe et n'en ai jamais déchiré lol C'est une pratique un peu étrange de dévêtir sa fille de manière aussi brutale mais si ça doit faire avancer le débat ;-)

Retour