Je n'arrive pas à me faire pardonner

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu pardonnes ton amie qui se fait ton mec et pas ton mec d'avoir sauté ton amie??

Donc tu es plus indulgente en amitié qu'en amour!

L'amour serait plus important que l'amitié ou l'inverse?
Noooooooon je ne pardonnerais jamais à mon amie si elle se tape mon mec....et dans le cas que tu présentes, mon mec qui se tape mon amie, je le trucide lui aussi parce qu'il aura touché à mon amie, une valeur sacré, intouchable pour moi..alors que pour l'infidélité, je ne sais pas comment je réagirais dans le cas d'un one shot...une histoire d'amour, continue avec une autre, jamais je pardonne...moi je pars du principe qu'un mec peut toujours faiblir, faillir, avoir besoin de goûter autre chose mais si il tombe amoureux d'une autre, si il vit une vraie relation amoureuse (sorties, échanges etc) c'est plus de la faiblesse, c'est qu'il n'est pas heureux avec moi, qu'elle lui apporte quelque chose que je ne lui apporte pas alors bye bye sans réfléchir, je ne dis pas qu'à coup sûr je pardonne le one shot mais en tout cas je ne suis pas certaine de ce que je ferais...
Et pour te répondre, je suis plus dure en amitié qu'en amour...
 
Dernière édition:
@Marok19,
tout dépend de la nature de la relation avec ton mec ! en absence de lien sérieux donc il n y a pas d engagement !, beh il se peut que ton mec devienne l'ami de ton amie voir son mec !
dans ce cas tu es dans la même situation que ton amie!
Mais si tu es trés jalouse ,alors c'est une autre histoire :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19,
tout dépend de la nature de la relation avec ton mec ! en absence de lien sérieux donc il n y a pas d engagement !, beh il se peut que ton mec devienne l'ami de ton amie voir son mec !
dans ce cas tu es dans la même situation que ton amie!
Mais si tu es trés jalouse ,alors c'est une autre histoire :D
Qu'entends tu par engagement? Relation amoureuse exclusive ou mariage?
 
Noooooooon je ne pardonnerais jamais à mon amie si elle se tape mon mec....et dans le cas que tu présentes, mon mec qui se tape mon amie, je le trucide lui aussi parce qu'il aura touché à mon amie, une valeur sacré, intouchable pour moi..alors que pour l'infidélité, je ne sais pas comment je réagirais dans le cas d'un one shot...une histoire d'amour, continue avec une autre, jamais je pardonne...moi je pars du principe qu'un mec peut toujours faiblir, faillir, avoir besoin de goûter autre chose mais si il tombe amoureux d'une autre, si il vit une vraie relation amoureuse (sorties, échanges etc) c'est plus de la faiblesse, c'est qu'il n'est pas heureux avec moi, qu'elle lui apporte quelque chose que je ne lui apporte pas alors bye bye sans réfléchir, je ne dis pas qu'à coup sûr je pardonne le one shot mais en tout cas je ne suis pas certaine de ce que je ferais...
Et pour te répondre, je suis plus dure en amitié qu'en amour...
Veux tu m'épouser :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
alors tu as tort mon enfant :D
c est quoi un engagement dans ce cas la ?
un ensemble de promesses?:prudent:
les promesse n engage que ceux qui les croient
Pourquoi j'ai tort? Quand tu te mets en couple (exclusif) avec quelqu'un, tu t'engages basta... Le mariage aussi peut-être une promesse non tenue que tu peux rompre à tout moment...ceux qui ne sont pas capable de le faire, qu'ils restent seuls jusqu'à ce qu'ils décident de se marier.
 
je vais etre simple
tu as un travail non déclaré ou le patron t embauche comme salariée et s'engage à te payer la fin de chaque moi !
le 2 eme cas le patron t embauche avec un contrat de travail ou vous avez défini les condition et les modalité de cet emploi! dans les deux cas il y a un engagement !mais le premier ,le patron n est pas obligé de respecter ses engagement car aucun contrat ! le 2 eme , si le patron est juridiquement responsable et obligé de respecter ses engagements. En outre, tu peux te prévaloir du contrat en tant que situation de fait.
le mariage est un contrat , une union légale déclarée et reconnue par la loi et devant des témoins!
en dehors de ce cadre légal, toute relation exclusive d un couple , n a aucune valeur juridique , et religieusement interdite !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je vais etre simple
tu as un travail non déclaré ou le patron t embauche comme salariée et s'engage à te payer la fin de chaque moi !
le 2 eme cas le patron t embauche avec un contrat de travail ou vous avez défini les condition et les modalité de cet emploi! dans les deux cas il y a un engagement !mais le premier ,le patron n est pas obligé de respecter ses engagement car aucun contrat ! le 2 eme , si le patron est juridiquement responsable et obligé de respecter ses engagements. En outre, tu peux te prévaloir du contrat en tant que situation de fait.
le mariage est un contrat , une union légale déclarée et reconnue par la loi et devant des témoins!
en dehors de ce cadre légal, toute relation exclusive d un couple , n a aucune valeur juridique , et religieusement interdite !
Ewa voilà tu l'as dit dans les deux cas, il y a un engagement...dans le premier un engagement moral et dans l'autre un engagement écrit....qu'est-ce qui change au final? Que le patron qui ne respecte pas son engagement écrit sera sanctionné si il n'honore pas ses engagements et dans le premier cas, il aura été "juste" immoral mais dans les deux cas, il n'y a une incorrection, une trahison...
Ne parle pas de religion dans ce cas, car on inclut pas la religion quand eux adultes consentants s'engagent dans une relation hors cadre religieux parce que dans le cas que tu exposes, cela justifierait que quelqu'un qui n'a pas signé d'engagement n'a pas à honorer ce dernier religieusement alors même qu'il a agit en désaccord avec la religion...
 
cela a plusieurs significations :
selon toi ,tu préfères travailler en noir ou travailler déclarée dans la légalité ?
autrement dit : un travail clandestin et un travail légal est ce pareil ?
quant à la religion ,pour moi ou on se marie devant Dieu ou devant le Satan !
chacun fait son choix ! voilà quoi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
cela a plusieurs significations :
selon toi ,tu préfères travailler en noir ou travailler déclarée dans la légalité ?
autrement dit : un travail clandestin et un travail légal est ce pareil ?
quant à la religion ,pour moi ou on se marie devant Dieu ou devant le Satan !
chacun fait son choix ! voilà quoi
Il n'est pas question de savoir si on préfère être marié ou juste en couple, on parle juste d'engagement là...
Dans les deux cas, tu travailles...dans l'un des cas, tu es protégé par l'Etat et l'autre non mais dans les deux cas, tu es engagé ;)
Il ne s'agit pas de ce qu'on préfère mais juste de relation amoureuse, tu dis que tant que la personne n'est pas mariée, elle n'est pas engagée or c'est faux sauf pour ceux qui passent par la case mariage directement par principe ou je ne sais quoi d'autre... ceux qui pensent comme toi doivent s'abstenir de jouer aux grands qui ont des relations amoureuses hors cadre marital, c'est tout...
 
Il n'est pas question de savoir si on préfère être marié ou juste en couple, on parle juste d'engagement là...
Dans les deux cas, tu travailles...dans l'un des cas, tu es protégé par l'Etat et l'autre non mais dans les deux cas, tu es engagé ;)
Il ne s'agit pas de ce qu'on préfère mais juste de relation amoureuse, tu dis que tant que la personne n'est pas mariée, elle n'est pas engagée or c'est faux sauf pour ceux qui passent par la case mariage directement par principe ou je ne sais quoi d'autre... ceux qui pensent comme toi doivent s'abstenir de jouer aux grands qui ont des relations amoureuses hors cadre marital, c'est tout...

on décide de s engager que se soit sur un fondement juridico -religieux (on va dire) ou morale , c est par rapport à quelques choses de réelle et bien définie , envers quelqu un !
Dans une relation purement amoureuse ,alors s'engager pourquoi? pour bien faire l amour :confused:
dans le domaine des sentiments , c est difficile de parler de l engagement mais de l envie et la volonté de rester éventuellement ensemble!
Le pére Noël s engage aussi à offrir des cadeaux , tu peux toujours croire à l engagement morale ,mais tu vas attendre très longtemps ton cadeaux :D
 

Tazana

VIB
Comment faire pour regagner une personne qui compte beaucoup pour vous (amicalement) que vous avez déçue et perdue à cause d'une maladresse. Une amitié de plusieurs longues années qui se brise en un rien de temps pour une action irréfléchie.
Pensez vous qu'on puisse réparer un tort qu'on a fait à une personne et que la relation reprenne sur de nouvelles bases?
C quoi le tort?
 
Haut