Je n'arrive pas à parler en français dans ma classe

salut tout le monde

je suis etudiante en M1 management de système d'organisation

je vous écris parce que je voudrais bien que vous m'aidiez à trouver une solution pour un problème que j ai vecu ces deux année precedente et je le vis jusqu'a aujourd'hui
mon problème est que j arrive pas a parler en francais dans la classe et j ai un manque terrible en communication je sais pas comment faire pour le résoudre sachant que cette année j'ai un mémoire de recherche à faire et je doit le soutenir devant 4 ou 5 jurés. je crains vraiment que se sera une catastrophe.

merci d avance pour vos reponses et n hésitez surtout de me donner des solutions quoi qu'ils soient car j accepterai tout
 
dites moi, tu fais tes etudes en france ou au maroc? et si t'etude en france, t'en ai depuis quand ?
Par ce que là, je connais plusieurs amis qui ont le même problème que le tien
 
salut tout le monde

je suis etudiante en M1 management de système d'organisation

je vous écris parce que je voudrais bien que vous m'aidiez à trouver une solution pour un problème que j ai vecu ces deux année precedente et je le vis jusqu'a aujourd'hui
mon problème est que j arrive pas a parler en francais dans la classe et j ai un manque terrible en communication je sais pas comment faire pour le résoudre sachant que cette année j'ai un mémoire de recherche à faire et je doit le soutenir devant 4 ou 5 jurés. je crains vraiment que se sera une catastrophe.

merci d avance pour vos reponses et n hésitez surtout de me donner des solutions quoi qu'ils soient car j accepterai tout
qu'es ce qui fait que t'arrive pas a parler français ? tu ne sais pas ? ou tu as un accent qui te complexe ?

dans les deux cas il faut que t'essaye de t'entraîner tout seul !! force toi a parler français tt le temps chez toi par exemple ou avec tes potes