te tire vers le bas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salem Ryder,
Je pense aussi que tu dois tenter ta chance. Vas-y ! Ça te fera une expérience professionnelle. Tu connaîtras le monde du travail ces avantages et ces inconvénients. Ça ne se passe pas toujours comme on veut dans la vie. Tu dis que ta famille te dire vers le bas. Ce travail te permettra de t'éloigner d'eux quelques heures, de voir et d'échanger avec d'autres personnes, qui ne te connaissent pas. Profit-en pour te construire. Tu ne seras pas tout seul dans la boutique, peut être que ton collègue qui ne te connait pas aura une influence positive sur toi. Ton père te tend la main pour justement que tu te prennes en main et que tu avances dans ta vie. C'est positif ! C’est pour ton bien et s’il te confie cette responsabilité c'est qu'au fond il a confiance en toi. Il ne t'aurait pas proposé ce poste s’il avait un doute, et que tu risques de lui faire perdre de l'argent. Tu comprends ce que je veux dire? Par contre prépares toi, ne pars pas la tête baissée. Questionne ton père sur le poste, tes missions, etc. Ce qu'il attend de toi, quel comportement tu dois avoir dans telle ou telle situation, etc. Et surtout mets-toi en tête que tu vas réussir!!!! Et que tu vas atteindre les objectifs ! Pourquoi tu n'y arriverais pas? Tout dépend de toi si tu t’investis tu y arriveras sans problème. Tu n'es pas différent des autres. Tu veux changer et tu veux travailler c'est une belle opportunité qui n'est pas donnée à tout le monde.
Ton rapport avec ton père vas également changer, tu verras que ce boulot vas vous rapprocher, tu auras besoin d'échanger avec lui sur ta journée de travail. Et il pourra t'aider, t'accompagner, à atteindre tes objectifs. Il te fera profiter de son expérience. Ça t’aidera à avoir confiance en toi et à surmonter les difficultés.
Pour tes horaires de travail, tu n'es pas un chinois lol, négocie avec ton père une journée ou une demi-journée de repos par semaine pour commencer. S’il refuse vas quand même travailler. Ça sera dur au début mais tu n'as pas vraiment le choix. Il y a pire au Maroc...
Qu'Allah t aide dans tes projets.
en faite j'ai fais une licence en management mais bon une réussite difficilement juste parce que c'est privé avec aucun acquis...Re,
Je pense surtout que c'est pour que tu te prenne en main, et que tu ne gâches pas ta vie à attendre... Peu importe la raison pour laquelle il veut que tu travailles pour lui, il faut que tu saisisses cette opportunité pour TOI. Pour que tu puisses te construire, être celui que tu as envie d'être, avoir ton propre argent, etc.
Après je ne sais pas quelles études tu as fait. Avoir des connaissances en management, en communication, en marketing, en création d'entreprise, en négociation, etc. pourraient t'aider. Regarde sur internet ce que tu peux trouver sur le sujet. Il te conseille d'après son expérience personnelle, quand tu auras de l'expérience tu feras les choses autrement. Tu verras la meilleure école c'est le terrain! Après c'est normale qu'il te mette la pression c'est le monde du travail, ce n'est pas tous les jours facile...
A mon avis, tu te braques parce que tu es en conflit avec ta famille. Tu trouveras toujours des excuses pour ne pas travailler pour ton père...
Mais il faut que tu avances dans ta vie.
Va voir un psy ou un coach professionnelje n'arrive pas à être moi même j'arrive pas à être naturel je sens comme si quelqu'un est là à me gâcher la vie je n'arrive pas à avancer je n'arrive pas prendre des décisions peut être mon entourage m'aide pas sur cela mais c'est trop à être indécis et maintenant que mon père va acheter un local pour que je travail (parce que je suis incapable de travailler en entreprise..) c'est une société de service sorte de téléboutique s'engageant avec plusieurs société tel que Maroc Telecom, Lydec, CTM y a le transfert d'argent aussi mais je me sens pas bien pour travailler surtout que je dois ouvrir 7j sur 7 je me sens comme si je vais rentrer dans une prison comme si je compte mes jours d'ici la fin du mois... et enfin en amour je suis le plus malheureux incapable de faire quoi que ce soit...
J'ai jamais suivi de cours je n'avais jamais eu de motivation pour les études ni pour faire des stages ou chercher du boulot parce que je suis toujours plongé dans ma dépression maintenant j’espère que je me plairai pour cette opportunité et devenir quelqu'un de meilleur en tous cas merci beaucoup pour ton aide...Salem,
Tu as fait des études de management et tu n’as jamais fait de stage ça ne m’étonne pas que tu ne trouves pas de travail. Il faut minimum 2 ans d’expériences. Pour un débutant c’est compliqué.
Tu as fait une licence en management donc tu as les bases. Tu peux toujours continuer à te former, revois tes cours, achètes toi des livres, …
En attendant que ton père achète une boutique, tu peux essayer de trouver un stage ou rencontrer des managers qui pourraient te conseiller, ou reprendre contact avec les étudiants de ta promo, etc. Si tu ne connais personne regarde sur les réseaux sociaux (Facebook, bladi, etc.), quelqu’un pourra peut-être t’aider.
Tu dis espérer réussir c’est très bien, dans tes premiers messages tu ne voulais pas de ce travail, et maintenant tu espères réussir et TU VAS REUSSIR INCHALLAH !
Tu dis que tu tombes malade dès que tu changes tes habitudes, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Tu n’as pas confiance en toi c’est pour ça que tu n’es pas bien. Tu vas apprendre à gérer toutes les situations petit à petit tu es un manager ! Tu vas faire comment quand tu seras un chef de famille inchallah ? A la moindre difficulté tu ne vas pas dire à ta femme et à tes enfants « je ne sais pas, j’ai mal à la tête je ne peux pas …. » Non ! Aie confiance en toi et arrêtes de stresser pour rien ! Tu vas te rendre malade si tu continues. Tu n’es pas diffèrent des autres tu peux y arriver !
Remets-toi en question, fais un travail sur toi-même.
Je te conseille un petit exercice :
Prends un cahier,
Sur la première page tu noteras : la date d’aujourd’hui, qui tu es, ce que tu aimes chez toi, ce qui ne vas pas et que tu aimerais changer pour te sentir mieux, tes objectifs pour cette année, ce que tu voudrais faire, etc.
Tous les jours tu noteras tes réussites et tes échecs (il ne faut pas que tes échecs te plombe le moral, ils te permettront d’avancer !)
Au bout de 3 ou six mois tu feras le point, et tu verras si tu atteints tes objectifs ou non, si tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs change de méthode …
Qu'Allah t'aide dans tes projets.
Ainsi soit-ilJ'ai jamais suivi de cours je n'avais jamais eu de motivation pour les études ni pour faire des stages ou chercher du boulot parce que je suis toujours plongé dans ma dépression maintenant j’espère que je me plairai pour cette opportunité et devenir quelqu'un de meilleur en tous cas merci beaucoup pour ton aide...
Bonjour, docteur babouche !je suis conscient de ça parce que ça ne pourrait être qu'une maladie mental que j'ai.. mais j'ai pas les moyens pour y aller chez un psy et ma famille n'aime pas ça et vont jamais me comprendre..
oui mais le probleme c'est que je ne sais pas ce que je veux, je connais pas grand chose de la vie j'étais toujours silencieux et ne sais pas quoi dire ça aussi c'est une autre histoire que j'en souffre avec les gens et surtout avec les filles que je suis maladroit...Re,
Tu es acteur de ta vie tu peux être qui tu veux. Donnes toi les moyens d'y arriver.
Et ne laisses personne te détruire. Aie confiance en toi c'est la base!
Je t'avais proposer un verre pour te parleroui mais le probleme c'est que je ne sais pas ce que je veux, je connais pas grand chose de la vie j'étais toujours silencieux et ne sais pas quoi dire ça aussi c'est une autre histoire que j'en souffre avec les gens et surtout avec les filles que je suis maladroit...
j'ai pas compri...@ryder,
Tu sais...
Quand un garçon grandi trop vite, ce n'est pas bon aussi
Il fait comment aujourd'hui par le temps de chez toi ?
j'ai pas compri...
j'ai le permis mais je comprend toujours pas et de quelle verre tu m'a di ?
Pas grand chose.
Tu devrais voir l'opportunité que tu as en observant de mes lunettes
...
Passe ton permis auto et va faire le tour du Monde !
j'ai le permis mais je comprend toujours pas et de quelle verre tu m'a di ?
aaah oui non c'est sujet clos surplace...en plus elle me convient pas c'est une autre mentalité et elle est déja en couple maintenant...
Tu me parlais l'autrefois de ton amoureuse en classe de cours... t'en souviens-tu un peu de ton histoire ?
Alors ?
Et pour ta boutique alors ?aaah oui non c'est sujet clos surplace...en plus elle me convient pas c'est une autre mentalité et elle est déja en couple maintenant...
oui c'est populaire labas...Et pour ta boutique alors ?
Elle est bien située pour ta clientèle ?
oui et il est déjà en marche operationnel...
et donc ?
pardon ?Mdr le boulet ;-)