Salut
Je m'adresse au femmes en particulier
Comment vous avez fait pour rester Muslim quand vous savez que les hommes n'ont pas a se marier en réalité car il peut avoir des esclaves sexuelles
Et en plus du mariage temporaire et mysiar qui n'arrange rien
Donc comment vous avez fait pour rester Muslima malgré les choses horrible immonde et destructrice pour la femme
Ça ne protège pas du tout les femmes
Merci
Tu penses que si Dieu existe il doit forcement etre en phase avec tes principes ?
Le cheminement de la foi c'est pas de croire en un Dieu qui serait la perfection de la justice à ces yeux. En vrai , si on met entre parenthèse toutes les religions existantes , on pourrait imaginer l'existence d'un Dieu injuste qui aurait créé les Hommes pour les voir souffrir.
Ceux qui croient en Allah, croient que le prophète est son messager, que c'était un berger très introvertis qui s'est imposé comme la personnalité la plus influente de l'histoire, un illettré qui a produit le livre parfait, un orphelin qui a élevé le rang de la mère au dessus de tous les autres ( contrairement à d'autres civilisations de l'époque, même occidentale où la maman était réduite au rôle de pondeuse), un pauvre qui a refusé des montagnes d'or et de pouvoir contre les agressions de ses ennemis pour continuer sa mission de messager et prophète (il a du se sauver avec les survivant qui l'ont suivis à Médine).
Donc le cheminement logique c'est ça:
1-Croire que le prophète Muhammad est véridique
2-Suivre la parole d'Allah ( Surate An-Nur 24:51: La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son Messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi." Et voilà ceux qui réussissent.).
Exemple: Imagine que Dieu se matérialise devant toi et te dis que le soleil est bleu, toi tu regardes le soleil et tu le vois jaune.... et bien je t'assure que devant l'unique, le créateur tu vas remettre en cause tes propres yeux.
Dire que l'islam est faux parce que Allah ne s'aligne pas sur mes codes moraux c'est pas logique, sinon si tu es aussi clairevoyante, au point d'invalider la morale divine en prenant la tienne en référence, et bien crée ta propre religion si tu es si clairevoyante...
Sans rentrer dans ce genre de débat esclavage, bien ou mal, où on validerait les thématiques en fonction de si elles sont conforme au saint paradigme occidental actuel. L'islam n'a aucune leçon à recevoir d'eux, bien au contraire, donc dans un monde logique ça devrait etre à eux de montrer patte blanche face à l'islam et pas le contraire. Par exemple pourquoi vos parents finissent dans les maisons de retraites ? C'est un sacrilège inhumain ça en islam.