et la vie c'est pas charlie et la chocolaterie

.. Donc si tu veux pas finir le reste de tes jour sdans une boutique à la caisse t'es obligé de passer par un ou deux ans de galère à prendre ton indépendance TOUT SEUL comme un grand, ( s'ils t'aident tant mieux sinon tant pis) à bosser, et à faire vraiment ce que tu veux.. Là tu pourras trouver un métier moins physique plus reposant ou avec des horaires plus raisonnables..
Si tu sais pas encore ce que tu veux , pose toi et cherche.
Si tu as une vague idée et que finalement tu te trompes, C'EST PAS GRAVE. Tu pourras rayer de la liste ce que t'aimes pas faire..
Tout dépend d'où sont tes priorités : plaire aux gens, avoir une certaine image sociale positive, te faire critiquer par personne, mais te sentir frustré à l'intérieur, pas accompli et envier ceux qui ont l'air de se réaliser
OU
te rendre heureux toi même d'abord, trouver ta vocation, te faire critiquer par plein de monde, ne pas être aimé de tout le monde mais te sentir toi même à l'intérieur, fidèle à ce que tu es et ce dont tu as envie ( ce qui est au passage très pour pour la santé mentale et psychique lol) et réalisé?
A toi de voir..
Les proches , ils ont beau critiquer, si au final tu finis par être heureux, mur, assagi et confiant ils vont le sentir naturellement et accepteront donc tes choix s'ils t'aiment.. Ils le feront peut être pas tout de suite, mais ce qui est sur c'est qu'un proche qui aime quelqu'un aime le voir heureux. Donc si au final tu te rend heureux, les gens auront rien à dire..
Seul un proche toxique ou extrêmemement malsain et manipulateur sera malheureux de te voir heureux et épanoui. C'est pas une perte..
Tu es adulte, tu as toutes les cartes en main.
Tu es le SEUL et UNIQUE responsable de tes choix, de ta vie et de ton bonheur..