« Je ne prends pas les musulmans » : un homme condamné pour discrimination raciste à Vesoul

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À Vesoul, un homme a écopé d'une peine de prison pour avoir proféré des propos racistes et discriminatoires à l'égard d'un jeune garçon mineur et musulman à la recherche d'un stage.
Un artisan en menuiserie rattrapé par ses propos racistes et discriminatoires proférés à l'encontre d'un adolescent de l'Aide Sociale à l'Enfance en compagnie d'une éducatrice, à Pesmes, en Haute-Saône, il y a près de deux ans. Le jeune garçon voulait effectuer un stage. Jeudi, lors de son audition au (...)

- France / Racisme, Prison, Islam, Religion

« Je ne prends pas les musulmans » : un homme condamné pour discrimination raciste à Vesoul

Je trouve c'est quand même peu la peine.
On aurait proféré cette insulte à une autre origine religion, il y aurait eu de gros dégâts.
En plus, il insiste lors de l'audition avec son insolence son racisme ce vieux cas soc.
C'est choquant. Le vieux fond raciste traditionnel du franchouillard qui se libère. "Normal" et prévisible je dirais. Quand ils entendent un discours raciste et islamophobe du matin au soir sur les antennes des politiques diffusant sans vergogne des harangues pleins de haine, les racistes se libèrent dans le geste et la parole de haine sans filtre, puisque leurs amis politiques fachos ont l'mpunité pour l'incitation à la haine raciale.

.

On aurait proféré cette insulte à une autre origine religion, il y aurait eu de gros dégâts.
En plus, il insiste lors de l'audition avec son insolence son racisme ce vieux cas soc.
C certainement l'assistance sociale qui a déposé plainte pour lui sinon meskin il aurait accusé le coup et serait parti avec ces paroles qui doivent encore raisonner ds sa tête

Vesoul est entouré de petits villages fachos...

Je ne connais le coin mais j'imagine très bien l'ambiance qu'on a pu voir ailleurs, avec le même scénario. Un journaliste de Fr3 Djamel a été se ressourcer pendant les vacances dans un patelin de ce genre avec sa femme et sa propre mère. Au moment de traverser sur un passage clouté, une irrassible conductrice franchouillarde les insultent gratuitement et copieusement. Le comportement haineux des politiciens sur les chaînes télé ne fait que libérer les bas instincts de ces co sanguins qui restent entre eux, trés proches entre eux.

.

.

Vesoul est entouré de petits villages fachos...
Connaissez-vous la chanson de Brel : Vesoul?
T'as voulu voir Vierzon, et on a vu Vierzon
T'as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul
T'as voulu voir Honfleur, et on a vu Honfleur
T'as voulu voir Hambourg, et on a vu Hambourg
J'ai voulu voir Anvers, on a revu Hambourg
J'ai voulu voir ta sœur, et on a vu ta mère
Comme toujours
T'as plus aimé Vierzon, on a quitté Vierzon
T'as plus aimé Vesoul, on a quitté Vesoul
T'as plus aimé Honfleur, on a quitté Honfleur
T'as plus aimé Hambourg, on a quitté Hambourg
T'as voulu voir Anvers, on n'a vu qu'ses faubourgs
T'as plus aimé ta mère, on a quitté ta sœur
Comme toujours.......

Ce qui me dérange c'est l'amalgame entre musulman et racisme. Aux dernières nouvelles, l'Islam est universel. Donc si il ne prend pas de musulman en rapport au prénom, il est islamophobe, on est d'accord... Qui est assez orgueilleux pour décréter que le musulman est une race ?
Ce type est avant tout coupable d'islamophobie... Non ?

Qu il le pense c est une chose , qu il le dise et le répète est hors la loi ...

Qu il discrimine le jeune en raison de son origine est aussi interdit , même si on sait que c est le quotidien des maghrébins ou des noirs en France
ça ne contredit pas ce que j'écris. Ce qui est hors la loi aujourd'hui ne l'était pas il y a 50 ans... mais bien sur ça reste abjecte, mais lui s'en fout.

Ce qui me dérange c'est l'amalgame entre musulman et racisme. Aux dernières nouvelles, l'Islam est universel.
Tout a fait.
au Dagestan par exemple la poulation est musulmane et non arabe.
Donc si il ne prend pas de musulman en rapport au prénom, il est islamophobe, on est d'accord... Qui est assez orgueilleux pour décréter que le musulman est une race ?
Les musulmans sunnites ne prennent pas de stagiaires chiites et les musulmans de Jordanie ou d'Irak ne prennent pas non plus de stagiaires Jordanien chrétiens.
Un artisan Egyptien Sunnite ne prend jamais de stagiare Egyptien chretien copte.
En Afghanistan , il est interdit de construire une eglise alors qu'en France on peut construire une mosquée.
Tu vois, chacun fait ce qu'il lui plait.
Ce type est avant tout coupable d'islamophobie... Non ?
Et il doit être sanctionné car en dehors du délit, les musulmans sont des personnes sympa, cool et sans prise de tête.

Je lui conseillerai de se former et d'aller immigrer au canada si c'est comme ça, dur de changer la vieille europe

Seulement personne ne t'as demandé ton avis... et non tu n'as pas vu juste, je saluerais ta torture à une seule condition....Celle d'y participer.... Sinon je serais trop jaloux de tes tortionnaires pour être heureux.

Chacun sa place, la tienne c'est à 4 pattes à manger la gamelle

À Vesoul, un homme a écopé d'une peine de prison pour avoir proféré des propos racistes et discriminatoires à l'égard d'un jeune garçon mineur et musulman à la recherche d'un stage.
Un artisan en menuiserie rattrapé par ses propos racistes et discriminatoires proférés à l'encontre d'un adolescent de l'Aide Sociale à l'Enfance en compagnie d'une éducatrice, à Pesmes, en Haute-Saône, il y a près de deux ans. Le jeune garçon voulait effectuer un stage. Jeudi, lors de son audition au (...)

- France / Racisme, Prison, Islam, Religion

Bonjour ce n'est pas du racisme c'est de l'islamophobie, je suis blanche aux yeux bleu et j'ai été viré dans un de mes stage quand j'étais au lycée parce que j'étais musulmane. Ce genre d'histoire arrive plus souvent qu'on le pense malheureusement. C'était il y a 15 ans, et je n'ai jamais porté plainte . Alors je me dis que j'ai bien fait parce que si j'avais porté plainte je n'aurais peut être plus retrouvé d'établissement qui me veuille et je n'aurais peut être jamais eu de diplôme ou alors j'aurais galéré 😕

Fico le président slovaque ne veut pas de musulmans
On lui pardonne volontiers car il ne livre plus d'armes à l'Ukraine

Parmi les religions, en réalité, c'est surtout l'islam et le judaïsme qui sont ciblés par des attaques xénophobes.

On imagine difficilement ce genre d'acte intolérant envers des chrétiens ou des bouddhistes. Du moins en Occident.

Il est vrai qu'un secteur des médias et de l'université s'acharnent sur les chrétiens, surtout les catholiques, mais cela se traduit pas en actes haineux ou discriminatoires dans le quotidien des petites gens. À moins de trouver des anecdotes isolées de détraqués qui attaquent une église.

Le pogrom à l'aéroport de Machatschkala a prouvé la grande tolérance du peuple
Daghestanais
LES POGROMS c'est ce qui se passe en temps NORMAL dans le territoires occupés. Des centaines de morts et blessés en une semaine en Cisjordanie...Quant à Gaza les occupants des steppes russes et ukrainiennes, il y aurait de quoi les envoyer largement au TPI tellement les aspects des violations des droits humains sont nombreux. Avec des sanctions du style total comme en Irak.
Au passage tu devrais revoir la difference entre manifestation bruyante et pogroms.
Si on devait employer ta conception des mots, même le mot génocide, serait déjà beaucoup trop faible au vu de ce que les fanatiques des steppes commettent. C'est simple. Les occupants criminels montrent au monde ce qu'est la barbarie absolue, digne du Moyen Age avec la différence agravante du fait des moyens techniques des armes meurtrières de masse qui n'existaient pas au Moyen Age.
Ni cette hypocrisie de l'Onu au service des intérêts des puissants qui laissent génocider tranquillement en usant d'un veto génocidaire. On voit donc le double discours selon que vous êtes allié des puissants ou pas.

Parmi les religions, en réalité, c'est surtout l'islam et le judaïsme qui sont ciblés par des attaques xénophobes.

C'est vrai, et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec la guerre en Palestine.

Depuis le 7 octobre, le nombre d'actes judéophobes a explosé en France, comme en Allemagne où en Angleterre.

Et pour les pays où les chiffres ont été communiqués, comme l'Angleterre, on constate également une forte hausse des actes islamophobes

C'est navrant....

C'est vrai, et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec la guerre en Palestine.

Depuis le 7 octobre, le nombre d'actes judéophobes a explosé en France, comme en Allemagne où en Angleterre.

Et pour les pays où les chiffres ont été communiqués, comme l'Angleterre, on constate également une forte hausse des actes islamophobes

C'est navrant....

Remarque que si on regarde à l'échelle planétaire, les chrétiens sont parmi les minorités les plus persécutées à l'heure actuelle.

Je ne parle même pas des communautés où il serait impensable, voire suicidaire, de se déclarer apostat ou athée!

Remarque que si on regarde à l'échelle planétaire, les chrétiens sont parmi les minorités les plus persécutées à l'heure actuelle.

C'est vrai dans un certain nombre de pays du arabo-musulmans, mais également en Inde ou en Chine.

Mais personne ne s'émeut réellement de leur sort...

Je ne parle même pas des communautés où il serait impensable, voire suicidaire, de se déclarer apostat ou athée!

Les pays (musulmans) où l'apostasie est passible de la peine de mort sont encore (trop) nombreux.

Retour