Je ne prie qu'une fois par jour

Morad

Modérateur
Modérateur
Bjr, Salam, Shalom

Je ne prie qu'une seule fois pas jour pour remercier la divinité infinie de m'avoir donner la chance de m'avoir une nouvelle fois insulfé mon âme et expérimenter la vie.

Et tout plein de choses trop perso pour montrer ma gratitude.


Je finis par la suite de demander à l'infini de remplir d'amour les mort que j'ai connu ou pas croyant ou pas...

Cependant,Je n'arrive pas à suivre des enchaînement ni prier à des heures fixes comme le dit l'islam pour moi c trop protocolaire je vais le faire deux fois et abandonner c mécanique.

Cela fait 2,3 ans que ça tourne dans ma tête du coup quand je le fais c uniquement pour pas aller en enfer et ensuite je suis dans un piege mental qui me tue...

Je crois à tous les prophètes et à un Dieu unique je fais l aumône le jeune mais je ne ressent pas le besoin de me mettre dans une catégorie...

Je m'autorise cette organisation qui est lié à moi mais je ne peux penser que je vais aller en enfer mais je trouve ça bizarr d aller enfer pour ça...

Quand je médite je ressens la connexion à l univers et à Dieu mais des que je prie comme les musulmans avec des choses obligatoire à dire je perds cette connexion.

Je voulais voir vos avis cette état ?
Slm, tu t'astreint trop vis à vis de la prière .. il y a beaucoup de facilité... Ceux qui ne peuvent pas prier la journée prient le soir. Faut que la prière devienne bénéfique comme la méditation... Ça demande beaucoup de Constance, de rigueur... On prie quand ça va et quand va non plus... La prière crée comme un refuge entre Dieu et toi... La rigueur de la prière Musulmane te crée un cadre pour vivre ta vie de façon connectée à la création, à l' Univers .. par exemple les Musulmans se sentent privilégiés quand ils prient très tôt le matin quand tout le monde dors encore..
 
Je n ai pas dit que jeûner lundi et jeudi est obligatoire.
Aucun musulman sur cette terre ne le dit
Je ne sais pas pourquoi tu as compris cela.je ne comprends l intérêt de ton intervention
Blague à part un vrai musulman prie 5 fois par jour et ne mange que vraiment s'il a faim. Sans oublier de jeûner lundi et le jeudi
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C est comme si je dis un musulman salue toujours les gens avec Salam alaikoum
Ce ne veut pas dire si tu ne dis pas salam, tu es mécréant.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ceux qui ne peuvent pas prier la journée prient le soir. Faut que la prière devienne bénéfique comme la méditation........
Si tu es urgentiste, agent de sécurité, gardien de prison.....Tu ne peux pas laisser ton travail et allez prier.
Le soir au chaud, tu les regroupes tranquillement.
Le monde a changé depuis la mort du prophète.
Il y'a tellement de métiers qui ne permettent pas de faire la prière à l'heure.
Lidarourati A7ekame.
Lorsque quelque chose empêche le musulman de prier la prière obligatoire dans son temps, il lui est permis, de manière occasionelle, de regrouper les prières.

Par contre la prière du sobh ne peut pas être regroupée avec une autre prière et doit être priée dans son temps.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Si tu es urgentiste, agent de sécurité, gardien de prison.....Tu ne peux pas laisser ton travail et allez prier.
Le soir au chaud, tu les regroupes tranquillement.
Le monde a changé depuis la mort du prophète.
Il y'a tellement de métiers qui ne permettent pas de faire la prière à l'heure.
Lidarourati A7ekame.
Lorsque quelque chose empêche le musulman de prier la prière obligatoire dans son temps, il lui est permis, de manière occasionelle, de regrouper les prières.

Par contre la prière du sobh ne peut pas être regroupée avec une autre prière et doit être priée dans son temps.
Oui, la prière doit faire parti du quotidien et c’est largement faisable… par contre ça peux demander une réorganisation de son quotidien…. La prière aide à comprendre que le monde matériel est la vraie illusion et faire sa prière (quelque soit sa religion) nous aide à nous déconnecter des futilités de ce monde et a nous connecté au Divin …. Ça demande de la constance de l'endurance le reste c’est surtout des excuses…. ⚠️⚠️Je me pose pas en donneur de leçon …. Faut juste bien analyser sa journée et ne pas être de mauvaise foi envers soi même…
 
Si tu es urgentiste, agent de sécurité, gardien de prison.....Tu ne peux pas laisser ton travail et allez prier.
Le soir au chaud, tu les regroupes tranquillement.
Le monde a changé depuis la mort du prophète.
Il y'a tellement de métiers qui ne permettent pas de faire la prière à l'heure.
Lidarourati A7ekame.
Lorsque quelque chose empêche le musulman de prier la prière obligatoire dans son temps, il lui est permis, de manière occasionelle, de regrouper les prières.

Par contre la prière du sobh ne peut pas être regroupée avec une autre prière et doit être priée dans son temps.
Fatwa du jour bonjour
 
Toute les personnes qui vont retarder leurs prières en les faisant sortir de leurs temps et par conséquent ne sera plus accepter pour eux en te lisant , pour toutes ces personnes le jour du jugement tu devras répondre de tes paroles
S'ils n'arrivent pas à dire leurs prières à l'heure et si dépassent le temps c'est qu'il y a une raison qui justifie ces manquements. Il semblerait que lors d'une bataille des compagnons ont effectué la salat au-delà du temps. Donc il y avait une raison à ce retard.
 
Bjr, Salam, Shalom

Je ne prie qu'une seule fois pas jour pour remercier la divinité infinie de m'avoir donner la chance de m'avoir une nouvelle fois insulfé mon âme et expérimenter la vie.

Et tout plein de choses trop perso pour montrer ma gratitude.


Je finis par la suite de demander à l'infini de remplir d'amour les mort que j'ai connu ou pas croyant ou pas...

Cependant,Je n'arrive pas à suivre des enchaînement ni prier à des heures fixes comme le dit l'islam pour moi c trop protocolaire je vais le faire deux fois et abandonner c mécanique.

Cela fait 2,3 ans que ça tourne dans ma tête du coup quand je le fais c uniquement pour pas aller en enfer et ensuite je suis dans un piege mental qui me tue...

Je crois à tous les prophètes et à un Dieu unique je fais l aumône le jeune mais je ne ressent pas le besoin de me mettre dans une catégorie...

Je m'autorise cette organisation qui est lié à moi mais je ne peux penser que je vais aller en enfer mais je trouve ça bizarr d aller enfer pour ça...

Quand je médite je ressens la connexion à l univers et à Dieu mais des que je prie comme les musulmans avec des choses obligatoire à dire je perds cette connexion.

Je voulais voir vos avis cette état ?
Bonjour,
Tu es foutu !

mais non !

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Si le Coran ne parle pas pour ne rien dire en définitif, pourquoi le dire !!!???

que tu sois damné ou bienheureux, chose que tu n'auras pas choisi, le sera pour un temps qui ne correspond pas au mot éternel du dictionnaire.

y a t'il un docteur pour corriger le Coran qui se marche dessus.
 
Je suis un peu pareil que toi.

Je trouve ça hyper contraignant de prier à des heures fixes en récitant un texte appris par cœur, qui plus est, même pas dans ma langue d'origine.. je me sentais pas du tout connectée à Dieu à chaque fois que je réalisais mes prières... c'est limite si ce n'était pas une corvée.

Par contre la méditation, je trouve ça plus apaisant et ressourçant.
Et pourquoi ne pas considérer la méditation comme une prière? L'objectif de la prière c'est de connecter à Dieu, ça n'engage bien sûr que moi mais si tu te ressources et tu t'apaises en méditant c'est que tu es connectée à lui
 
Et pourquoi ne pas considérer la méditation comme une prière? L'objectif de la prière c'est de connecter à Dieu, ça n'engage bien sûr que moi mais si tu te ressources et tu t'apaises en méditant c'est que tu es connectée à lui
La salate est un ensemble de pensées, d'actes spirituels précis, ce n'est pas une prière comme une autre.
 
Le musulman le fait tout le temps, cette connexion et le fondement de notre vie et la salate fait partie des actes spirituelles les plus fondamentaux.
je ne suis pas en désaccord avec toi là dessus, je me dis juste que si sa salat en mode méditation lui permet de se rapprocher plus facilement de Dieu je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire.
 
je ne suis pas en désaccord avec toi là dessus, je me dis juste que si sa salat en mode méditation lui permet de se rapprocher plus facilement de Dieu je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire.
La salate et le reste des prières n'ont rien à voir, encore une fois la salate est un acte spirituel spécifique qui se fait à des moments spéciaux dans des endroits particuliers.
 
Haut