Je ne serai jamais pieux

Ah bon tant mieux les rites j'ai toujours trouvé ça trés ch*iant.
Mais c'est bizarre d'habitude le shaytan il nous fait plutôt faire des truc rigolos genre la luxure la gourmandise tout ça alors que des rites vraiment ...
Les rites c'est une invention du shaytan qui est plus intelligent que tu ne le crois.
Les rites ça fait oublier le sens premier du rappel.
Tu vas croire que tu vas faire salat (sorte de rappel) mais tu vas faire des pirouettes inutiles.
Voilà comment le Shaytan agit, il transforme le rappel en gestes techniques pour en faire oublier l'essence.
 
Ok, en quoi est elle franc maçonne?
Au pire, si elle n'est pas franc maçonne, quels vertus physiques prêterais tu à la prosternation? si tant est qu'il en exsite
Tu ne comprends rien à mes phrases, je le ressentais.
J'ai dit que les rites c'est comme la maçonnerie, c'est très sectaire d'inventer des rites, c'est pour faire groupe d'appartenance.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu ne comprends rien à mes phrases, je le ressentais.
J'ai dit que les rites c'est comme la maçonnerie, c'est très sectaire d'inventer des rites, c'est pour faire groupe d'appartenance.
C'est peut être que tu ne sais pas t'exprimer, je te cite:
Le prophète a enseigné certainement des notions de Bien et de Mal pas des rites d'initiation à la franc-maçonnerie.

Tu parles bien de rite d'initiation à la franc maçonnerie, et non de rite d'initiation comme on en trouve dans la franc maçonnerie

L'importance des mots, c'est toi qui nous martèles tout le temps cette importance dans tes réponses....
 
C'est peut être que tu ne sais pas t'exprimer, je te cite:


Tu parles bien de rite d'initiation à la franc maçonnerie, et non de rite d'initiation comme on en trouve dans la franc maçonnerie

L'importance des mots, c'est toi qui nous martèles tout le temps cette importance dans tes réponses....
Je persiste tu ne comprends pas vite et tu te complais dans cette lenteur que tu veux tourner en qualité.
Je parle de rite et je les amalgame aux rites maçonniques.
C'est une analogie que j'ai fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le coran rapporte ce qu'il a enseigné.
Il n'y a aucun rite.

Non, le Coran rapporte la parole divine.
Les hadiths (dont l'authenticité et le rattachement au prophète ne sont pas réfutables par les historiens dignes de ce nom) rapportent des enseignements du prophète, dont certains aux aspects rituels.

Je sais que l'admettre en ferait prendre un sacré coup à ton ego. Mais malheureusement tu n'as concrètement rien pour contredire historiquement ces sources.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je persiste tu ne comprends pas vite et tu te complais dans cette lenteur que tu veux tourner en qualité.
Je parle de rite et je les amalgame aux rites maçonniques.
C'est une analogie que j'ai fait.
C'est Bien Ce Que je DIs tu t'es trompe
Dans ces cas là tu aurais dû écrire "à la franc-maçonne"
C'est pas une honte de se tromper rassure toi
 
Non, le Coran rapporte la parole divine.
Les hadiths (dont l'authenticité et le rattachement au prophète ne sont pas réfutables par les historiens dignes de ce nom) rapportent des enseignements du prophète, dont certains aux aspects rituels.

Je sais que l'admettre en ferait prendre un sacré coup à ton ego. Mais malheureusement tu n'as concrètement rien pour contredire historiquement ces sources.
Je ne parle pas des hadiths ici je parle du coran.
Le Messager a livré un enseignement (le coran) qui ne suggère aucun rite.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour info, juste un hadith, comme ça :
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « La graine noire (nigelle ou haba saouda) est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam. (Le sam dit Ibn Chihab c’est la mort). » [Sahih al-Bukhari 5688]

Aujourd'hui, beaucoup d'études scientifiques ont démontré le pouvoir de la nigelle, soubhanalah et bcp de soignent avec ça et en témoignent... sous forme de graines ou d'huile, c'est juste fabuleux

Prends le comme un rite si tu veux, que de prendre de la nigelle le matin à jeûn, mais une chose est sure c'est qee ça fonctionne
C'est pas parce qu'on méconnait une sagesse, qu'elle n'existe pas...
 
Pour info, juste un hadith, comme ça :
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « La graine noire (nigelle ou haba saouda) est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam. (Le sam dit Ibn Chihab c’est la mort). » [Sahih al-Bukhari 5688]

Aujourd'hui, beaucoup d'études scientifiques ont démontré le pouvoir de la nigelle, soubhanalah et bcp de soignent avec ça et en témoignent... sous forme de graines ou d'huile, c'est juste fabuleux

Prends le comme un rite si tu veux, que de prendre de la nigelle le matin à jeûn, mais une chose est sure c'est qee ça fonctionne
C'est pas parce qu'on méconnait une sagesse, qu'elle n'existe pas...

Ce savoir existait déjà durant la période pré-islamique, notamment chez les romains et chez les egyptiens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui valide c'est que je dis que le coran n'enseigne aucun rite.

Bon, même en se limitant au Coran, tu as tort.

Par exemple, les versets qui expliquent comment se purifier en l'absence d'eau font bien référence à des gestes cultuels, donc à des rites. Bonne journée.
 
Haut