Je ne suis pas facile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeys
  • Date de début Date de début
Bon alors si tu dis que c'est obligé, je vais essayer de ne pas oublier de citer tous les membres de la tribu

Oui mais tu es une pipelette, tu y arrives facilement je pense

Je rigole parce qu'elle prend parfois l'accent algérien (sans faire exprès) alors qu'elle galère en darija mdrr

Oui c'est vrai, je suis étonnée!
Je connais une amie à ma mère, elle vient de wa8rane eh ben son accent algérien n'est pas très prononcé mais sa soeur j'ai vraiment crû que c'était une marocaine

Bref désolé du HS @popeys
On va dire que c'est facultatif mais le fait de les citer, ça leur fait plaisir donc fais leur plaise, ça ne mange pas de pain :D

Je suis une pipelette uniquement avec les bavard car sinon chèda lssèni :p (ah mince, je viens de l'kharèj :claque: mdrrr)

Mdrrrrr iwa 3èlmi khouitèk té dwi lora dièlna oukhali8a tranquille m3a l'accent dièl8a lol

Justement, c'est pour ça que je te dis ça car à l'époque du lycée, dans ma team j'étais la seule Marocaine.
Les Algériens venant d'Oran et d'Alger parlaient comme moi ==> de vrais Marocains sauf qu'ils utilisaient beaucoup le "d" devant chaque mot ;)

T'inquiètes, popeys c'est mon fréro, il a l'habitude que je fasse du HS :p

Mdr moi je dis salam 3laykoum labess? Koulchi labess? Et c'est tout :p
Si c'est avec ma famille, j'essaye de citer chaque membre de la tribu :D

Strange tout ça lol
Ma soeur quand elle parle avec la manière algérienne, je claque de rire lol

Je t'en prie my dear...

pfff le pb de votre technique "short salam" c'est que vs récoltez le fameux g3ma souwal 3lik !!! vous savez celui avec tous les sous entendus marocains mdr

On va dire que c'est facultatif mais le fait de les citer, ça leur fait plaisir donc fais leur plaise, ça ne mange pas de pain :D

Je suis une pipelette uniquement avec les bavard car sinon chèda lssèni :p (ah mince, je viens de l'kharèj :claque: mdrrr)

Mdrrrrr iwa 3èlmi khouitèk té dwi lora dièlna oukhali8a tranquille m3a l'accent dièl8a lol

Justement, c'est pour ça que je te dis ça car à l'époque du lycée, dans ma team j'étais la seule Marocaine.
Les Algériens venant d'Oran et d'Alger parlaient comme moi ==> de vrais Marocains sauf qu'ils utilisaient beaucoup le "d" devant chaque mot ;)

T'inquiètes, popeys c'est mon fréro, il a l'habitude que je fasse du HS :p

Mais figure-toi que c'est ce que je fais :p
(Oh mince hta ana kharrejt l'ssani mdrr)

J'essaye de la corriger même si moi-même je fais des erreurs parfois, j'inverse souvent le masculin et le féminin lol

Bah moi c'est la seule algérienne qui parle comme une marocaine...
Et ne parlons même pas de l'accent qui de l'ouest algérien, j'ai vraiment du mal à comprendre leur accent :claque:

Mais figure-toi que c'est ce que je fais
(Oh mince hta ana kharrejt l'ssani mdrr)

J'essaye de la corriger même si moi-même je fais des erreurs parfois, j'inverse souvent le masculin et le féminin lol

Bah moi c'est la seule algérienne qui parle comme une marocaine...
Et ne parlons même pas de l'accent qui de l'ouest algérien, j'ai vraiment du mal à comprendre leur accent
Iwa méziène continues sur ta lancée et évite de trop le kharèj bèsh mé t'sakhfish li8oum lol.
==> Lorsque tu récites ta poésie, marque des temps de pauses comme s'il y avait des virgules et des points :D

J'ai remarqué que vous étiez beaucoup à faire des erreurs au sujet du masculin et du féminin.
Des fois je me dis 8èwili, touma ki té s7abou sèyrine té 8adrou m3a rajel oula chno ? :eek: mdrr

Le pire du pire se sont les Algériens qui se trouvent à la frontière Tunisienne :claque:
==> Je ne comprends rien lorsqu'ils me parlent l'arabe :D

Iwa méziène continues sur ta lancée et évite de trop le kharèj bèsh mé t'sakhfish li8oum lol.
==> Lorsque tu récites ta poésie, marque des temps de pauses comme s'il y avait des virgules et des points

J'ai remarqué que vous étiez beaucoup à faire des erreurs au sujet du masculin et du féminin.
Des fois je me dis 8èwili, touma ki té s7abou sèyrine té 8adrou m3a rajel oula chno ? :eek: mdrr

Le pire du pire se sont les Algériens qui se trouvent à la frontière Tunisienne :claque:
==> Je ne comprends rien lorsqu'ils me parlent l'arabe

Nan mais je vais faire des raccourcis...sinon je tiendrais pas :p

Mdrr quand je parle avec mes cousins et que je les transforme en fille comme par magie t'inquiète pas qu'ils me corrigent direct :D

Oui c'est ce que je disais la frontière à l'ouest avec la Tunisie donc :p
Une amie de ma mère vient d'à côté de la frontière tunisienne, quand elle parlait je ne comprenais que dalle quand j'étais petite
Leur accent est horrible je trouve
Mais il faut avoir l'habitude c'est tout...:D

Nan mais je vais faire des raccourcis...sinon je tiendrais pas

Mdrr quand je parle avec mes cousins et que je les transforme en fille comme par magie t'inquiète pas qu'ils me corrigent direct

Oui c'est ce que je disais la frontière à l'ouest avec la Tunisie donc
Une amie de ma mère vient d'à côté de la frontière tunisienne, quand elle parlait je ne comprenais que dalle quand j'étais petite
Leur accent est horrible je trouve
Mais il faut avoir l'habitude c'est tout...
Je rigolais avec toi parce que si c'est une grande famille (tbarkellah) t'es pas rendu :D

Mdrrrrrrr c'est peut être pour ça que tu fais moins de fautes :p

Je ne parle même pas du côté horrible mais il est vrai que c'est très spécial mdrr.
Moi ma voisine lorsqu'elle me parle en arabe, je me concentre pour comprendre ce qu'elle va me dire lol.
Je ne comprends rien à son charabia mais il suffit que je capte un seul mot pour vite faire le rapprochement avec ce qu'elle m'a dit et hop je lui réponds comme si je n'avais trouvé aucune difficulté à la comprendre. Si elle savait... :claque: ==> :D

Je rigolais avec toi parce que si c'est une grande famille (tbarkellah) t'es pas rendu

Mdrrrrrrr c'est peut être pour ça que tu fais moins de fautes :p

Je ne parle même pas du côté horrible mais il est vrai que c'est très spécial mdrr.
Moi ma voisine lorsqu'elle me parle en arabe, je me concentre pour comprendre ce qu'elle va me dire lol.
Je ne comprends rien à son charabia mais il suffit que je capte un seul mot pour vite faire le rapprochement avec ce qu'elle m'a dit et hop je lui réponds comme si je n'avais trouvé aucune difficulté à la comprendre. Si elle savait... :claque: ==> :D

Mdrrr c'est bien de se faire corriger :p

Mdr petite maligne mais moi aussi je faisais pareil lol j'étais tellement concentrée que mes yeux se plissaient tout seuls mdr ou sinon je regardais mes soeurs en mode "aide-moi je suis perdue" :D

Mdrrr c'est bien de se faire corriger

Mdr petite maligne mais moi aussi je faisais pareil lol j'étais tellement concentrée que mes yeux se plissaient tout seuls mdr ou sinon je regardais mes soeurs en mode "aide-moi je suis perdue"
Oui c'est clair :D ==> je ne parle pas de se faire corriger en mode "darb" (je suis championne de full contact international donc gare à ceux qui se mettent sur mon chemin :fou: mdrrrr)

Oui tu as vu ça :p
Mdrrrrrr t'es pas du tout discrète petit m8ibila :D

Salam à khouya peypo :D

Wa ki dèyr à khouiyi, èchnè8ouwa 8èd l'rbour ?
Koulchi lèbèss, sa7a lèbèss, l'3è-i-la lèbèss 3li8a ?
Mamak, babak, khwètètek, khoutèk, khwèlètèk, khwèlèk, 3mèmètek, 3mèmèk ==> kouloum lèbèss 3li8oum ?
==> Iwa hamdoulilah mdrrr (même si tu ne m'as pas encore répondu, toujours dire hamdoulilah lol)

@zeytouna ==> ma salutation distinguée est soft mais en gros c'est ce genre de "salam" sans respirer et sans attendre aucune réponse de la part de notre interlocuteur. Juste on débite notre "poésie" apprise par cœur et on se dit besslèma en se tchéquant :p

Bon, c'est pas tout mais faut que je réponde à la question lol
Hamdoulilah, je suis facile à vivre ;)

ma soeur marokaine franchement ton message m'a vrmt fait plaisir trop trop drôle tu es une personne trop top franchement tres content de te connaitre ^^ :p

Bon alors si tu dis que c'est obligé, je vais essayer de ne pas oublier de citer tous les membres de la tribu :D

Oui mais tu es une pipelette, tu y arrives facilement je pense :p

Je rigole parce qu'elle prend parfois l'accent algérien (sans faire exprès) alors qu'elle galère en darija mdrr

Oui c'est vrai, je suis étonnée!
Je connais une amie à ma mère, elle vient de wa8rane eh ben son accent algérien n'est pas très prononcé mais sa soeur j'ai vraiment crû que c'était une marocaine

Bref désolé du HS @popeys

zeytouna nti hiya l'baraka dialna ^^ tout ce que tu fais est un grand plaisir ma soeur :timide:

ma soeur marokaine franchement ton message m'a vrmt fait plaisir trop trop drôle tu es une personne trop top franchement tres content de te connaitre ^^
Hey, coucou mon petit popeys lol

Ravie de savoir que mon intervention t'ait donné le sourire en + de t'avoir fait plaisir :mignon:
Merci beaucoup fréro, tes mots me vont droit au cœur :timide:
Tu sais bien que c'est réciproque et que je suis également heureuse d'avoir fais ta connaissance :cool:

Jsuis plutôt facile à vivre.. Et je laisse les autres vivre aussi..

Tant qu'on cherche pas à me contrôler, me dominer, m'envahir.. Je le fais pas aux autres, et je tolère qu'une personne vive ou pense tout à fait différemment de moi tant qu'elle est heureuse avec son cadre.. J'exige la même chose des autres.. Qu'ils m'apprécient pour ce que je suis, sans chercher à me changer..

Je suis surement difficile à vivre pour les personnes qui aiment contrôler les autres.. :p

je te comprends et je crois que c'est pas tjrs evident de tomber sur des gens qui le comprennent donc ils te rendent la tache difficile ...

Retour