Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Parce que je suis née dans une famille ou m'a enseigné l'Islam tout simplement

Oui mais tu sais qu'il y'a des gens nés de familles musulmanes ou chrétiennes ou ce qu'on veut qui se convertissent à d'autres religions, qu'Allah t'en préserve et moi aussi.

Donc tu as bien des raisons autres que ta famille pour être musulmane.
 

mimiines

dum spiro spero
Oui mais tu sais qu'il y'a des gens nés de familles musulmanes ou chrétiennes ou ce qu'on veut qui se convertissent à d'autres religions, qu'Allah t'en préserve et moi aussi.

Donc tu as bien des raisons autres que ta famille pour être musulmane.
Oui je crois à ce qu'on m'a enseigné et regarde dans ma famille proche (parents) on ne m'a jamais obligé à épouser un musulman et pourtant les deux fois ou je me suis mariée c'était avec un muslim, je suis une personne tolérante, qui cherche à comprendre les cœurs plutôt que le reste...
 
Tout le monde connait au moins un couple formé d'un chrétien et d'une musulmane, mais la pratique religieuse n'est pas le premier de leur thème de conversation.
 
Non on est sur de rien encore moins de leurs intentions ni de leur perversion. Mais leur supposée hypocrisie, nous n'allons pas l'endosser avec eux le jour du jugement.
Contrairement à l'incitation à l'hypocrisie dont nous faisons preuve nous même en demandant à quelqu'un de se convertir sachant à l'avance que cette personne n'y croit pas un mot et le fait juste comme un protocole.
Si je formule une telle demande c'est qu'au préalable une relation de confiance existe entre cet homme et moi, alors s'il me dit oui, c'est bien qu'il y croit au moins un peu : )
 
et si après le mariage n applique pas l islam kk tu vas faire ?

J'invoquerais alors Allah : )

L'Islam ne se limite pas à des génuflexions ou à un jeûne, sa pratique se manifeste aussi dans les relations qu'une personne entretient avec ses semblables. Alors même s'il ne prie pas ou ne jeune pas sans raison valable ou encore savoure avec délectation de la viande de porc il peut tout à fait manifester sa pratique autrement.
 
Haut