Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexander85
  • Date de début Date de début
Je te parle pas de l'Islam en lui même mais de l'interprétation qu'en font certain...Ou il est écrit que serrer la main d'un homme est interdit ? ou il est écrit que la femme qui se voile doit mettre des gants et un grillage devant les yeux ? j'en ai d'autres des exemples comme ça
on parle des fondamentaux de l islam et comme je t ai dit avant le fait d écouter la musique ou pas ne fait pas de toi musulman ou pas et le sujet que on discute là c est le mariage avec un non musulman qui est interdit ds ts les courants et école ds l islam .je discute pas moi si mettre des grillages des gants ou autres choses est permis ou pas chacun a le droit de faire de sa vue ce qu il veut.

on parle des fondamentaux de l islam et comme je t ai dit avant le fait d écouter la musique ou pas ne fait pas de toi musulman ou pas et le sujet que on discute là c est le mariage avec un non musulman qui est interdit ds ts les courants et école ds l islam .je discute pas moi si mettre des grillages des gants ou autres choses est permis ou pas chacun a le droit de faire de sa vue ce qu il veut.
Les fondamentaux enfin mes fondamentaux je te les ai cité aussi plus haut et ceux là je ne les remet pas en cause

gaz de schiste ?
rien a voir :

Un schisme est une rupture dans la communion d'une religion, le rejet de l'obédience commune qui entraine la sécession d'une fraction de la communion ecclésiale, une séparation volontaire sans forcément renoncer aux dogmes. S'ils se produisent souvent pour des motifs doctrinaux, les schismes peuvent apparaître pour des raisons d'intérêt, de prestige ou même de personnes.

rien a voir :

Un schisme est une rupture dans la communion d'une religion, le rejet de l'obédience commune qui entraine la sécession d'une fraction de la communion ecclésiale, une séparation volontaire sans forcément renoncer aux dogmes. S'ils se produisent souvent pour des motifs doctrinaux, les schismes peuvent apparaître pour des raisons d'intérêt, de prestige ou même de personnes.
ah ok, c'est comme le courant schiite

merci

Pour ma part la question ne se pose pas mes deux mariages sont avec des musulmans, mais pour la faire courte oui j'aurai pu me marier avec un non musulman à condition qu'il me laisse vivre ma foi et l'enseigner à mes enfants
on parle pas de toi ms je vais te répondre si tu trouves un imam sur terre ou une autorité religieuse qui validera ce mariage je payerai leur mariage moi même à Las Végas en plus.:)

on parle pas de toi ms je vais te répondre si tu trouves un imam sur terre ou une autorité religieuse qui validera ce mariage je payerai leur mariage moi même à Las Végas en plus.:)
Il me semble qu'il y a un imam en france qui a célébré un mariage homosexuel ...

Tu me dis "pour toi" donc je parle pour moi lol la seule autorité religieuse à laquelle je me réfère est celle de mes parents, le reste....

mariage avec un non musulman
Mes parents ne nous ont jamais rien imposés à mes frères et moi, la seule chose c'est que mon conjoint me laisse pratiquer ma religion si je le désire et que je l'inculque à mes enfants, à titre d'exemple si je m'étais mariée avec un catho ou un juif ils l'auraient accepté à condition qu'on ne me demande pas de me convertir et à condition que je puisse inculquer l'islam à mes enfants mais ils auraient aussi été d'accord pour que "mon mari" inculque lui aussi sa religion à nos enfants

Mes parents ne nous ont jamais rien imposés à mes frères et moi, la seule chose c'est que mon conjoint me laisse pratiquer ma religion si je le désire et que je l'inculque à mes enfants, à titre d'exemple si je m'étais mariée avec un catho ou un juif ils l'auraient accepté à condition qu'on ne me demande pas de me convertir et à condition que je puisse inculquer l'islam à mes enfants mais ils auraient aussi été d'accord pour que "mon mari" inculque lui aussi sa religion à nos enfants
cmt tu pourras pratiquer ta religion si tu fais ce qui est interdit en plus aucun imam ne validera ton mariage cmt tu aurais fait.

En gros pour la faire courte tu prétends que les chrétiens sont de mauvais pratiquants juste bons à bouffer des crèpes ?
Tu trouves ça islamique comme déduction ? c'est ça ta manière de porter un regard sur les gens de confession différente ? les convertis ne sont pas des ex chrétiens ils sont pour la plupart des gens qui ont grandit sans aucune valeurs religieuse ou très lointaine, je connais des catholiques qui vont à la messe, fêtent noël de manière très simple ou les enfants ont un présent et rien d'extravagant, prient, font le carême, bref faut pas s'étonner que les non musulmans aient ce regard sur nous quand nous même nous avons le même regard qu'eux....
l'Islam est descendu à une époque où la Terre s'est presque vidé du tawhid(croyance en Allâh)
Il ne faut pas avoir peur de dire les choses, la plupart des chrétiens en France sont plus proches des athées et laics que des chrétiens.

Retour