Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexander85
  • Date de début Date de début
Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex
Faux Compte !
Fake !
Fake!

Tout d'abord je suis une femme.
Ah ok mais une femme à barbe alors ! :rolleyes:
Après la fausse marocaine musulmane qui a vécu 15 ans au Maroc sans piper un mot de darija et ne connaître rien à l'Islam, voilà la fausse musulmane libérée sexuellement un chouya en chaleur..
Ben toi si tu te libérais un peu sexuellement tu serais sûrement plus cool ! ^^
Non pas fausse musulmane, je n'ai jamais caché ici que je ne l'étais pas... être croyante me suffit
Mes convictions elles sont simples, j'attends l'astéroide qui viendra nous exterminer. Jupiter sait à quel point je suis impatiente et prie pour cela.
Houlàlà mais dit moi pas que c'est pas vrai il y a du Raël dans ton Islam !!! :eek:

Mais que se que t'a avec toute tes expression sexuel bordel va assouvir tes envies quelques part je sais pas moi mais la c'est grave
Il ne s'agit pas de sexe quand bien même tu t'es jeté dessus sans réfléchir. L'autosatisfaction (ou masturbation) intellectuelle est une jouissance obtenue après avoir fait travailler ses méninges et obtenu une récompense intellectuelle.

Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex
Bonsoir Monsieur,
Si l'idée d'être soumis au Tout-Puissant ne t'interesse pas, alors nous ne pouvons rien faire pour toi malheureusement.
Et nous n'acceptons que les soumis, les musulmans. Sinon il n y aura pas de place pour toi auprès de cette femme.
Nous ne voulons surtout pas te forcer à te convertir, mais nous te conseillons de t’intéresser à l'islam et si tu l'adoptes sincèrement comme religion et que tu cherches la soumission alors bienvenu sinon adieu.
:)

Il croit en la trinité moi je crois en l'Unique et non il n'adore pas le meme Dieu comme moi.
Il demande la miséricorde de jesus (paix sur lui) moi je demande la miséricorde du Créateur des univers.
Tu ne comprends pas le principe de la Trinité...
Un chrétien ne demande pas la miséricorde de Jésus mais celle de Dieu...

Tu ne comprends pas le principe de la Trinité...
Un chrétien ne demande pas la miséricorde de Jésus mais celle de Dieu...
Il associe à Dieu Jesus et le saint-Esprit. (c'est encore pire mais bon )
Je n'associe personne Au Tout puissant.

Ca sert à rien de couper mes réponses parce que je n'ai pas dit que 2 phrases faut pas me couper dans mes réponses.

J'ai dit ça :
"il ne suit pas la dernière révélation alors il n'est pas soumis comme il se doit.
Il croit en la trinité moi je crois en l'Unique et non il n'adore pas le meme Dieu comme moi.
Il demande la miséricorde de jesus (paix sur lui) moi je demande la miséricorde du Créateur des univers."

Il associe à Dieu Jesus et le saint-Esprit. (c'est encore pire mais bon )
Je n'associe personne Au Tout puissant.
Chez les chrétiens Dieu est un, sa Parole est une avec lui, de même que son Esprit
Dieu se révèle aux hommes en tant que Dieu le Père, sa Parole (le Fils), et son Esprit.
Il n'y a pas 3 dieux, ni aucune association. Ces 3 aspects de l'être du Divin sont Dieu, un seul Dieu, connaissable en tant que Père, Fils et Esprit...

Chez les chrétiens Dieu est un, sa Parole est une avec lui, de même que son Esprit
Dieu se révèle aux hommes en tant que Dieu le Père, sa Parole (le Fils), et son Esprit.
Il n'y a pas 3 dieux, ni aucune association. Ces 3 aspects de l'être du Divin sont Dieu, un seul Dieu, connaissable en tant que Père, Fils et Esprit...
lol tu caches bien leurs sottises, pourtant dans leur bible des cinglés ont écrit que jesus est le fils engendré de Dieu (la plus grande arnaque de tous les temps).
Et les catholiques y croient.
Ils croient en 3 parties de Dieu qui s'aiment tellement et sont tellement unies qu'elles forment un. (j'ai eu des cours de catho pendant 4 ans donc...)
Le coran est venu , et a corriger ces sottises tu devrais lire le saint coran pour voir que ce dernier vient corriger tout ces sottises et ramène le vrai monothéisme.
Les chrétiens essayent de ramener leur croyances au monothéisme mais dans leur messe et dans leur bible falsfié par rapport au message de Jesus paix sur lui, ils se lachent bien entre eux, Notre Seigneur Jesus etc...
Faut qu'il arrete de se foutre de la gueule des gens en parlant de monothéisme. J'ai parlé avec une chrétienne elle m'a clairement dit que y avait le Pere le fils et le saint esprit d'abord.
Ensuite ces trois forment un seul Dieu.
Mais à la base ils sont quand même 3 parties.
D'ailleurs mon prof de catho m'avait dit qu'ils étaient 3 parties distinctes qui formaient 1 donc à la base ils sont 3 et non 1.
Nous les musulmans on a toujours adoré qu'un seul et unique Dieu il n'a engendré personne et n'a pas de compagne.
Tout lui ai soumis.

Ouvre bien les yeux stp il est temps d'arreter de dire qu'ils adorent le meme Dieu que nous.
:)

ça vaut quoi les paroles d'un mec qui était un ahmadiyyia-quadiani, un non musulman et dont les livres sont interdits à la vente en France pour antisémitisme et incitation à la haine raciale ? ...
Comme tu dis en France* parce que vous avez de belles personnes qui ont le pouvoir dans votre pays?
Sors un peu de ce monde de bisounours "oui le monde il est gentil il nous protège contre ces convertis antisémites etc..."
"qui incite à la haine blabla"
Tout ce qu'il dit dans ses vidéos est correcte clair et logique.
"ON vit dans un monde net qui nous protège contre les méchants "n'est pas aussi simple et utopique que ça.
L'Etat dans lequel tu vis il te protège que contre ceux à qui il attribue l'étiquette de "méchant" et ne t'informe que de ce qu'il a envie de te raconter.
Autrement dis l'Etat te fabrique l'ennemi qu'il désire voir s'échouer et sans que le peuple ne puisse distinguer le vrai du faux.
Je te le dis pour ton bien ceux qui ont le pouvoir ne sont pas ceux que tu crois et ceux qui nous donnent les infos le sont encore moins.

Ouvre l'oeil si ca suffit pas ouvre les deux.
Et si ca suffit pas c'est que tu es leur pantin.
Si t'es dans le dernier cas t'es foutue.

Et j'ai deja assisté à des messes je ne te compte pas le nombre de "Notre Seigneur jesus" et "sa miséricorde" que j'ai entendu.
Pour quelles raisons tu as assisté à des messes ? Tu ne peux pas juste croire à l'Islam sans dénigrer la religion chrétienne ou c'est le package du musulman de base ? Dénigrer ce qui est different ? Parce que @Hristina ne dénigre pas notre religion elle essaye de t'expliquer les principes de la sienne, pourquoi se besoin de rabaisser ses croyances ?

Pour quelles raisons tu as assisté à des messes ? Tu ne peux pas juste croire à l'Islam sans dénigrer la religion chrétienne ou c'est le package du musulman de base ? Dénigrer ce qui est different ? Parce que @Hristina ne dénigre pas notre religion elle essaye de t'expliquer les principes de la sienne, pourquoi se besoin de rabaisser ses croyances ?
Et oui ça ne l'empêchera pas de venir crier à l'islamophobie à la première occasion...
Pour être claire, bien qu'ayant baigné dans le rite Orthodoxe de par mes origines je ne suis aujourd'hui qu'une croyante... proche des Coranistes...

Apporter des arguments c'est denigrer?
Répondre négativement l'affirmation "qu'on adore le même Dieu " est une denigration? ?
Je sais qu'elle n'est pas catholique alors je lui prouve par des arguments qu'on adore pas le même Dieu.
J'étais en secondaire dans une catholique car les cours dans les écoles communales sont d'un bas niveau.

Et oui ça ne l'empêchera pas de venir crier à l'islamophobie à la première occasion...
Pour être claire, bien qu'ayant baigné dans le rite Orthodoxe de par mes origines je ne suis aujourd'hui qu'une croyante... proche des Coranistes...
Oui sauf que les islamophobes insultent le dernier prophète et Dieu lui même. Tu as vu une insulte dans mes propos?
Je signale l'incohérence biblique et dans les messes et l'incohérence de plusieurs chrétiens. Je connais un chrétien pratiquant qui a cessé d'aller à la messe parce que c'est trop vague et incohérent.
Il a lu le coran sans que personne lui en parle et aujourd'hui il est musulman.

Le moindre effleurement, la moindre allusion même fondée, met certains excités dans un état de rage qui les rends incapables d'argumenter avec civilité.

Apporter des arguments c'est denigrer?
Répondre négativement l'affirmation "qu'on adore le même Dieu " est une denigration? ?
Je sais qu'elle n'est pas catholique alors je lui prouve par des arguments qu'on adore pas le même Dieu.
J'étais en secondaire dans une catholique car les cours dans les écoles communales sont d'un bas niveau.
Pourquoi chercher à argumenter quoi que ce soit quand on a pas la même religion ? Relis toi si tu n'as pas trouvé tes propos dénigrants...
On t'obligeait à assister à la messe ?
Je connais beaucoup de musulmans qui sont dans des écoles privées catho et on ne leurs demande pas d'assister à l'office religieux...

franchement j ai jamais autant lit de betises t en a ils/elle refont l islam a leur sauce quand on connais pas une religion on s abstient de parler ca evite de passer pour un clown
Le clown c'est celui qui pense savoir mieux que les autres en jugeant ceux qu'il ne comprend pas plutot que de s'occuper de son propre cheminement personnel à la religion...

Pour quelles raisons tu as assisté à des messes ? Tu ne peux pas juste croire à l'Islam sans dénigrer la religion chrétienne

Faux,

La croyance aux Livres :

Sourate 5 - La table servie (Al-Maidah) - Verset 48 :

« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération »

La croyance aux Prophètes
:

Sourate 42 - La consultation ( Al-Choura) - Verset 13 :

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.»

Croire aux Livres tel qu'ils ont été révélé et aux Prophètes PBSE est un fondement de la foi, renié les Livres tel qu'ils ont été révélé ou un Prophète est un acte annulatif de la foi.

Le reste n'est que bladinosophie

Pourquoi chercher à argumenter quoi que ce soit quand on a pas la même religion ? Relis toi si tu n'as pas trouvé tes propos dénigrants...
On t'obligeait à assister à la messe ?
Je connais beaucoup de musulmans qui sont dans des écoles privées catho et on ne leurs demande pas d'assister à l'office religieux...
bah oui on nous obligeait d'aller à la messe car c'est dans le cadre scolaire.
Mais bon ca ne me génait pas. Je m'asseyais ou me levais comme tout le monde par respect c'est tout.

Faux,

La croyance aux Livres :

« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération »

:

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.»

Croire aux Livres tel qu'ils ont été révélé et aux Prophètes PBSE est un fondement de la foi, renié les Livres tel qu'ils ont été révélé ou un Prophète est un acte annulatif de la foi.

Tu as joliment dit ce que je pensais. :cool:

Faux,

La croyance aux Livres :

:

Faux de quoi ? T'as besoin de t'appuyer sur un texte pour dénigrer en toute légitimité ?

@wawa96, @Point, @samir9200,
:D "M'sieur, m'sieur c'est moi qui ait la plus grosse ! Je détiens la vérité et les autres ils ont tout faux !"
La guerre des dogmes c'est rassurant pour ceux dont la foi est chancelante...

Il ne faut pas confondre guerre et critique.
Si tu considères que tout se vaut, tu pourrais être syncrétiste , ou passer d'une religion à une autre ...
L'Islam enseigne que toutes les religions sont issues d'un même terreau de Vérité et c'est pourquoi elles ont dès lors de nombreuses valeurs communes.
Cependant, il y'a eu des altérations et l'Islam fut la seule religion préservée du fait de ses sources intactes (contrairement à celles des autres religions, c'est historique).
Avec les autres religions, il y'a plus de points communs que de divergences, mais les divergences font qu'on peut les critiquer parce qu'on considère qu'elles ne sont pas à même de t'épanouir de façon complète. Ça ne veut pas dire qu'on ne les respecte pas ou qu'on leur fait la guerre.
Quand on respecte quelqu'un, on n'occulte pas ses défauts et on peut en parler tranquillement, s'il y'a lieu de le faire.

Retour