Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexander85
  • Date de début Date de début
Faux,

La croyance aux Livres :

Sourate 5 - La table servie (Al-Maidah) - Verset 48 :

« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération »

La croyance aux Prophètes
:

Sourate 42 - La consultation ( Al-Choura) - Verset 13 :

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.»

Croire aux Livres tel qu'ils ont été révélé et aux Prophètes PBSE est un fondement de la foi, renié les Livres tel qu'ils ont été révélé ou un Prophète est un acte annulatif de la foi.

Le reste n'est que bladinosophie

C'est pas ce que vous êtes entrain de faire?

Il ne faut pas confondre guerre et critique.
Si tu considères que tout se vaut, tu pourrais être syncrétiste , ou passer d'une religion à une autre ...
L'Islam enseigne que toutes les religions sont issues d'un même terreau de Vérité et c'est pourquoi elles ont dès lors de nombreuses valeurs communes.
Cependant, il y'a eu des altérations et l'Islam fut la seule religion préservée du fait de ses sources intactes (contrairement à celles des autres religions, c'est historique).
Avec les autres religions, il y'a plus de points communs que de divergences, mais les divergences font qu'on peut les critiquer parce qu'on considère qu'elles ne sont pas à même de t'épanouir de façon complète. Ça ne veut pas dire qu'on ne les respecte pas ou qu'on leur fait la guerre.
Quand on respecte quelqu'un, on n'occulte pas ses défauts et on peut en parler tranquillement, s'il y'a lieu de le faire.
Donc pour toi critique et respect sont des mots qui matchent ?

On peut pas tout simplement suivre sa religion sans chercher à dire que les croyances de son voisin ne sont pas les bonnes ?

Si mais ça fait partie de la foi que d'être convaincu que sa religion est meilleure, sinon pourquoi ne pas adhérer aux autres.
En plus s'intéresser aux autres religions aide à mieux comprendre la sienne et à mieux l'aimer si tout va bien.

Ici on parle de mariage, rappeler les divergences entre les modes de vie est très utile ...

Il ne faut pas confondre guerre et critique.
Si tu considères que tout se vaut, tu pourrais être syncrétiste , ou passer d'une religion à une autre ...
L'Islam enseigne que toutes les religions sont issues d'un même terreau de Vérité et c'est pourquoi elles ont dès lors de nombreuses valeurs communes.
Cependant, il y'a eu des altérations et l'Islam fut la seule religion préservée du fait de ses sources intactes (contrairement à celles des autres religions, c'est historique).
Avec les autres religions, il y'a plus de points communs que de divergences, mais les divergences font qu'on peut les critiquer parce qu'on considère qu'elles ne sont pas à même de t'épanouir de façon complète. Ça ne veut pas dire qu'on ne les respecte pas ou qu'on leur fait la guerre.
Quand on respecte quelqu'un, on n'occulte pas ses défauts et on peut en parler tranquillement, s'il y'a lieu de le faire.

Non mais relis toi...... toutes les religions se valent car les valeurs qu'elles sont issues du même terreau de Vérité, mais cependant l'islam domine POURQUOI parce qu' elle fut préserver de tout impureté ....... !!!!!!!:eek:

Tous les religieux disent exactement la même chose en vérifiant ce que leur voisin eux disent et c'est une guerre interminable

Même les musulmans ne sont pas d'accord sur certains points de leur religion, nous avons les chiites et les sunnites et chacun se renvoie la balle tout unie autour d'un bouquin, mais tellement différent sur l'aspect de la religion islamique donc dire que les sources sont restées intactes depuis...... C'est faux ou alors chacun comprend à sa manière

Non mais relis toi...... toutes les religions se valent car les valeurs qu'elles sont issues du même terreau de Vérité, mais cependant l'islam domine POURQUOI parce qu' elle fut préserver de tout impureté ....... !!!!!!!:eek:

Tous les religieux disent exactement la même chose en vérifiant ce que leur voisin eux disent et c'est une guerre interminable

Même les musulmans ne sont pas d'accord sur certains points de leur religion, nous avons les chiites et les sunnites et chacun se renvoie la balle tout unie autour d'un bouquin

Faux,

Voici l'avis majoritaire des Chiites au sujet du Coran.

Non.
Par contre peux tu me citer le nombre de Bible répertorié dans le monde ?
Merci.
Le Coran du Calife Othman, le Coran d’Ibn Massoud, le Coran de Oubayy, le manuscrit de Sana'a...

Selon As-Suyuti Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

@Hristina @nordia vous voulez une preuve que l'islam est l'unique religion admise par Dieu?
lisez le Coran et demandez la guidance de votre Seigneur si vous ne voulez pas alors attendez avec moi et les autres le jour de la ressurection.
Le Coran est préservé de toute modification car il est protégé par ton Seigneur le Tout puissant.
le sens ne sera jamais modifié même ne serait que 0.00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% ou encore plus petit que ça ne sera modifié.
contrairement aux autres livres où on assiste à des contradictions pires que visibles.

Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex

Franchement Alex, je ne pense pas que tu auras des difficultés à l'épouser ta voilée, même si tu ne te converti pas. Les gens de nos jours prennent ce qui les arrange de la religion et rejettent ce qui ne les arrange pas. Donc si elle t'aime elle n'aura aucun scrupule à te choisir toi plutôt que sa religion malheureusement.

Franchement Alex, je ne pense pas que tu auras des difficultés à l'épouser ta voilée, même si tu ne te converti pas. Les gens de nos jours prennent ce qui les arrange de la religion et rejette ce qui ne les arrangent pas. Donc si elle t'aime elle n'aura aucun scrupule à te choisir toi plutôt que sa religion malheureusement.
excellent commentaire.

Franchement Alex, je ne pense pas que tu auras des difficultés à l'épouser ta voilée, même si tu ne te converti pas. Les gens de nos jours prennent ce qui les arrange de la religion et rejette ce qui ne les arrangent pas. Donc si elle t'aime elle n'aura aucun scrupule à te choisir toi plutôt que sa religion malheureusement.
il ne s'agit pas d'amour mais de religion d'abord.
Il ne faut pas suivre ses passions mais le chemin de la droiture.

@Hristina @nordia vous voulez une preuve que l'islam est l'unique religion admise par Dieu?
lisez le Coran et demandez la guidance de votre Seigneur si vous ne voulez pas alors attendez avec moi et les autres le jour de la ressurection.
Le Coran est préservé de toute modification car il est protégé par ton Seigneur le Tout puissant.
le sens ne sera jamais modifié même ne serait que 0.00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001% ou encore plus petit que ça ne sera modifié.
contrairement aux autres livres où on assiste à des contradictions pires que visibles.

de moins point de vue la religions islamique est une création humaine et parfois même en totale contradiction avec le coran
se sont des lois que les prédécesseur ont rendue immuable c'est pour cela que tout innovation sont considéré comme proscrite

de moins point de vue la religions islamique est une création humaine et parfois même en totale contradiction avec le coran
se sont des lois que les prédécesseur ont rendue immuable c'est pour cela que tout innovation sont considéré comme proscrite
eh bien pense ce que tu veux on t'auras averti on peut rien faire de plus.
On attends avec vous.
Ce n'est pas la religion islamique qui est en contradiction avec le coran ça n'a aucun sens ce que tu viens de dire.
il n y a que l'homme qui peut être en contradiction c'est tout.

eh bien pense ce que tu veux on t'auras averti on peut rien faire de plus.
On attends avec vous.
Ce n'est pas la religion islamique qui est en contradiction avec le coran ça n'a aucun sens ce que tu viens de dire.
il n y a que l'homme qui peut être en contradiction c'est tout.

pourquoi sa n'a aucun sens? la religion se base sur la tradition, la coutume et la culture de l'époque.....le coran lui se base sur le droit
exemple: la circoncision n'existe pas dans le coran c'est bien une pratique culturelle .....

Dernière édition:
Je ne comprends pas comment cette conversation a pu dévier en un débat sur "islam, vrai religion ?", c'était peut être le but de ce thread ... :prudent:

Enfin bref

sur chaque sujet sa dévie selon l'humeur mais c'est vrai on devrais fermer se post car le posteur a disparue

pourquoi sa n'a aucun sens? la religion se base sur la tradition, la coutume et la culture de l'époque.....le coran lui se base sur le droit
exemple: la circoncision n'existe pas dans le coran c'est bien une pratique culturelle .....
Aucun rapport.
Là circoncision on a jamais dit que c'était religieux. C'est une sunna des prophètes.
Tu peux être musulman non circoncis. Tout comme tu peux circoncis et non musulman.

0 l'argument.

Retour