Je ne suis pas raciste mais ...

y'a pas d'argument à donner mon gars, t'as une tête d'arabe! c'est tout! faut t'accepter, ou alors essaye la greffe de tête! si tu veux te sfaire aimer pas ceux qui te rejetent

Comme je viens de l'indiquer , il n'y a rien de lumineux derrière tout ça ... Je suis pas du genre à me cacher mais à régler les problèmes et être cartésien pas un rêveur ... Greffe de tête pourquoi ? C'est la honte si j'indiques aux algériens qu'il faut régler ce problème en cercle fermé ? Moi je suis zen et je bosse sans avoir le moindre soucis et je n'ai même pas besoin d'indiquer que je suis de telle ou telle nationalité ... car mon comportement me précède !
 
De quel nationalisme tu parles ? Un problème avec des faits rien que des faits , ca vexe certains mais qui ne réfléchissent pas ! Les algériens doivent revoir selon moi leur relation avec la France et ses jeunes doivent être sensibilisé ! Les faits sont les faits et aucune vexation ou "Nif" va changer cela . Tout de suite les bas qi réagissent avec de la fierté alors que les faits sont là !

Un tee shirt par jour mais voila la blague qui tue . Il n'est aucunement question de se dire marocain pour échapper à la stigmatisation mais il faut régler le problème et arrêter de faire l'autruche ! Blabla et blabla et si on ne voit pas les solutions à prendre ! Répondez alors à cette question, comment se fait t'il qu'ils soit tous et uniquement algériens ?

Les marocains qui ont fait des attentats au Maroc, ils sont quoi ? Ceux qui ont tué le commandant Massoud sont quoi ?
Je suis marocaine, et je ne montre personne du doigt . Cette attitude est lâche (je m'excuse d'être aussi directe:rouge:)
Tu sais le raciste ne fait aucune distinction ou alors il cherchera à se servir de toi comme alibi ; Je ne suis pas raciste j'ai un copain marocain :rolleyes:
 

Batissor

Bladinaute averti
Comme je viens de l'indiquer , il n'y a rien de lumineux derrière tout ça ... Je suis pas du genre à me cacher mais à régler les problèmes et être cartésien pas un rêveur ... Greffe de tête pourquoi ? C'est la honte si j'indiques aux algériens qu'il faut régler ce problème en cercle fermé ? Moi je suis zen et je bosse sans avoir le moindre soucis et je n'ai même pas besoin d'indiquer que je suis de telle ou telle nationalité ... car mon comportement me précède !
ben voila continue à rester Zen, et tu seras tranquille...
 
Bonjour à tous ,

Je ne veux pas paraître pour un nationaliste facho ou autre . Je suis français d'origine marocaine et je suis en France depuis toujours . Mais on stigmatise les musulmans , les arabes dans ces affaires mais en regardant les nouvelles sur Itélé, on fait part que la plupart des terroristes voire tous qui ont frappé la France sont tous algériens ou franco algériens .

Le 6 janvier soit 1 jour avant les attentats à Charlie Hebdo , les services secrets algériens avertissent la France que des attentas de grandes ampleurs sont imminents (AFP) et on refait le décompte des terroristes et des prédicateurs qui ont formés les terroristes depuis 1986 -88 -94 -95 jusqu'à nos jours (Abdul Abdallah Yahia, Djamel Zitouni, Khaled Kelkal, Boualem Bensaïd., Mehdi Nemmouche, Mohamed Mera, farid ben yetou , smain ait belkhacem , jamel begual, hayat boumediane la compagne d'amedi koulibali) cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de terroristes marocains ou tunisiens mais en France .

Nous n'avons pas en tant que marocains à être stigmatisé car nous ne sommes pas concerné et je crois bien qu'avant que les musulmans se réunissent pour une unité , les autorités algériennes ainsi que les algériens doivent voir où est-ce qu'ils en sont avec la France et les français , je crois enfin qu'il reste des problèmes profonds a régler au sein même de la communauté algérienne .

Tu vois @Serenade le raisonnement poussé jusqu'à l'absurde de la culpabilisation communautaire,je ne peux plus te répondre
sur l'autre sujet.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est pas en Algérie le problème , c'est en France ! Ce que je veux dire n'est pas destiné aux francais de souche : "Ah regardez ceux sont des algériens et pas des marocains" , Ce que je veux dire c'est en cercle fermé de régler ce problème . Bien sur que tout les algériens ne vont pas commettre ces attentats mais j'ai des amis algériens qui sont heureux de tout ces problèmes et le meilleur d'entre eux me dit "Ah ils vont encore nous faire ch avec ces histoires pendant encore 6 mois . Un de mes amis m'a dit clairement que les parents doivent changer leur éducation et leur facon de transmettre l'histoire a leur enfants . Faut arrêter de dire "Ah oualdi, ils nous ont tués et torturés dans la guerre, c'est des chiens , ah oualdi ils nous ont fait du mal " La guerre est terminé et ne aps propager cette haine ! L'allemagne et la france se sont battus 2 fois et cela a fait plus de dégâts , cela n'a pas empeché d'être les plus grands alliés ensuite !
La guerre d'Algérie n'a pas, je pense, d'impact direct sur ce qui se passe là, si ce n'est qu'elle a fait qu'il y a plus d'Algériens que d'autres maghrébins en France.
86, 95, ce n'est pas le contexte "guerre d'Algérie" et l'éducation qui en découle qui était au centre, mais la situation politique algérienne avec les métastases issues des mouvements islamistes réprimés par le pouvoir (par ailleurs corrompu) algérien.

Eh puis, le Coulibaly, il n'est pas Algérien...
 
C'est votre avis, le mien c'est que votre intervention inutile est la moins intelligente sans arguments . Répondez à la question alors : Pourquoi il n'y a que des algériens dans la listes des terroristes en France et tu pourras donner des arguments fiables et m'appeler "hmar", mais ne jouez pas à l'intellectuelle qui prend de haut mais vide de lumière ....
Tu as accès à cette liste ? :wazaa:
Fais nous partager :sournois:
 
Il y'a bien eu des terroristes marocains comme ceux qui ont frappé en Espagne, l'assassin de Théo Van Gog, le responsable de Sharia4Belgium, ...
J'aime pas faire de la surenchère mais en tant que marocain tu ne devrais pas te permettre ce genre de stigmatisation qui peut t'être renvoyée en pleine face.
Le terrorisme n'est pas lié à la nationalité mais aux idées intégristes qui ont pour support la religion(l'islam ici).
 
Je vais pas continuer à trop débattre dans le vent , je sais qui je suis et je sais ou je vais . Je ne suis pas un facho anti algérien, ça j'en suis sûr mais quand il y a un problème dans une famille on le règle en cercle fermé sans se foutre la honte . Les médias du monde entier s'interrogent à notre place et il faudra qu'on règle se problème en particulier et au problème de l'intégrisme en général (http://www.nytimes.com/2015/01/09/w...ackage-region&region=top-news&WT.nav=top-news)
 
Il y'a bien eu des terroristes marocains comme ceux qui ont frappé en Espagne, l'assassin de Théo Van Gog, le responsable de Sharia4Belgium, ...
J'aime pas faire de la surenchère mais en tant que marocain tu ne devrais pas te permettre ce genre de stigmatisation qui peut t'être renvoyée en pleine face.
Le terrorisme n'est pas lié à la nationalité mais aux idées intégristes qui ont pour support la religion(l'islam ici).

C'est pas la peine d'en faire une liste plus longue car il n'y en a pas ... , je parle en France ....
 
Je ne veux surtout pas rentrer dans le jeu des comparaisons mais juste pour exemple, en France effectivement les algériens sont plus souvent cités puisque déjà plus nombreux, la même chose en Belgique et Hollande mais là on ne parle plus d'algériens mais marocains puisque majoritaire parmi la population nord af dans ces 2 pays.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas la peine d'en faire une liste plus longue car il n'y en a pas ... , je parle en France ....
Me dis pas que c'est l'air de la France qui pousse les Algériens au terrorisme pendant que cet air n'a aucun effet sur les Marocains ou autres Maghrébins, alors qu'en Espagne ou en Belgique, l'air agit plutôt sur les Marocains et n'affecte pas les Algériens...
Y a pas comme une petite faiblesse dans ta thèse...?
 
C'est pas la peine d'en faire une liste plus longue car il n'y en a pas ... , je parle en France ....

Oh que si il y'en a encore, zakaria moussaoui ,nordine amraoui , ... les points de suspension c'est pas pour faire beau . Il faut que tu te calmes un peu maintenant parce que t'es pas plus saint que n'importe quel algérien lambda.
 
Quelle faiblesse ? je parle d'une vingtaine d'algériens sur plus de trente ans de terrorisme , je parle pas d'un marocain en hollande et d'un marocain en belgique ! c'est quoi cette comparaison ?

qui s'est AMraoui nordine ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quelle faiblesse ? je parle d'une vingtaine d'algériens sur plus de trente ans de terrorisme , je parle pas d'un marocain en hollande et d'un marocain en belgique ! c'est quoi cette comparaison ?
Ecoute, si le problème du terrorisme intégriste était lié à la famille algérienne, ce serait des algériens aussi en Belgique ou en Espagne qui seraient sur le devant de la scène là-bas aussi.
Ce sont des Marocains.
Tu vas expliquer cela comment, sur la base de ton explication lapidaire française...?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Quelle faiblesse ? je parle d'une vingtaine d'algériens sur plus de trente ans de terrorisme , je parle pas d'un marocain en hollande et d'un marocain en belgique ! c'est quoi cette comparaison ?

Les terroristes d "origine marocaine " ( car eux ne se considèrent pas comme ça , ils font partie de l alliance wahhabiste takfiriste en folie ) agissent plus en Espagne ou en Belgique , où ils sont plus nombreux tout simplement .Et y a 20 ans c 'était le GIA et cie qui officiait en algérie et en France , donc y avait plus " matière à " , puisque ces deux pays coopéraient , ça avait des répercutions

En plus , ces types sont nés en ont grandi en france , d autant plus qu ils ont grandi dans des foyers publics , plus français que la DDASS tu meurs
 
mais en couple avec HAyat l'algérienne

tu comprends bien que sa condition de noir ne fait de lui qu un suiveur

rho tu suis pas ou quoi :rolleyes:

Au fait en parlant d'elle on a toujours aucune information, car apparemment c'est juste qu'on ne l'a pas trouvé au domicile du couple, et j'ai pas entendu parler d'elle comme quoi elle serait au supermarché
 
C'est bien ce que je dis les algériens ont un problème avec la France et les français de part leur histoire commune et pas dans les autres pays
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est bien ce que je dis les algériens ont un problème avec la France et les français de part leur histoire commune et pas dans les autres pays
bah les marocains ont un problème avec l espagne et la Belgique de part leur histoire commune ? Bah non ils rentrent à la maison

Si les attardés ont un point commun en syrie , c est de venir de partout, une espèce de communisme takfiriste wahhabite
 
En couple... Mariage halal, j'espère... :)
Des marocains en couple avec des Algériennes, ça n'existe pas...? :p

je ne suis pas dans leurs petits papiers désolee mais
sur iTélé ils ont parle de concubins (
wili wili )

biensur mais dans ce cas la c est
pas un suiveur le gars wow wow doucement


en mode ironie au cas où ( je préfère le signaler )
 
Dernière édition:
Quelle faiblesse ? je parle d'une vingtaine d'algériens sur plus de trente ans de terrorisme , je parle pas d'un marocain en hollande et d'un marocain en belgique ! c'est quoi cette comparaison ?

qui s'est AMraoui nordine ?


Y a pas de types concernés de près à des actions terroristes en Belgique ? Comme tu dis pas de comparaison c'est pas ma came.
 
Je vois bien que cette discussion ne mène à rien et que chacun campera dans ses positions ... faut pas se fâcher mais rester objectif . Poster et poster pour vider son coeur ne servira à rien mais le problème faudra bien le régler un jour ... Bonne soirée
 
Ah bon on admet qu'il y a un problème entre les deux et on s'étonne pas que ca pète entre les deux ? Ah bien très logique ...
Combien d'algériens vivent en France depuis le XIX eme siècle sans avoir aucun problème? Pour 30 brebis galeuses, tu es entrain de stigmatiser des millions de personnes.
Tu sais pour info, pendant la guerre d'Algérie, pendants le massacre du 17 octobre 1961 à Paris, la police n'a fait aucune distinction entre les algériens et les marocains dont plusieurs ont été ratonnés ou ont disparu :(
 
Haut