Je ne suis plus sûr de me marier et de tout annuler...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chabia
  • Date de début Date de début
Salam,

Voilà, j'ai mon frère qui avait prévu de se marier et la date est déjà prévu, la salle, les invités etc...

Mais le pire est que la future mariée est une cousine et toute la famille est au courant et je ne suis plus du tout sur de vouloir me marier, je suis encore jeune, je viens d'avoir 23 ans et le mariage est prévu pour samedi prochain et je ne sais comment faire pour tout annuler sans pour autant faire un scandal.

Meme si je sais que c'est ma vie et mon avenir, les gens, je ne dois pas trop m'en faire et me priver.

S'il vous plaît, si il y a quelqu'un à qui c'est arrivé, faites moi signe.

Merci beaucoup.

Même si c'est difficile, il est préférable de tout annuler. Il vaut mieux une annulation de mariage qu'un divorce. Puis, lorsque l'on sait d'emblée qu'on ne veut pas, il faut limiter la casse.

Ca craint que ça soit sa cousine !

Faut bien qu'il sache qu'il prend le risque de casser le lien entre vos deux familles.

Mais bon, après c'est clair que c'est mieux d'annuler le mariage avant plutôt que d'avoir à divorcer.

Kheir incha'Allah ;)

Ca devient une obession meskine, je le vois, il arrête pas de tourner en rond et à réfléchir, penser que dire, quoi faire et ça m'attriste de le voir ainsi c'est pour cela que je me suis dis que je vais poster ce sujet sur le forum afin d'avoir des idées et peut-être des solutions...

Salam,

Voilà, j'ai mon frère qui avait prévu de se marier et la date est déjà prévu, la salle, les invités etc...

Mais le pire est que la future mariée est une cousine et toute la famille est au courant et je ne suis plus du tout sur de vouloir me marier, je suis encore jeune, je viens d'avoir 23 ans et le mariage est prévu pour samedi prochain et je ne sais comment faire pour tout annuler sans pour autant faire un scandal.

Meme si je sais que c'est ma vie et mon avenir, les gens, je ne dois pas trop m'en faire et me priver.

Merci beaucoup.

Tout ton texte est à la première personne du singulier !

alors est-ce de toi dont tu parles ? ...car j'ai de sérieux doutes ! :eek:

beaucoup de personne ressente cette appréhension je ne sais pas pourquoi peur de s engager peur des responsabilités peur d enterrer sa liberte beaucoup de facteurs peuvent rentrer en jeu faut juste lui parler le réconforter surtout par des jeunes qui sont maries ils pourront le mettre en confiance et comme dit salameche comme s est sa cousine il risque de mettre toute la famille a dos il doit bien reflechir aux consequences par la suite emmene le voir un imam peut etre qu il saura le raisonner tu sais des fois il en faut pas grand chose pour que ca redemarre incha ALLAH

Tout ton texte est à la première personne du singulier !

alors est-ce de toi dont tu parles ? ...car j'ai de sérieux doutes ! :eek:

LE DEBUT DU SUJET est une paranthèse en mentionnant qu'il sagit de mon frère ensuite je parle en son nom et si c'était moi je l'aurai dis, j'ai rien à caché et rien à prouver et encore moi SUR LE NET!!!!!

LE DEBUT DU SUJET est une paranthèse en mentionnant qu'il sagit de mon frère ensuite je parle en son nom et si c'était moi je l'aurai dis, j'ai rien à caché et rien à prouver et encore moi SUR LE NET!!!!!

c'est justement parce qu'on est sur le Net qu'on peut se permettre de" tout" dire en son nom !

Tu n'es pas ton frére...tu ne peux lui attribuer des mots qui ne sont pas les siens !

ce qui est valable pour toi à 29 ans( si c'est ton âge )...ne l'est pas forcément pour lui qui en aurait 23 ( selon tes écrits ) :fou:

c'est justement parce qu'on est sur le Net qu'on peut se permettre de" tout" dire en son nom !

Tu n'es pas ton frére...tu ne peux lui attribuer des mots qui ne sont pas les siens !

ce qui est valable pour toi à 29 ans( si c'est ton âge )...ne l'est pas forcément pour lui qui en aurait 23 ( selon tes écrits ) :fou:

Il m'en a parler et j'essaie de l'aider, je lui ai parler et essayer de le récomforter mais en vain...
ET JE NE SUIS PAS VENU ICI POUR ME FAIRE HUMILIER OU pour qu'on se moque de moi OK????
Si vous avez très chère ASTEROIDEB61 des conseils merci de m'éclairer sinon inutile de répondre et de faire perdre mon temps!

Il m'en a parler et j'essaie de l'aider, je lui ai parler et essayer de le récomforter mais en vain...
ET JE NE SUIS PAS VENU ICI POUR ME FAIRE HUMILIER OU pour qu'on se moque de moi OK????
Si vous avez très chère ASTEROIDEB61 des conseils merci de m'éclairer sinon inutile de répondre et de faire perdre mon temps!

c'est si gentillement demandé ! ;)

Je conseillerais à mon fils ( car 23 ans , il pourrait l'être ) pourquoi ce doute ... est ce le mariage qui l'effraie ou l'épouse ? a t-il assez d'amour pour elle pour envisager une vie de couple ou bien au contraire ...pas suffisament d'amour au point de se marier ?

Bref des tas de questions...mais il doit surtout écouter son coeur !

Salam,

Merci beaucoup.

C'est quoi cette hrira??? :eek:

c'est toi qui va se marier ou ta ciousine avec ton frere ou ton frere veut la cousine ou tu vas te marier avec ta cousine et son frere???? :eek:

Salam,

Merci beaucoup.

Faudrait peut être que tu saches la vraie raison qui pousse ton frère a vouloir annulé?
S'il a juste peur de se marier c'est tout à fait normal de l'être mais pas au point de tout annulé il n'a peut être pas assez confiance en lui, et dans ce cas là ce serait bien qu'une personne puisse le réconforter.
Parcontre s'il envisage juste de reporter le mariage car il ne se sent pas prêt il devrait en parler à sa cousine et ensuite aux deux familles respectives ils comprendront si le couple s'est mis d'accord.
Mais s'il n'aime plus sa cousine alors là il ferait mieux d'essayer d'en parler au plus vite à ses parents et d'en discuter calmement.. J'avoue que c'est chaud car on parle de sa cousine !!!!

Ca craint que ça soit sa cousine !

Faut bien qu'il sache qu'il prend le risque de casser le lien entre vos deux familles.

Mais bon, après c'est clair que c'est mieux d'annuler le mariage avant plutôt que d'avoir à divorcer.

Kheir incha'Allah ;)

Vraiment tu as raison, c'est loin d'être un avantage même... Le moindre petit pépin et c'est l'incendie généralisé.

Retour