Je ne supporte plus les enfants d’aujourd'hui

Bonjour,
vecu ce soir un moment très difficile.
Mon fils de 42 ans est venu pour 10 jours chez moi à Agadir avec mon petit fils de 3 ans.
Mon fils fait du télétravail donc je garde le petit la journée.
Il me demande de ne pas le mettre devant la TV. Je l’ai gardé la journée.
Par contre ce soir il lui a mis la TV pendant 30 minutes. Quand il a éteint la TV le petit a piqué une crise de colère. Il a jeté la télécommande contre le mur.
J’ai eu un geste réflexe de lui mettre une baffe, j’ai levé la main et j’ai arrêté aussitôt.
Je n’ai jamais frappé un enfant ou une femme. J’ai des lignes rouges.
Mon fils est entré dans une colère noire. Il voulait partir immédiatement, il m’a vraiment lessivé il a déclaré que j’étais violent.
Je m’en veux énormément bien sûr.
Je comprends sa réaction
Mais comme il s’agit d’un réflexe je ne peux pas garantir que je ne recommencerai pas.
En fait je n’ai pas supporté que l'enfant de 3 ans jette la télécommande de ma TV contre le mur.
Je pense que le plus raisonnable c’est de ne plus m’occuper des petits enfants.
Il y a aujourd'hui un tel décalage en l’éducation que j’ai reçue de mes parents et celle de mes petits enfants que çà me dépasse.

On ne frappe jamais un enfant, ou une quelconque personne au visage. Ça se voit que tu ne sais pas t'y prendre...Mes parents me corrigeaient, il m'arrive de corriger, mais de moins en moins et s'en gueuler, les explications sont données qu'une fois, un simple regard...preuves que ça fonctionne...

Retour