Je ne trouve pas de taf

non ma chere je moque pas 7acha, et ca me fais plaisir de discuter avec vous tous,mais tu sais ma chere rah wakha dir loze et guergua3 pour ton profil déjà les patrons marocains ont des idées mal sur les étudiants marocains surtt de la faculté et j'ai déjà vécu ca.

ba je vois pas pk les patrons marocains comme tu dis s'achare sur ton sort
j'ai une cousine qui a un master aussi et qui a un très bon poste
l'autre na même pas finit ses études que certaines entreprises lui ont déjà proposé quelque chose
j'ai un cousin qui n'a pas fait d'étude et hamdoullah pour lui il travaille et lui c'est un exemple que je t'es dit parce qu'il change tout le temps de boulot il aime pas rester à le même place et à chaque fois il trouve
donc je peux comprendre qu'il y a des pb d'emplois comme dans chaque pays mais de là à quitter son pays, je trouve ça abuser
mais bon chacun fait ce qu'il veut

wa salem
 

math2007

3iche o mate7diche
ba je vois pas pk les patrons marocains comme tu dis s'achare sur ton sort
j'ai une cousine qui a un master aussi et qui a un très bon poste
l'autre na même pas finit ses études que certaines entreprises lui ont déjà proposé quelque chose
j'ai un cousin qui n'a pas fait d'étude et hamdoullah pour lui il travaille et lui c'est un exemple que je t'es dit parce qu'il change tout le temps de boulot il aime pas rester à le même place et à chaque fois il trouve
donc je peux comprendre qu'il y a des pb d'emplois comme dans chaque pays mais de là à quitter son pays, je trouve ça abuser
mais bon chacun fait ce qu'il veut

wa salem

oui ca depend, moi j'ai eu cette idée car d'aprés ce que j'ai vu chez les patrons marocains ils respectent pas les étudiants, meme par exemple le RDV ou bien lors de l'entretien on t'encourage pas mais on te critique d une maniere severe alors qu'il faut le contraire.
regarde cet émail d'un patron canadien pour voir la difference:

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir fait part de votre demande concernant les possibilités de bourses d'études à l'intention des employés du détail de Shell. Vous méritez certainement des félicitations pour l'ardeur avec laquelle vous vous consacrez à vos études.

Malheureusement, Shell Canada n'offre pas de bourses d'études aux familles des employés ni même aux employés. L'idée est intéressante, car ces bourses constitueraient un encouragement et une récompense appréciables pour ceux et celles qui pourraient en profiter. Malheureusement, l'établissement d'un tel programme soulève de nombreuses difficultés.

Ceci étant dit, Shell offre de nombreux programmes de bourses d'études dans tout le pays, principalement dans les domaines où elle recrute, soit le génie, la géologie et le commerce. Ces bourses d'études sont accessibles par l'entremise des diverses institutions qui en disposent par donation.

En réponse à votre question, nous recrutons des étudiants auprès des universités canadiennes pour des stages de 4 ou 8 mois. Au cours du stage, nous évaluons l'étudiant et si son rendement est satisfaisant, nous envisageons de lui offrir un poste réservé aux diplômés à la fin de ses études. Les étudiants doivent avoir légalement le droit de travailler au Canada, c'est-à-dire être citoyen canadien ou immigrant reçu ou encore avoir un permis de travail valide. Comme Shell Canada est une société canadienne et non une société internationale, nous ne pouvons embaucher une personne qui n'est pas légalement autorisée à travailler au Canada.

Bon succès dans votre recherche d'emploi au pays.

Meilleures salutations.

Eric Beaulieu
Représentant Shell Aide
Produits Shell Canada

Sans frais: 1-800-661-1600
Fax: 1-888-691-3997
 

laviestbel

... Au soleil
oui ca depend, moi j'ai eu cette idée car d'aprés ce que j'ai vu chez les patrons marocains ils respectent pas les étudiants, meme par exemple le RDV ou bien lors de l'entretien on t'encourage pas mais on te critique d une maniere severe alors qu'il faut le contraire.
regarde cet émail d'un patron canadien pour voir la difference:

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir fait part de votre demande concernant les possibilités de bourses d'études à l'intention des employés du détail de Shell. Vous méritez certainement des félicitations pour l'ardeur avec laquelle vous vous consacrez à vos études.

Malheureusement, Shell Canada n'offre pas de bourses d'études aux familles des employés ni même aux employés. L'idée est intéressante, car ces bourses constitueraient un encouragement et une récompense appréciables pour ceux et celles qui pourraient en profiter. Malheureusement, l'établissement d'un tel programme soulève de nombreuses difficultés.

Ceci étant dit, Shell offre de nombreux programmes de bourses d'études dans tout le pays, principalement dans les domaines où elle recrute, soit le génie, la géologie et le commerce. Ces bourses d'études sont accessibles par l'entremise des diverses institutions qui en disposent par donation.

En réponse à votre question, nous recrutons des étudiants auprès des universités canadiennes pour des stages de 4 ou 8 mois. Au cours du stage, nous évaluons l'étudiant et si son rendement est satisfaisant, nous envisageons de lui offrir un poste réservé aux diplômés à la fin de ses études. Les étudiants doivent avoir légalement le droit de travailler au Canada, c'est-à-dire être citoyen canadien ou immigrant reçu ou encore avoir un permis de travail valide. Comme Shell Canada est une société canadienne et non une société internationale, nous ne pouvons embaucher une personne qui n'est pas légalement autorisée à travailler au Canada.

Bon succès dans votre recherche d'emploi au pays.

Meilleures salutations.

Eric Beaulieu
Représentant Shell Aide
Produits Shell Canada

Sans frais: 1-800-661-1600
Fax: 1-888-691-3997
c'est rare de recevoir ce genre de courrier même en France

quand je cherchais du travail
j'estime à 65% les courriers et démarches laissées sans réponses (candidatures spontannées et réponses à offres confondues)
puis 30% de réponses stéréotypées: "Nous avons le regret de...."
et seulement 5% où il y avait une remarque d'encouragement...


mais un courrier comme celui que tu as reçu du Canada jamais

je ne pense pas que se soit les entreprises marocaines qu'il faille blamer
 
oui ca depend, moi j'ai eu cette idée car d'aprés ce que j'ai vu chez les patrons marocains ils respectent pas les étudiants, meme par exemple le RDV ou bien lors de l'entretien on t'encourage pas mais on te critique d une maniere severe alors qu'il faut le contraire.
regarde cet émail d'un patron canadien pour voir la difference:

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir fait part de votre demande concernant les possibilités de bourses d'études à l'intention des employés du détail de Shell. Vous méritez certainement des félicitations pour l'ardeur avec laquelle vous vous consacrez à vos études.

Malheureusement, Shell Canada n'offre pas de bourses d'études aux familles des employés ni même aux employés. L'idée est intéressante, car ces bourses constitueraient un encouragement et une récompense appréciables pour ceux et celles qui pourraient en profiter. Malheureusement, l'établissement d'un tel programme soulève de nombreuses difficultés.

Ceci étant dit, Shell offre de nombreux programmes de bourses d'études dans tout le pays, principalement dans les domaines où elle recrute, soit le génie, la géologie et le commerce. Ces bourses d'études sont accessibles par l'entremise des diverses institutions qui en disposent par donation.

En réponse à votre question, nous recrutons des étudiants auprès des universités canadiennes pour des stages de 4 ou 8 mois. Au cours du stage, nous évaluons l'étudiant et si son rendement est satisfaisant, nous envisageons de lui offrir un poste réservé aux diplômés à la fin de ses études. Les étudiants doivent avoir légalement le droit de travailler au Canada, c'est-à-dire être citoyen canadien ou immigrant reçu ou encore avoir un permis de travail valide. Comme Shell Canada est une société canadienne et non une société internationale, nous ne pouvons embaucher une personne qui n'est pas légalement autorisée à travailler au Canada.

Bon succès dans votre recherche d'emploi au pays.

Meilleures salutations.

Eric Beaulieu
Représentant Shell Aide
Produits Shell Canada

Sans frais: 1-800-661-1600
Fax: 1-888-691-3997

oui ba c'est partout comme ça
et ce genre de message c'est une exception ils te font pas tous des paragraphes
et les patrons ne sont pas là pour te faire plaisir, ce qui est en gras est complètement faux !
eux ils recherchent quelqu'un avec le profil le plus adapté à leur souhait
après tufais ta vie et il font la leur !
 
c'est rare de recevoir ce genre de courrier même en France

quand je cherchais du travail
j'estime à 65% les courriers et démarches laissées sans réponses (candidatures spontannées et réponses à offres confondues)
puis 30% de réponses stéréotypées: "Nous avons le regret de...."
et seulement 5% où il y avait une remarque d'encouragement...


mais un courrier comme celui que tu as reçu du Canada jamais

je ne pense pas que se soit les entreprises marocaines qu'il faille blamer

c'est exactement ce que j'essaie de lui expliquer depuis quelques pages maintenant :D
 
écoutes je ne vis pas au MAROC mais en France donc maths parles pour toi qui t'as dis que j'habitais au MAROC?
Je n'y vais que pour passer mes vacances.
 

math2007

3iche o mate7diche
écoutes je ne vis pas au MAROC mais en France donc maths parles pour toi qui t'as dis que j'habitais au MAROC?
Je n'y vais que pour passer mes vacances.

je sais pas si tu habitais France ou Maroc,moi je parle de cas general et puis concentre toi sur ton boulot que sur les mecs romantiques :lol: looooooool
 

laviestbel

... Au soleil
écoutes je ne vis pas au MAROC mais en France donc maths parles pour toi qui t'as dis que j'habitais au MAROC?
Je n'y vais que pour passer mes vacances.
oula! déjà tu devrais revoir ta com'
quand on cherche à avoir du soutien, on essaie d'être polie, sympa, on n'agresse pas les personnes qui ne saisissent pas parfaitement la situation.


si tu vis en France, sois pugnace, accroche-toi
renseignestoi sur les entreprises, appelle, rappelles, envoies des courriers et persévéres


si la première porte à laquelle on tapait s'ouvrait spontannément, ça se saurait.....


se dégager du lot n'est pas évident donc liste tes qualités dans un premier temps, ce que tu as a vendre

au fait tu cherches dans quoi?
 

math2007

3iche o mate7diche
oula! déjà tu devrais revoir ta com'
quand on cherche à avoir du soutien, on essaie d'être polie, sympa, on n'agresse pas les personnes qui ne saisissent pas parfaitement la situation.


si tu vis en France, sois pugnace, accroche-toi
renseignestoi sur les entreprises, appelle, rappelles, envoies des courriers et persévéres


si la première porte à laquelle on tapait s'ouvrait spontannément, ça se saurait.....


se dégager du lot n'est pas évident donc liste tes qualités dans un premier temps, ce que tu as a vendre

au fait tu cherches dans quoi?

t'as raison, elle m'as agressé mais ca me fais rien j'ai donné mon avis pour la soutenir c'est tout et discuter.
 
oula! déjà tu devrais revoir ta com'
quand on cherche à avoir du soutien, on essaie d'être polie, sympa, on n'agresse pas les personnes qui ne saisissent pas parfaitement la situation.


si tu vis en France, sois pugnace, accroche-toi
renseignestoi sur les entreprises, appelle, rappelles, envoies des courriers et persévéres


si la première porte à laquelle on tapait s'ouvrait spontannément, ça se saurait.....


se dégager du lot n'est pas évident donc liste tes qualités dans un premier temps, ce que tu as a vendre

au fait tu cherches dans quoi?

J'ai trouvé un taff !!
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
c'est exactement ce que j'essaie de lui expliquer depuis quelques pages maintenant :D

C'est pas la peine, ce que décrit la viestbel a été mon cas aussi. Pendant 4 mois j'ai cherché un stage sans succès en France et pourtant j'étais diplôme d'une grande école parisienne. Mais ça ne sert à rien de discuter. Quand quelqu'un pense que le Maroc est nul et que l'herbe est plus verte par ailleurs, même par tous les arguments et tous les raisonnements du monde, tu n'arriveras pas à le convaincre du contraire. Kellih ydir elli bgha ou yjerreb lrasso.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Malgré mes recherches, cela fais un mois et demi que je suis au chômage, je suis aller deux semaines en vacance, depuis mon retour, les offres d'emplois qui correspondent à mon profil sont peu nombreuses à cause de mon manque d'expérience, avez vous des conseils ?

Si vous avez la nationalité française et moins de 26 ans je vous conseille de s'engager dans l'armée ça paye bien et en plus ça donne accès à la fonction de l'état par la suite.
 
C'est pas la peine, ce que décrit la viestbel a été mon cas aussi. Pendant 4 mois j'ai cherché un stage sans succès en France et pourtant j'étais diplôme d'une grande école parisienne. Mais ça ne sert à rien de discuter. Quand quelqu'un pense que le Maroc est nul et que l'herbe est plus verte par ailleurs, même par tous les arguments et tous les raisonnements du monde, tu n'arriveras pas à le convaincre du contraire. Kellih ydir elli bgha ou yjerreb lrasso.

ouai mais c'est bête de penser comme ça
moi aussi je vis en france et je sais que c'est pas facile
beaucoup dans mon entourage ont décidé de rentrer au maroc pour monter leur propre affaire, c'est plus bénéfique pour eux beaucoup moins d'impots qu'ici
l'europe n'est plus comme avant, beaucoup trop de gens sont au chomage :(
 

laviestbel

... Au soleil
tu fais moins ta maligne quand je suis pas là

:attentionquejeteroulepasunepelle
:memepaspeur,viensjetattends:

fin du HS

je viens d'apprendre que Miss06 vient de perdre tragiquement son taf,
nous attendons impatiemment d'avoir plus de détails sur les circonstances d'un tel événement qui l'a plongé dans un état dépressif majeur dont elle nous fera part au prochain épisode
:D
:D
 
:memepaspeur,viensjetattends:

fin du HS

je viens d'apprendre que Miss06 vient de perdre tragiquement son taf,
nous attendons impatiemment d'avoir plus de détails sur les circonstances d'un tel événement qui l'a plongé dans un état dépressif majeur dont elle nous fera part au prochain épisode
:D
:D

ALLAH ISTER

je n'ai pas perdu mon taff et j'espère ne pas le perdre

ne dis pas ce que je ne t'es pas dis !
 

Petite_Mina

Inclassable
:memepaspeur,viensjetattends:

fin du HS

je viens d'apprendre que Miss06 vient de perdre tragiquement son taf,
nous attendons impatiemment d'avoir plus de détails sur les circonstances d'un tel événement qui l'a plongé dans un état dépressif majeur dont elle nous fera part au prochain épisode

:D

:attendsjarrive:

je compte sur toi pour la soutenir ;)
 

math2007

3iche o mate7diche
:memepaspeur,viensjetattends:

fin du HS

je viens d'apprendre que Miss06 vient de perdre tragiquement son taf,
nous attendons impatiemment d'avoir plus de détails sur les circonstances d'un tel événement qui l'a plongé dans un état dépressif majeur dont elle nous fera part au prochain épisode
:D
:D

elle va perdre son taf dés que ce topic soit fermé par les moderateurs lol
un petit coucou à toi
 
Haut