Je ne veux pas me marier, musulmane féministe ?

Bonjour je m’appel amelle
J’aimerai avoir des avis sans jugement
J’ai 21 ans et je suis issue d’une famille musulmane pratiquante Tout le monde est dans la religion chez moi
Malheureusement j’ai arreté la priere (que je compte reprendre tres vite), j’ai commis beaucoup de haram dans ma jeunesse
Aujourdhui je veux vraiment me repentir et suivre le droit chemin de l’islam
Sauf que j’ai une vision de la vie qui est tres differente de ma famille
Pour mes parents je ne dois pas partir de chez moi temps que je ne suis pas marié,( mais les garcons eux peuvent) chose que je deteste entendre
Sauf que je ne veux absolument pas me marier, POUR MOI le mariage est inutile dans le sens ou un homme ne m’apportera rien que je n’ai pas déjà, je vis tres bien avec l’amour de ma famille mes amis, j’aime aussi beaucoup sortir, je veux voyager , vivre être libre , et pourquoi pas faire de l’humanitaire, bref donner un VRAI sens a ma vie, je ne me vois absolument pas mariée ou mere . Je compte prendre mon appart pour avoir mon indépendance mais je risque d’entrer en conflit avec ma famille. Comment leur faire comprendre qu’il faut qu’ils me laissent prendre mon envol.
Pour ma famille je suis une « sale feministe ».
Je ne pense pas que ce soit mal de l’etre, chaque femme a un coter feministe au fond biensur je ne suis pas de celles qui manifeste poitrine nue. Est ce possible d’etre féministe et musulmane a la fois ?
Recement j’ai dû avorter, je ne peux d’ailleur pas faire le ramadan a cause de cela car je saigne tous les jours, savez vous combien de temps avons nous pour rattraper ses jours de jeûne ? Est ce possible de les rattraper en hiver ?

Mon mode de vie est il compatible avec l’islam ? Est ce que je commenterai un péché envers Allah azawajel en ne voulant ni me marier ni avoir d’enfants? (Biensur je n’ai absolument aucun problème envers les femmes qui veulent se marier et avoir des enfants, je vous souhaite tout le bonheur du monde 😊😘
 
Haut