je n'en peut plus !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour , les bladinautes

Je n'en peut plus de la régions parisienne ces transports , ces bouchon perpétuelle son incivilité , ça mauvaise courtoisie , ça sauvagerie et surtout le nombre de personne continuellement en progression ou que tu aille que ce soit à la poste , les bureaux des impôts chez ton médecin ou l’hôpital tu subi la foule, une fil d’attente interminable tu dois à chaque fois anticipé ta journée pas en fonction de ton planning mais des imprévue lié au transport en commun ou alors les bouchons ou tu risque de resté coincé pendant 2 h voir plus pour faire que 10 klm ensuit trouvé une place ou se garé un casse tète tu risque de faire le tour du pâté à plusieurs reprise bref j'ai une overdose de la région parisienne ..
Mon souhait c'est de changer de région de m'installer en province dans un endroit charmant loin du bruit de la mauvaise humeur parisienne de la mauvaise odeur surtout .

20 ans déjà dans cette grande ville à quelques minutes de la capitale que je finis par haire ....bien sûr pourquoi ne pas partir? Et bien, je ne peux pas mon mari ne peut pas abandonner ça mère et là déraciner de ça ville qui la vue grandir,puis ce marié construit s'acheté ça propre maison ou ça grand mère est enterrer au cimentier .
ça maison, c'est son sanctuaire elle a tout ces souvenirs, il serait cruel de l'en privé à 88 ans . Elle souhait y rester et mourir pour être enterré prés de ses proches.

et vous que pensez vous de la régions parisienne ?

J'habite en région parisienne et moi aussi je ne supporte plus rien,le stress,le bruits,les bouchons,les file d'attente interminable,pour le moindre papier obliger de prendre une journée,les gens,les dépenses pour la moindre chose,en faite je suis énerver tout le temps,et ce stresse très souvent déborde sur ta vie personnel et familiale,mais c'est ça la vie en grande aglomération en parlant de medecin je doit allé le voir aujourd'hui tellement il y a du monde ça marche au ticket et j'ai le numéro 98,tu coup à 8h30 je suis allé chercher mon ticket et j’attends chez moi que ça se vide vers les coups de 12h

en quelque année paris a completement changé
celui qui a quitter paris et qui revient sera choqué de voir a quel point cela a changer par dans le bon sens du terme

le nombre d'habitant a exploser et le manque de civisme avec ....

aprés il suffit d'aller vivre dans certaine capitable pour relativisé tout ca et meme etre nostalgique de paris ex inde le caire etc ...
mais c sur que l'on a perdu en terme de qualité de vie c derniere année

aprés pour moi le probleme c pas la surpopulation c vraiment le manque de civisme

les hommes et les femmes a l'epoque avaient la classe et l'elegance
aujourd'hui les gens sente mauvais 🤣 il ferai mieu de devenir des metrosexuel

a 2mn30 il y a une racaille mdr

Dernière édition:
Je n'aime pas, j'aime pas les zones urbaines en général.
Dans le 91 ou le 77 y a des petites villes et villages c'est plus tranquille mais faut quand même se farcir les bouchons ou les transports en commun si tu travailles sur Paris ou banlieue.

J'habite en région parisienne et moi aussi je ne supporte plus rien,le stress,le bruits,les bouchons,les file d'attente interminable,pour le moindre papier obliger de prendre une journée,les gens,les dépenses pour la moindre chose,en faite je suis énerver tout le temps,et ce stresse très souvent déborde sur ta vie personnel et familiale,mais c'est ça la vie en grande aglomération en parlant de medecin je doit allé le voir aujourd'hui tellement il y a du monde ça marche au ticket et j'ai le numéro 98,tu coup à 8h30 je suis allé chercher mon ticket et j’attends chez moi que ça se vide vers les coups de 12h
mon dieu mon mon ami 😂 on n'a pas encore mis en place le ticket pour le médecin vue que dans un 1 ans il part en retraite mais déjà à partir de 7 h du matin une fil de 8 personne alors qu'il ouvre se cabinet à 10h seulement

J'aime trop cette ville, ses opportunités, sa diversité, son charme, son univers c'est juste impressionnant. C'est très dur d'y vivre c'est certains et c'est une ville impitoyable mais c'est galavanisant, excitant..
Peut être qu'il faut être né et avoir grandit en province pour apprécier Paris ❤
heu non je suis née en province et pourtant j'en ai marre de cette ville 😂😂😂

si tu ne l'a pas encore fait je te conseil de quitté paris pour au moin 2 mois
cela te permettra de prendre du recul et de relativisé
j'ai vecu pendant une petite periode au caire et a mon retour je trouvé paris trés calme vide et propre 🤣
tu quitte une ville bruyante et puantes pour une autre mdrrr

Il y'a des villes autour de Paris qui sont très bien ou tu as l'impression de vivre en province : Versailles, Puteaux..
C'est cher mais la qualité de vie se paye :bizarre:

Moi je profite de mon expérience parisienne.
Je sais que je ne vais pas y rester éternellement donc j'en profite et j'essaie de voir les côtés positifs.
c'est vrai qu'il y a de vrai perle mais je préfère l'authenticité campagnard

tu quitte une ville bruyante et puantes pour une autre mdrrr

c justement le but cela te permettra de relativisé les coté negatif de paris la voir sous un nouveau jour voir eprouvé de la nostalgie pour cette ville
mais si tu aime la vie a la campagne son calme ses grand espace l'ennuie c sur que cela n'aidera pas
justement pourquoi ne pas testé quelque mois pour voir si c vraiment ceux a quoi tu aspire :)

c justement le but cela te permettra de relativisé les coté negatif de paris la voir sous un nouveau jour voir eprouvé de la nostalgie pour cette ville
mais si tu aime la vie a la campagne son calme ses grand espace l'ennuie c sur que cela n'aidera pas
justement pourquoi ne pas testé quelque mois pour voir si c vraiment ceux a quoi tu aspire :)
ça n'a rien avoir comparé le Caire à Paris :eek:......j'ai déjà fait la comparaison paris ne me manquer pas du tout

Il y'a des villes autour de Paris qui sont très bien ou tu as l'impression de vivre en province : Versailles, Puteaux..
C'est cher mais la qualité de vie se paye :bizarre:

Moi je profite de mon expérience parisienne.
Je sais que je ne vais pas y rester éternellement donc j'en profite et j'essaie de voir les côtés positifs.
J'ai habité Plaisir et y travailler, c'était très sympa, je garde des très bons souvenirs. C'etait presque la compagne à l'époque.
Je crois que j'ai fait un très bon choix à la naissance de mon enfant en quittant la région parisienne pour s'installer dans un charmant village alsacien.
Je suis retourné l'année dernière dans mon quartier, c'est vraiment la zone par rapport à l'époque.
Oui Paris et sa région sont intéressants jusqu'à un certain âge, tu as des opportunités pour démarrer ta carrière et pour les sorties. Mais vivre éternellement, je pense qu'il faut avoir respirer l'air pollué et avoir l'habitude de courir dans les couloirs avec le courant d'air et leurs odeurs pour s'habituer. J'avais horreur de croiser les petits **** de notre communauté dans les RER et qui ne respectent rien.

Évidemment, il faut choisir un petit coin tranquille mais surtout pas trop loin d'une grande ville, les enfants grandissent et ils ne veulent pas rester cloîtrer dans un village, mais aussi plutard pour leur études sups. Les activités et les sorties. Pour les vieux, un aéroport pour pouvoir voyager c'est un petit luxe qu'on peut aussi apprécie.

Les parisiens je vous plains ...

J ai ete 2 fois à Paris pour une journée ....ça me suffit ...

@Alkhanafous l'alsace? C'est pas trop raciste ?
Ca tombe bien, moi aussi je suis raciste :D

Effectivement le score de l'extrême droite fait peur, mais en réalité, les gens sont très droit et travailleurs. quand tu n'es pas un glabdeur tu es respecté. Proche de la mentalité allemande et ils n'aiment être comparés aux Allemands mdr.

Ca tombe bien, moi aussi je suis raciste :D

Effectivement le score de l'extrême droite fait peur, mais en réalité, les gens sont très droit et travailleurs. quand tu n'es pas un glabdeur tu es respecté. Proche de la mentalité allemande et ils n'aiment être comparés aux Allemands mdr.

Oui je vois ....si t es ds les clous ça passe , mais ds l.urne ils s expriment lol

Moi je suis au sud de l alsace :ange:

Moi aussi j ai envie de bouger d ici.
C est sale, bruyant, les appts sont petits.. bien sûr pour le boulot c top (top ds le sens y a du boulot, on s excite pas) mais qd t as des enfants tu es piégée bien svt ds ton quartier avec les écoles...bref.

Retour