je n'en peut plus !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Je suis désolée Khoulood je ne comprends pas.
Tu disais que tu avais une relation compliquée avec ta famille...
Et là tu veux qu'ils partent avec toi ?

Si ça s'est arrangé, c'est une excellente nouvelle 🥰

Ça dépend qui en fait
c'est avec mes parents que ma relation est compliquée

mes freres et soeurs ça se passe tres bien 😊

sinon pour ton message précédent, oui tu as raison mais jai remarqué que je me sentais bien dans les endroits ou je suis entourée de mes proches ou dans un cocon familiale

Ça dépend qui en fait
c'est avec mes parents que ma relation est compliquée

mes freres et soeurs ça se passe tres bien 😊

sinon pour ton message précédent, oui tu as raison mais jai remarqué que je me sentais bien dans les endroits ou je suis entourée de mes proches ou dans un cocon familiale

Tu te sens mieux parce que c'est ta zone de confort:rouge:

2 fois seulement pour une journée.
Forcément à cette fréquence tu n'as pas le temps d'apprécier Paris.

Disons que j ai fait qq endroits touristiques

j ai aime les musées etc , mais le métro , le monde , la circulation non ....
Je suis biiiiiiiien tranquille ds ma petite ville de 10 000 habitants , avec la verdure , pas trop trop de voitures , pas trop de monde etc ...

Je ne suis pas du tout attirée par les grandes villes, la foule , les centres commerciaux ....c est pas pour moi tout ça .

Paris c est de la meerde
on se rend compte a 75 ans
j ai y vecu qq mois pas plus,
pour ceux qui ont de l argent , c est cool, on se bars qd on veut
mais pour le peuple d en bas , c est la prison

Oui je vois ....si t es ds les clous ça passe , mais ds l.urne ils s expriment lol

Moi je suis au sud de l alsace :ange:
Je peux t'en raconteras discussions philosophiques avec des gens que je fréquente et j'apprends par hasard qu'il vote FN. J'avais demandé à un si ma présence le dérange. Sa repose est suprenante: toi tu es français. Je lui répondu si je comprends bien, tu vote contre les arabes qui sont chez eux, tu veux quoi, qu'ils quittent leurs pays et viennent ici pour devenir français? 😂

Un autre, un vieux pote solcialo mais cache bien son jeu, pour lui, seuls les fds doivent recevoir des aides sociales. Il jubilait et il a ricané un peu quand lepen est passé au 2e tour, il me sort, ça va être chaud pour les aides. Je lui répondu, effectivement, il y aura moins d'arabes comme moi qui cotisent dans les caisses et rien en retour, et ça va être chaud pour ta fille qui vit avec les aides 😂

Je suppose que tu es de la Franche Comte ?

en fait l'idéal c'est qu'ils viennent avec moi lol
Je te vois bien imam dans une petite mosquée avec logement de fonction. Quelque part où tu as 3 musulmans de nationalité différente. Dans un village avec une petite église qui sera aménagé pour recevoir les fidèles musulmans le vendredi, samedi en synagogue et le dimanche vous rendez les clés au curé.
😂

Je peux t'en raconteras discussions philosophiques avec des gens que je fréquente et j'apprends par hasard qu'il vote FN. J'avais demandé à un si ma présence le dérange. Sa repose est suprenante: toi tu es français. Je lui répondu si je comprends bien, tu vote contre les arabes qui sont chez eux, tu veux quoi, qu'ils quittent leurs pays et viennent ici pour devenir français? 😂

Un autre, un vieux pote solcialo mais cache bien son jeu, pour lui, seuls les fds doivent recevoir des aides sociales. Il jubilait et il a ricané un peu quand lepen est passé au 2e tour, il me sort, ça va être chaud pour les aides. Je lui répondu, effectivement, il y aura moins d'arabes comme moi qui cotisent dans les caisses et rien en retour, et ça va être chaud pour ta fille qui vit avec les aides 😂

Je suppose que tu es de la Franche Comte ?

Oui franche comté

Tes anecdotes ne m étonnent pas .....on a le même genre ici

Au fond ces gens ne sont pas méchants , je ne pense pas
Ils ont peur , et tout est fait pour entretenir leur peur .

Oui franche comté

Tes anecdotes ne m étonnent pas .....on a le même genre ici

Au fond ces gens ne sont pas méchants , je ne pense pas
Ils ont peur , et tout est fait pour entretenir leur peur .

Nous sommes d'accord. Je n'appelle pas ça du racisme, mais un non sens.

Vaut mieux rire de la connerie des gens. Une collègue frontiste qui avait une chienne qui s'appelle Nora, je lui ai proposé un marché, si Lepen passe, je rentre chez moi et tu me gardes la maison, en contre partie ta chienne qui s'appelle Nora, je suppose qu'elle est arabe, donc je la ramène avec moi et au prochain mandat si le Pen est viré, je retourne et je te la ramène.
Elle s'est énervée, bah non, pas mon bb, ce n'est une arabe :D

Elle vote FN et elle disait à qui veut l'entendre si @Alkhanafous veut coucher avec moi, il n'aura pas le temps de terminer sa phrase, je lui dis oui lol mdrrr. C'etait le genre de collègue que tu ne t'ennuies jamais avec lui. Naïveté et sincérité mais elle ne faut trop la chercher.

Pareil , je n'en peux plus.

J'étais intéressée par Montpellier pour fuir l'IDF mais lorsque j'y suis allée récemment j'ai trouvé que ça s'était fortement dégradé.

Beaucoup d'incivilités aussi et de + en + peuplé..sale.... insécurité....fort taux de chômage...

Donc je cherche à quitter la France.

Dans toutes les grandes villes c'est pareil.. les transports en commun :npq: metro en panne, toujours du monde partout ..
La où dans les petits bleds en 1 matinée tu fais tout ce que tu as à faire dans une grande ville que d'aller d'un endroit a un autre ça prend du temps.

J'aime trop cette ville, ses opportunités, sa diversité, son charme, son univers c'est juste impressionnant. C'est très dur d'y vivre c'est certains et c'est une ville impitoyable mais c'est galavanisant, excitant..
Peut être qu'il faut être né et avoir grandit en province pour apprécier Paris ❤

Salam à tous,

Pas d'accord avec toi @janoum, étant de province aussi, si ça n'avait pas été pour le boulot, jamaaaiiiisss de la vie, je ne serai venu ici sur Paris (enfin région parisienne) :(
Comment ça pue ces transports:malade:, trop mais vraiment trop de monde, savoir vivre Zéro, agressivité ambiante bref, très peu pour moi.........
Ma ville de province est calme, agréable, verte et fleurie:love:, ça sent bons, logement grand et décent, administrations efficaces et rapides sans attentes, les gens disent "bonjour, merci, au revoir, je vous en prie.........", hna y a que des regards secs, hautains.
Vraiment si c'était pas la pénurie de taff, je ne serais jamais venue.
Maintenant, que les enfants grandissent, effectivement je repense à un éventuel départ car pas possible d'élever des enfants dans tel milieu quand on a connu mieux.

Salam à tous,

Pas d'accord avec toi @janoum, étant de province aussi, si ça n'avait pas été pour le boulot, jamaaaiiiisss de la vie, je ne serai venu ici sur Paris (enfin région parisienne) :(
Comment ça pue ces transports:malade:, trop mais vraiment trop de monde, savoir vivre Zéro, agressivité ambiante bref, très peu pour moi.........
Ma ville de province est calme, agréable, verte et fleurie:love:, ça sent bons, logement grand et décent, administrations efficaces et rapides sans attentes, les gens disent "bonjour, merci, au revoir, je vous en prie.........", hna y a que des regards secs, hautains.
Vraiment si c'était pas la pénurie de taff, je ne serais jamais venue.
Maintenant, que les enfants grandissent, effectivement je repense à un éventuel départ car pas possible d'élever des enfants dans tel milieu quand on a connu mieux.

Ça dépend alors, peut c'est ma province qui craint... Dans le sens où je supporte pas l'effet village, les commérages, la mentalité étriqués, le racisme à tous les étages etc.. Bien que le cadre soit magnifique j'ai apprécié me perdre dans l'immensité parisienne..

Il y'a des villes autour de Paris qui sont très bien ou tu as l'impression de vivre en province : Versailles, Puteaux..
C'est cher mais la qualité de vie se paye :bizarre:

Moi je profite de mon expérience parisienne.
Je sais que je ne vais pas y rester éternellement donc j'en profite et j'essaie de voir les côtés positifs.
Ah Puteaux j’aime beaucoup ^^

Bonjour , les bladinautes

Je n'en peut plus de la régions parisienne ces transports , ces bouchon perpétuelle son incivilité , ça mauvaise courtoisie , ça sauvagerie et surtout le nombre de personne continuellement en progression ou que tu aille que ce soit à la poste , les bureaux des impôts chez ton médecin ou l’hôpital tu subi la foule, une fil d’attente interminable tu dois à chaque fois anticipé ta journée pas en fonction de ton planning mais des imprévue lié au transport en commun ou alors les bouchons ou tu risque de resté coincé pendant 2 h voir plus pour faire que 10 klm ensuit trouvé une place ou se garé un casse tète tu risque de faire le tour du pâté à plusieurs reprise bref j'ai une overdose de la région parisienne ..
Mon souhait c'est de changer de région de m'installer en province dans un endroit charmant loin du bruit de la mauvaise humeur parisienne de la mauvaise odeur surtout .

20 ans déjà dans cette grande ville à quelques minutes de la capitale que je finis par haire ....bien sûr pourquoi ne pas partir? Et bien, je ne peux pas mon mari ne peut pas abandonner ça mère et là déraciner de ça ville qui la vue grandir,puis ce marié construit s'acheté ça propre maison ou ça grand mère est enterrer au cimentier .
ça maison, c'est son sanctuaire elle a tout ces souvenirs, il serait cruel de l'en privé à 88 ans . Elle souhait y rester et mourir pour être enterré prés de ses proches.

et vous que pensez vous de la régions parisienne ?
C'est vrai que le premier truc qui frappe à Paris, notamment dans les transports... C'est l'odeur, ça pue graaaave.😳

Après je trouve pas les parisiens plus chiants que là où j'étais avant, au contraire... Ils sont plutôt patients, très patients.. Sûrement car ils ont l'habitude de ce que tu racontes (problème de transport tout ça).
Je pense que si tu decides de déménager pour la province... Réfléchis bien sur la destination car les gens ne sont pas forcément plus sympas et les lieux ne sont pas forcément moins bruyants qu'à Paris.

Là où je vivais, j'avais l'impression de dormir à côté du periph tellement c'était bruyant (très mal construit, le bruit des voitures était amplifié par ex)
C'était hyper difficile de trouver un médecin (je me suis retrouvée à payer le prix fort en Suisse car pas de médecins dispo côté français).
Les prob administratifs c'était aussi tendu car il fallait se déplacer assez loin et je n'étais pas véhiculée.
Bon, en gros renseignes toi bien sur l'endroit que tu vises avant de sauter le pas.

Je dis ça mais je comprends ton ras le bol

Dernière édition:
J'aime trop cette ville, ses opportunités, sa diversité, son charme, son univers c'est juste impressionnant. C'est très dur d'y vivre c'est certains et c'est une ville impitoyable mais c'est galavanisant, excitant..
Peut être qu'il faut être né et avoir grandit en province pour apprécier Paris ❤️
Ah je pense exactement pareil... Jai quitté Paris pdt bien 5 ans... Et ça m'a trop manqué.
❤️

J'ai habité Plaisir et y travailler, c'était très sympa, je garde des très bons souvenirs. C'etait presque la compagne à l'époque.
Je crois que j'ai fait un très bon choix à la naissance de mon enfant en quittant la région parisienne pour s'installer dans un charmant village alsacien.
Je suis retourné l'année dernière dans mon quartier, c'est vraiment la zone par rapport à l'époque.
Oui Paris et sa région sont intéressants jusqu'à un certain âge, tu as des opportunités pour démarrer ta carrière et pour les sorties. Mais vivre éternellement, je pense qu'il faut avoir respirer l'air pollué et avoir l'habitude de courir dans les couloirs avec le courant d'air et leurs odeurs pour s'habituer. J'avais horreur de croiser les petits **** de notre communauté dans les RER et qui ne respectent rien.

Évidemment, il faut choisir un petit coin tranquille mais surtout pas trop loin d'une grande ville, les enfants grandissent et ils ne veulent pas rester cloîtrer dans un village, mais aussi plutard pour leur études sups. Les activités et les sorties. Pour les vieux, un aéroport pour pouvoir voyager c'est un petit luxe qu'on peut aussi apprécie.
Bon, je te comprends aussi à fond... Mais l'Alsace c'est un bon choix haha
Oui je ne suis pas objective, vu que j'ai grandi pas loin😅

Bon, je te comprends aussi à fond... Mais l'Alsace c'est un bon choix haha
Oui je ne suis pas objective, vu que j'ai grandi pas loin😅

Au fait, à la naissance de mon enfant, on avait plus la liberté de pouvoir profiter comme avant des sorties et d'un autre côté, grandir pas loin de ses cousins et cousines c'est quand même mieux pour garder des liens familiaux forts et des souvenirs ensembles.

Je suis plutôt casanier, je ne sors pas de la Savoie, j'ai tout ce qui me faut, Paris ne m'attire pas du tout. Je reviens de Lyon, la ville est belle et accueillante. Les "villes moyennes" ne m'ont pas déçu mais je n'y vivraient pas, c'est sur. Je préfère ma petite ville, et encore vivre à la campagne c' est mon rêve.

@Alkhanafous oui, dans ce genre de coins... On se rend vite compte qu'une bonne partie des gens qu'on côtoie à l'école ou ailleurs sont FN. Mais bizarrement, en général ils sont rarement méchants... incompréhensible.

Du côté de la haute savoie (pays de Gex pour ceux qui connaissent) le racisme et/ou préjugés à la *** ca va loin..
Jen ai été témoin et ça m'a bien dégouté.
Jai pu constater quel était le fameux "plafond de verre" au travail ou de se faire limite insulter au calme de sale arabe en pleine rue.
Les gens te dévisagent et sont souvent désagréables... Quelle horreur.
Après oui, le paysage est beau, j'avais vu sur les montagnes... Tout ca 🙄

C'est pour ça que je dis qu'il y a province et province.

J'ai fait un constat, les gens prennent la gentillesse pour une faiblesse et en profite, ils veulent vivre mieux mais ne font rien pour que cela arrive, laissez moi être gentil et vous paraître agréable mais non, ils ont préféré de moi la dureté et la fermeté, voire parfois plus...
Je partage tous ce que dit Nordia et ne supporte plus grand chose de la mentalité banlieusarde.

Les premiers à dire qu'ils ne supportent plus les gens sont souvent ces mêmes gens remplis des défauts dénoncés par Nordia.

Il faut juste espèrer que je ne suis pas tombé dans ce piège...

@Alkhanafous oui, dans ce genre de coins... On se rend vite compte qu'une bonne partie des gens qu'on côtoie à l'école ou ailleurs sont FN. Mais bizarrement, en général ils sont rarement méchants... incompréhensible.

Du côté de la haute savoie (pays de Gex pour ceux qui connaissent) le racisme et/ou préjugés à la *** ca va loin..
Jen ai été témoin et ça m'a bien dégouté.
Jai pu constater quel était le fameux "plafond de verre" au travail ou de se faire limite insulter au calme de sale arabe en pleine rue.
Les gens te dévisagent et sont souvent désagréables... Quelle horreur.
Après oui, le paysage est beau, j'avais vu sur les montagnes... Tout ca 🙄

C'est pour ça que je dis qu'il y a province et province.

J'ai eu des expériences avec les savoyards il y a longtemps, qd j'étais étudiant, je me rendais en Suisse pour la cueillette des pommes et tu avais des fonctionnaires savoyards qui réservaient leur congés pour gratter de l'argent en cueillant des pommes. La première fois que je croise l'incarnation du racisme. On était 3 potes, je peux te dire que la plus raciste n'a pas pu terminer la saison en notre compagnie. On était jeune, on veut profiter de la vie et gagner un peu d'argent et tu retrouves avec des gens qui sont également des étrangers mais ils se croient prioritaire/ nous :D, ça tombe bien le patron n'aiment juste les c ons.

C'est loin tout ça, je vais parler de ma belle région d'adoption, elle est très agréable surtout en été, c'est pourquoi je ne bouge pas et j'attends le mauvais temps en hors saison pour voyager.

J'ai cette la chance d'être à 1/4 h de l'Allemagne, on fait souvent des achats la bas, les prix sont souvent plus intéressants et les commerçants ne tirent pas la gueule, ils ne vont pas t'harceler avec "je peux vous aider" (tu as juste envie de lui dire 3tini cher ltissa3 lol), puis la ville de Fribourg à 1h de route, une ville vraiment charmante.

Les relations avec les voisins sont très courtoises, on s'invite de temps en temps et je n'irai pas plus, garder une petite distance préserve ce respect mutuel.

J'ai eu des expériences avec les savoyards il y a longtemps, qd j'étais étudiant, je me rendais en Suisse pour la cueillette des pommes et tu avais des fonctionnaires savoyards qui réservaient leur congés pour gratter de l'argent en cueillant des pommes. La première fois que je croise l'incarnation du racisme. On était 3 potes, je peux te dire que la plus raciste n'a pas pu terminer la saison en notre compagnie. On était jeune, on veut profiter de la vie et gagner un peu d'argent et tu retrouves avec des gens qui sont également des étrangers mais ils se croient prioritaire/ nous :D, ça tombe bien le patron n'aiment juste les c ons.

C'est loin tout ça, je vais parler de ma belle région d'adoption, elle est très agréable surtout en été, c'est pourquoi je ne bouge pas et j'attends le mauvais temps en hors saison pour voyager.

J'ai cette la chance d'être à 1/4 h de l'Allemagne, on fait souvent des achats la bas, les prix sont souvent plus intéressants et les commerçants ne tirent pas la gueule, ils ne vont pas t'harceler avec "je peux vous aider" (tu as juste envie de lui dire 3tini cher ltissa3 lol), puis la ville de Fribourg à 1h de route, une ville vraiment charmante.

Les relations avec les voisins sont très courtoises, on s'invite de temps en temps et je n'irai pas plus, garder une petite distance préserve ce respect mutuel.
Et ouai t'as tout résumé... Ils pensent être prioritaires, au dessus alors qu'ils sont en Suisse. Donc étrangers aussi mdrrr
Et bizarrement, j'avais moins de problème avec les Suisses 🤔

Tu prêches une convaincue 😁
Pour l'instant je suis in love de Paris... Mais plus tard, qui sait.. Je retournerai sûrement du côté de chez toi haha 👍

Encore en banlieue ça va ..il y a des coins champêtres, calmes et verdoyants...

Le pire c'est quand même Paris 75
La pollution et les nuisances sonores sont horribles

Dorénavant je n'y vais qu'une fois par mois et je m'en porte pas + mal !

Bonjour , les bladinautes

Je n'en peut plus de la régions parisienne ces transports , ces bouchon perpétuelle son incivilité , ça mauvaise courtoisie , ça sauvagerie et surtout le nombre de personne continuellement en progression ou que tu aille que ce soit à la poste , les bureaux des impôts chez ton médecin ou l’hôpital tu subi la foule, une fil d’attente interminable tu dois à chaque fois anticipé ta journée pas en fonction de ton planning mais des imprévue lié au transport en commun ou alors les bouchons ou tu risque de resté coincé pendant 2 h voir plus pour faire que 10 klm ensuit trouvé une place ou se garé un casse tète tu risque de faire le tour du pâté à plusieurs reprise bref j'ai une overdose de la région parisienne ..
Mon souhait c'est de changer de région de m'installer en province dans un endroit charmant loin du bruit de la mauvaise humeur parisienne de la mauvaise odeur surtout .

20 ans déjà dans cette grande ville à quelques minutes de la capitale que je finis par haire ....bien sûr pourquoi ne pas partir? Et bien, je ne peux pas mon mari ne peut pas abandonner ça mère et là déraciner de ça ville qui la vue grandir,puis ce marié construit s'acheté ça propre maison ou ça grand mère est enterrer au cimentier .
ça maison, c'est son sanctuaire elle a tout ces souvenirs, il serait cruel de l'en privé à 88 ans . Elle souhait y rester et mourir pour être enterré prés de ses proches.

et vous que pensez vous de la régions parisienne ?
J’aime pas la RP. C’est la raison pour laquelle je l’ai quitter.

C’est la seule ville de France qui me fait stressé.

les opportunités sont plus intéressantes là bas mais finalement je suis bien mieux dans le Sud.

Et ouai t'as tout résumé... Ils pensent être prioritaires, au dessus alors qu'ils sont en Suisse. Donc étrangers aussi mdrrr
Et bizarrement, j'avais moins de problème avec les Suisses 🤔
D'accord avec ça. J'ai aussi bossé en Suisse et je peux dire que ceux qui faisaient le plus la lêche au suisses étaient des français (même pas de régions frontalières) d'origines maghrébines. J'ai détesté l'ambiance délétère qu'on retrouve en France en general, sauf que les suisses restent indifferents, plus professionnels en général.

Au moins en Savoie, il y a plus d'espace pour éviter les mauvaises personnes, la pollution et le stress.

Dernière édition:
J’aime pas la RP. C’est la raison pour laquelle je l’ai quitter.

C’est la seule ville de France qui me fait stressé.

les opportunités sont plus intéressantes là bas mais finalement je suis bien mieux dans le Sud.
C est vrai qu il y a un tel stresse dejà rien qu en prenant les stranports

Retour