je n'en peut plus !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Encore en banlieue ça va ..il y a des coins champêtres, calmes et verdoyants...

Le pire c'est quand même Paris 75
La pollution et les nuisances sonores sont horribles

Dorénavant je n'y vais qu'une fois par mois et je m'en porte pas + mal !
Tu vie en region parisiénne?

Moi, j'habite dans une petite commune medievale du sud-est ou il fait bon vivre ses 800 habitants à l'année.
Bordée de rivières et de falaises, de pruniers, de noisetiers et de forêts.
j'ai un jardin bio et un petit cour d'eau qui traverse ma maison.
C'est mon Maroc à moi et mon pied à terre que je retrouve après mes missions dans la région parisienne.

Dernière édition:
Moi, j'habite dans une petite commune medievale du sud-est ou il fait bon vivre ses 800 habitants à l'année.
C'est mon Maroc à moi et mon pied à terre que je retrouve après mes missions dans la région parisienne.

Saadathek !!!:timide:

Saadathek !!!:timide:
Après, tout dépend de ce qu'on fait dans la vie.
Beaucoup de mes amis qui travaillent à leur compte ou qui travaillent par intermittence comme les formateurs et les consultants se sont installés dans cette région.
Quel sens voudrions nous donner à ce petit passage terrestre : had'da houwa sou-ale... 😂

?
ça dépend les gens, par ex moi j'aime bien vivre là où il y a du monde, 800 hab, je pourrais pas, déjà une fois par mois je passe un we à Artigues-près-Bordeaux je ne sais pas si tu connais, et qui compte un peu moins de 8000 habitants, et je n'attends que la fin du we ^^
mon arrondissement parisien en compte pas moins de 135 000 lol

Quel region de france

Idem dans le sud Est , mais pas dans une commune médiévale

Bonjour , les bladinautes

Je n'en peut plus de la régions parisienne ces transports , ces bouchon perpétuelle son incivilité , ça mauvaise courtoisie , ça sauvagerie et surtout le nombre de personne continuellement en progression ou que tu aille que ce soit à la poste , les bureaux des impôts chez ton médecin ou l’hôpital tu subi la foule, une fil d’attente interminable tu dois à chaque fois anticipé ta journée pas en fonction de ton planning mais des imprévue lié au transport en commun ou alors les bouchons ou tu risque de resté coincé pendant 2 h voir plus pour faire que 10 klm ensuit trouvé une place ou se garé un casse tète tu risque de faire le tour du pâté à plusieurs reprise bref j'ai une overdose de la région parisienne ..
Mon souhait c'est de changer de région de m'installer en province dans un endroit charmant loin du bruit de la mauvaise humeur parisienne de la mauvaise odeur surtout .

20 ans déjà dans cette grande ville à quelques minutes de la capitale que je finis par haire ....bien sûr pourquoi ne pas partir? Et bien, je ne peux pas mon mari ne peut pas abandonner ça mère et là déraciner de ça ville qui la vue grandir,puis ce marié construit s'acheté ça propre maison ou ça grand mère est enterrer au cimentier .
ça maison, c'est son sanctuaire elle a tout ces souvenirs, il serait cruel de l'en privé à 88 ans . Elle souhait y rester et mourir pour être enterré prés de ses proches.

et vous que pensez vous de la régions parisienne ?
j'y ai habité pendant 2 ans, et je suis content de plus y être,

vraiment un bonheur de l'avoir quitté, j'y reviens tous les 2 mois 2 jours, et je n'y reviendrai pour rien au monde (sauf salaire multiplié par 2 et encore ...)

Tu vie donc la même situation que moi
Probablement la meme vie, les memes origines, les memes identifications, les memes délires, les memes caracteres, les memes mots, les memes plats, les memes seddarri, les memes rideaux, les memes intrigues, les mêmes cités, les mêmes soucis, les memes revenus .. generation douce france ^^

J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de généralités fondées sur un ressenti.

La plupart des personnes qui travaillent sur Paris et viennent d'IDF (ce qui est vaste) ne connaissent au final que peu Paris, à part les transports et le trajet travail-maison.

C'est quand même bien différent de travailler à Paris et vivre dans un "bon" arrondissement de Paris, que d'y travailler et vivre dans une commune 'moyenne' de la région parisienne. Cela n'a rien à voir.

Quant à penser que la Province (qui est très vaste et diverse et variée), c'est mieux. C'est encore un raccourci peu heureux.

je vis en plein PAris mais dans le nord est de la capitale, et je trouve que cela se dégrade.
beaucoup de saleté. Le métro bondé. Ca pue. Des migrants partout dont personne ne s'occupe. Insalubrité. Tensions.
Je pense qu'à l'échelle de quelques années on partira.

je vis en plein PAris mais dans le nord est de la capitale, et je trouve que cela se dégrade.
beaucoup de saleté. Le métro bondé. Ca pue. Des migrants partout dont personne ne s'occupe. Insalubrité. Tensions.
Je pense qu'à l'échelle de quelques années on partira.
plein de toxicos,de clochard,de crachats de fiente sur les trottoirs,des bamboula partout,des pakatou,des rom's,des clandé c'est la la cours des miracle le nord de paris,ça pu,je déteste ce quartier et paris en général,quand j'était jeune j'aimais m'i promener mais maintenant je fuis paris comme la peste

j'y ai habité pendant 2 ans, et je suis content de plus y être,

vraiment un bonheur de l'avoir quitté, j'y reviens tous les 2 mois 2 jours, et je n'y reviendrai pour rien au monde (sauf salaire multiplié par 2 et encore ...)
Je te comprend

J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de généralités fondées sur un ressenti.

La plupart des personnes qui travaillent sur Paris et viennent d'IDF (ce qui est vaste) ne connaissent au final que peu Paris, à part les transports et le trajet travail-maison.

C'est quand même bien différent de travailler à Paris et vivre dans un "bon" arrondissement de Paris, que d'y travailler et vivre dans une commune 'moyenne' de la région parisienne. Cela n'a rien à voir.

Quant à penser que la Province (qui est très vaste et diverse et variée), c'est mieux. C'est encore un raccourci peu heureux.
Pour moi c est pas un ressenti mais un fait qui c est accentuer d annee en année oui la caiptal est jolie avec ces musée et ces nombreux secret que Paris est une belle ville mais même en te balladant au milieux des quartier chic la foule le monde que je supporte plus tiens il y a pas si longtemps j ai voulu visité le louvre et bien encore une file d attente non je préfére la province

Pour moi c est pas un ressenti mais un fait qui c est accentuer d annee en année oui la caiptal est jolie avec ces musée et ces nombreux secret que Paris est une belle ville mais même en te balladant au milieux des quartier chic la foule le monde que je supporte plus tiens il y a pas si longtemps j ai voulu visité le louvre et bien encore une file d attente non je préfére la province

Je ne parlais pas de toi, mais de certaines interventions. ;)

Si tu ne supportes plus le monde, il faut effectivement que tu t'orientes sur une petite ville (la Province c'est vaste - et il y a des grandes villes).

Je ne parlais pas de toi, mais de certaines interventions. ;)

Si tu ne supportes plus le monde, il faut effectivement que tu t'orientes sur une petite ville (la Province c'est vaste - et il y a des grandes villes).
Pour l instant comme je le precisait au debut du poste ça n est pas possible

La seule question ....est du point de vue professionnel ...pouvez vous "exporter" vous compétences ????

Essaye de trouver du boulot en province ou te faire mutée si tu peux.

perso jai du m’éloigner de ma famille mais c’était soi partir, soit rester d’où je viens et bosser hors de ma branche ou soit paris (pour être proche d’eux) et me bouffer la santé

Essaye de trouver du boulot en province ou te faire mutée si tu peux.

perso jai du m’éloigner de ma famille mais c’était soi partir, soit rester d’où je viens et bosser hors de ma branche ou soit paris (pour être proche d’eux) et me bouffer la santé
Je crois que tu n as pas bien lue mon poste de depart cela ne depend pas de moi

Je crois que tu n as pas bien lue mon poste de depart cela ne depend pas de moi
Désolé je ne me souvenais plus de la seconde partie.
Sinon peut être qu’en vous éloignant du centre de Paris vous serez mieux.

par exemple du côté d’Etampes ?

Désolé je ne me souvenais plus de la seconde partie.
Sinon peut être qu’en vous éloignant du centre de Paris vous serez mieux.

par exemple du côté d’Etampes ?
Non mon mari veut être prêt de ça mére au moin être là si elle a un soucis

Bonjour , les bladinautes

Je n'en peut plus de la régions parisienne ces transports , ces bouchon perpétuelle son incivilité , ça mauvaise courtoisie , ça sauvagerie et surtout le nombre de personne continuellement en progression ou que tu aille que ce soit à la poste , les bureaux des impôts chez ton médecin ou l’hôpital tu subi la foule, une fil d’attente interminable tu dois à chaque fois anticipé ta journée pas en fonction de ton planning mais des imprévue lié au transport en commun ou alors les bouchons ou tu risque de resté coincé pendant 2 h voir plus pour faire que 10 klm ensuit trouvé une place ou se garé un casse tète tu risque de faire le tour du pâté à plusieurs reprise bref j'ai une overdose de la région parisienne ..
Mon souhait c'est de changer de région de m'installer en province dans un endroit charmant loin du bruit de la mauvaise humeur parisienne de la mauvaise odeur surtout .

20 ans déjà dans cette grande ville à quelques minutes de la capitale que je finis par haire ....bien sûr pourquoi ne pas partir? Et bien, je ne peux pas mon mari ne peut pas abandonner ça mère et là déraciner de ça ville qui la vue grandir,puis ce marié construit s'acheté ça propre maison ou ça grand mère est enterrer au cimentier .
ça maison, c'est son sanctuaire elle a tout ces souvenirs, il serait cruel de l'en privé à 88 ans . Elle souhait y rester et mourir pour être enterré prés de ses proches.

et vous que pensez vous de la régions parisienne ?
Tous les jours je prend le métro 13 puis saint lazare

Donc je m’y suis habitué

Donc je m’y suis habitué
Je te plaint depuis un certains temps il y a une forte progression de la population l as tu senti ou remarquer ?et rien ne c est amélioré du coté des metros RATP pour faire face à la densité

Donc je m’y suis habitué
Saint lazare ma bonne vieille gare,qui maintenant est devenu un goulot d'étranglement je me rappel encore des années 90' ou toute les sortie était très bien aménager les chemin de circulation dans le bon sens,tu descendais du train tu avançais tout droit direction le métro et tout ça dans le même sens sans te bousculer toutes les secondes,les cafés était conviviale à l'intérieur,tu pouvais manger des moules frite en attendant ton train ou discutailler au café,maintenant il n'y que des boutiques merdique,tu pouvais faire tes photocopie,tes photos d'identité,il y avait un pressing,un serrurier,vraiment avant tout était très bien aménager et tout était fait pour ne pas stresser en attendant ton train qui était afficher 30min avant le départ,maintenant c'est une vrai usine à gaz,ton train s'affiche 2 minute avant le départ et le panneau est minuscule,la ligne 13 n'en parlons pas une vrai bétaillère,toujours des problèmes bondé jusqu'a explosé

Retour