Je n'y ai pas trouvé de fraternité

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je n'ai pas trouvé de fraternité chez les musulmans que j'ai rencontré
mais beaucoup de jugement (pas dans le but de faire le bien) de la mefiance de la jalousie
on ne se fait pas confiance mutuelement et ces chacun pour soi

aprés je n'explique pas les cause de ce manque de fraternité
quoi que cela est revelateur que devenir musulmans ne veut pas dire
changer interieurement de facon positive mais juste changer certain
maniere de vivre priere l'aumone etc ...

changer de comportement est beaucoup plus difficile

combien de fois j'ai confié ou preter quelque chose sans que l'on me le rende
ou bien pas dans l'etat où je l'ai donné

dans ces condition comment faire confiance et leur confié des choses plus precieuse

donc contrairement à ce que l'on nous presente la fraternité ne va pas de soi
une personne non musulmane peut etre plus fraternel honnete et beinveillante qu'une personne non musulmane ...
 
salam

je n'ai pas trouvé de fraternité chez les musulmans que j'ai rencontré
mais beaucoup de jugement (pas dans le but de faire le bien) de la mefiance de la jalousie
on ne se fait pas confiance mutuelement et ces chacun pour soi

aprés je n'explique pas les cause de ce manque de fraternité
quoi que cela est revelateur que devenir musulmans ne veut pas dire
changer interieurement de facon positive mais juste changer certain
maniere de vivre priere l'aumone etc ...

changer de comportement est beaucoup plus difficile

combien de fois j'ai confié ou preter quelque chose sans que l'on me le rende
ou bien pas dans l'etat où je l'ai donné

dans ces condition comment faire confiance et leur confié des choses plus precieuse

donc contrairement à ce que l'on nous presente la fraternité ne va pas de soi
une personne non musulmane peut etre plus fraternel honnete et beinveillante qu'une personne non musulmane ...

Salam pas trop d'accord avec ton post . Il y a énormément de fraternité ,je dirais que tout dépend de ton entourage dit musulman. Tu ne peux pas juger cette fraternité en te basant uniquement sur ton entourage.
 
Si ton entourage ne te convenait ,le problème ne vient pas forcément de ton entourage mais de toi . Par contre oui je suis d'accord quand tu dis qu'une personne non musulmane peut être plus fraternelle qu'un musulman. Personnellement j'ai rencontré des musulmans super appliquant le bon comportement des textes islamique à la lettre ,notamment quand j'avais perdu mon travail aux États-Unis . C'est un converti musulman qui m'a aidé avec ses contacts à retrouver du travail . Il m'invitait tout les jours chez lui pendant le ramadan en sachant que je n'avais aucune famille là-bas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Assad14

oui biensur l'on ne parle que ce dont l'on connait et que l'on a vecu
je partage juste mon vecu qui contrairement à ce que l'on presente
la fraternité ne se trouve pas forcement au sein d'un groupe de musulman

et oui le manque de fraternité peut venir de moi
dans le sens où j'aurai dû peut etre faire le premier pas
mais au lieu de cela j'ai moi meme reagi a ce que je constaté de negatif par la mefiance
mais deja rien qu'avec mon attitude de facade cela m'a couté cher
donc je pense que je n'avais pas les epaules assé large pour enduré tout les mefait et en repondant par toujours plus de confiance ...

et meme aujourd'hui je me dis que c'etait la bonne facon d'agir
 
salam

je n'ai pas trouvé de fraternité chez les musulmans que j'ai rencontré
mais beaucoup de jugement (pas dans le but de faire le bien) de la mefiance de la jalousie
on ne se fait pas confiance mutuelement et ces chacun pour soi

aprés je n'explique pas les cause de ce manque de fraternité
quoi que cela est revelateur que devenir musulmans ne veut pas dire
changer interieurement de facon positive mais juste changer certain
maniere de vivre priere l'aumone etc ...

changer de comportement est beaucoup plus difficile

combien de fois j'ai confié ou preter quelque chose sans que l'on me le rende
ou bien pas dans l'etat où je l'ai donné

dans ces condition comment faire confiance et leur confié des choses plus precieuse

donc contrairement à ce que l'on nous presente la fraternité ne va pas de soi
une personne non musulmane peut etre plus fraternel honnete et beinveillante qu'une personne non musulmane ...


Les personnes que tu as rencontré ne sont pas musulmanes. Ce sont des hybrides "capitalistes+bribes d'islam". Comme énormément de "musulmans" européens, individualistes, jaloux, envieux, il ne leur reste que la paille dans l'œil du voisin pour faire des leçons de morale islamique et se conforter dans leur piètre foi
 
Les personnes que tu as rencontré ne sont pas musulmanes. Ce sont des hybrides "capitalistes+bribes d'islam". Comme énormément de "musulmans" européens, individualistes, jaloux, envieux, il ne leur reste que la paille dans l'œil du voisin pour faire des leçons de morale islamique et se conforter dans leur piètre foi

Tu es qui pour sortir les gens de l'islam ?
 
Tu sors les gens de l'islam à ta guise tu es un envoyé de Dieu ?

Si pour toi quelqu'un qui se pretend musulman ne te considère pas comme son frère et agit avec toi juste par intérêt, c'est toi que cela regarde.

C'est tellement devenu un business que des roumains et des roumaines se déguisent en musulman pour racketter.

Alors imagine ceux qui n'ont pas besoin de déguisement,..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La fraternité je l'ai trouvé dans ces communautés qu'elles soient maghrébines ou africaines...musulmanes ou chrétiennes...
 
beaucoup de fraternité se créer sous couvert d'une religion commune, des origines communes, une couleur de peau commune, des passions communes... mais c'est dans l'excellence comportemental et son développement que la fraternité à le plus de mal à se créer.

d'ailleurs révèle les tords à quelqu'un, et tu auras pas mal de chance que ce frère ou cette soeur devienne ton ennemi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
beaucoup de fraternité se créer sous couvert d'une religion commune, des origines communes, une couleur de peau commune, des passions communes... mais c'est dans l'excellence comportemental et son développement que la fraternité à le plus de mal à se créer.

d'ailleurs révèle les tords à quelqu'un, et tu auras pas mal de chance que ce frère ou cette soeur devienne ton ennemi.

oui mais c un abus de langage
pour moi le mot fraternité veut dire beaucoup
pour moi des freres ne se trahissent pas se font confiance
se soucie les uns des autres veulent le meilleur pour lui

etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en faite je me suis appercu que je ne voulais meme pas parler de fraternité dans ce poste
mais d'une simple et vrai amitié ...

etre frere c bien trop elevé ...
 
etre frere c bien trop elevé ...

Trop élevé pour les hypocrites, ou je dirais même "inconcevable" dans le sens où les termes "donner", "partager", "comprendre", "compatir", "égalité ", leurs sont étrangers dans leur vrai sens du terme.

Je n'aime pas trop le terme "fraternité" car il est réducteur et intresequement faible de sens profond, concernant le point que tu soulève.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Trop élevé pour les hypocrites, ou je dirais même "inconcevable" dans le sens où les termes "donner", "partager", "comprendre", "compatir", "égalité ", leurs sont étrangers dans leur vrai sens du terme.

Je n'aime pas trop le terme "fraternité" car il est réducteur et intresequement faible de sens profond, concernant le point que tu soulève.

je te trouve un peu dure
beaucoup n'ont pas eue l'education adequat pour se reformer
car peu sont les musulmans que je connais qui veulent acquerir le bon comportement
en general il focalise plus sur la pratique ou des sujet de croyance
 
je te trouve un peu dure
beaucoup n'ont pas eue l'education adequat pour se reformer
car peu sont les musulmans que je connais qui veulent acquerir le bon comportement
en general il focalise plus sur la pratique ou des sujet de croyance


Je ne suis pas dur, je te l'assure

Juste objectif avec mon propre vécu

Lorsque l'individualisme prend le dessus sur la foi :

La foi (et tout ce qui en découle...) est en dessous, l'individu use alors de toutes les ficelles à sa portée (dont là religion) pour satisfaire son ego.

Le bon comportement implique une abnégation et une abstraction de soi au profit d'autrui ( lui donner ce que nous mêmes aimerions recevoir) et cela seuls les gens profondément croyants peuvent s'y soumettre, ce n'est pas un chemin compliqué, au contraire il est court mais la petite distance qui nous en sépare est notre ego exacerbé et flatté par les societes modernes.
 
oui mais c un abus de langage
pour moi le mot fraternité veut dire beaucoup
pour moi des freres ne se trahissent pas se font confiance
se soucie les uns des autres veulent le meilleur pour lui

etc ...
c'est clair que c'est un abus. j'ai aussi la même perception que toi du sens de la fraternité. ca me fait d ailleurs toujours rire ce langage de la rue qui a tendance à nommer son prochain "frère" alors qu'il ne connaît absolument rien de lui ou appel frère quelqu'un qu'il sait être une crapule... les mots ont vraiment perdu de leur valeur.

malheureusement, même les frères peuvent parvenir à se manger entre eux, par jalousie, orgueil, intérêt personnel ( l'histoire d'abel et de cain ou même des frères de youssef l'illustre bien ).

c'est bien pour cela qu'il convient de préciser en quoi on se fraternise. même dans le coran, on parle bien de "frère en deen".
 
Haut