pour un barbu comme moi c'est naturelle ...T'es polygame ?
20 carac.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour un barbu comme moi c'est naturelle ...T'es polygame ?
20 carac.
Salut petite peste
À partir du moment où l'on est humain et que l'on vit au sein d'une société, il est absolument nécessaire d'obéir à un certain nombre de règles, de compromis, d'obligations.
Après ces règles peuvent venir de la religion ou non, mais dans l'absolu c'est indispensable.
Je n'ai pas de religion, si dieu existe tant mieux en tout cas ce n'est pas celui des livres .
Puis je ne veux pas m'engagé dans une religion, trop de règles,tracas,obligations...c'est vraiment pas pour moi ^^
Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.
Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).
Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.
Cordialement.
pour un barbu comme moi c'est naturelle ...
donc t'as decidé que ce qui n'existe pas de toute facon (selon toi) ne pouvait correspondre au Dieu des Livres revelés...S'il n'existe pas il n'y a pas de condition a son hypothetique existence les deux sont exclusifs
avec aussi peu de logique ca m'etopnne guere...
petite peste ? Merci c'est gentil, ça me correspond parfaitement lol.
Je ne veux pas obéir à un hypothétique Dieu ça "gacherait" ma vie...
petite peste ? Merci c'est gentil, ça me correspond parfaitement lol.
Je ne veux pas obéir à un hypothétique Dieu ça "gacherait" ma vie...
ha ben elle se trompe surement la pauvre fille ....; on voit bien que la mentalité des croyants est bienveillante et bonne ....
Et que penserais tu d'être aimée par un Dieu qui prend soin de toi?
Bref j'ai décidé de vivre sans Lui et je me porte bien .
ouais on s'en fout en meme temps
mais t'as de serieux problemes de logique
:rallyes:à une seule condition sauf que je préfère ne pas te la dire, tu risques de me trouver "vulgaire" vu que ça vient d'une jeune fille de 15 ans lol .
ouais on s'en fout en meme temps
mais t'as de serieux problemes de logique
donc t'as decidé que ce qui n'existe pas de toute facon (selon toi) ne pouvait correspondre au Dieu des Livres revelés...S'il n'existe pas il n'y a pas de condition a son hypothetique existence les deux sont exclusifs
avec aussi peu de logique ca m'etopnne guere...
Mais y'a pas de quoi
L'important est que tu sois en accord avec tes principes; si tu arrives à atteindre ton bien-être sans religion c'est comme ça. Certains atteignent la paix intérieure grâce à la religion .
Oh, un cliché !Bonjour/bonsoir,
Je vis actuellement en France, je n'ai pas été au Maroc depuis longtemps et pour cause, je ne supporte plus la mentalité qui y règne. Est-ce que celle-ci a changer ?
Je m'explique, je trouve oppressant le fait que l'Islam soit obligatoire et que ceux qui essaie de s'y soustraire soient insultés, reniés voire violentés. Je déteste également le rôle qu'on a donné à la femme : la bonne ménagère soumise à son homme qui tient la maison et les gosses. La tentatrice (Cf Adam et Eve) qui doit cacher son corps et ne pas être attirante.
Je ne crois plus en aucun Dieu, j'ai trop souffert, j'en veux à Dieu de m'avoir fait naitre dans ce monde, d'avoir créé les racistes, les guerres de religions. Ceux qui pratiquent la religion font bien ce qu'il veulent, ça m'est égale, ce qui moi me dégoute, c'est ceux qui utilisent la religion comme prétexte pour être des goujats. Mes parents sont la caricature parfaite de cette mentalité, je ne supporte plus cette situation. Je ressens du dégout pour eux et cela depuis l'enfance (ne peuvent comprendre ce dégout que ceux qui subissent la douleur morale et physique tout les jours).
Je passe sur plusieurs points, mais les critiques font rage dans ma tête. Sont conviés à cette discussion ceux qui veulent en parler de façon rationnelle.
Cordialement.
Depuis que je ne crois plus en dieu, je croque la vie à pleine dent .
Si la religion aide certaines personnes, tant mieux chacun son remède lol
:rallyes:
je suis désoler ne tien pas rigueur a mes proposition de mariage
Oh, un cliché !
Ève la tentatrice, c'est dans le judaïsme et dans le christianisme, pas dans l'islam.
Si tu avais été musulmane à la base, tu le serais.
non de tes 15 ans, je suis sur que tu sais pas faire un oeuf dur,Hahahaha t'as peur de la condition ?
non de tes 15 ans, je suis sur que tu sais pas faire un oeuf dur,
non de tes 15 ans, je suis sur que tu sais pas faire un oeuf dur,
Ah non t'as raison la cuisine c'est pas mon truc et d'ailleurs je sais même pas comment on fais un oeuf dur ...
bah apprend ceci :
ce qui a de bien avec les oeufs , c'est que tu peux pas le rater ... si il est trop cuit c'est un oeufs dur , si il l'est pas assez , c'est un oeufs a la coque ....
la elle ma foute la troue,non mais a son age , on dirait qu'elle sait deja t'envoyer te faire cuir un oeuf ....
je suis sur que tu sais même pas te service d'un lave vesseillleAh non t'as raison la cuisine c'est pas mon truc et d'ailleurs je sais même pas comment on fais un oeuf dur ...: D
je suis sur que tu sais même pas te service d'un lave vesseillle :sournois
je te mes dans ma liste des ignorer pendent trois ans, d'ici la prier pour que j'ai pas trouve ma 4 femme :love
Oui tu veux me faire rentrer dans ta secte toi aussi lol non mais vous savez je vis très bien sans religion
Mais je suis quand même curieuse de connaitre ton Dieu..
tu sais au moins te frotter le dos seulMdrr t'as raison je sais pas me servir d'un lave vaiselle ni d'un lave linge, je sais même pas faire cuire du riz : (
je te fuir pas j'ai peut que mes trois épouse me tueRoh c'est bon on dirais que j'ai la peste quand je dis que j'ai 15 ans , tous le monde veux me fuir lue rs:
Mdrr t'as raison je sais pas me servir d'un lave vaiselle ni d'un lave linge, je sais même pas faire cuire du riz
Roh c'est bon on dirais que j'ai la peste quand je dis que j'ai 15 ans , tous le monde veux me fuir
Bonjour/bonsoir,
Cordialement.
comment vs soulez avc vos problemes! pshhhhhhhhhhhhh!!!!Bonjour/bonsoir,
Cordialement.
tu sais au moins te frotter le dos seul je te fuir pas j'ai peut que mes trois épouse me tue
non t'inquiete pas , je connais quelques mec ici qui ne s'arretent pas a ton age .... meme neuf an ça les dérange pas du moment que tu court vite ....