Je parle trop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.

depuis que je suis en province, j'ai du mal à comprendre les " Codes" .
Plusieurs fois je suis confrontée ( surtout lorsque je me déplace pour des activités liées à mes enfants par exemple) à des comportements assez étranges..
Ils en font trop, est ce parce-que face à une maghrébine ?
Trop de bla bla, trop d'explications, trop de conversations, trop d'explications.... Essayer d'avoir l'air de
Le plus simpas possible quitte à exageré....
Exageré tellement, que la semaine d'après je reviens, je parle à un autre interlocuteur, et la version est différente, ce qui commence à être gênant, je n'ai pas que ça à ftre...
J'ai donc trouvé une parade, je limite donc la conversation et je dis que j'ai " Mon couscous sur le feu" , vive les clichés

Pourquoi enjoliver les choses, pourquoi faire des Blas Blas pour rien, ...
C'est à mon avis le coté " Dans ma province y'a pas des masses de maghrébins donc on va faire notre possible pour enjoliver les choses...
On en rajoute un peu " Pour être gentil avec la mama "

Ça m'est arrivé il ya peu, le mec a grave voulu en faire trop, résultat, j'ai inscris mon enfant à un truc, alors que ensuite son collègue ma dit que c'était pas ça du tout,....
C'est pas la première fois : c'est simple il faut dire directement : c'est comme ci ou comme ça, pourquoi blablater 1 heure 30 pour rien ! J'ai du me faire rembourser une adhésion pour rien. Perte de temps ..
Cette histoire m'a saoulé pendant 1 semaine, ...
Bref apparemment ils se sont expliqués en interne ensuite, grosse embrouille ce truc..

C'est de ma faute je crois que je parle trop, trop bavarde.
Pourquoi est ce que je dois impérativement discuter, ce besoin toujours de montrer que...
Que ci ...
Que Oui je suis maghrébine et mes enfants sont bien éduquer.
Donc quand je parle je dois certainement essayer de le montrer.
Pourquoi est ce que j'essayes de prouver ci ou ça, du coup certains attrapent cette perche .
Il est ou le psy de bladi?
Wesh la sceance débute bien à 23heures ?

Après le confinement ça va être pire, les gens vont raconter leurs vies , .
Oui j'ai pris soin de foutre ça dans le jrad
Vous trouvez ce post confu ? Il l'est....

Essayer d'avoir l'air de le plus simpas possible quitte à exageré....

Pourquoi est ce que je dois impérativement discuter, ce besoin toujours de montrer que...
Que ci ...

Pourquoi est ce que j'essayes de prouver ci ou ça,
Tu devrais arrêter d’essayer de plaire aux gens
T’as pas à te justifier d’être maghrébine
T’as pas à justifier que tes enfants sont bien éduqués
T’as pas à te forcer à parler si t’en as pas envie

Tu devrais arrêter d’essayer de plaire aux gens
T’as pas à te justifier d’être maghrébine
T’as pas à justifier que tes enfants sont bien éduqués
T’as pas à te forcer à parler si t’en as pas envie
Oui c'est ça le problème, quand j'étais dans le 93, il fallait aussi prouver que " 93 cités= pas racailles, pas tous pareils etc etc
Et la finalement c'est différent mais toujours à se justifier

Oui c'est ça le problème, quand j'étais dans le 93, il fallait aussi prouver que " 93 cités= pas racailles, pas tous pareils etc etc
Et la finalement c'est différent mais toujours à se justifier
Moi je me prendrai plus la tête à me justifier de quoi que ce soit
Tu leur dois quelque chose? T’as des dettes envers eux ? Non je ne pense pas
Pourquoi eux ne se justifient ils pas d’être des beaufs ? Bah voilà faut arrêter de se justifier

Il faut apprendre à se relaxé à respiré comme le yoga par exemple ou des cours de relaxation
Je le fait, mais je suis une battante quand il faut avoir une idée d'activité pour aider les enfants, etc..
Je vais un peu partout, et donc je dois expliquer etc...
Jusque là, tout va bien, mais j'en fais trop,

Salam.

depuis que je suis en province, j'ai du mal à comprendre les " Codes" .
Plusieurs fois je suis confrontée ( surtout lorsque je me déplace pour des activités liées à mes enfants par exemple) à des comportements assez étranges..
Trop de bla bla, trop d'explications, trop de conversations, trop d'explications.... Essayer d'avoir l'air de
Le plus simpas possible quitte à exageré....
Exageré tellement, que la semaine d'après je reviens, je parle à un autre interlocuteur, et la version est différente, ce qui commence à être gênant, je n'ai pas que ça à ftre...
J'ai donc trouvé une parade, je limite donc la conversation et je dis que j'ai " Mon couscous sur le feu" , vive les clichés

Pourquoi enjoliver les choses, pourquoi faire des Blas Blas pour rien, ...
C'est à mon avis le coté " Dans ma province y'a pas des masses de maghrébins donc on va faire notre possible pour enjoliver les choses...
On en rajoute un peu " Pour être gentil avec la mama "

Ça m'est arrivé il ya peu, le mec a grave voulu en faire trop, résultat, j'ai inscris mon enfant à un truc, alors que ensuite son collègue ma dit que c'était pas ça du tout,....
C'est pas la première fois : c'est simple il faut dire directement : c'est comme ci ou comme ça, pourquoi blablater 1 heure 30 pour rien ! J'ai du me faire rembourser une adhésion pour rien. Perte de temps ..
Cette histoire m'a saoulé pendant 1 semaine, ...
Bref apparemment ils se sont expliqués en interne ensuite, grosse embrouille ce truc..

C'est de ma faute je crois que je parle trop, trop bavarde.
Que ci ...
Donc quand je parle je dois certainement essayer de le montrer.
Pourquoi est ce que j'essayes de prouver ci ou ça, du coup certains attrapent cette perche .
Il est ou le psy de bladi?
Wesh la sceance débute bien à 23heures ?

Après le confinement ça va être pire, les gens vont raconter leurs vies , .
Oui j'ai pris soin de foutre ça dans le jrad
Vous trouvez ce post confu ? Il l'est....
Moi j'apprécie beaucoup les gens qui font des efforts pour etre agréable meme si c'est focu parfois. Après ça depend des raisons, si c'est parce que tu es maghrébine et quils essayent de montrer patte blanche genre "je ne suis pas raciste" c'est gênant.

Moi j'apprécie beaucoup les gens qui font des efforts pour etre agréable meme si c'est focu parfois. Après ça depend des raisons, si c'est parce que tu es maghrébine et quils essayent de montrer patte blanche genre "je ne suis pas raciste" c'est gênant.
Oui c'est ça, j'en suis sûre,
Ça devient un peu usant, mais bon je dirais qu'il ya pire.
Juste que ce dernier cas ma vraiment enervé

Maintenant que tu prends conscience de ce "probblème" reflechis avant. Evite de rentre ds les détails. Reste courtoise et souriante comme tu l'es déjà ( enfin je suppose) et sois concise. Bonjour vs allez bien ? Les enfants ? Tt le monde va bien tant mieux. Chez nous ? Chez nous aussi je vous remercie tt se passe bien pour le moment c'est le principale. Je vous souhiate une bonne journée à la prochaine. On part avec le sourire

Maintenant que tu prends conscience de ce "probblème" reflechis avant. Evite de rentre ds les détails. Reste courtoise et souriante comme tu l'es déjà ( enfin je suppose) et sois concise. Bonjour vs allez bien ? Les enfants ? Tt le monde va bien tant mieux. Chez nous ? Chez nous aussi je vous remercie tt se passe bien pour le moment c'est le principale. Je vous souhiate une bonne journée à la prochaine. On part avec le sourire
Bonjour @shams007, tu vas bien ? Les enfants ? Tt le monde va bien tant mieux.

J'aime bien les gens qui parle trop, ça t'évite des fois de raconter des conneries pour meubler.
Maintenant pour meubler je dors.
Je suis en voiture et je n'ai pas envie de parler je somnole.
Apres un repas j'ai assez dit ou je n'ai pas envie de parler je fais une sieste.

Ah Ouai.... Tu prends le temps de dire tout ça ?

:D

J'avais rendez vous à 23heures et c'est maintenant que tu débarques?
Juste deux petites questions anodines pour mieux comprendre ton fonctionnement dans ta vie quotidienne :
As-tu des proches ou des relations à qui tu fais entièrement confiance, des confidents, à qui tu peux tout raconter en toute sécurité?
As-tu parfois, dans certaines situations, la conviction d'être un peu persécutée et de vivre tous les éléments de ta vie quotidienne à partir de cette conviction et en y croyant fermement.?
Deux petites questions très simples :)

Juste deux petites questions anodines pour mieux comprendre ton fonctionnement dans ta vie quotidienne :
As-tu des proches ou des relations à qui tu fais entièrement confiance, des confidents, à qui tu peux tout raconter en toute sécurité?
As-tu parfois, dans certaines situations, la conviction d'être un peu persécutée et de vivre tous les éléments de ta vie quotidienne à partir de cette conviction et en y croyant fermement.?
Deux petites questions très simples :)
Nonn en plus j'ai changé de ville, et franchement je regrettes juste de ne pas avoir bougé bien avant

Retour