Je pense tout le temps à elle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilies59
  • Date de début Date de début
Tu veux pas profiter de ma vie un peu et te focaliser sur tes études

Une fois que tu auras déclarer ta flemme et si il y a mariage plus de retour en arrière

Réfléchis bien à ce que tu veux
Ça renvoi surtout à l’âge qu’il a, le doute qu’il puisse déjà vraiment savoir ce qu’il veut sans risquer de vouloir changer d’horizon un jour.

Il n y a pas de fiançailles en islam c est soit tu la khtob et elle t es promise mais pas licite sans mahram, et cela ne debloquera pas grand chose psq si la situation ne vs convient plus l un ou l autre reprendra ses ailes et ciao... Ou alors tu parle de mariage avec toute les conditions qui régisse un mariage en islam et la c est ta femme t'a des droits ms surtout des devoir envers cette jeune femme et cela tu l as dis tu n as pas les moyens alors c est bien beau de crier au fiançaille mais ds ton cas c est le meilleur moyen de déraper vers un chemin obscure mm si ta niya envers elle est saine, celle de sheitan ne l est pas!!
Alors je te le dis comme si je parlais à mon petit frère as tu les moyens de l assumer comme femme qui pourrai porter ton enfant et se mm si cette option tu ne l envisage que dans un 1ans car tu ne sait pas de quoi est fait demain et cela px aller très vite soubhan Allah ?
Si oui fait salât istikhara et mabrouk va taper à sa porte demander sa main à son père si en me lisant ta hésiter laisse tomber et prie pr qu wallah t accorde cette femme en heure et en tps Qadar Allah khey.

Allah y 3ounek.
Bah justement les fiançailles c'est cette période précédant le mariage ......ainsi aucun autre homme ne pourra la demander.

Bah justement les fiançailles c'est cette période précédant le mariage ......ainsi aucun autre homme ne pourra la demander.

Cette période c est makhtoba mais c est pas une période de "fiançailles" proprement dite où cela px traîner en longueur car cela ne va les avancer à pas grand chose vu qu il ne pourra pas la fréquenter seul sans son mahram et mm là il n à aucune garantie qu elle ne rompra pas (car ce ne sont que des paroles moi on m'a tj dis les paroles s envolent, les écrits restent) pr un autre qui viendra la demander et la marier rapidement pareil pr lui... Comprend tu la différence de pq j ai préciser qu en islam les fiançaille tel ke le mot laisse l entendre, n existe pas et n apporte pas les garantie qu un mariage selon les règles islamique apporte?

A savoir que en la mariant il a tt garantie que c est SA MRA, makhtoba non ce n est qu une étape, ajd les "je suis fiancé" ça n à plus la mm valeur qu a l époque de nos parents la jeunesse 2.0 laisse tirer ce titre en longueur et parfois avk perte et fracas Allah o a3lem

Dernière édition:
Cette période c est makhtoba mais c est pas une période de "fiançailles" proprement dite où cela px traîner en longueur car cela ne va les avancer à pas grand chose vu qu il ne pourra pas la fréquenter seul sans son mahram et mm là il n à aucune garantie qu elle ne rompra pas (car ce ne sont que des paroles moi on m'a tj dis les paroles s envolent, les écrits restent) pr un autre qui viendra la demander et la marier rapidement pareil pr lui... Comprend tu la différence de pq j ai préciser qu en islam les fiançaille tel ke le mot laisse l entendre, n existe pas et n apporte pas les garantie qu un mariage selon les règles islamique apporte?

A savoir que en la mariant il a tt garantie que c est SA MRA, makhtoba non ce n est qu une étape, ajd les "je suis fiancé" ça n à plus la mm valeur qu a l époque de nos parents la jeunesse 2.0 laisse tirer ce titre en longueur et parfois avk perte et fracas Allah o a3lem
Bah j'en ai entendu parler dans mes cours de fiqh ... et effectivement elles peuvent être rompues et puisque tu fais l'analogie avec le mariage lui aussi peut être rompu, heureusement d'ailleurs.
Les gens restent ensemble tant que ça les rend heureux, vouloir absolument éviter les séparations surtout en verrouillant les femmes c'est plutôt chez les cathos ou chez certains juifs que l'on retrouve ça ...

Bon alors je fait quoi ? j abandonne, j'attends au risque qu un autre la demande en plus j ai peur aussi que le gars ce soit même pas un type bien psq à l heure d aujourd'hui beaucoup de mec sont des salopards qui ne recherche que leurs envie etc.. ou alors jivais mais c'est vrai comme vous dites la j ai rien enfin j'aurai le bac mais c'est pas encore suffisant ajd pour être bien et stable mais comprenez c est comme ça j ai pas demander tous ça c'est le coup de coeur ca vient comme ça donc voilà jai 3 solution.

@indecise1
Ne mélange pas tout, je ne fait pas l analogie je te parle d une différence non négligeable dans un mariage je te parle de droit et de devoir en islam qui sont accorder dans un hlel mais qui ne le sont absolument pas ds une khotba, car certe tu px rompre un mariage et c est une chose autorisé par Allah swt mais c est aussi la plus détestée, une fois le mariage religieux fait le divorce doit être le dernier recours ce n est pas un moyen d enchaîner la femme ou... l homme ( que ca soit chez les muslims,les catho ou les juifs) d ailleurs mais c est ca qui constitut la réalité d un mariage pas un fiançaille etre makhtoba c est la première étape un premier pas sur un tps défini et court ds le tps, qui ne sont ke des paroles ki ne ne font en aucun cas entrées ds le licite pr un jeune couple (psq le terme "fiançailles" pris au pied de la lettre est une bida'a enjoliver ki vient des gwers cathos) car je le répète sans mahram il n ont pas d autorisation de se voir, se parler etc chose totalement conseiller si on vx éviter tt dérapage je l ai souvent vu ce type de "hala fiançaille"chez les jeunes ils se dise fiancé se fréquente seuls et du coup lâche du leste ds leur bonne volonté et finisse par forniquer psq le temps aura fait son travail étant donné que la fréquentation dure (qd on est 2 ds l illicite le 3 eme c est sheitan) et bim malheur le couple ne vx plus aller jusqu au mariage psq il se seront rendu compte kil sont trop jeune, kil n ont pas les moyen d assumer la suite ke sais je encore de tt les excuses possible et imaginable déjà entendu, ms soucis la jeune fille n à plus d'hymen ou pire est enceinte donc voilà cmt gacher en 2 tps 3 mouvement la vie de 2 jeune inapte à assumer, lui conseiller un fiançaille alors qu il n à mm pas encore de quoi voir l avenir pr lui mm c comme de dire à un aveugle ki ne veut pas patienter au feu rouge: traverse à l orange on va voir si t es chanceux ajd (alors kil tt les chance de se faire renverser lahfed) @Ilies59 un mariage c est pas jouer à la roulette russe ca se prépare sous les meilleur hospice d abord solo afin de ne pas te mettre trop de pression pr devenir par la suite un duo formidable inchaAllah (une maison kon fait construire faut d abord l argent pr l achat du terrain ensuite seulement tu fait d abord les fondations avant de mettre ta famille dedans bah un mariage c est pareil tant ke ta pas les moyen tu fait rien si ce n est jeûner et prier Allah swt ke si cette femme/homme est un kheir pr toi il sera ton mektoub chose réelle et ki fait parti intégrante du musulman psq ce qu Allah swt a décidé de réunir par le mektoub aucun Homme ne px le briser)
On dis souvent ke les conseilleur ne sont pas les payeurs et c est véridique psq peut importe le cas j ai tj entendu ceux ou celle qui avait hésité ds une situation répondre: je préfère avoir des remords ke des regrets psq si tu as des regrets sur une erreur c est psq t es sûr de l avoir faite!!

@indecise1
Ne mélange pas tout, je ne fait pas l analogie je te parle d une différence non négligeable dans un mariage je te parle de droit et de devoir en islam qui sont accorder dans un hlel mais qui ne le sont absolument pas ds une khotba, car certe tu px rompre un mariage et c est une chose autorisé !

Je crois que n'avons pas les mêmes références alors nous n'allons pas nous entendre : )

PS : J'ai tout lu, je m'épate :rouge:

Je crois que n'avons pas les mêmes références alors nous n'allons pas nous entendre : )

PS : J'ai tout lu, je m'épate :rouge:

Effectivement ns n avons pas les meme mais qu a cela ne tienne, c est cela aussi l optique d un forum l échange d idée qui sont parfois à des années lumières l une de l autre lol cela dis si toi mm tu te dis épater d avoir lu ma syntaxe, moi je ne px que me dire quel exploit cela doit être pr toi de finir un livre sans image je suis impressionner d avance mdr :D

Effectivement ns n avons pas les meme mais qu a cela ne tienne, c est cela aussi l optique d un forum l échange d idée qui sont parfois à des années lumières l une de l autre lol cela dis si toi mm tu te dis épater d avoir lu ma syntaxe, moi je ne px que me dire quel exploit cela doit être pr toi de finir un livre sans image je suis impressionner d avance mdr
Merci :timide:

Oui je comprends ... mais l'adulation du mariage,de l'argent, de l'hymen ....j'en frisonne, bzaff 3lya :defonce:

Merci :timide:

Oui je comprends ... mais l'adulation du mariage,de l'argent, de l'hymen ....j'en frisonne, bzaff 3lya :defonce:

Mdr et moi je comprend ton point de vu mais si on vivrait en théorie psq en théorie tt se passe bien j aurai peut être Allah o a3lem la mm réaction que toi, mais je ne me voile pas la face et ds notre communauté la sacralisation de ces choses est prépondérante au bon fonctionnement de celle ci... Il faut un juste milieu et moi étant mariée mère de famille hmdl je px te dire ke ces "adulation" sont des garde fou utile qd il sont placés à bonne escient...

Mdr et moi je comprend ton point de vu mais si on vivrait en théorie psq en théorie tt se passe bien j aurai peut être Allah o a3lem la mm réaction que toi, mais je ne me voile pas la face et ds notre communauté la sacralisation de ces choses est prépondérante au bon fonctionnement de celle ci... Il faut un juste milieu et moi étant mariée mère de famille hmdl je px te dire ke ces "adulation" sont des garde fou utile qd il sont placés à bonne escient...
D'accord : )

Bon ne sortez pas trop du sujet vous partez dans des débats compliqué et qui n avance pas je vous ai dit mes 3 solutions laquelle me conseillez vous finalement ?

Bon ne sortez pas trop du sujet vous partez dans des débats compliqué et qui n avance pas je vous ai dit mes 3 solutions laquelle me conseillez vous finalement ?

Je t ai rep en te citant ds mn dernier paver ma réponse étais clair tt comme les autres réponses ki précèdes, en plus si ca pr toi c est un débat compliqué attend de te retrouver face au père de ta prétendante :sournois: Bref j t ai donner mes point de vue elles ne doivent pas te convenir alors si la réponse ke tu cherche c est fonce tête baissée va la réserver et de la ki vivra verra bah fait comme tu le sens khlass o safi j t ai dis ce sera pas ns ki allons payer l addition bonne ou mauvaise...

Bon alors je fait quoi ? j abandonne, j'attends au risque qu un autre la demande en plus j ai peur aussi que le gars ce soit même pas un type bien psq à l heure d aujourd'hui beaucoup de mec sont des salopards qui ne recherche que leurs envie etc.. ou alors jivais mais c'est vrai comme vous dites la j ai rien enfin j'aurai le bac mais c'est pas encore suffisant ajd pour être bien et stable mais comprenez c est comme ça j ai pas demander tous ça c'est le coup de coeur ca vient comme ça donc voilà jai 3 solution.

Salam Ilies,

Moi je te conseillerais d'attendre un peu, voir de faire connaissance en toute amitié avec elle car à part son physique et ce qu'elle paraît être, tu ne connais rien d'elle.
Recentre toi sur ton avenir surtout. Tu n'éprouve pas de réels sentiments pour elle, ce n'est qu'un coup de coeur, tu en aura d'autre ne t'inquiète pas.
Si cette fille est vraiment ton mektoub, qu'importe le temps que ça prendra, vous serez ensemble Incha'Allah.

Ou la, il se sent plus le petit. Pourquoi demander des avis sur un forum alors que tu n'es même pas capable de les écouter? Tu prends que ce qui t'arrange !
Rare sont les personnes qui iront dans ton sens, quasi tout le monde te dira de patienter car aucune fille se mettra en ménage avec un mec sans avenir!

Si j'avais su, je ne me serais pas donné la peine de répondre :claque::rolleyes:

Ou la, il se sent plus le petit. Pourquoi demander des avis sur un forum alors que tu n'es même pas capable de les écouter? Tu prends que ce qui t'arrange !
Rare sont les personnes qui iront dans ton sens, quasi tout le monde te dira de patienter car aucune fille se mettra en ménage avec un mec sans avenir!

Si j'avais su, je ne me serais pas donné la peine de répondre :claque::rolleyes:
MDR moi sans avenir j aimerai bien voir ton statut la dame elle se sent grande tu sais c est pas en rabaissant les gens que tu le sauras un jour les choses comme toi j ai pas besoin de leurs conseils merci de ton commentaire très constructif bref sort d ici

Lol à croire qu'à 19 ans on était pas amoureux. Si j'ai un conseil à te donner, arrête de penser, l'amour c'est léger. Sois toi même, va à sa rencontre, si en plus ça te déclenche des frissons, c'est bon signe. Vis le moment présent, tu as tout le temps pour préparer ton avenir, si la compagnie de cette jeune fille t'apporte du bonheur, alors saisis l'occasion de le construire avec elle. Après c'est trop tard, rien ne te dit que tu retrouveras ces sensations avec qqn d'autre.

Salam à tous j ai un soucis et j ai vraiment besoin de votre aide psq sa me torture l esprit depuis un moment alors voilà je suis en 6 ème année secondaire et une fille musulmane me plait vraiment on est d origine marocain tous les 2 et on est pas dans la même classe je la voit quelque fois avec ses copines et je suis sûre à 100% que ç est une fille sérieuse et très bien mais je sais vraiment pas quoi faire j suis assez timide quand une fille me plait sérieusement vous allé me dire vas y va lui parler ce n est pas osi simple j ai enooooooooooooooormement peur de me faire recaler ou qu au final je fasse quelque chose qui lui convient pas d autant plus que je ne souhaite pas sortir avec elle moi c'est vraiment sérieux j ai 19 ans je sais c est trop jeune mais voilà je veux vraiment si cava entre nous faire ma vie avec donc j suis paumé est j aimerai vraiment trouver une solution psq je pense tous le temps à elle et tous. merci bcp à tous ceux qui me répondront
Cette fragilité mon dieu,ressaisis toi sinon ds qques années c'est à mahmoud que tu penseras toujours

Cela ne veut rien dire. Je lis certaines personnes ici, censées avoir un certain âge/fait des études supérieures et dont les messages sont remplis de fautes diverses. Ce n'est pas une preuve suffisante .
oui j'en suis la preuve .. on px pas être parfaite pour tout :D:cool:
l'orthographe pour vous et le reste pour moi

Merci de ta très bonne reponse je vais suivre ton conseil

T en vx un de conseil pertinent, avant de tenter quelque conque approche avec la demoiselle parle de ton envie d aller khtob une jeune fille a tes parents pour voir ce qu ils en pensent après tous c'est eux qui te connaisse le mieu et surtt ki savent si oui ou non leur fils est prêt à assumer une jeune femme dans le hlel... Les meilleurs conseil viennent de nos aînées de la tu sera direct fixer de quoi faire incha Allah.

Retour