Je poste mes dessins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cognito
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    dessin
Prototypes de futurs bolides (Si Berlusconi me fait signer à Milan).En attendant je suis à bord du RER A GT Continental...

Pièces jointes

• IMG_20150504_123035~2.jpg
    IMG_20150504_123035~2.jpg
    209.3 KB · Affichages: 42
Le style Hergé...J'aime Tintin depuis tout petit...

Pièces jointes

• P_20170729_085126.jpg
    P_20170729_085126.jpg
    1.3 MB · Affichages: 27
  • P_20170729_085146.jpg
    P_20170729_085146.jpg
    1.4 MB · Affichages: 25
  • P_20170729_085202.jpg
    P_20170729_085202.jpg
    1.4 MB · Affichages: 25
Tu dessines plutôt bien ...tu prends des modèles ? Ou tu imagines avant ..?

Qd j étais jeune je dessinais bcp ...surtout des portraits...des personnages...des petites figurines d enfants paysans lol, des scénettes....j ai tout arrêté...

vous êtes durs :eek:

moi je dessine comme un gamin de CP alors je trouve que ses deux personnages ont de la gueule
Une fois jai du dessiner un cheval, c était une formation dans le cadre pro, fallait aorès retrouver l auteur du dessin, en voyant mon dessin, la nana dit -voyons voir, qui a dessiné un lièvre afghan ??mdrrr on aurait dit jai jamais vu de cheval de ma vie ))

Une fois jai du dessiner un cheval, c était une formation dans le cadre pro, fallait aorès retrouver l auteur du dessin, en voyant mon dessin, la nana dit -voyons voir, qui a dessiné un lièvre afghan ??mdrrr on aurait dit jai jamais vu de cheval de ma vie ))
Devine je devais dessiner quoi...

Pièces jointes

• IMG_1342.PNG
    IMG_1342.PNG
    897.8 KB · Affichages: 16
Tu dessines plutôt bien ...tu prends des modèles ? Ou tu imagines avant ..?

Qd j étais jeune je dessinais bcp ...surtout des portraits...des personnages...des petites figurines d enfants paysans lol, des scénettes....j ai tout arrêté...
Non, je dessine sans modèle. Il faut s'imaginer les choses...Mais il y a beaucoup de défauts que je vois mais dessiner, c'est réfléchir et ça demande du temps...

Envois un dessin si tu peux.

Dernière édition:
Non je suis au bled j ai rien sur place pour envoyer... incha Allah a mon retour

Sauf si tu veux faire un dessin strictement identique à la réalité, tout dessin peut avoir des défauts, des traits exagéres, c est ça qui fait ton style aussi ..

Les portraits je les faisais d après photo dc IIs étaient fidèles à la réalité, mais ce qui sortait de mon imagination non...c était mon style ...

Non je suis au bled j ai rien sur place pour envoyer... incha Allah a mon retour

Sauf si tu veux faire un dessin strictement identique à la réalité, tout dessin peut avoir des défauts, des traits exagéres, c est ça qui fait ton style aussi ..

Les portraits je les faisais d après photo dc IIs étaient fidèles à la réalité, mais ce qui sortait de mon imagination non...c était mon style ...

C'est sur que tu pourras jamais être fidèle à la réalité sans modèle. Par exemple, si tu cherche à dessiner le corps humain (ou une partie) sans modèle, il faut connaître parfaitement l'anatomie humaine (l'avoir étudiée même) et je te laisse deviner le temps que ça prend. La partie du corps humain que je maîtrise le mieux sans modèle est le visage car c'est ce qu'on regarde le plus souvent (imparfaitement car même le visage est bourré de muscles...). Un génie comme Léonard de Vinci, c'est un monstre car il a étudié l'anatomie humaine, sa biomécanique et s'appuyant sur ça, il a été capable de réaliser ses chefs d'oeuvres (là je parle d'un génie hors-pair). Mais qu'est-ce qu'on peut tirer de tout ça ? Ton art, si tu veux le développer, il faut que tu sois aisé financièrement (riche ou poussé par un mécène). Un prolétaire, même doué, ne peut pas se concentrer sur son art, ne peut l'améliorer faute de temps et d'énergie.

Envois tes dessins dès que tu reviendra si tu trouve le temps inchAllah.

Retour