Je quitte tout pour partir ailleurs

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam, je suis du même avis que les autres.
La Belgique au niveau emploi est à la limite de l'implosion sociale, être (sur) diplômé ne te servira plus à rien ici. Ca licencie plus que ça n'engage.

La France, je pense que ça doit être pareil.

Bonne chance pour la Turquie. :cool:
En plus il fait trop beau :p:love:
 
Je connais beaucoup qui REVENT de trouver un job à 1100 € ( 12000 Dh ) et qui ne trouvent pas ....

et ici le loyer c'est 500 euros minimum , le Chauffage, l'eau et l'electricité c'est 200 euros minimum par mois et plus, et le café ne coute pas 5 DH non plus ....., sans parler des choses qui nous font vraiment penser à revenir vivre au MAROC ....

PERSO je trouve que ton projet n'est autre qu'un SUICIDE ...

EN BELGIQUE : Saches que t'aura meme pas 1% de chance pour réussir ...

Bonne Chance tout de meme
oui mais pour mieux apprécier le Maroc il faut vivre à l'étranger.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
bah attend on n'a pas de belles filles, pas de sécurité, pas d'infrastructure, pas de propreté ... mais on ne va quand même pas nous enlever notre beau temps ! :fou:

La misère est moins pénible au soleil, c'est toujours ça de pris! :D
Allez, je suis généreuse Turquie 2 - Maroc 1.

ps: pas de belles filles? Noté. :prudent:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
oui mais il doit essayer par lui même pour comprendre et guérir du mal marocain d'avoir l'impression d'être coincé au Maroc. une fois qu'il aura exorcisé cette idée il kiffera mieux sa vie au Maroc.
Sauf que c'est un peu bete de ne pas profiter de l'expérience des autres , et de ne pas bien ouvrir l'Oeuil pour voir plus clair !!!! .

wrih wrih , w ila 3ma, zid w khallih ;)
 
Salut à toutes et à tous,

nouveau sur ce forum j'espère pouvoir y trouver de bonnes oreilles mais surtout d'excellents conseils, idées et informations utiles.

Je viens de tout quitter dans mon pays (Poste de cadre commercial en banque, mon quotidien, mes amis, ma famille (en contact bien sûr), et ma femme (ne vous inquiétez pas le temps que je me stabilise quelque part elle me rejoindra !), j'ai vendu ma voiture, mon appartement) pour aller tenter une expérience de vie ailleurs que dans mon pays.

J'ai toujours eu la volonté de bouger, de vivre de vraies sensations autres que la routine du quotidien etc...l'idée a ensuite pris forme depuis que j'ai visité durant mes congés Paris, Barcelone, Montpellier, Toulouse etc...

Je suis actuellement en France (depuis 2 semaines) à la recherche d'un emploi, ça s'annonce difficile je le sais.. Sauf que j'ai en tête plusieurs plan, le B sera la Belgique, le C sera la Suisse, puis et surtout le plan D est de tenter une expérience en Turquie..

Je parle couramment le français, l'arabe et l'anglais.. j'ai des notions en Turc que j'apprends depuis une dizaine de jours.

Pour celles/ceux qui auront une petite idée sur la Turquie, est ce facile de s'y installer ? d'y louer un logement ? quels domaines sont les plus accessibles pour l'emploi ? (j'ai un master marketing mais je ne veux pas nécessairement travailler dans le domaine) ! J'ai le droit de rester là bas pour combien de temps ?

PS : J'ai un passeport marocain, actuellement en France par visa touriste.

La France, mauvais plan !!!!! J'ai fait la même chose que toi sauf que j'ai quitté l'endroit ou tu as attérit, d'ailleurs tu t'en rendras compte, tout le monde veut quitter la France !

Je suis d'avantage heureux depuis que je l'ai quitté

Un pti clin d'oeil du Japon ;-)
 
Bonjour!
Je m'appelle Seloua.Je suis Marocaine et je viens de faire la meme chose que vous!
Je viens de trouver un travail en Turquie.
La j'y suis du coup je ne peux pas trop m'etaler.
Mais je vous invite a me contacter pour tout info.Je serai ravie de vous eclairer.
:)
Pas mal du tout et tu maîtrises le turc ?
Je m'expatrierais bien aussi mais je sais pas où aller !
 

Flanders

Life is a beach :)
Je pense que tout le monde est très pessimiste sur la France...

Personnellement, c'est après l'avoir quittée et avoir vécu dans quelques pays (UK, Allemagne, USA) que j'ai réappris à aimer la France (vue de l'extérieur)
Ca dépend des profils de chacun, mais ces 4 pays ont globalement chacun leurs qualités et leurs défauts. Aucun ne domine franchement les autres (en terme de qualité de vie)

Dans un spectre, je placerais les plus extrêmes les US, ensuite UK, ensuite Allemagne, ensuite France la plus "douce" (notamment avec ses pauvres)
Après, les riches (millionnaires et plus), c'est peut être les US qui les brossent le plus dans le sens du poil...

Les pays émergents, j'en ai assez peu de connaissances, sinon que la vie y présente beaucoup de ressemblances avec celle du Maroc
 
Haut