Je réfléchis sérieusement à annuler mon mariage à cause de ma belle mère

Le classique des familles maghrebines, c'est toujours la faute de la maman du monsieur, il n'est jamais la faute de la maman à elle.

Mêler islam hypocrisie et intérêt, c'est la marque déposée de ces femmes je dirais profiteuse.....

Je retiens le passage cité en haut par quelqu'un :
Les femmes qui te pousse à rompre ici sont des vieilles celib ou des femmes malheureuses dans leur couple qui cherche à se venger par procuration sache le

On va attendre le jour où elles devienderont elles aussi des belles mères, qu'est ce qu'elles vont dire soit à leurs fils ou leurs belles filles!!!!!!!










Ça m'a vraiment choqué de voir les femmes ici , combien elles détestent les belles mère et la famille du monsieur en général , c'était automatique trivial on croit la fille sur parole, oui c'est vrais les belles mères sont des sorcières, des envahaissantes, des jalouses!!!@@@$$$$
Wow impeccable ça donne envie de se marier et jeter sa maman par la fenêtre et faire rentré par la porte, une femme que tu viens à peine de connaître.
on déteste pas les belles mères mais on déteste les sorcières
dans ma famille les femmes se mêlent pas des mariages de leurs enfants
si chez vous vous aimez contrôler les gens c'est que vous n'êtes pas normal
 
c'est vrai c 'est violent . Jamais vu.
Elle est dure a cuire cette BM , vaut mieux la fuir


Franchement une bm envahissante mais avec bon fond , tu sens qu elle t aime bien mais juste elle veut se mêler un peu de tt mais pour elle ça part d'une bonne intention , je pourrais patienter , arranger à ma manière

Mais une bm méchante , qui se mêle de tt et me fait tourner en bourrique juste pour me dominer ... Non c est très dur '..
Je suis pas méchante alors je veux pas qu on le soit avec moi

Comme je dis a Elvira un mariage ça doit pas etre un combat de boxe avec une lutte pour savoir qui doit avoir le pouvoir sur un tel ou une telle
 
Juste pour vous rappeler homme et femme

Le Paradis se trouve sous les pieds des mères .

Désobéir les parents c'est un péché

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

T’es un peu a coté de la plaque
 
Elle est pas malveillante elle est juste envahissante comme toutes les beldoche, elle va lui parler c'est pas compliqué au lieu de mêller son mari à des histoires de femmes

En même temps c'est le jeu, ma future belle fille va souffrir car je veux tester voir si elle est capable, si elle peut supporter la pression et les coups durs de la vie. Si elle va pleurnicher pour des meubles qui lui conviennent pas ca veut dire elle a pas de mental, je veux pas sue le gêne du faible se transmette sur mes petits enfants.

En plus on a qu'une version et je suis sure la posteuse arrange bieb à sa sauce
Pas convaincue car je ne suis pas du tt mais pas du tt une chouineuse. Je me plains pas à ma famille encore moi s à ma belle-famille. Je ne me prends pas pour une princesse et je suis solidaire et et fiable. Et pourtant j'ai dû mal avec les gens qui se mêlent de tt et qui la ramènent tjrs juste pour te faire ***** ou pensant bien faire des fois je te l'accorde il en existe qui ne se rendent pas cpte qu'elles sont allée trop loin.

Mdr Le gêne du faible. Moi qui me pensais juste tranquille. Redetini faible. Mais je comprends ton point de vue mais ne le partage pas. La vie est plus facile avec des gens comme moi 😂
 
D'ailleurs @ElviraPacino pkoi tu dis que ta future bf va souffrir ?
Tu vas la tester comment ?

Et aimerais tu toi , avoir été testée par ta bm., Et entendre ta bm dire que tu allais souffrir pour vérifier que t'es pas une "faible" ?

Et si tu avais une fille aimerais tu entendre qu elle va souffrir car testée elle aussi par sa bm ?
 
Pas convaincue car je ne suis pas du tt mais pas du tt une chouineuse. Je me plains pas à ma famille encore moi s à ma belle-famille. Je ne me prends pas pour une princesse et je suis solidaire et et fiable. Et pourtant j'ai dû mal avec les gens qui se mêlent de tt et qui la ramènent tjrs juste pour te faire ***** ou pensant bien faire des fois je te l'accorde il en existe qui ne se rendent pas cpte qu'elles sont allée trop loin.

Mdr Le gêne du faible. Moi qui me pensais juste tranquille. Redetini faible. Mais je comprends ton point de vue mais ne le partage pas. La vie est plus facile avec des gens comme moi 😂

Idem
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
9mois de grossesse
2ans d'allaitement et de nuit blanche
Accompagner l'enfant tout au long de son primaire,tout au long de son collège, son lycée, son supérieurs, veiller à ce qu'il mange bien, qu'il est en sécurité que ses vêtement son propre, avoir un diplôme et faire le dou3a pour qu'il ait un bon poste...

Elle vient une femme avec sa maman en fin de saison pour récolter la récolte et jeter la maman de l'homme qui a préparé la récolte pendant plusieurs année et dire que c'est une maman jalouse!!!!!

Wow l'islam ça c'est 10.0


C'est vrai aussi pour les filles . Pourtant elle dit pas que l'homme vient en fon de saison prendre la recolte. Elle est soulagée de se debarasser d'êlle et de la lui fourguer....pour la vie

Les BM veulent controler leur fils et sa vie car elles ont été tjs soumises a leur propre mari et sa mere
C leur chance de controler un homme et sa vie , taxer son argent , la menace de dieu aidant , leur fils....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Juste pour vous rappeler homme et femme

Le Paradis se trouve sous les pieds des mères .

Désobéir les parents c'est un péché

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Ne te marie pas et reste aupres de tes parents , t'occuper d'eux et depenser ton salaire pour eux. C archi simple.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Franchement une bm envahissante mais avec bon fond , tu sens qu elle t aime bien mais juste elle veut se mêler un peu de tt mais pour elle ça part d'une bonne intention , je pourrais patienter , arranger à ma manière

Mais une bm méchante , qui se mêle de tt et me fait tourner en bourrique juste pour me dominer ... Non c est très dur '..
Je suis pas méchante alors je veux pas qu on le soit avec moi

Comme je dis a Elvira un mariage ça doit pas etre un combat de boxe avec une lutte pour savoir qui doit avoir le pouvoir sur un tel ou une telle
Tu sais ce que je vois sur des videos yutube au machreq, c'est

* des maris qui le jour de la fete du mariage , laissent leur femmes de coté pour danser un slow langoureux avec leur mere , histoire de lui montrer qu'elle restera la femme de sa vie.

* des maris qui offrent une parure en or a leur mere le jour du mariage , exactement comme ils l'ont fait pour leur femme, pour qu'êlle soit pas jalouse

Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette forme de piété filiale. Le mariage c le jour du couple, , c'est erotique . La mere n'a pas de place a prendre si ce n'est celle de la mere sage et sacrificielle, en retrait . Elle a deja vecu ce jour qd elle etait jeune

qu'ên penses tu ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une amie m'a aussi raconté que le jour de son mariage, son mari a offert un bracelet en or a sa mere, pour la menager ( de quoi ) pour pas qu'elle soit jalouse

Une autre amie mere au foyer, son mari donne carrement une mensualité a sa mere , retraitée , donc qui touche une rente vieillesse et aussi mariee a un riche mari qui normalement l'entretient . Le mari de mon amie ne lui fait meme pas un compte menage a elle

Voici les histoires de belle mere que j'entends , Que pensez vous de ces comportements ? c'est pas abusé ?
 
Tu sais ce que je vois sur des videos yutube au machreq, c'est

* des maris qui le jour de la fete du mariage , laissent leur femmes de coté pour danser un slow langoureux avec leur mere , histoire de lui montrer qu'elle restera la femme de sa vie.

* des maris qui offrent une parure en or a leur mere le jour du mariage , exactement comme ils l'ont fait pour leur femme, pour qu'êlle soit pas jalouse

Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette forme de piété filiale. Le mariage c le jour du couple, , c'est erotique . La mere n'a pas de place a prendre si ce n'est celle de la mere sage et sacrificielle, en retrait . Elle a deja vecu ce jour qd elle etait jeune

qu'ên penses tu ?

Je suis ok avec toi

C est pas le mariage de la mère ... Chacun sa place
 
Une amie m'a aussi raconté que le jour de son mariage, son mari a offert un bracelet en or a sa mere, pour la menager ( de quoi ) pour pas qu'elle soit jalouse

Une autre amie mere au foyer, son mari donne carrement une mensualité a sa mere , retraitée , donc qui touche une rente vieillesse et aussi mariee a un riche mari qui normalement l'entretient . Le mari de mon amie ne lui fait meme pas un compte menage a elle

Voici les histoires de belle mere que j'entends , Que pensez vous de ces comportements ? c'est pas abusé ?

Non c'est pas normal

Le fils doit assistance à ses parents si besoin , faire des petits cadeaux , rendre service etc

Mais ce que tu dis c est pas normal ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non c'est pas normal

Le fils doit assistance à ses parents si besoin , faire des petits cadeaux , rendre service etc

Mais ce que tu dis c est pas normal ..
C ce que je pense aussi . Mais c les histoire que certaines de mes amies proches . c pourquoi je sais
Bref je trouve q certains abusent avec la pieté filiale. Elle est pas a sa place
 

tizniti

Soyons sérieux .
La posteuse cherche une validation et du soutien virtuel ça montre à quel point elle est faible
La posteuse, @princessiya a tout notre soutien, notre affection et nos encouragement.
Nos la soutenons contre cette mauvaise belle mère et contre ce futur mari inféodé à l'idéologie Reubeulogique d'une catégorie préhistorique de Maghrébins dont tu fais partie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Alors je pense qu’au prochain appel de sa mère à la mienne il y aura explication et ma mère fera part de mon souhait d’annuler le mariage.
Judicieux.
De mon côté , je ne fournirai aucune explication supplémentaire ni à lui ni à sa mère ni à personne d’autres.
C'est ce qu'il faut faire.
Je préfère m’asseoir sur les acomptes que j’ai pu verser pour le mariage et les meubles que j’ai acheté plutôt que de risquer un divorce .
@ElviraPacino, tu lis.... La posteuse est tout à fait lucide.
La posteuse, @princessiya a tout notre soutien, notre affection et nos encouragement.
Nos la soutenons contre cette mauvaise belle mère et contre ce futur mari inféodé à l'idéologie Reubeulogique d'une catégorie préhistorique de Maghrébins dont tu fais partie.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
on déteste pas les belles mères mais on déteste les sorcières
dans ma famille les femmes se mêlent pas des mariages de leurs enfants
si chez vous vous aimez contrôler les gens c'est que vous n'êtes pas normal
Trouves toi déjà un homme qui va accepter ta carcasse après viens me parler des belles mères hhhhh

Ta famille , ma famille , chez toi. Chez moi
Hhhhhhhh galek normal
stNmJX.gif
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Pour les autres darones je vois que vous êtes trop trop frustré par les belles mères un vrais problème.....
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Wouleh une vrais histoire de casos monté en toute pièce....

Il manque juste louis de funes et bourvil pour terminer le spectacle

tumblr_de65c539dec3ca6a869fe2eb37bc6c57_844444b6_400.gif
 

tizniti

Soyons sérieux .
Elle s'écrase devant la beldoche après elle vient pleurer
Traiter tes compatriotes de beldoches, de bledards, de bledards n'est pas digne d'une Marocaine qui se respecte et qui n'est pas raciste.
J'ai la peau mât,
J'ai les cheveux couleur corbeau,
Je viens du fond de mon cher bled,
Je n'y peut rien car j'y suis né,
Et J'ai l'accent de mon pays,
Marocain jusque dans la peau,
… Je suis bledard et je le reste...
Et dans le verbe et dans le geste...
Je suis bledard dans mes colères
Dans mes douceurs et mes prières
J'ai la mémoire de mon espèce.
Je suis bledard et je le reste,
Et je parle Français et j'aime la France mieux que toi.....
Tu as des problèmes d'identité,
Je ne sais plus de quelle entité
Tu débites de tel débilité.
 
Pour les autres darones je vois que vous êtes trop trop frustré par les belles mères un vrais problème.....

Mais t es vraiment à côté

Ma bm j'ai aucun souci avec elle , elle m'apprecie et je l apprécie
C est une femme intelligente , avec fort caractère , mais jamais elle ferait des trucs comme la bm du post ....
Parce que tt simplement c'est pas intelligent... c'est puéril .
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Faut utiliser son cerveau et réfléchir
Donc la belle-mère sort des méchancetés gratuites et la fiancée de son fils doit bien tendre la joue: c est plutôt l enfer qu il y a sous ses pieds: faut admettre que dans ce bas-monde certaines personnes se comportent comme des M...des et sont mauvaises, trouvent un malin plaisir à faire du mal.
On en sait rien de ce que cette bonne femme a derrière la tête.
On conseille juste à la posteuse de réfléchir à 2
10 fois avant de se marier avec un homme dont la mère lui dicte tout.
On fait pas des enfants pour encore les diriger à l âge adulte, quand eux-mêmes sont en âge d être parents.
On lui a jamais dit de manquer de respect à cette bonne femme.
Moi j'ai parlé de la belle mère en général pas spécialement de cette histoire imaginaire de misérable, j'ai pas lu son histoire jusqu'à la fin, j'ai lu plus les réponses des autres...
Ayez pitié un peu des belles mère en général
 
Moi j'ai parlé de la belle mère en général pas spécialement de cette histoire imaginaire de misérable, j'ai pas lu son histoire jusqu'à la fin, j'ai lu plus les réponses drs autres...
Ayez pitié un peu des belles mère en général

Bon ba lis le 1er message , parce que nous on répond en rapport à ce 1er message

On parle pas de nos bm à nous en général
 
Trouves toi déjà un homme qui va accepter ta carcasse après viens me parler des belles mères hhhhh

Ta famille , ma famille , chez toi. Chez moi
Hhhhhhhh galek normal
Regarde la pièce jointe 315489
je trouve ou je trouve pas c'est pas un problème
mais être un toutou est un problème
ça se voit que vous êtes comme l'homme de la posteuse
incapable de gérer votre vie comme des hommes sans la mama ce qui va à l'encontre de ce que l'islam dit
on voit les gens mal éduqués
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
je trouve ou je trouve pas c'est pas un problème
mais être un toutou est un problème
ça se voit que vous êtes comme l'homme de la posteuse
incapable de gérer votre vie comme des hommes sans la mama ce qui va à l'encontre de ce que l'islam dit
on voit les gens mal éduqués
Oui oui ce rajel tu vas le trouver sur le FB , t'arrête pas à poster ici à demander comment rencontrer un homme, maintenant tu cherches un vrais rajel qui sait comment donner des coup de pied à sa maman.

Iwa selfini terbitek.
 
Moi j'ai parlé de la belle mère en général pas spécialement de cette histoire imaginaire de misérable, j'ai pas lu son histoire jusqu'à la fin, j'ai lu plus les réponses des autres...
Ayez pitié un peu des belles mère en général
J ai parlé de respect. Et bien sûr que je parlais de cette belle-mère là. Dire à sa belle-fille le jour de ses fiançailles qu elle est moche? Franchement elle a un problème cette femme. Elle a déjà aucun respect pour elle-même de se conduire comme ça.
On doit respecter tout le monde ça va de soi mais se faire traiter avec irrespect c est inadmissible. Elle mérite une bonne paire de claques mdr (façon de parler)
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
J ai parlé de respect. Et bien sûr que je parlais de cette belle-mère là. Dire à sa belle-fille le jour de ses fiançailles qu elle est moche? Franchement elle a un problème cette femme. Elle a déjà aucun respect pour elle-même de se conduire comme ça.
On doit respecter tout le monde ça va de soi mais se faire traiter avec irrespect c est inadmissible. Elle mérite une bonne paire de claques mdr (façon de parler)
Plein de contradiction dans cette histoire, tu penses qu'une belle mère qui trouve sa futur belle fille moche, elle va insister et se casser la tête à organiser le mariage à acheter des bagues et tous le bazar que lala la3roussa a cité dans le texte ? Puis je ne sais pas quoi permis de conduire, tfaçon c est une famille de casos des deux côté, ta parole contre ma parole, des accusations mutuelles,....

En général si les belles mères à l'ancienne si elles trouvent la belle fille moche vont s'arrêter sur place.
 
Plein de contradiction dans cette histoire, tu penses qu'une belle mère qui trouve sa futur belle fille moche, elle va insister et se casser la tête à organiser le mariage à acheter des bagues et tous le bazar que lala la3roussa a cité dans le texte ? Puis je ne sais pas quoi permis de conduire, tfaçon c est une famille de casos des deux côté, ta parole contre ma parole, des accusations mutuelles,....

En général si les belles mères à l'ancienne si elles trouvent la belle fille moche vont s'arrêter sur place.
Si la belle-mère trouve sa belle-fille moche elle doit tout arrêter ? Tu plaisantes ? Si son fils l a choisie, elle doit encore mettre son veto? Franchement c est infâme.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
D'ailleurs @ElviraPacino pkoi tu dis que ta future bf va souffrir ?
Tu vas la tester comment ?

Et aimerais tu toi , avoir été testée par ta bm., Et entendre ta bm dire que tu allais souffrir pour vérifier que t'es pas une "faible" ?

Et si tu avais une fille aimerais tu entendre qu elle va souffrir car testée elle aussi par sa bm ?
Ma beldoche m'a testé, elle m'a mis la misère et je suis allé au front, au début elle pouvait pas m'encadrer, elle disait que j'étais mkebra, alors j'ai appellé mon mari comme une petite fille pleurnicharde, je lui suis renteé dans le lard et depuis elle me respecte et me demande toujoirs mon avis pour tout

Voilà elle voulait voir si j'étais à la hauteur et elle a raison, mtn on s'adore elle m'a donné sa recette secrete de mssemen bon même si ceux de ma mère sont meilleures j'ai prétendu qu'ils étaient super extra

Je voulais dire je vais la faire galérer, les faibles ça n'existe pas, elle doit avoir les crocs et me tenir tête. J'ai pas encore de fille mais si j'en ai un jour je vais la préparer au combat avec sa beldoche et lui apprendre comment manoeuvrer pour la mettre dans sa poche
 
Pourquoi à côté de la plaque? Parce que j'ai demandé aux deux sex homme et femme de prendre soin de leur parent ?

Non pcq le sujet n’a rien avoir avec ce que tu dis. Personne n’a dit que le fiancé doit abandonner sa mère et qu’il doit oublier de prendre soin d’elle.

Ici le problème, c’est qu’une femme veut choisir la culotte de sa belle fille et les capotes de son fils. Qu’elle doit savoir où se trouve sa place, c’est tout 🤷🏻‍♀️.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Si la belle-mère trouve sa belle-fille moche elle doit tout arrêter ? Tu plaisantes ? Si son fils l a choisie, elle doit encore mettre son veto? Franchement c est infâme.
Mais bien sûr, elle va pas faire rentrer chez elle n'importe qu'elle khanza.
Est ce que chez vous si une fille tombe amoureuse de n'importe quel khanez vous l'acceptez d'office ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pas convaincue car je ne suis pas du tt mais pas du tt une chouineuse. Je me plains pas à ma famille encore moi s à ma belle-famille. Je ne me prends pas pour une princesse et je suis solidaire et et fiable. Et pourtant j'ai dû mal avec les gens qui se mêlent de tt et qui la ramènent tjrs juste pour te faire ***** ou pensant bien faire des fois je te l'accorde il en existe qui ne se rendent pas cpte qu'elles sont allée trop loin.

Mdr Le gêne du faible. Moi qui me pensais juste tranquille. Redetini faible. Mais je comprends ton point de vue mais ne le partage pas. La vie est plus facile avec des gens comme moi 😂
Mais toi t'as pas de soucis avec ta beldoche, alors la question se pose t elle?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Bon imagine t es ds la situation de la posteuse , avec une bm qui te dit que t es moche , qui veut tout choisir pour toi etc

Tu mets les points sur les i ok , mais le mari est du côté de sa mère bien sûr

Donc tu vas faire quoi ?

Tte ta vie lutter contre le "clan" mari/bm ?

Tu crois la bm va lâcher l affaire parce que tu t appelleras Elvira ?

Ba pire ... Elle va faire du chantage affectif avec son fils ...
J'ai connu ca la bm intrusive et casse pied j'ai tenu et je l'ai recadré et elle a compris maintenant on s'adore elle m'achète des parfums, que j'ai déjà mais bon c'est l'intentiion qui compte
 
Haut