Je regrette mon geste envers cette femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atypique
  • Date de début Date de début
Ce matin dans un RER qui était bondé suite à une avarie sur la ligne, nous étions comme des sardines dans la voiture et compressés puis cela ne s'arrangeait pas au fil du trajet.

Nous étions comprimés de chez comprimés pendant plus d'un 1/4 d'heure et je sentais mon sang et ma pression monter de minute en minute. De plus aujourd'hui je me suis réveillé agacé et énervé; en plus j'étais en retard au travail.

Au fil du trajet au fur et à mesure des stations, les gens descendaient en poussant comme des sauvages jusqu'à ce que ma patience s'épuisa.

Une femme avec un sac, descend en me poussant assez fortement et je me mets à lui g.ueuler dessus, et à ce moment elle me répond en me disant " mais il n'a qu'à se pousser lui, il e.mmerde tout le monde".

A ce moment j'ai vu rouge, alors que je suis resté dans la rame et elle sur le quai je la pousse violemment par l'épaule en lui disant "c'est quoi ton problème?!", j'ai vu de la peur dans ses yeux et pour ne pas perdre la face devant les autres voyageurs elle me dit timidement "qu'est ce qu'il a lui?".

Je lui gueule violemment "mais ferme là", puis les autres voyageurs ont calmé le jeu.

Ce qui me dérange n'est pas le comportement de cette femme, j'aurais du ne rien dire. Je n'aurais pas du la pousser ni l'insulter,

Je me suis dis après en culpabilisant et ayant beaucoup de peine "aurais-je eût cette réaction avec un homme? ok elle n'a pas été correcte à mon égard mais réaction disproportionnée et inutile".

Comme je te comprend c'est pas évident de garder son calme et puis elle aurait due fermé ça gueule franchement tu lui a répondue ça suffisait largement

Un jour un gars montait les escaliers en mode vénère, il poussait tout le monde sur son passage, je l'ai vu.
Il arrive à moi et me pousse, je le repousse violemment.
Il se retourne et me dit "ouais qu'est ce qui t'arrive à toi là" en criant.
Jlui dit "tu m'as poussé".
Et il fait mine de revenir vers moi, y'avait du monde, et deux grands gars costauds l'ont pris et lui ont dit de partir.

HMAR.

PS : J'étais enceinte de mon premier, tout début de grossesse donc ça se voyait pas... c onnard.

Moi je me lève et je laisse ma place aux femmes enceintes, aux personnes âgées quand une rame est bondée et qu'ils n'ont pas de place.

Salam @atypique,

En ayant pris du recul, tu as regretté ton attitude donc c'est déjà un bon début :cool:.
Désormais, tu sais que tu devras faire le nécessaire pour ne jamais endosser cette posture qui n'a fait que te refléter une image assez déplaisante et plutôt très réductrice concernant le rapport de force entre un homme et une femme.
Sache que profiter de la "faiblesse" d'une personne en se faisant passer pour "bou3ou" afin de se faire respecter ; le tout en surenchérissant encore + pour se coller une étiquette de "wè3èr" (en mode "je ne blague pas") finira par avoir l'effet inverse. En effet, si à la base, c'était ton but, il aurait au moins fallut te mesurer à + balaise que toi :p.

De plus, le fait que tu n'étais pas en condition de supporter les contraintes qui découlent des transports en commun, ne devait pas te pousser à réagir de la sorte car tu t'es rabaissé à devenir violent sous prétexte que tu étais mal luné.
Encore, tu te serais pris la tête avec un homme ayant ton gabarit, ça serait moins choquant ; non pas que je suis pour ce genre de comportement hein lol mais au moins, tu t'en serais pris à granèk (à ton "égal") :D.

Par ailleurs, je ne vais pas te dire que tu aurais du la mettre en veilleuse en raison de son statut de femme car sinon c'est la porte ouverte à tout. Wallèyni, tu pouvais la remettre en place sans pour autant avoir un geste déplacé tout en la terrifiant car ça n'a pas été correcte de ta part :(. Tu dois apprendre à gérer ta colère et savoir l'utiliser de telle sorte à ce qu'elle ne soit pas injuste envers la personne visée :cool:.

L'mouhim, tout ça pour te dire que les remords t'ont été bénéfique dans le sens où ça t'a fait cogité et que tu te sens mal de t'être conduit comme tu l'as fait. Si tu veux corriger cette erreur afin de te sentir mieux, le jour où tu la recroiseras (encore faut-il que ça arrive), tu lui présentes tes excuses par rapport à l'attitude que tu as pu avoir envers elle.
Tu lui expliques la situation telle que tu l'as ressenti en insistant sur le fait qu'elle aussi a été fautive dans l'histoire étant donné qu'elle t'a bousculé assez fortement sans même avoir pris la peine de te demander pardon.
Je pense qu'en lui exposant la situation de manière sincère, elle finira par comprendre et ce, même si elle ne cautionnera pas pour autant la réaction que tu as pu avoir vis à vis d'elle.
Le + important c'est que tu te sentiras mieux car tu te seras enlever un poids de ta conscience. Le tout sera de ne plus recommencer dans ce sens car il existe d'autres manières + civilisées pour faire entendre ton mécontentement.

PS : Fais attention que la prochaine fois tu ne tombes pas sur Jet Lili car sinon ça serait ==> BIM dans ta ce-fa :p

Ce matin dans un RER qui était bondé suite à une avarie sur la ligne, nous étions comme des sardines dans la voiture et compressés puis cela ne s'arrangeait pas au fil du trajet.

Nous étions comprimés de chez comprimés pendant plus d'un 1/4 d'heure et je sentais mon sang et ma pression monter de minute en minute. De plus aujourd'hui je me suis réveillé agacé et énervé; en plus j'étais en retard au travail.

Au fil du trajet au fur et à mesure des stations, les gens descendaient en poussant comme des sauvages jusqu'à ce que ma patience s'épuisa.

Une femme avec un sac, descend en me poussant assez fortement et je me mets à lui g.ueuler dessus, et à ce moment elle me répond en me disant " mais il n'a qu'à se pousser lui, il e.mmerde tout le monde".

A ce moment j'ai vu rouge, alors que je suis resté dans la rame et elle sur le quai je la pousse violemment par l'épaule en lui disant "c'est quoi ton problème?!", j'ai vu de la peur dans ses yeux et pour ne pas perdre la face devant les autres voyageurs elle me dit timidement "qu'est ce qu'il a lui?".

Je lui gueule violemment "mais ferme là", puis les autres voyageurs ont calmé le jeu.

Ce qui me dérange n'est pas le comportement de cette femme, j'aurais du ne rien dire. Je n'aurais pas du la pousser ni l'insulter,

Je me suis dis après en culpabilisant et ayant beaucoup de peine "aurais-je eût cette réaction avec un homme? ok elle n'a pas été correcte à mon égard mais réaction disproportionnée et inutile".
Non ghazziti fiha...oukan trachtiha kan ahsan:D

T as eu raison !
Rien a foutre elle a pas reflechi 107ans qd elle t a ecrase a sa descente.. donc pourquoi tu te prends la tete
Vive la justice:sournois:

salam

en te lisant, tu me rappelle des mauvais souvenir... si juste cette situation t'énerve à ce point, je me demande comment tu sera face à des problèmes plus grand...

mais le faite que tu te rend compte et tu te remet en question , c'est une bonne chose...j'espère que tu changera cette attitude

Donc Tu veux dire que Ca passe mieux????!lol

Laisse faire,

Je l'ai bloqué et je le laisse aboyer comme ses maîtres de la mouradia,

Il me colle à chacun de mes écrits, il doit être complexé par mon aptitude à m'exprimer qu'il n'a hélàs pas

Ils ne sont bons qu'à ça lui et ses maîtres,

C'est génétique chez eux.

Laisse faire,

Il me colle à chacun de mes écrits, il doit être complexé par mon aptitude à m'exprimer qu'il n'a hélàs pas

Pourquoi je te sens agressif dans tes écrits.....?:prudent:

Laisse faire,

Mon pauvre tu délires vraiment.
Tu veux te faire passer pour la victime, c'est génétique comme tes maîtres
A part aboyer tes insultes et provocations je vois pas où est ton expression, faut te soigner.
Laisse moi deviner, tu t'es pris trop de gifles par un algérien que tu as bousculer dans le rer et tu l'as mauvaise :D

Je suis anti embrouille....en general je zappe direct les gens quand ils commencent à chauffer
Mais je te cache pas qu à l époque Quand j étais plus jeune Ca me dérangeais pas
Mdrr non même pas
C'est une khnouna ada pour moi.:D

Ohhh t abuses, hey mais vous vous parlez trop mal lol
C est le net Qui vous donne des ailes ?

Retour