Je sais pas quoi faire

Bonjour ou bonsoir à toute et à tous alors je vais essayer de vous expliquer mon problèmes brièvement je suis en couple avec une personne depuis quelque mois , et on prévu de faire le hlel le mois prochain , mais le problème et que c’est un homme bien, y’a pas a dire il travaille , il est gentille il tout de même c’est défaut comme tous le monde , mais le soucie c’est que déjà nous avons des origines différentes la n’est pas le problème c’est que il a acheter une maison depuis un an et sous crédit hors que c’est hram dans la religion et moi cela me dérange de plus lui n’est pas à fond dans la religion , pensez vous qu’il peux évoluer de ce côté là ? Car je sais que beaucoup vont me dire quitte le, mais malheureusement c’est plus facile à dire qu’à faire les sentiments sont là , j’aimerais juste pouvoir voir si notre union est tous de même possible ! Merci de m’avoir lu et de me donner votre avis dans le respect

D’un côté tu dis que c’est haram le crédit maison et de l’autre côté tu fais le haram en étant en couple avec lui et en plus tu projette de faire un hlel qui est aussi haram.

Tu te sers de la religion seulement quand ça t’arranges .

soit tu le prends comme il est soit tu le quitte sans se poser de question.
 
Bonjour ou bonsoir à toute et à tous alors je vais essayer de vous expliquer mon problèmes brièvement je suis en couple avec une personne depuis quelque mois , et on prévu de faire le hlel le mois prochain , mais le problème et que c’est un homme bien, y’a pas a dire il travaille , il est gentille il tout de même c’est défaut comme tous le monde , mais le soucie c’est que déjà nous avons des origines différentes la n’est pas le problème c’est que il a acheter une maison depuis un an et sous crédit hors que c’est hram dans la religion et moi cela me dérange de plus lui n’est pas à fond dans la religion , pensez vous qu’il peux évoluer de ce côté là ? Car je sais que beaucoup vont me dire quitte le, mais malheureusement c’est plus facile à dire qu’à faire les sentiments sont là , j’aimerais juste pouvoir voir si notre union est tous de même possible ! Merci de m’avoir lu et de me donner votre avis dans le respect

Euh... Non, il n'y a pas beaucoup de monde qui te conseillera de le quitter parce qu'il a souhaité se mettre à l'abri en s'achetant une maison à crédit, non.
Mais toi as tu les pieds sur terre ? Tu travail ? Tu as de bons revenus ? Tu pense pouvoir planifier correctement ta vie financièrement parlant ?
Ça frôle le ridicule des fois cette communauté.
 
D’un côté tu dis que c’est haram le crédit maison et de l’autre côté tu fais le haram en étant en couple avec lui et en plus tu projette de faire un hlel qui est aussi haram.

Tu te sers de la religion seulement quand ça t’arranges .

soit tu le prends comme il est soit tu le quitte sans se poser de question.
Faire un hlel haram ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il le prend assez mal , oui il a commencer à prier
Sa maison , il la vendra pas . Meme les choyoukh ont fait une fatwa pour la garder une fois qu'on l'a acheté, J'ai entendu cela a la télé
Et maintenant qu'il prie, c'est qu'il est en bonne voie ? non ? tu veux qu'il fasse quoi de plus ? le hajj ? il est encore jeune....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mariage religieux ???
Et tu viens parler de religion?
De toutes façons il sera pas considéré comme ton mari, soit vous faites un mariage devant un 3doul/ mairie retranscrit chez le 3doul à metat civil, soit vous êtes juste en concubinage et dans e cas je vois pas ce que ça peut te faire quil prie ou quil saute pieds joints.

Ma parole cest un fake cest pas possible.
Il a acheté une maison ouin ouin cest haram mais sinon on va se marier avec el Fatiha et ca cest ok.

La majorité ecrasante le fait . Il faut le dire . moi je connais tout plein de musulmans mariés avec fatiha qui ont acheté une maison a crédit usuraire. Pourquoi vous faites croire que c'est rare? :rolleyes:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
La majorité ecrasante le fait . Il faut le dire . moi je connais tout plein de musulmans mariés avec fatiha qui ont acheté une maison a crédit usuraire. Pourquoi vous faites croire que c'est rare? :rolleyes:
Peut-être que cest courant en france de se marier aAvec fatiha en france ici en belgique cest pas si courant. Je n'en connais aucun.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui voilà merci
du coup j'ai pas compris ton probléme avec lui
Il prie et tu nous demandes si tu peux l'epouser parce qu'il a un credit sur le dos c'est ca ?
N'importe quel chaykh ou imam te dit OUI. fonce

A mon avis tu as un seul porbléme c'est l'absence de mahram. Tu vas faire comment pour te marier dans ce cas, au civil comme la fatiha
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je trouve que c est bizarre cette histoire. Le mec tu lui dis que t es pas d accord pour la maison, il l achète quand même, il ne te demande.pas.ton avis quand au choix de la.maison et toi tu envisages d aller te marier avec une personne qui ne prend pas en compte ton avis sur l achat de votre future foyer, future foyer dans lequel tu auras à poser tes fesses et à financer directement ou indirectement ...

Ton histoire est bien foireuse. Tu n as pas encore commencer ta vie avec lui que te voilà déjà surendettée.
C est pas une épouse qu il cherche mais une personne pour cofinancer sa maison ...
J espère qu il s occupe bien de toi et qu il en vaut la peine ...
 
Je trouve que c est bizarre cette histoire. Le mec tu lui dis que t es pas d accord pour la maison, il l achète quand même, il ne te demande.pas.ton avis quand au choix de la.maison et toi tu envisages d aller te marier avec une personne qui ne prend pas en compte ton avis sur l achat de votre future foyer, future foyer dans lequel tu auras à poser tes fesses et à financer directement ou indirectement ...
qu’on on je l’es connues il étais déjà engager dans l’achat de la maison ...
 
Bonjour ou bonsoir à toute et à tous alors je vais essayer de vous expliquer mon problèmes brièvement je suis en couple avec une personne depuis quelque mois , et on prévu de faire le hlel le mois prochain , mais le problème et que c’est un homme bien, y’a pas a dire il travaille , il est gentille il tout de même c’est défaut comme tous le monde , mais le soucie c’est que déjà nous avons des origines différentes la n’est pas le problème c’est que il a acheter une maison depuis un an et sous crédit hors que c’est hram dans la religion et moi cela me dérange de plus lui n’est pas à fond dans la religion , pensez vous qu’il peux évoluer de ce côté là ? Car je sais que beaucoup vont me dire quitte le, mais malheureusement c’est plus facile à dire qu’à faire les sentiments sont là , j’aimerais juste pouvoir voir si notre union est tous de même possible ! Merci de m’avoir lu et de me donner votre avis dans le respect

Il vaut mieux avoir une maison avec credit que de jeter de l’argent par la fenêtre en payant un bien qui ne sera jamais le tien (location). A moins que tu préfères vivre dans la rue ?

Pour la religion, tu peux en parler avec lui et tu peux l’aider à s’y intéresser et à mieux la pratiquer. Ça va pas se faire du jour au lendemain mais avec le temps, c’est fort possible. Courage !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu ne t arrêtes pas à ces qualités gentil travailleurs le reste ne regarde que lui
Chacun ça tombe même pour les conjoints tu sais
Autrement dit prend ce qui t'interesse et ignorele reste...


Ben pour poubelle à raison de se poser la question... même si un peu tard ...
Car surtout elle risque de payer d'une mainere ou d'une autre à ce crédit... de façon numéraire ou par cautionnement .. donc ce sont bien des questions à se poser...
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça te dérange qu'il ait contracté un crédit selon toi haram, mais ça te dérange pas d'avoir des relations avec un homme, hors mariage?
Pour sa défense elle a pas dit qu'elle avait de relation avec lui ...juste qu'ils allaient se fillancer .. et donc que cette maison demande réflexions sur son statut religieux...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Autrement dit prend ce qui t'interesse et ignorele reste...


Ben pour poubelle à raison de se poser la question... même si un peu tard ...
Car surtout elle risque de payer d'une mainere ou d'une autre à ce crédit... de façon numéraire ou par cautionnement .. donc ce sont bien des questions à se poser...
Non pas vraiment elle établie un contrat
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh... Non, il n'y a pas beaucoup de monde qui te conseillera de le quitter parce qu'il a souhaité se mettre à l'abri en s'achetant une maison à crédit, non.
Mais toi as tu les pieds sur terre ? Tu travail ? Tu as de bons revenus ? Tu pense pouvoir planifier correctement ta vie financièrement parlant ?
Ça frôle le ridicule des fois cette communauté.
Pck toi tu penses que qqn qui fait un credit sur une maison est où met sa conjointe loi encore moins met ses enfants à l'abris ? Et c cela en quoi elle ne doit pas le quitter pck il un crée sur le dos donc une attache?et plus encore avec elle alors qu'il ou elle ne se doivent rien? Ce n'est que des fillancailles... et je vais pas t'apprendre les codes civils en ma matière d'acquisition pré nuptiaux ...enfin j'espère...

Bref tu ne parles que pour ne rien dire de concret
 
Pck toi tu penses que qqn qui fait un credit sur une maison est où met sa conjointe loi encore moins met ses enfants à l'abris ? Et c cela en quoi elle ne doit pas le quitter pck il un crée sur le dos donc une attache?et plus encore avec elle alors qu'il ou elle ne se doivent rien? Ce n'est que des fillancailles... et je vais pas t'apprendre les codes civils en ma matière d'acquisition pré nuptiaux ...enfin j'espère...

Bref tu ne parles que pour ne rien dire de concret
Soit lisible et je te répondrais, la je ne comprends rien.
 
Pour sa défense elle a pas dit qu'elle avait de relation avec lui ...juste qu'ils allaient se fillancer .. et donc que cette maison demande réflexions sur son statut religieux...

C'est un engagement supplémentaire en perspective en plus de ce jurer fidelité pour le meilleur et pour le pire.. au cas ou ça ne marche pas la séparation sera très compliqué, ou se résigner à une vie médiocre avec l'assurance d'un toit.

je ne sais pas si la maison sera dans les biens communs ou à part dans le contrat de mariage ce qui m’étonnerais... mais en ayant pas participé à l'apport, au prêt bancaire, les frais de notaire, les taxes, les charges etc.. elle sera à moitié propriétaire et le droit de succession qui va avec donc largement bénéficiaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas vraiment elle établie un contrat
C ca ... blabla .. change du tout au tout . Contrat devant qui pq quelles répercussions?

Avant de répondre à ce genre de sujets stp prends un peu de recul...sinon donc juste dénigrer pour dénigrer... abstiens toi car tu ne fais avancer personne ni les religieux ni les non croyants au final...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nordia c pas ça me but d'un mariage... qui a raison qui domine ou même qui croit.. c usité d'être au max dans une osmose...
 
Haut