je sais pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
voila je viens de commencé mes 24ans je suis une futur mariée cette ete nchallah j ai jamais quitté ma famille je sé rien faire en cuisine j ai jamais ete responsable je suis encore etudiante et je sé vmnt pas comment je vé gerer ma nouvelle vie je stress bcp parcque le serieux s approche mais qd mon mari me parle je fé la tete de qqn de tres fort et confiant je stress bcp e sé pa comment je vé me comporté avec sa famille comment etre une femme une vrai comme de nos jour "étre 7adga"
tt conseil surtt des mariées ainsi que femme et homme et merci

voila je viens de commencé mes 24ans je suis une futur mariée cette ete nchallah j ai jamais quitté ma famille je sé rien faire en cuisine j ai jamais ete responsable je suis encore etudiante et je sé vmnt pas comment je vé gerer ma nouvelle vie je stress bcp parcque le serieux s approche mais qd mon mari me parle je fé la tete de qqn de tres fort et confiant je stress bcp e sé pa comment je vé me comporté avec sa famille comment etre une femme une vrai comme de nos jour "étre 7adga"

Pour la cuisine demande à ta mère de t'apprendre ,meme si je trouve que tu t'y prends un peu tard, ce sera déja ça tu aura les bases et tu apprendras au fur et à mesure et en fonction de tes gouts et de ceux de ton mari

Pour le reste je ne vois pas pourquoi tu as peur soit respectueuse envers sa famille
le reste devrait aller tout seul ;)

j etait pareil que toi au depart je savais pas si jallai gerer maintenat tout va bien hamdelléh tout s 'aprend petit a petit faut juste la motivation BON COURAGE;)

t'apprendras sur le tas comme beaucoup d'autres jeunes mariées avant toi ! ;)

apprends les bases de la cuisine avec tes mères et en testant des recettes (avec le net c'est simple !!)

pour la famille .... je peux pas te conseiller ne sachant pas quoi conseiller

merci bcp pr ces conseils mnt le blem que on se sent un peu perdue moi et lui aussi c est un nouveau mode de vie et on apeur les 2 de l echec sachant qu on s aiment trop hmdollah

merci bcp pr ces conseils mnt le blem que on se sent un peu perdue moi et lui aussi c est un nouveau mode de vie et on apeur les 2 de l echec sachant qu on s aiment trop hmdollah

pourquoi penser à l'echec ?

l'inconnu fait peur, mais il faut que chacun mette du sien pour contribuer à la réussite de votre couple, et tout se passera bien

surtout que vous avez l'un des ingrédients principal :l'amour :rouge:

si vous vous aimez c'est le principal inchAllah tout ira bien il ne faut pas être stressée, la cuisine ça s'apprend petit à petit, vous pourrez même vous y mettre à deux, découvrir chacun vos gouts et avec internet maintenant tu as toutes les recettes à portée de clique lol
pour ta belle famille soit respectueuse et avec le temps ça ira tu apprendras à les connaitre et les aimer car ils seront ta famille

faut en parler, et tout ira bien
aujourd'hui il y a des femmes qui ne veulent même pas cuisiner et des hommes qui cuisinent
pas de quoi s'inquieter

merci bien le blem c est en moi j ai vecu comme si jete a hotel jamais j ai participé a qqc de famille j ai une belle soeur de mon age elle a deja un enfant elle a preferé ne pas travailé qd elle commence a parlé avec ma moeur des sujets de femme genre decors recette cette femme a eu un enfant pati pata je me sens decallé

merci bien le blem c est en moi j ai vecu comme si jete a hotel jamais j ai participé a qqc de famille j ai une belle soeur de mon age elle a deja un enfant elle a preferé ne pas travailé qd elle commence a parlé avec ma moeur des sujets de femme genre decors recette cette femme a eu un enfant pati pata je me sens decallé

tu ne dois pas baser ta vie sur celle des autres ou établir des comparaisons, se marier ne se résume pas à savoir cuisiner lol et bien heureusement et comme l'a dit Abdoo plus haut, certaines femmes ne savent pas cuisiner et leurs hommes si, c'est un mariage d'amour, il ne t'a pas épousé pour que tu le nourrisses alors détend toi, votre vie de couple se mettra en place petit à petit

c'est exactement la même chose à la maison lol entre ma mere et ma belle soeur

ne t'inquiète pas ça viendra tout seul, quand tu auras ton propre appartement tu parleras à la Damidot..... cuisiné tes premiers petits plats tu parleras à la Soumicha .....et que tu auras des connaissances en commun avec ta belle mère, à la Claire chazal :D

Si tu vas épouser un ould nass, pas de problème, il sait tout faire en général, il t'apprendra même la bonne cuisines. Sinon, il y'a le site de CHOUMICHA pour apprendre à cuisiner la bekbouka, pieds de mouton aux tripes, les boubouchs, la bissara, ...... zid ou zid ......................................... et le msemen sans kiri bien sûr :D

Salam,
je me suis mariée à 25 ans et je te dirai que les débuts d'un mariage sont difficiles. Pour ce qui est de la cuisine, j'ai appris petit à petit. Et je m'amèliore de plus en plus même si je sais pertinemment que je ne serai jamais un grand chef. Cependant comme le disent les autres bladinautes, il te faut apprendre les bases tout de même. Je me rappelle que la 1ère fois où j'ai mis de la viande à frire toute seule, je me suis juste crâmée une partie de la main. J'étais encore célibataire, ça passe, mais devant la belle famille, ça fait grave la honte.
Sinon, je te dirai que pour moi, mariage et étude ne font pas bon mènage. La plupart du temps, les femmes mariées abandonnent leurs études et c'est mauvais car elles finissent par ne dépendre financièrement que du mari.
J'ai pas bien compris, tu vas vivre avec ta belle famille? Si c'est le cas, je te souhaite bon courage. Moi, j'ai eu à subir la belle famille, le 1er mois de mon mariage et je peux t'assurer que j'en garde encore des mauvais souvenirs.

Salam,
je me suis mariée à 25 ans et je te dirai que les débuts d'un mariage sont difficiles. Pour ce qui est de la cuisine, j'ai appris petit à petit. Et je m'amèliore de plus en plus même si je sais pertinemment que je ne serai jamais un grand chef. Cependant comme le disent les autres bladinautes, il te faut apprendre les bases tout de même. Je me rappelle que la 1ère fois où j'ai mis de la viande à frire toute seule, je me suis juste crâmée une partie de la main. J'étais encore célibataire, ça passe, mais devant la belle famille, ça fait grave la honte.
Sinon, je te dirai que pour moi, mariage et étude ne font pas bon mènage. La plupart du temps, les femmes mariées abandonnent leurs études et c'est mauvais car elles finissent par ne dépendre financièrement que du mari.
J'ai pas bien compris, tu vas vivre avec ta belle famille? Si c'est le cas, je te souhaite bon courage. Moi, j'ai eu à subir la belle famille, le 1er mois de mon mariage et je peux t'assurer que j'en garde encore des mauvais souvenirs.

Salam alik,

J'espere ne pas etre trop curieuse :rouge: mais je voulais savoir qu'est ce qui est particulierement difficile au début du mariage ?

Salam,

dans un couple on es 2 et puis rien est inné on peu tout apprendre enfin encore faudrait-il le vouloir ;)

Salam alik,

J'espere ne pas etre trop curieuse :rouge: mais je voulais savoir qu'est ce qui est particulierement difficile au début du mariage ?
Salam,
c'est totalement différent de bien s'entendre avec son mari quand on habite pas ensemble et quand on habite ensemble.
Quand on habite ensemble, les caractères se dévoilent plus et chacun à ses manies. Alors, quand les 2 époux ont des caractères forts, ça pète facilement.
Ensuite, on a chacun des façons de concevoir la vie différente.
La manière de gérer les dépenses aussi porte à conflits au début.
Ensuite, faut arriver à un commun accord en s'écoutant l'un l'autre.

Salam,

on a appris les choses avec le temps ,on peux pas savoir tous au début
on commence par des petit chose
et bonne chance a tout

Ouhla jte sens paniquée
Faut pas, respire un bon coup.
Sois naturelle. Tu dis ne rien savoir en cuisine, ne t'en fais pas ca s'apprend. Qui sait, celui que tu comptes épouser inshAllah s'y connait lui en cuisine :D
Je te filerai volontiers un coup de pouce, je suis derrieres les fourneaux depuis l'age de treize ans.
Quant à la belle famille, c'est vrai que ca fait peur. Je comprends parfaitement ! Mais ton mari, j'en suis persuadée te mettra à l'aise. Tu es celle qu'il a choisie, il fera tout pour que tu te sentes bien auprès des siens.
Laisse les choses se faire seules, ne brusque rien, ne stresse pas, prends soin de toi, sois naturelle quitte à etre maladroite, mais faut bien prendre les choses. Sois souriante, savoure l'instant présent, ne te prends pas la tete, croque la vie à pleine dents.
Dis toi que ta futur belle famille doit etre aussi stressée que toi, allez t'en fais pas
De belles choses s'annoncent, je te le souhaites sincèrement.

Tu as mes douhas :D

Retour