Je souffre depuis quelques mois à cause de mon mari

Toi tu feras tout à la maison et à l extérieur rien que pour avoir le soucisson :D mais virtuellement vous adorez jouer le rôle des princesses ! Arrêter de parler faux !!
Son mari bosse et fait nourir toute une famille vous ne voulez pas voir ça !! Bande d égoïstes

Quelle classe et quelle capacité de calomnier, quelle misogynie profonde, c'est moche si tu savais ... Est ce que je dois vraiment me rabaisser à te répondre sérieusement? La réponse est non, dernier commentaire pour toi.
 
Salam,

Ton mari travaille comme tu l'as indiqué... et toi tu t'occupe de la maison....

Il fait son devoir et toi le tiens...

Mais tu te plains de sa feignantise? c'est à dire qu'il ne t'aide pas à la maison?
donc tu ne t'en sors pas déjà avec 3 enfants ..... mais tu veux quand même d'autres enfants? je ne comprends pas bien ......


Remarque... puisqu'il a une mentalité "exécrable" et misogyne envers toi et tes filles, tu devrais plutôt le prendre bien le fait qu'il ne veuille pas ajouter d'autres enfants.... c'est mieux pour vous sérieux.


Votre situation à l'air suffisamment difficile comme ça.... occupe toi de tes 3 trésors déjà... et pour le reste essaie de lui faire comprendre les choses en dialoguant avec lui.


Bon courage.
 

Panam

Bladinaute averti
T'as peur de me citer ? Qui te dit que je suis seule dans ma vie ?

T'es ridicule avec ta tentative de détournement de sujet.
Tu devrais revoir ta conception de la famille et de l'homme au passage, je vois plutôt un parasite dans le tableau de la posteuse.
Toi on a bien compris ton style ! Tu as quelqu un que pour les week end :D
Tu es mal placée pour lui donner de bons conseils
 

Panam

Bladinaute averti
Salam,

Ton mari travaille comme tu l'as indiqué... et toi tu t'occupe de la maison....

Il fait son devoir et toi le tiens...

Mais tu te plains de sa feignantise? c'est à dire qu'il ne t'aide pas à la maison?
donc tu ne t'en sors pas déjà avec 3 enfants ..... mais tu veux quand même d'autres enfants? je ne comprends pas bien ......


Remarque... puisqu'il a une mentalité "exécrable" et misogyne envers toi et tes filles, tu devrais plutôt le prendre bien le fait qu'il ne veuille pas ajouter d'autres enfants.... c'est mieux pour vous sérieux.


Votre situation à l'air suffisamment difficile comme ça.... occupe toi de tes 3 trésors déjà... et pour le reste essaie de lui faire comprendre les choses en dialoguant avec lui.


Bon courage.
Bravo tu as sauvé l honneur à cette bande d égoïstes féministes !
Tu as rehaussé le niveau bravo
 
A

AncienMembre

Non connecté
il a déjà un garçon el hamdolialh, c'est Allah qui décide, le reproche il me l'a déjà fait en me disant que ce sont mes chromosomes qui sont déterminant pour le sexe du foetus, alors que le Coran et la science nous prouve que c le chromosome de l'homme qui détermine le sexe du foetus, Allah reste l'unique décideur, je lui ai parlé de cela mais monsieur reste convaincu. La seule attention que je voulais de sa part c un caractére noble, le ménage etc.........c gérable je m'organises, je vais pas le forcer

Le coran ne dit rien mais la science dit que l'homme dispose des chromosomes X et Y tandis que la femme a deux chromosomes X (les autres chromosomes ne déterminent pas le sexe du bébé).

Dans tous les cas, le problème est ailleurs: jusqu'où pourras-tu aller?

- Vivre avec une personne pareille toute ta vie? Ce mec ne changera jamais, sois-en sûre.

- Se séparer de lui et bâtir une nouvelle vie? Qu'en est-il pour toi-même? Tu es déjà indépendante mais je ne sais pas si tu te sens prête pour franchir le pas (ou si tu le veux).
 
il a déjà un garçon el hamdolialh, c'est Allah qui décide, le reproche il me l'a déjà fait en me disant que ce sont mes chromosomes qui sont déterminant pour le sexe du foetus, alors que le Coran et la science nous prouve que c le chromosome de l'homme qui détermine le sexe du foetus, Allah reste l'unique décideur, je lui ai parlé de cela mais monsieur reste convaincu. La seule attention que je voulais de sa part c un caractére noble, le ménage etc.........c gérable je m'organises, je vais pas le forcer


Ce garçon c'est aussi le tien : )

Qu'Allah te facilite.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
il a déjà un garçon el hamdolialh, c'est Allah qui décide, le reproche il me l'a déjà fait en me disant que ce sont mes chromosomes qui sont déterminant pour le sexe du foetus, alors que le Coran et la science nous prouve que c le chromosome de l'homme qui détermine le sexe du foetus, Allah reste l'unique décideur, je lui ai parlé de cela mais monsieur reste convaincu. La seule attention que je voulais de sa part c un caractére noble, le ménage etc.........c gérable je m'organises, je vais pas le forcer

Oui je vois le genre ... Si vous alliez chez le médecin ensemble, pour qu'on lui explique qui est "responsable" de la détermination du sexe des enfants., ça le ferait peut-être changer d'avis, même si j'ai bien peur que le problème ne soit pas là. Parce que même si c'était la "faute" de tes chromosomes, il faut quand même avoir un sérieux souci pour reprocher ça à son époux/se ...

Et la violence dont tu as parlé, ça consiste en quoi exactement ? Il faudra bien faire le point sur ce sujet.

Et fais attention car s'il n'aime pas tes filles ou qu'il leur et te reproche d'être des filles, il va leur créer des troubles d'identité sexuelle ... Tu sais ce que ça veut dire, je t'invite donc vivement à être plus réactive.
 
Salam aleikum, si j'écris sur ce forum dans la page islam c'est que j'ai besoin de conseils de personnes pratiquantes, je ne peux parler de cela à mon entourage pour ne pas faire souffrir ma mère par exemple.
Je suis une jeune maman qui a eu un fils puis 2 princesses.

Sauf qu'à la naissance de ma dernière, mon mari m'a dit clairement "qu'il voulait plus de filles, cela suffisait, qu'on s'arrête à 3", mais si j'aurais eu en dernier un fils il n'aurait jamais dit cela.
Depuis, j'ai le réel sentiment qu'il m'a trahit, moi je voulais des enfants n'importe quel sexe. Pendant ma grossesse, après qu'il a su que c'étais une fille, il a pas été sympas avec moi, parfois même violent.

Actuellement, il travaille, et je m'occupe de tout à la maison, ménage, 3 enfants en bas âge, lui mange, prie et surf sur le net, et du jardinage.Il trouve le prétexte qu'il travaille. Moi quand je travaillais, j'étais enceinte,lui ne travaillait pas à l'époque, je rentrais fessait à manger, le ménage et je restais courageuse.

Le réel souci, c'est qu'il m'a enlevé le goût à la vie, comme si avoir des filles était une honte. J'ai des waswas je pense au mal qui pourrait leur arriver ou qu'elles pourraient faire, et cela à cause de lui. Je jure que quand j'ai su que j'aurai une petite soeur durant ma jeunesse, j'étais folle de joie, je les élever comme une mère. Je me dis que j'aurai jamais du avoir de filles, que c'est un mal, j'aurais jamais penser cela de ma vie AVANT, je culpabilises.
Je le supporte de moins en moins, je suis même épuisée, notre prophéte sws aimait ses filles et aider ses épouses, moi j'ai l'impression d'être épuisée, je ne souhaite plus rien lui faire, ni à manger, ne plus le calculer, je souffre, il m'a trahit sur ce qu'il m'a dit pour mes filles, Allah connait ma souffrance, je suis quelqu'un de fragile qui aime faire le bien et plaisir aux autres mais je pense ne pas rester comme cela avec lui, avec les autres je resterai moi même

Je suis désolée de te le dire mais cet homme est un déchet. Je ne comprends pas pourquoi tu veux supporter ça jusqu'à ton dernier souffle. Tu sais tu n'es nullement obligée. Tes enfants seraient peut être plus heureux si ils sont loin de ce père qui n'a de père que l nom.
A ta place je le quitterais sans aucun problème ni remord. Et puis pense à toi, t'es maman certes mais t'as aussi le droit d'être épanouie en tant que femme. Tu mérites un homme qui prendrait soin de toi et de ta petite famille pas un mâle narcissique qui, en plus, n'a pas grande chose dans la cervelle...
 

deminf

Bladinaute averti
Salam aleikum, si j'écris sur ce forum dans la page islam c'est que j'ai besoin de conseils de personnes pratiquantes, je ne peux parler de cela à mon entourage pour ne pas faire souffrir ma mère par exemple.
Je suis une jeune maman qui a eu un fils puis 2 princesses.

Sauf qu'à la naissance de ma dernière, mon mari m'a dit clairement "qu'il voulait plus de filles, cela suffisait, qu'on s'arrête à 3", mais si j'aurais eu en dernier un fils il n'aurait jamais dit cela.
Depuis, j'ai le réel sentiment qu'il m'a trahit, moi je voulais des enfants n'importe quel sexe. Pendant ma grossesse, après qu'il a su que c'étais une fille, il a pas été sympas avec moi, parfois même violent.

Actuellement, il travaille, et je m'occupe de tout à la maison, ménage, 3 enfants en bas âge, lui mange, prie et surf sur le net, et du jardinage.Il trouve le prétexte qu'il travaille. Moi quand je travaillais, j'étais enceinte,lui ne travaillait pas à l'époque, je rentrais fessait à manger, le ménage et je restais courageuse.

Le réel souci, c'est qu'il m'a enlevé le goût à la vie, comme si avoir des filles était une honte. J'ai des waswas je pense au mal qui pourrait leur arriver ou qu'elles pourraient faire, et cela à cause de lui. Je jure que quand j'ai su que j'aurai une petite soeur durant ma jeunesse, j'étais folle de joie, je les élever comme une mère. Je me dis que j'aurai jamais du avoir de filles, que c'est un mal, j'aurais jamais penser cela de ma vie AVANT, je culpabilises.
Je le supporte de moins en moins, je suis même épuisée, notre prophéte sws aimait ses filles et aider ses épouses, moi j'ai l'impression d'être épuisée, je ne souhaite plus rien lui faire, ni à manger, ne plus le calculer, je souffre, il m'a trahit sur ce qu'il m'a dit pour mes filles, Allah connait ma souffrance, je suis quelqu'un de fragile qui aime faire le bien et plaisir aux autres mais je pense ne pas rester comme cela avec lui, avec les autres je resterai moi même

Il parait que scientifiquement que les hommes sont responsables du sexe du bébé , les femmes ont Y et si le sperme fécondant l'ovule est un X ça donne un garçon et si c'est un Y ça donne une fille !!!
Et tout ça c'est ALLAH qui l'a decrété ! ton mari est un ignorant ! c'est son spérmatozoide Y qui sont trop rapide par rapport au X ! et tout ça c'est ALLAH qui l'a voulu .... à l'entendre c'est comme si c'est toi qui a la télécommande pour choisir le sexe du bébé !
ALLAH yehdih.
 
Il parait que scientifiquement que les hommes sont responsables du sexe du bébé , les femmes ont Y et si le sperme fécondant l'ovule est un X ça donne un garçon et si c'est un Y ça donne une fille !!!
Et tout ça c'est ALLAH qui l'a decrété ! ton mari est un ignorant ! c'est son spérmatozoide Y qui sont trop rapide par rapport au X ! et tout ça c'est ALLAH qui l'a voulu .... à l'entendre c'est comme si c'est toi qui a la télécommande pour choisir le sexe du bébé !
ALLAH yehdih.
Euuuh, je crois que t'as confondu X et Y. La femme a XX et l'homme XY...
 
Il parait que scientifiquement que les hommes sont responsables du sexe du bébé , les femmes ont Y et si le sperme fécondant l'ovule est un X ça donne un garçon et si c'est un Y ça donne une fille !!!
Et tout ça c'est ALLAH qui l'a decrété ! ton mari est un ignorant ! c'est son spérmatozoide Y qui sont trop rapide par rapport au X ! et tout ça c'est ALLAH qui l'a voulu .... à l'entendre c'est comme si c'est toi qui a la télécommande pour choisir le sexe du bébé !
ALLAH yehdih.
Effectivement... mais plus exactement, car les choses ont été inversées :) Les femmes ont les chromosomes XX et les hommes YX. Une femme peu seulement donné des X. Les hommes, Y ou X. La nature étant bien faite, il y a plus de chance d'avoir des femme que des homme. De plus, l'affaiblissement du sperme par les différent polluants, insecticides et autre favorise les filles. Pas les gars. Les femmes (femelles) sont plus important pour la survie de l'espèce que les hommes (males). Et cette folie de vouloir avoir des gars au détriment des filles est vraiment une imbécilité masculine... les chinois vivent cette stupidité aujourd'hui... 7 gars pour 1 fille... comment pensé vous qu'il sont maintenant... pas très heureux... Pour le reste Asma, je ne peux que prier pour toi, je ne suis pas musulman et tu as demander àa ceux qui sont pratiquants (l'Islam), donc je m'abtient :) Prend soin de toi :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Effectivement... mais plus exactement, car les choses ont été inversées :) Les femmes ont les chromosomes XX et les hommes YX. Une femme peu seulement donné des X. Les hommes, Y ou X. La nature étant bien faite, il y a plus de chance d'avoir des femme que des homme. De plus, l'affaiblissement du sperme par les différent polluants, insecticides et autre favorise les filles. Pas les gars. Les femmes (femelles) sont plus important pour la survie de l'espèce que les hommes (males). Et cette folie de vouloir avoir des gars au détriment des filles est vraiment une imbécilité masculine... les chinois vivent cette stupidité aujourd'hui... 7 gars pour 1 fille... comment pensé vous qu'il sont maintenant... pas très heureux... Pour le reste Asma, je ne peux que prier pour toi, je ne suis pas musulman et tu as demander àa ceux qui sont pratiquants (l'Islam), donc je m'abtient :) Prend soin de toi :)
7 gas pour une fille?!!
c'est plus qu'il y a qq decenies!
comment inverser la tendance tiens?
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
Salam aleikoum

C'est la foire d'empoigne ici tous les femmes appellent au divorce et oublie le sort des enfants incroyable :claque:, au lieu de trouver une solution équitable. Déjà qu'elle est dans une situation difficile, elles veulent qu'elles aillent rejoindre la cohorte de femmes célibataires avec des enfants à charge. En gros elles essayent de l'enfoncer encore plus :claque: certes cet homme a un comportement exécrable mais cela ne justifie pas une solution radicale.

Loin de moi de mettre au ban la version asma3, sans avoir la version de son mari.

Je lui conseille de faire preuve de patience et de discuter de cela avec son mari mais aussi de faire intervenir quelqu'un de neutre pour les aider à résoudre cela...

wa salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement... mais plus exactement, car les choses ont été inversées :) Les femmes ont les chromosomes XX et les hommes YX. Une femme peu seulement donné des X. Les hommes, Y ou X. La nature étant bien faite, il y a plus de chance d'avoir des femme que des homme. De plus, l'affaiblissement du sperme par les différent polluants, insecticides et autre favorise les filles. Pas les gars. Les femmes (femelles) sont plus important pour la survie de l'espèce que les hommes (males). Et cette folie de vouloir avoir des gars au détriment des filles est vraiment une imbécilité masculine... les chinois vivent cette stupidité aujourd'hui... 7 gars pour 1 fille... comment pensé vous qu'il sont maintenant... pas très heureux... Pour le reste Asma, je ne peux que prier pour toi, je ne suis pas musulman et tu as demander àa ceux qui sont pratiquants (l'Islam), donc je m'abtient :) Prend soin de toi :)

Quand même... ils n'ont pas 7 gars pour une fille mais en totalité, ça donne quelques millions (avec l'Inde et la Corée du Sud, même si cette dernière s'est améliorée à ce niveau) d'hommes qui risquent de ne pas trouver de femmes.

Les naissances en général sont quasi-égalitaires, la moyenne des humains de sexe féminin est plus élevée surtout lorsqu'elles atteignent un âge avancé car les femmes ont une espérance de vie meilleure que les hommes, rarement avant.

Pour l'islam, Dieu a honoré les Humains ( Bani Adam = enfants d'Adam) et il les a créé de sexe masculin et féminin.

Aucune distinction n'est faite dans le coran car c'est l'espèce qui est honoré et sans femmes, l'espèce humaine est condamnée à mourir.

Il y a toutefois une différence au niveau de la personne elle-même, un homme qui finance son foyer est logiquement le chef, une femme qui finance un foyer sera également un chef. La question du pouvoir est distincte, c'est elle, en association avec le savoir, qui nous rend inégaux, pas notre sexe ou genre.
 
Salam aleikoum

C'est la foire d'empoigne ici tous les femmes appellent au divorce et oublie le sort des enfants incroyable :claque:, au lieu de trouver une solution équitable. Déjà qu'elle est dans une situation difficile, elles veulent qu'elles aillent rejoindre la cohorte de femmes célibataires avec des enfants à charge. En gros elles essayent de l'enfoncer encore plus :claque: certes cet homme a un comportement exécrable mais cela ne justifie pas une solution radicale.

Loin de moi de mettre au ban la version asma3, sans avoir la version de son mari.

Je lui conseille de faire preuve de patience et de discuter de cela avec son mari mais aussi de faire intervenir quelqu'un de neutre pour les aider à résoudre cela...

wa salam
Salam aleikum, je n'appelle pas au divorce, loin de cela, si j'avais voulu je serai partit depuis belles lurettes. Je me demande seulement comment vivre sereinement avec mon mari en sachant le fond de sa pensée, cela m'a profondément blessée je pèse les mots, je ne veux pas divorcer, je lui trouves même des excuses : il a peur pour l'avenir de ses filles, il s'est mal exprimé, il veut leur bien si ils s'inquiètent pour elles, il veut leur bonheur?????
En tout état de cause il reste mon mari, je veux seulement réapprendre à l'aimer en sa juste valeur, c pas si facile, je veux pas le quitter par peur qu'il souffre, je veux son bien et je veux pas qu'il soit livré à lui même, mais je me dis que lui aurait du penser à moi avant de prononcer ces mots, malgré cela je reste digne et reste sa femme, par adoration pour Allah et pour le peu d'amour que j'ai encore pour lui.
 
Quand même... ils n'ont pas 7 gars pour une fille mais en totalité, ça donne quelques millions (avec l'Inde et la Corée du Sud, même si cette dernière s'est améliorée à ce niveau) d'hommes qui risquent de ne pas trouver de femmes.

Les naissances en général sont quasi-égalitaires, la moyenne des humains de sexe féminin est plus élevée surtout lorsqu'elles atteignent un âge avancé car les femmes ont une espérance de vie meilleure que les hommes, rarement avant.

Pour l'islam, Dieu a honoré les Humains ( Bani Adam = enfants d'Adam) et il les a créé de sexe masculin et féminin.

Aucune distinction n'est faite dans le coran car c'est l'espèce qui est honoré et sans femmes, l'espèce humaine est condamnée à mourir.

Il y a toutefois une différence au niveau de la personne elle-même, un homme qui finance son foyer est logiquement le chef, une femme qui finance un foyer sera également un chef. La question du pouvoir est distincte, c'est elle, en association avec le savoir, qui nous rend inégaux, pas notre sexe ou genre.

Non, non :) C'est bien 7 gars pour une fille en chine (je précise je parle des nouvelle génération) le phénomène a commencé à se faire sentir, il y a une quinzaine d'années déjà.
 
Salam aleikum, si j'écris sur ce forum dans la page islam c'est que j'ai besoin de conseils de personnes pratiquantes, je ne peux parler de cela à mon entourage pour ne pas faire souffrir ma mère par exemple.
Je suis une jeune maman qui a eu un fils puis 2 princesses.

Sauf qu'à la naissance de ma dernière, mon mari m'a dit clairement "qu'il voulait plus de filles, cela suffisait, qu'on s'arrête à 3", mais si j'aurais eu en dernier un fils il n'aurait jamais dit cela.
Depuis, j'ai le réel sentiment qu'il m'a trahit, moi je voulais des enfants n'importe quel sexe. Pendant ma grossesse, après qu'il a su que c'étais une fille, il a pas été sympas avec moi, parfois même violent.

Actuellement, il travaille, et je m'occupe de tout à la maison, ménage, 3 enfants en bas âge, lui mange, prie et surf sur le net, et du jardinage.Il trouve le prétexte qu'il travaille. Moi quand je travaillais, j'étais enceinte,lui ne travaillait pas à l'époque, je rentrais fessait à manger, le ménage et je restais courageuse.

Le réel souci, c'est qu'il m'a enlevé le goût à la vie, comme si avoir des filles était une honte. J'ai des waswas je pense au mal qui pourrait leur arriver ou qu'elles pourraient faire, et cela à cause de lui. Je jure que quand j'ai su que j'aurai une petite soeur durant ma jeunesse, j'étais folle de joie, je les élever comme une mère. Je me dis que j'aurai jamais du avoir de filles, que c'est un mal, j'aurais jamais penser cela de ma vie AVANT, je culpabilises.
Je le supporte de moins en moins, je suis même épuisée, notre prophéte sws aimait ses filles et aider ses épouses, moi j'ai l'impression d'être épuisée, je ne souhaite plus rien lui faire, ni à manger, ne plus le calculer, je souffre, il m'a trahit sur ce qu'il m'a dit pour mes filles, Allah connait ma souffrance, je suis quelqu'un de fragile qui aime faire le bien et plaisir aux autres mais je pense ne pas rester comme cela avec lui, avec les autres je resterai moi même


Aucun trésor ne surpasse l'enfant fille ou garçon... Tu es très courageuse et très touchante... Ton témoignage m'a bouleversée... On sens que tu es une maman qui se donne à 100%. La violente n'est pas acceptable... Il n'aime pas les femmes mais qui l'a mis au monde... Rappel lui aussi aussi que c'est le père qui détermine le sexe de l'enfant :
La mère transmet toujours un chromosome X, c’est pourquoi on dit que c’est le père qui détermine le sexe du bébé :Si le père transmet un chromosome X, l’enfant sera une fille (XX). Si le père transmet un chromosome Y, l’enfant sera un garçon (XY).Les principes de base en génétique - L'hémophilie au quotidien
Garde gout à la vie tu es merveilleuse bourrée de qualité garde espoir en tes filles et en ton garçon...
Bon courage...
 
Salam aleikum, je n'appelle pas au divorce, loin de cela, si j'avais voulu je serai partit depuis belles lurettes. Je me demande seulement comment vivre sereinement avec mon mari en sachant le fond de sa pensée, cela m'a profondément blessée je pèse les mots, je ne veux pas divorcer, je lui trouves même des excuses : il a peur pour l'avenir de ses filles, il s'est mal exprimé, il veut leur bien si ils s'inquiètent pour elles, il veut leur bonheur?????
En tout état de cause il reste mon mari, je veux seulement réapprendre à l'aimer en sa juste valeur, c pas si facile, je veux pas le quitter par peur qu'il souffre, je veux son bien et je veux pas qu'il soit livré à lui même, mais je me dis que lui aurait du penser à moi avant de prononcer ces mots, malgré cela je reste digne et reste sa femme, par adoration pour Allah et pour le peu d'amour que j'ai encore pour lui.
Salam,

Tu en a déjà parler avec lui de ton ressentis? De tout ce que tu exprimes ici?

personnellement il m'est aussi déjà arriver de blesser ma femme par des paroles , elle aussi... Mais voilà on en parle, on s'exprime, puis on clarifie les choses... Peut être qu'en approfondissant la chose il t'expliquerai t la raison qui l'a pousser à dire cela... A réagir de la sorte... Pour la violence de toute façon il a pas d'excuse... Ni enceinte, ni tout court... Pour ses mots blessants, à toi de dialoguer avec lui, c'est ton mari après tout...

Quand même je me dis que tu as eu trois enfants avec lui... C'est qu'il a aussi des qualité , sinon t'aurais pas fait un deuxième, ni même un troisième avec lui.
 
secoue lui un peu le cocotier à ton mari, vous vous êtes mariés par correspondance ou vous aviez discuté un peu avant? bon maintenant si il n'est pas content rappel lui que ses trésors peuvent (allah y hfad) lui être retirés sans prévenir et ce jour là il connaitra la valeur de ses enfants, bref, ce genre de comportements m'exaspèrent et les femmes qui s'en accommodent et se laissent faire encore plus.
 
La seule attention que je voulais de sa part c un caractére noble, le ménage etc.........c gérable je m'organises, je vais pas le forcer
Parce que Aider sa femme Dans les tâches ménagères ne fais pas partie de la noblesse de caractères?

Déjà un enfant c'est énormément de travail, mais alors 3... S'occuper d'eux, les laver, les changées, les nourires... Plus le ménage, nettoyage, linge, préparer le repas, débarrasser tout... C'est quoi à côté de tout çà un travail en journée? C'est du beurre... Alors franchement un coup de main au foyer est la moindre des choses, y'a de multiples façon de se rendre utile ( vaissel, changer les draps du lit, s'occuper de la machine à laver et tendre le linge, aspirer, ranger... )Bref y'a bien des tâches qu'il peux prendre en charge, même si il travail, c'est Ca la noblesse de caractères : l'entraide.

Mais si tu l'habitues a ne rien faire évidemment il s'enlisera dans sa flemmardise.
 
Je me souviens un jour notre père (grande famille) nous avait fait clairement savoir qu'il n'était pas question que notre mère s'occupe des tâches ménagère, que c'était à nous les enfants de s'en charger :) Ça été imprimer dans notre cerveau :)
 
Je me souviens un jour notre père (grande famille) nous avait fait clairement savoir qu'il n'était pas question que notre mère s'occupe des tâches ménagère, que c'était à nous les enfants de s'en charger :) Ça été imprimer dans notre cerveau :)
Bonsoir pasqual,

Et avant que ces enfants n'ai grandit que pour pouvoir assumer ces tâches, comment faisaient-ils?
 
Bonsoir pasqual,

Et avant que ces enfants n'ai grandit que pour pouvoir assumer ces tâches, comment faisaient-ils?

Bonjour :)
Nous avons eu comme deuxième mamie la tante de ma mère. Que mon père par amour pour ma mère a pris sous son toit, Notre tante était comme une seconde mère et a veiller sur mous car je suis de famille d'immigrant. Ma Mère a travaillé le temps que mon père refasse une partie de ses études pour devenir psychiatre. Quant ma tante est morte, les plus vieux était adolescent :) Mais je dois dire que déjà vers 7-8 ans je participais au tâche alors je suppose que c'était pareil pour les autres :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme c'est merveilleux comme c'est mimi tout lisse et tout gentille, j'imagine que dans ton énième mytho sur bladi que ton papa c'est charles ingals, que tu as vécu dans une prairie avec un pertre à coté qui n'était pas pédophile, tu as rencontré le st esprit dans la cave familiale toujours propre qui se tenait à coté de la caisse Mouton de Rothschild et qui t'as donné la langue de feu, la grace et les sacrements, depuis tous les samedi soir tu as rendez vous avec l'apparition de marie qui te donne ses conseils et des secrets que tu gardes jalousement avec tes 7 petits frères. Un samedi soir après une belle fete avec le pretre et ta famille dans la cave l'apparition est venue et t'as dit d'aller donner ton amour à bladi, l'amour qu'elle t'a appris et inculqué pour l'univers.
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh
pourquoi sa pourrais pas être vrai son histoire
moi ma mère a eu des responsabilités a l'âge de 13 ans
ma grand mère étais tous le temps malade elle faisait le ménage pour sa mère
s'occupé de c'est frères et sœur faisait a mangé elle a quitté tôt l'école elle a pas eu
la chance de pouvoir faire des études et tu dis que sa n'est pas possible allah ahlam
c'est possible son histoire
 
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh
pourquoi sa pourrais pas être vrai son histoire
moi ma mère a eu des responsabilités a l'âge de 13 ans
ma grand mère étais tous le temps malade elle faisait le ménage pour sa mère
s'occupé de c'est frères et sœur faisait a mangé elle a quitté tôt l'école elle a pas eu
la chance de pouvoir faire des études et tu dis que sa n'est pas possible allah ahlam
c'est possible son histoire
Merci :) Je ne m'en fait pas avec Mazzari, il peut dire ce qu'il veux, ça ne me dérange absolument pas. Je réponds à ceux qui veulent discuter simplement. Comme je l'ai dis ailleurs sur se blog, il a assez de ses problèmes, ça ne vaut pas la peine d'en rajouter :) Mais encore une fois, merci :)
 
@asma3, salam Alay koum mon père aurait préféré un garçon à ma place . Et ben ils ont eu mon petit frère cela n'empêche en rien le fait que mon père m'aime quand même . c est la vie ' a toi de lui prouver le contraire '!
 
merci pour certaines personnes qui comprennent, je m'en remets à Allah et j'accepte de vivre avec cela jusque ma mort pour le bien de mes enfants, en ce moment je pleures car de toute façon je n'arriverais jamais à oublier, j'espère à aucune femme de vivre cela, c pas réparable, le coeur est meurti, j'ai l'impression d'avoir été dupé

Cet homme a reçu une éducation qui lui fait dire ces choses blessantes. Je suis persuadée qu'il aime ses filles, mais on ne se débarrasse pas si facilement de ses préjugés.

1) D'abord, si vous avez des filles, rappelle lui que c'est "de sa faute" :D : La femme ne peut donner que le X et c'est le mari qui donne le X ou le Y . Ceci en se plaçant en dehors de la religion car nous savons que c'est Allah qui donne ce qu'Il veut à qui Il veut.
2) Ensuite rappelle à ton mari que sa réaction est digne d'un homme de la jahilya. Le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam a eu des filles qu'il a chéries
3) On ne compte plus les 7adiths sur le bénéfice d'élever des filles

4) Je ne comprends pas cette mentalité qui met le garçon sur un piédestal et où on méprise les filles:fou:

Alors parle à ton mari. Essaie de comprendre sa façon de raisonner et ses craintes.
Demande lui aussi de t'accorder un peu de considération pour tous les efforts que tu fais pour lui et ses enfants.
Et surtout prend du temps pour toi. Vois tes amies, trouve toi des activités en dehors de la maison, des enfants et du mari. Tu en as besoin pour ton épanouissement personnel .
Bon courage
 
Bonjour :)
Nous avons eu comme deuxième mamie la tante de ma mère. Que mon père par amour pour ma mère a pris sous son toit, Notre tante était comme une seconde mère et a veiller sur mous car je suis de famille d'immigrant. Ma Mère a travaillé le temps que mon père refasse une partie de ses études pour devenir psychiatre. Quant ma tante est morte, les plus vieux était adolescent :) Mais je dois dire que déjà vers 7-8 ans je participais au tâche alors je suppose que c'était pareil pour les autres :)
Bonjour Pasqual,

L'entraide, quelque soit la manière, est le chemin de lumière qui contribue à illuminer un foyer.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleikum, je n'appelle pas au divorce, loin de cela, si j'avais voulu je serai partit depuis belles lurettes. Je me demande seulement comment vivre sereinement avec mon mari en sachant le fond de sa pensée, cela m'a profondément blessée je pèse les mots, je ne veux pas divorcer, je lui trouves même des excuses : il a peur pour l'avenir de ses filles, il s'est mal exprimé, il veut leur bien si ils s'inquiètent pour elles, il veut leur bonheur?????
En tout état de cause il reste mon mari, je veux seulement réapprendre à l'aimer en sa juste valeur, c pas si facile, je veux pas le quitter par peur qu'il souffre, je veux son bien et je veux pas qu'il soit livré à lui même, mais je me dis que lui aurait du penser à moi avant de prononcer ces mots, malgré cela je reste digne et reste sa femme, par adoration pour Allah et pour le peu d'amour que j'ai encore pour lui.

Salam alaykum,

Désolée si ça te bouscule mais je te trouve très passive, tu comptes lui parler ? Et les violences, il s'agit de quoi au juste ? Et tu vas faire quoi contre ça ? C'est de la vraie violence ou c'était un terme générique pour parler de méchanceté ?

Tu peux bien être patiente s'il t'a blessée et qu'il t'aide pas dans les tâches ménagères, mais pour la violence ?

Au final à part les tâches ménagères, c'est juste des mots que tu lui reproches ?

Bref, il faut te bouger un peu toi aussi ...
 
Moi quand je lis ça, et que je détecte un commerçant qui montre le signe de cette misogynie d'autant plus dégoûtante qu'elle est crétine, je le boycotte. C'est arrivé ce matin, j'ai vraiment tourné les talons. Je me dis qu'il doit être le genre à venir finir de se lacher sur un site comme bladi, je me dis qu'ils doivent penser comme vous et je les boycotte. Faites le malin sur le web, montrez crétinement la laideur de vos pensées pour qu'on sache à qui on a à faire je suis sûre que je ne dois pas être la seule à prendre ce genre de mesure.
 
Dernière édition:
Haut