je suis admis dans un centre d'Appel, je suis stressé !!

mostafa012

AgadiRoi
salut chers bladinauts

je viens d'etre admis dans un centre d'appel (Webhelp)

ils m'ont dit de venir le lundi prochain pour une formation sur le travail

j'aimerai savoir si il ya des choses a apprendre avant de se presenter, j'ai entendu parlé d'un Script des appels, qui aide a cadrer la conversation telephonique.

est ce que vous pouvez me donner un exemple d'appel, actuellement je sui stréssé, je ne suis pas sur qu'ils vont me retenir vu que je suis un timide ...

tout commentaire est pour moi tres essentiel
merci a vous
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
salut chers bladinauts

je viens d'etre admis dans un centre d'appel (Webhelp)

ils m'ont dit de venir le lundi prochain pour une formation sur le travail

j'aimerai savoir si il ya des choses a apprendre avant de se presenter, j'ai entendu parlé d'un Script des appels, qui aide a cadrer la conversation telephonique.

est ce que vous pouvez me donner un exemple d'appel, actuellement je sui stréssé, je ne suis pas sur qu'ils vont me retenir vu que je suis un timide ...

tout commentaire est pour moi tres essentiel
merci a vous
C est des appel entrant ou sortant. C est pour quel client? C est du conseil ou de la vente ??
 
moi c'est pourla premiere fois que je travaille dans le domaine

donc je suppose que c'est des appels entrant que je vais traiter, vu qu'ils ne demandent pas bcp d'effort


merci pour votre interêt :)
Cool ! Il faut croire en ses capacités. Si les autres peuvent le faire, vous aussi.
Par contre, ne croyez pas qu'il ne vous demanderont pas beaucoup d'efforts.... dans le monde du travail on demande le maximum à chacun. Posez-vous la question de savoir ce que vous attendez lorsque vous téléphonez ? vous obtiendrez les réponses : amabilité, sérieux, politesse - pour la partie professionnelle vous serez formé par l'entreprise.
 

mostafa012

AgadiRoi
Cool ! Il faut croire en ses capacités. Si les autres peuvent le faire, vous aussi.
Par contre, ne croyez pas qu'il ne vous demanderont pas beaucoup d'efforts.... dans le monde du travail on demande le maximum à chacun. Posez-vous la question de savoir ce que vous attendez lorsque vous téléphonez ? vous obtiendrez les réponses : amabilité, sérieux, politesse - pour la partie professionnelle vous serez formé par l'entreprise.
oui...

est ce quevous pouvez me dire une ou deux phrases avec lesquelles je peux commencer l'appel ?

"bonjour, . . ."
lol c'est *** mais je suis égaré là....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bon le plus important est de destresser!
Une personne trop stressé va bégayer , mâcher ses mots etc et pour un essai c'est moyen.
Il n' y a rien de compliquer dans ce métier et tu verras que même si tu es timide , tu y arriveras ( on est plus si timide que ça au bout d'un certain nombre d'appels :))
Courage inchallah ça va bien se passer :)
 
salut chers bladinauts

je viens d'etre admis dans un centre d'appel (Webhelp)

ils m'ont dit de venir le lundi prochain pour une formation sur le travail

j'aimerai savoir si il ya des choses a apprendre avant de se presenter, j'ai entendu parlé d'un Script des appels, qui aide a cadrer la conversation telephonique.

est ce que vous pouvez me donner un exemple d'appel, actuellement je sui stréssé, je ne suis pas sur qu'ils vont me retenir vu que je suis un timide ...

tout commentaire est pour moi tres essentiel
merci a vous

Tu es des exemples sur Google...Ici notamment :
http://www.frederic-chartier.com/te...9/15/50-exemples-objectifs-appel-telephonique
http://votreassistantepreferee.over-blog.com/article-31724030.html
 

mostafa012

AgadiRoi
Bon le plus important est de destresser!
Une personne trop stressé va bégayer , mâcher ses mots etc et pour un essai c'est moyen.
Il n' y a rien de compliquer dans ce métier et tu verras que même si tu es timide , tu y arriveras ( on est plus si timide que ça au bout d'un certain nombre d'appels :))
Courage inchallah ça va bien se passer :)
:p

votre commentaire m'assure un peu mai j'ai encore du stress

jai un envi de savoir tout avant de commencer ma formation( je sais vous voyez ce que je veux dire )

j'aimerai avoir un pas d'avance sur les autres, pcke je croi qu'ils vont me dépasser si j'entre sans rien a la tête
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
:p

votre commentaire m'assure un peu mai j'ai encore du stress

jai un envi de savoir tout avant de commencer ma formation( je sais vous voyez ce que je veux dire )

j'aimerai avoir un pas d'avance sur les autres, pcke je croi qu'ils vont me dépasser si j'entre sans rien a la tête
Non normalement tu vas avoir une réunion d'information où ils vont vous exposer le boulot , le secteur d'activités etc et ensuite ils vont vous montrer comment ça marche !
Avoir une longueur d'avance ne te servira pas à grand chose mieux vaut être à l'écoute et sérieux lorsque tu seras là bas !
Quand aux stricts dont tu parle ( nous on appelait ça une trame) chaque société à une trame étudié et bien précise , tu verras celle qu'ils proposent et il te faudra la maitriser! C'est la seule difficulté :)
 

vahibenien

SHamsSY-salam
salut chers bladinauts

je viens d'etre admis dans un centre d'appel (Webhelp)

ils m'ont dit de venir le lundi prochain pour une formation sur le travail

j'aimerai savoir si il ya des choses a apprendre avant de se presenter, j'ai entendu parlé d'un Script des appels, qui aide a cadrer la conversation telephonique.

est ce que vous pouvez me donner un exemple d'appel, actuellement je sui stréssé, je ne suis pas sur qu'ils vont me retenir vu que je suis un timide ...

tout commentaire est pour moi tres essentiel
merci a vous
Moi j'y ai déjà bosser; normalement tout ce que tu as à faire c'est de respecter les procédure ils te laissent rarement prendre des initiatives
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
oui...

est ce quevous pouvez me dire une ou deux phrases avec lesquelles je peux commencer l'appel ?

"bonjour, . . ."
lol c'est *** mais je suis égaré là....

Toi :Mostafa, Orange, bonjour,

Elle: La personne va t exposer son probleme.

Toi: Tu reformule :" très bien, vous n avez pas recu votre facture en date du......, C est bien ca? "

Elle: Oui c est bien ca

Toi: On va aller vérifier tout ca, je vais vous demander votre n° de mobil, votre nom et votre adresse svp

Elle: Blablabla

Toi: On va revoir ensemble l adresse de facturation... c est bien ........
Alors je vous envoi de suite un duplicatat de fature et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Elle: Je vous remercie

Toi: Vous avez d autres questions Madame Duchmuch?

Elle: Non

Toi: Très bien Madame duchmuch, Orange et France Télécom vous souhaite de passer une agréable journée.
 

Tazana

VIB
salut chers bladinauts

je viens d'etre admis dans un centre d'appel (Webhelp)

ils m'ont dit de venir le lundi prochain pour une formation sur le travail

j'aimerai savoir si il ya des choses a apprendre avant de se presenter, j'ai entendu parlé d'un Script des appels, qui aide a cadrer la conversation telephonique.

est ce que vous pouvez me donner un exemple d'appel, actuellement je sui stréssé, je ne suis pas sur qu'ils vont me retenir vu que je suis un timide ...

tout commentaire est pour moi tres essentiel
merci a vous


Ne sois ni stressé ni timide.

Ce métier est à portée de tous.

Les étudiants le font pour payer leurs études.

T'inquiète tu assureras et kheir inchallah :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salut chers bladinauts

je viens d'etre admis dans un centre d'appel (Webhelp)

ils m'ont dit de venir le lundi prochain pour une formation sur le travail

j'aimerai savoir si il ya des choses a apprendre avant de se presenter, j'ai entendu parlé d'un Script des appels, qui aide a cadrer la conversation telephonique.

est ce que vous pouvez me donner un exemple d'appel, actuellement je sui stréssé, je ne suis pas sur qu'ils vont me retenir vu que je suis un timide ...

tout commentaire est pour moi tres essentiel
merci a vous

Salam

Tu n'as rien à apprendre avant de te présenter car ce sont eux qui te donneront leur argumentaire téléphonique. Lorsque tu l'auras bien assimilé, tu pourras ainsi l'adapter avec ton propre style comme ça tes entretiens téléphoniques paraîtront naturel.

La seule chose que tu dois avoir lors de ta formation c'est la confiance en toi.
Présentes toi lundi en étant confiant et sûr de toi.
Il n'y a pas de raison qu'ils ne te retiennent pas, inchaAllah tout se passera bien pour toi.

Pour réussir un appel téléphonique, rien de mieux que de rester simple et concis. N'oublie pas de sourire au téléphone car ça s'entend.
Le stress et la timidité pourront se ressentir au moment des 2 premiers appels, mais ensuite tu seras rodé et tu ne feras pas les mêmes erreurs...
Ce n'est qu'avec la pratique que tu réussiras.

Bon courage et Allah est avec toi ;)
 

mostafa012

AgadiRoi
Non normalement tu vas avoir une réunion d'information où ils vont vous exposer le boulot , le secteur d'activités etc et ensuite ils vont vous montrer comment ça marche !
Avoir une longueur d'avance ne te servira pas à grand chose mieux vaut être à l'écoute et sérieux lorsque tu seras là bas !
Quand aux stricts dont tu parle ( nous on appelait ça une trame) chaque société à une trame étudié et bien précise , tu verras celle qu'ils proposent et il te faudra la maitriser! C'est la seule difficulté :)
le trame c à d des informations sur une entreprise cliente ??

moi j'ai dit script, càd une ligne un cadrement pour votre appel au telephone, ce que vous allez dire a la personne qui vous appelle, (script aufait cé un ami ki me l'avai dit, jel'ai compris commeça ! :p )
 

mostafa012

AgadiRoi
Toi :Mostafa, Orange, bonjour,

Elle: La personne va t exposer son probleme.

Toi: Tu reformule :" très bien, vous n avez pas recu votre facture en date du......, C est bien ca? "

Elle: Oui c est bien ca

Toi: On va aller vérifier tout ca, je vais vous demander votre n° de mobil, votre nom et votre adresse svp

Elle: Blablabla

Toi: On va revoir ensemble l adresse de facturation... c est bien ........
Alors je vous envoi de suite un duplicatat de fature et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Elle: Je vous remercie

Toi: Vous avez d autres questions Madame Duchmuch?

Elle: Non

Toi: Très bien Madame duchmuch, Orange et France Télécom vous souhaite de passer une agréable journée.
ah ça!!!

merci de m'avoir fait cette simulation, je vais l'aprendre par coeur, et apres je vai voir ce ke sa va donner, au moins je vai aller au centre dapel demain avec quelquechose ^^

MissCraqui tous mes remerciements pour vous :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le trame c à d des informations sur une entreprise cliente ??

moi j'ai dit script, càd une ligne un cadrement pour votre appel au telephone, ce que vous allez dire a la personne qui vous appelle, (script aufait cé un ami ki me l'avai dit, jel'ai compris commeça ! :p )
Non non la trame et le script sont exactement la même chose !
Par contre n'apprends surtout pas le modèle que t'as donné Misscraqui.
Lundi ils te donneront la marche à suivre mais n'y vas surtout pas avec une texte appris par coeur qui ne collera peut être pas avec ce qu'il te demanderont :)
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
ah ça!!!

merci de m'avoir fait cette simulation, je vais l'aprendre par coeur, et apres je vai voir ce ke sa va donner, au moins je vai aller au centre dapel demain avec quelquechose ^^

MissCraqui tous mes remerciements pour vous : )


:)

J ai travaillé 2 ans dans un centre d appel!!

Pas de quoi ca te donne une petite idée :)
 
salut chers bladinauts

je viens d'etre admis dans un centre d'appel (Webhelp)

ils m'ont dit de venir le lundi prochain pour une formation sur le travail

j'aimerai savoir si il ya des choses a apprendre avant de se presenter, j'ai entendu parlé d'un Script des appels, qui aide a cadrer la conversation telephonique.

est ce que vous pouvez me donner un exemple d'appel, actuellement je sui stréssé, je ne suis pas sur qu'ils vont me retenir vu que je suis un timide ...

tout commentaire est pour moi tres essentiel
merci a vous
il ne faut surtout pas être timide au téléphone, avoir une belle voix, une bonne intonation et sourire.
à mon avis ils vt te faire faire une simulation d'appeler un client.
 

mostafa012

AgadiRoi
Salam

Tu n'as rien à apprendre avant de te présenter car ce sont eux qui te donneront leur argumentaire téléphonique. Lorsque tu l'auras bien assimilé, tu pourras ainsi l'adapter avec ton propre style comme ça tes entretiens téléphoniques paraîtront naturel.

La seule chose que tu dois avoir lors de ta formation c'est la confiance en toi.
Présentes toi lundi en étant confiant et sûr de toi.
Il n'y a pas de raison qu'ils ne te retiennent pas, inchaAllah tout se passera bien pour toi.

Pour réussir un appel téléphonique, rien de mieux que de rester simple et concis. N'oublie pas de sourire au téléphone car ça s'entend.
Le stress et la timidité pourront se ressentir au moment des 2 premiers appels, mais ensuite tu seras rodé et tu ne feras pas les mêmes erreurs...
Ce n'est qu'avec la pratique que tu réussiras.

Bon courage et Allah est avec toi ;)
le stress me viens principalement pcke c'est pour la premiere fois que je vais appeler quelqu'un et l'aider a trouvr une solution.

je ne sais pas si Webhelp va m'attendre jusqu'a ce que je soi sur mes deux pieds...

c'est une entreprise alors elle va pas tolerer du retard d'assimilation de ma part !

:p je suis tres soucieux
 

mostafa012

AgadiRoi
Non non la trame et le script sont exactement la même chose !
Par contre n'apprends surtout pas le modèle que t'as donné Misscraqui.
Lundi ils te donneront la marche à suivre mais n'y vas surtout pas avec une texte appris par coeur qui ne collera peut être pas avec ce qu'il te demanderont :)
ah trame = script :p

c'est claire que je vai pas leur réciter le modèle en entier...

quend je dis je vai l'apprendre c'est les mots comme "(refair ce ke le client me dit)...c'est bien ça ?" vous voyez? ^^

si vous avez des models de ce genre, ça me conviendra grandement de les recevoir .

merci misschemsy31
 

mostafa012

AgadiRoi
:)

J ai travaillé 2 ans dans un centre d appel!!

Pas de quoi ca te donne une petite idée :)
oui sa m'aide, pcke vous savez? moi j'ai pas une culture française je veux dire les formes de politesse et les techniques de reformulation des phrases : )

ce qui peut m'aider le plus c'est les modèles comme celui de reformuler la phrase du client e lui dire apres ..." c'est bien ça Monsieur ?"

merci MissCraqui *)

ps: vous avez travaillé en france? ou bien o maroc ?
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
oui sa m'aide, pcke vous savez? moi j'ai pas une culture française je veux dire les formes de politesse et les techniques de reformulation des phrases : )

ce qui peut m'aider le plus c'est les modèles comme celui de reformuler la phrase du client e lui dire apres ..." c'est bien ça Monsieur ?"

merci MissCraqui *)

ps: vous avez travaillé en france? ou bien o maroc ?

En france !! Mais les procedures sont les meme
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
le stress me viens principalement pcke c'est pour la premiere fois que je vais appeler quelqu'un et l'aider a trouvr une solution.

je ne sais pas si Webhelp va m'attendre jusqu'a ce que je soi sur mes deux pieds...

c'est une entreprise alors elle va pas tolerer du retard d'assimilation de ma part !

:p je suis tres soucieux


T'inquiètes pas Mostafa012 c'est normal que tu sois stressé.

En ce qui concerne tes futures responsables, ils savent très bien que ce n'est pas évident pour tout le monde d'assimiler un argumentaire et de réussir le 1er appel du premier coup.

C'est bien pour ça que tu as une période d'essaie qui te permettras d'acquérir un maximum d'expériences quant aux différents appels que tu recevras (un renseignement, un conseil, un problème...).

Tu verras inchaAllah lundi soir ou dans la semaine, tu viendras nous dire que tu stressais pour rien et que finalement c'était facile et que tu t'en est bien sortie hamdoulilah.

Encore une fois c'est tout à fait normal d'être anxieux car tu vas aller dans un lieu et tu vas occuper un poste qui te sont inconnue ; mais il y a une 1ère fois à tout.

Sois fort :cool:
 

mostafa012

AgadiRoi
T'inquiètes pas Mostafa012 c'est normal que tu sois stressé.

En ce qui concerne tes futures responsables, ils savent très bien que ce n'est pas évident pour tout le monde d'assimiler un argumentaire et de réussir le 1er appel du premier coup.

C'est bien pour ça que tu as une période d'essaie qui te permettras d'acquérir un maximum d'expériences quant aux différents appels que tu recevras (un renseignement, un conseil, un problème...).

Tu verras inchaAllah lundi soir ou dans la semaine, tu viendras nous dire que tu stressais pour rien et que finalement c'était facile et que tu t'en est bien sortie hamdoulilah.

Encore une fois c'est tout à fait normal d'être anxieux car tu vas aller dans un lieu et tu vas occuper un poste qui te sont inconnue ; mais il y a une 1ère fois à tout.

Sois fort :cool:
j'ai juste besoin de simulations d'appelles telephoniques pour que, une fois laba, je ne serai surpris d'aucun truc

votre message me rassure Marokaine2frans :)

qu'Allah m'aide pour bien bosser et finir ma premiere semaine comme vous le dites ^^

Thaaaaaaaaaaaaaaanks to you Marokaine2frans
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'ai juste besoin de simulations d'appelles telephoniques pour que, une fois laba, je ne serai surpris d'aucun truc

votre message me rassure Marokaine2frans : )

qu'Allah m'aide pour bien bosser et finir ma premiere semaine comme vous le dites ^^

Thaaaaaaaaaaaaaaanks to you Marokaine2frans
Tu n'as pas de raison d'être surpris : )
L'émission d'appel c'est plus difficile mais là apparemment c'est de la reception donc ce sont les gens qui viennent à toi à la recherche d'un service ou d'un besoin !
Ses personnes vont t'exposer leurs soucis et toi (avec l'aide de la formation que tu auras eu au préalable) tu seras en mesure de répondre à leurs besoins :)
Ne t'inquiète pas tu n'as vraiment pas besoin de modèle pour ça!
Lundi soit serein , tout se passera très bien inchallah :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
j'ai juste besoin de simulations d'appelles telephoniques pour que, une fois laba, je ne serai surpris d'aucun truc

votre message me rassure Marokaine2frans

qu'Allah m'aide pour bien bosser et finir ma premiere semaine comme vous le dites ^^

Thaaaaaaaaaaaaaaanks to you Marokaine2frans

Si j'ai au moins pu te redonner confiance en toi et apaiser ta crainte : j'en suis ravie :)

InchaAllah Allah va te donner le courage necessaire qui va te permettres d'être capable de t'adapter et ainsi réussir tous les appels que tu entreprendras

Ne me remercie pas, c'est avec plaisir que de pouvoir contribuer à aider mon prochain ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salut chers bladinauts

je viens d'etre admis dans un centre d'appel (Webhelp)

ils m'ont dit de venir le lundi prochain pour une formation sur le travail

j'aimerai savoir si il ya des choses a apprendre avant de se presenter, j'ai entendu parlé d'un Script des appels, qui aide a cadrer la conversation telephonique.

est ce que vous pouvez me donner un exemple d'appel, actuellement je sui stréssé, je ne suis pas sur qu'ils vont me retenir vu que je suis un timide ...

tout commentaire est pour moi tres essentiel
merci a vous

encore un qui va rien comprendre lorsque l'ont appellent le service client ! encore un où je vais être obliger de lui dire "wa fissa3 a sa7bi ! oula nchre7lik be darija bach tfhem" ! et juste avant de raccrocher je dirais "ahyanariiiiiiiii a martine ! ! franssawiya wakla de9" :D
 
salut chers bladinauts

je viens d'etre admis dans un centre d'appel (Webhelp)

ils m'ont dit de venir le lundi prochain pour une formation sur le travail

j'aimerai savoir si il ya des choses a apprendre avant de se presenter, j'ai entendu parlé d'un Script des appels, qui aide a cadrer la conversation telephonique.

est ce que vous pouvez me donner un exemple d'appel, actuellement je sui stréssé, je ne suis pas sur qu'ils vont me retenir vu que je suis un timide ...

tout commentaire est pour moi tres essentiel
merci a vous


Tu sais decrocher un telephone?
Tu sais le raccrocher?
Eh ben voilà la formation!!!!
 
S

Soomy

Non connecté
De toute façon tu seras formé en arrivant
Alors no stress, sois concentré et prends des notes
C'est tout ;)
 
Haut