Je suis amazigh, je ne suis pas arabe et pas obligé d'être musulman



le film concerne les algériens. La mentalité marocaine n'a aucun lien avec ce film

Chacun croit ce qu'il veut. Je n'accepte pas quelqu'un critiquer une quelconque religion.

Je vois dans le film un chapacan qui critique les cinq prières qu'il aille se laver d'abord.

Personne ne te met le couteau sous la gorge pour prier. Personne ne t'empêche de boire un quadruple whisky.


.


..
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
un combat qui continue au Maroc, en Algérie et dans toute l'afrique du nord, tamazgha. l'origine ou l'identité amazighe contre l'idéologie arabo-islamiste. Le mouvement amazigh devient de plus en plus grand et fort et lutte pacifiquement pour ses droits légitimes. Egalité, liberté et laicité

http://www.youtube.com/watch?v=nWA6xWtHwr4&feature=player_embedded#!

Hi Mr Amazigh,

tu es marocain???(pourquoi poster une video algerienne dans l'actualite marocaine).

personne ne te force d'etre ni arabe ni musulman,tu es libre d'etre ce que tu veux.
 

Pièces jointes

  • peace.jpg
    peace.jpg
    12.7 KB · Affichages: 128

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Hi Mr Amazigh,

tu es marocain???(pourquoi poster une video algerienne dans l'actualite marocaine).

personne ne te force d'etre ni arabe ni musulman,tu es libre d'etre ce que tu veux.

je suis d'abord amazigh, les kabyles sont mes frères et soeurs, les frontières ont été crées par les envahisseurs de tamazgha, Imazighen, que ca soit au Maroc ou ailleurs, ont le même combat et le même but.
 
un combat qui continue au Maroc, en Algérie et dans toute l'afrique du nord, tamazgha. l'origine ou l'identité amazighe contre l'idéologie arabo-islamiste. Le mouvement amazigh devient de plus en plus grand et fort et lutte pacifiquement pour ses droits légitimes. Egalité, liberté et laicité

http://www.youtube.com/watch?v=nWA6xWtHwr4&feature=player_embedded#!


Mais qu'est-ce que c'est que ces idées...

Ce genre de discours me fait penser à celui du Font National.

L'argument est le même:

"Les Français forment une nation qui a réussi à assimiler les différentes vagues d'immigration. L'immigration qui apporte avec elle l'Islam n'est pas assimilable, il faut donc la combattre pour préserver l'identité culturelle française."

Si tu remplaces les mots en gras par: " Amazight " " invasions " et " Bérbère "

on obtient un parfait copié-collé. :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mais qu'est-ce que c'est que ces idées...

Ce genre de discours me fait penser à celui du Font National.

L'argument est le même:

"Les Français forment une nation qui a réussi à assimiler les différentes vagues d'immigration. L'immigration qui apporte avec elle l'Islam n'est pas assimilable, il faut donc la combattre pour préserver l'identité culturelle française."

Si tu remplaces les mots en gras par: " Amazight " " invasions " et " Bérbère "

on obtient un parfait copié-collé. :)
du pur racisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
justement l'islam est rejeté pour ceux là parce qu'il est contre!
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
un combat qui continue au Maroc, en Algérie et dans toute l'afrique du nord, tamazgha. l'origine ou l'identité amazighe contre l'idéologie arabo-islamiste. Le mouvement amazigh devient de plus en plus grand et fort et lutte pacifiquement pour ses droits légitimes. Egalité, liberté et laicité

http://www.youtube.com/watch?v=nWA6xWtHwr4&feature=player_embedded#!


Les arabes n'auraient pas dû tout construire sur du sable.
Je me demande si les chiottes publiques aussi portent le nom de Oqba à sidhoum Oqba.

La religion unit, la religion sépare. "God works in mysterious ways"

Ps. Vas doucement avec ton stocks de vin, tu risques d'en manquer avant la nuit du destin.

shavua tov!
 
du pur racisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
justement l'islam est rejeté pour ceux là parce qu'il est contre!


Oui et le problème va même au-delà de la religion !

Les maghrébins n'ont pas encore appris à penser le métissage pour être en paix avec eux-mêmes...

Et c'est ça qui m'énerve !

Que ce soit les militants d'une pseudo cause bèrbère ou les autres qui se prennent pour des saoudiens et prétendent descendre de je ne sais quelle branche des hilaliens !

Le Maghreb est une terre de métissage depuis l'Antiquité jusqu'à sa récente histoire...

Alors cessons de nous inventer des identités fictives et soyons lucides 2 minutes !
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Oui et le problème va même au-delà de la religion !

Les maghrébins n'ont pas encore appris à penser le métissage pour être en paix avec eux-mêmes...

Et c'est ça qui m'énerve !

Que ce soit les militants d'une pseudo cause bèrbère ou les autres qui se prennent pour des saoudiens et prétendent descendre de je ne sais quelle branche des hilaliens !

Le Maghreb est une terre de métissage depuis l'Antiquité jusqu'à sa récente histoire...

Alors cessons de nous inventer des identités fictives et soyons lucides 2 minutes !

Métissage à l'arabe?
parce que pour les arabes il n'ya que l'arabe qui unit les peuple
 
Oui et le problème va même au-delà de la religion !

Les maghrébins n'ont pas encore appris à penser le métissage pour être en paix avec eux-mêmes...

Et c'est ça qui m'énerve !

Que ce soit les militants d'une pseudo cause bèrbère ou les autres qui se prennent pour des saoudiens et prétendent descendre de je ne sais quelle branche des hilaliens !

Le Maghreb est une terre de métissage depuis l'Antiquité jusqu'à sa récente histoire...

Alors cessons de nous inventer des identités fictives et soyons lucides 2 minutes !

VOUS, vous avez une identité métissée, fictive, merci de pas généraliser et parlez pas pour tous.

C'est pas parce que vous savez plus qui vous êtes qu'on doit se mêler à votre vision creuse de notre identité.

Les berbères sont berbères.
 
Métissage à l'arabe?
parce que pour les arabes il n'ya que l'arabe qui unit les peuple
VOUS, vous avez une identité métissée, fictive, merci de pas généraliser et parlez pas pour tous.

C'est pas parce que vous savez plus qui vous êtes qu'on doit se mêler à votre vision creuse de notre identité.

Les berbères sont berbères.


Mais qui vous dit que je ne suis pas bèrbère ?

A quoi renvoie ce VOUS

Il faudrait justement apprendre à utiliser le NOUS ! C'est ça qui fait défaut aux maghrébins je pense.
 
Mais qui vous dit que je ne suis pas bèrbère ?

A quoi renvoie ce VOUS

Il faudrait justement apprendre à utiliser le NOUS ! C'est ça qui fait défaut aux maghrébins je pense.

VOUS ce sont les hypocrites qui parlent de métissage, tout ça pour bien noyer le poisson berbère dans des Etats arabisés.

La berbérité est colonisée et oppressée culturellement, linguistiquement et politiquement.
Les beaux discours sur l'histoire métissée du Maghreb c'est juste du pipeau.
 
VOUS ce sont les hypocrites qui parlent de métissage, tout ça pour bien noyer le poisson berbère dans des Etats arabisés.

La berbérité est colonisée et oppressée culturellement, linguistiquement et politiquement.
Les beaux discours sur l'histoire métissée du Maghreb c'est juste du pipeau.


L'Histoire ce sont les faits conjugués au passé monsieur !

Je ne te parle pas de politique mais de sciences humaines.

Et les faits sont là:

Les bèrbères ne forment pas un peuple homogène ! c'est une entité culturelle qui a assimilé des peuples européens, méditerranéens tels que les Phéniciens qui ont fondé Carthage, des colonies de Grecs, des Vandales, des Romains, des Celtes, des peuplades turcophones issues des armées byzantines, et...


DES ARABES !


Puis des Turcs et des Européens. (durant la période coloniale, la mixité entre musulmans et européens a été assez faible. Il faudrait étudier les témoignages de l'époque et voir les études menées sur les unions mixtes.)


Et tout récemment des chinois.


Le problème, c'est que les gens n'acceptent pas la marche de l'histoire ! Que ce soit du côté "bèrbère" ou du côté "arabe".

Bien que pour moi les 2 termes soient hypocrites et ne tiennent pas compte des intermariages entre arabes et bèrbères au cours du dernier millénaire.

A vous lire, en un millénaire personne n'a couché avec personne...laisses-moi rire...
 
L'Histoire ce sont les faits conjugués au passé monsieur !

Je ne te parle pas de politique mais de sciences humaines.

Et les faits sont là:

Les bèrbères ne forment pas un peuple homogène ! c'est une entité culturelle qui a assimilé des peuples européens, méditerranéens tels que les Phéniciens qui ont fondé Carthage, des colonies de Grecs, des Vandales, des Romains, des Celtes, des peuplades turcophones issues des armées byzantines, et...
.

ça ce sont des considérations raciales, ça n'a rien à voir avec les sciences humaines, donc je m'en tape.
Les berberes sont restés berbérophones depuis toujours. On s'intéresse qu'à ça.
Quelques soit les apports sanguins extérieurs ça fait pas de la berbérité une identité métissée qu'il faut diluer.


Le problème, c'est que les gens n'acceptent pas la marche de l'histoire ! Que ce soit du côté "bèrbère" ou du côté "arabe".

Bien que pour moi les 2 termes soient hypocrites et ne tiennent pas compte des intermariages entre arabes et bèrbères au cours du dernier millénaire.

A vous lire, en un millénaire personne n'a couché avec personne...laisses-moi rire...


C'est toi seul qui rentre dans une considération de race.

Les berberes parlent toujours berbere, c'est ça le sujet.
Les arabisés parlent de métissage pour pas parler du statut de la langue autochtone.
 
un combat qui continue au Maroc, en Algérie et dans toute l'afrique du nord, tamazgha. l'origine ou l'identité amazighe contre l'idéologie arabo-islamiste. Le mouvement amazigh devient de plus en plus grand et fort et lutte pacifiquement pour ses droits légitimes. Egalité, liberté et laicité

http://www.youtube.com/watch?v=nWA6xWtHwr4&feature=player_embedded#!

Salam iwisntmazirt, j'éspere que mes enfants sauront parler le bébérbe.
Fiére d'étre une tamazhirt, c'est la classe je trouve.
 
ça ce sont des considérations raciales, ça n'a rien à voir avec les sciences humaines, donc je m'en tape.
Les berberes sont restés berbérophones depuis toujours. On s'intéresse qu'à ça.
Quelques soit les apports sanguins extérieurs ça fait pas de la berbérité une identité métissée qu'il faut diluer.





C'est toi seul qui rentre dans une considération de race.

Les berberes parlent toujours berbere, c'est ça le sujet.
Les arabisés parlent de métissage pour pas parler du statut de la langue autochtone.

On ne parle pas de races mais d'ethnies.

Et bien sûr que ça fait partie des sciences humaines. Un peuple ne se limite pas à une langue !

Ce n'est pas parce qu'à Rabat, Tunis ou Annaba les gens ont oublié la langue bèrbère de leurs ancêtres, qu'ils ne sont pas d'ascendance bèrbère !

Et ce n'est pas parce que les Rifains, Chleuh, Kabyles, Chaouis, Touaregs etc parlent bèrbères qu'ils n'ont pas une part d'arabité en eux !

Moi je suis pour accepter les choses telles qu'elles sont de ce côté là.

En revanche ce qui serait bien, c'est d'éduquer les nouvelles générations de maghrébins pour qu'ils ne renient pas leur identité multiple.
 
On ne parle pas de races mais d'ethnies.

Et bien sûr que ça fait partie des sciences humaines. Un peuple ne se limite pas à une langue !

Ce n'est pas parce qu'à Rabat, Tunis ou Annaba les gens ont oublié la langue bèrbère de leurs ancêtres, qu'ils ne sont pas d'ascendance bèrbère !

Et ce n'est pas parce que les Rifains, Chleuh, Kabyles, Chaouis, Touaregs etc parlent bèrbères qu'ils n'ont pas une part d'arabité en eux !

Moi je suis pour accepter les choses telles qu'elles sont de ce côté là.

En revanche ce qui serait bien, c'est d'éduquer les nouvelles générations de maghrébins pour qu'ils ne renient pas leur identité multiple.

Je comprends toujours pas où tu veux arriver.

Quelque soit l'ascendance berbère qu'aient les arabisés, je ne vois pas comment ils affirment aujourd'hui concrètement leur part de berbérité?
Et en quoi ça règle les problèmes politiques et culturels des berberes.


"Je suis amazigh, je ne suis pas arabe "

Est-ce que cette affirmation est fausse? déplacée?
 
on s'en fou mec que tu sois juif ou paien

et meme un arabe n'a pas l'obligation d'etre musulman

y a pas que les berberes qui ont cette liberté

et meme pour les musulmans c mieux de ne pas garder les mauvaises herbes ca finira tjrs par devenir un traitre donc autant qu'ils se barrent ailleurs chez les juif par ex
 
Haut