Je suis berbère

Ruwallah

بني هلال
Je ne comprend pas. Nous les arabes nous ne disons pas que vous n'êtes pas de vrai berbère, que votre langue n'est pas berbère ou que votre culture n'est pas berbère.

Mais vous, vous vous épuisé à nous prouvez que nous ne sommes pas de vrais arabes, que notre langue n'est pas arabe et que notre culture n'est pas arabe, quel est le problème ?

C'est peut être parce que vous êtes marocain et que l'arabisation la-bas s'est faite récemment, en ce qui concerne l'Algérie nous avons largement préservé un esprit bédouin, nous prononçons le qaf/gaf et les consonnes inter-dentales, nous nous habillons comme chez les bédouins orientaux et nous avons la même culture du fusil qui tourne que dans le golfe.

Je ne comprend donc pas vraiment qu'ont puisse douté d'une certaine arabité :prudent:
 
Ceci sous-entend qu'ont modifierait l'histoire ? d'accord, mais quand ? à l'époque almoravide, almohade, mérinide ? ils étaient berbères et il est impossible que ça soit fait après car les anciens écrits prouverait que la modification récente n'aurait pas été authentique.

Dis moi Okba Ibn Nafi a attaqué les berbères, la majorité des arabes disent que c'était pour convertir les berbères à l'Islam et pourtant Koçeila résistant amazigh était déjà musulman, vous dites que vous avez vaincu les berbères et pourtant Okba a laissé sa tête !Les Omeyyades qui sont venu au Maghreb venaient juste de se convertir à l'Islam ils ne connaissaient pas grand chose de l'Islam.

- Les andalous parlaient l'arabe, si la population était berbère pourquoi parlait-elle l'arabe et pas le berbère ? et ne me dîtes pas qu'ils ont appris l'arabe car l'islam, en Indonésie, en Turquie ou même dans les régions berbères ils ne parlent pas l'arabe mais ils sont quand même musulman.

L'arabisation en Espagne a été très court comme fût le cas au Maroc ! Les amazigh à l'époque qui se mélangeaient avec les espagnoles, étaient appelé les mouwalladoune. Il ne faut pas oublié que beaucoup d'Amazigh chrétien avaient immigré au Portugal et en Espagne. N'oublions pas que Boukhari était arabophone, mais il n'était pas arabe. Ce n'est pas parce qu'on parle l'arabe qu'on est arabe !

- Les berbères se comprennent bien entre eux ? dans n'importe quel dialecte ? votre langue est inter-compréhensible ? je peut être dans l'erreur, mais j'ai pas eu cette impression moi.

vous parlez l'amazigh ? Donnez nous des exemples, argumentez svp !

- Les marocains disent bezzaf, les égyptiens disent ktir, les irakiens disent hway, les arabes du golfe disent wadjid et les libyens disent wajed et ça donne kathiran en arabe classique.

vous reconnaissez que la majorité des dialectes ne sont pas fidèles à la langue arabe. Nous les amazighs nous avons garder nos vrais mots ! beaucoup idult, bahra, gigan, attass, yerru et tout ça c'est qu'au Maroc !

Mais : bezzaf - ktir - hway - wadjid - wajed sont arabes et se sont des synonymes comme : beaucoup - énormément - plein - plusieurs

Pas du tout ! En arabe classique katiran, jaziran...

Comment nous faisons pour comprendre les orientaux sans avoir appris leur dialecte ? ma grand-mère n'a pas fait d'étude, elle comprend parfaitement les émissions égyptiennes avec Adel Imam.

Est-ce que un arabe comprend le mot "daba" ??? Est-ce que un arabe comprend le mot "mzian" est-ce que un arabe comprend de la même manière l'expression "la bass" ??? Allons soyons sérieux !
 
Dernière édition:

Ruwallah

بني هلال
Dis moi Okba Ibn Nafi a attaqué les berbères, la majorité des arabes disent que c'était pour convertir les berbères à l'Islam et pourtant Koçeila résistant amazigh était déjà musulman, vous dites que vous avez vaincu les berbères et pourtant Okba a laissé sa tête !Les Omeyyades qui sont venu au Maghreb venaient juste de se convertir à l'Islam ils ne connaissaient pas grand chose de l'Islam.
- Ah bon ? vous avez lu ça où ? :D

L'arabisation en Espagne a été très court comme fût le cas au Maroc ! Les amazigh à l'époque qui se mélangeaient avec les espagnoles, étaient appelé les mouwalladoune. Il ne faut pas oublié que beaucoup d'Amazigh chrétien avaient immigré au Portugal et en Espagne. N'oublions pas que Boukhari était arabophone, mais il n'était pas arabe. Ce n'est pas parce qu'on parle l'arabe qu'on est arabe !

- Parle l'arabe est une caractéristique de l'arabité, un peuple ne se définit pas génétiquement, sinon les arabes ne vivent que dans la péninsule arabique et encore.

vous parlez l'amazigh ? Donnez nous des exemples, argumentez svp !
- Je vous posez la question n'étant pas amazighopone, mais dans mon entourage, certains berbères ne se comprennaient pas entre eux. Donc ma question est : comprennez-vous l'intégralité des dialectes berbères ?

vous reconnaissez que la majorité des dialectes ne sont pas fidèles à la langue arabe. Nous les amazighs nous avons garder nos vrais mots ! beaucoup idult, bahra, gigan, attass, yerru et tout ça c'est qu'au Maroc !
- C'est normal, les arabes s'expriment en arabe dialectal pas en arabe classique.

Pas du tout ! En arabe classique katiran, jaziran...
- Si, bezzaf ktir etc sont des synonymes, j'ai mentionné kathiran juste en haut - jaziran = jazilan ?

Est-ce que un arabe comprend le mot "daba" ??? Est-ce que un arabe comprend le mot "mzian" est-ce que un arabe comprend de la même manière l'expression "la bass" ??? Allons soyons sérieux !
- Les arabes marocains algériens libyens ne sont pas arabes ? pourtant ils s'identifient aux arabes, ils parlent arabe, ils sont de culture arabe... d'ailleurs, nous utilisons plusieurs mots qui ont été abandonné en Arabie, si ont prend un plat par exemple : la 7rira, c'est une soupe arabe et elle n'est pas connu en Arabie, est-ce pour autant qu'elle n'est pas arabe ?
 
- Parle l'arabe est une caractéristique de l'arabité, un peuple ne se définit pas génétiquement, sinon les arabes ne vivent que dans la péninsule arabique et encore.

Donc vous reconnaissez (enfin ?) que les arabes en Andalousie se comptait au bout des doigts ?? Beaucoup d'iraniens ont immigré en Andalousie, pour uniquement apprécier la saveur des femmes espagnoles.

- Je vous posez la question n'étant pas amazighopone, mais dans mon entourage, certains berbères ne se comprennaient pas entre eux. Donc ma question est : comprennez-vous l'intégralité des dialectes berbères ?

Généralement les amazighs se comprennent à 60 % sans problème.

- C'est normal, les arabes s'expriment en arabe dialectal pas en arabe classique.

es-tu sûr que les arabes s'expriment en dialecte ? Moi je pense que c'est souvent les berbères amputé du cerveau !
Vous passez votre vie à nous dire que le Coran et en arabe, et vous vous ne parlez pas l'arabe looool....

- Si, bezzaf ktir etc sont des synonymes, j'ai mentionné kathiran juste en haut - jaziran = jazilan ?

bezzaf ktir se dit en arabe standard mdr !

- Les arabes marocains algériens libyens ne sont pas arabes ? pourtant ils s'identifient aux arabes, ils parlent arabe, ils sont de culture arabe... d'ailleurs, nous utilisons plusieurs mots qui ont été abandonné en Arabie, si ont prend un plat par exemple : la 7rira, c'est une soupe arabe et elle n'est pas connu en Arabie, est-ce pour autant qu'elle n'est pas arabe ?

Tu n'as pas répondu à mon ancien message :p
 

Ruwallah

بني هلال
Donc vous reconnaissez (enfin ?) que les arabes en Andalousie se comptait au bout des doigts ?? Beaucoup d'iraniens ont immigré en Andalousie, pour uniquement apprécier la saveur des femmes espagnoles.
- S'exprime en arabe ou la considéré comme sa langue d'origine est une caractéristique pour appartenir à l'ethnie qui s'est appelé lui même "arabe". J'ai aussi que si la génétique était une des caractéristiques pour appartenir une ethnie, alors les arabes ne vivent que dans la péninsule arabique et encore.

Je ne reconnais rien, la présence berbère en Andalousie est un fait mais pas uniquement.

Généralement les amazighs se comprennent à 60 % sans problème.
- D'accord - et vous vous comprenez les autres dialectes berbères (curiosité) ?

Es-tu sûr que les arabes s'expriment en dialecte ? Moi je pense que c'est souvent les berbères amputé du cerveau ! Vous passez votre vie à nous dire que le Coran et en arabe, et vous vous ne parlez pas l'arabe looool....
- Aucun arabe ne s'exprime en classique, ni les saoudiens ni les yéménites ni les bédouins - à moins que les arabes du golfe ne parleraient pas arabe, la c'est différent

bezzaf ktir se dit en arabe standard mdr !
- C'est de l'arabe dialectal et c'est des synonymes, en marocain : chokran bezzaf - en arabe standard : chokran jazilan.

Voici une réponse qui vous conviendra si mon message précédent n'été pas claire :

Est-ce que un arabe comprend le mot "daba" ??? Est-ce que un arabe comprend le mot "mzian" est-ce que un arabe comprend de la même manière l'expression "la bass" ??? Allons soyons sérieux !
- Un arabe comprend le mot "daba", "mezyan", "la bass", à moins que vous considériez que les marocains ne sont pas arabes, la c'est différent.
 
- S'exprime en arabe ou la considéré comme sa langue d'origine est une caractéristique pour appartenir à l'ethnie qui s'est appelé lui même "arabe". J'ai aussi que si la génétique était une des caractéristiques pour appartenir une ethnie, alors les arabes ne vivent que dans la péninsule arabique et encore.

Bravo !!! :cool:

Je ne reconnais rien, la présence berbère en Andalousie est un fait mais pas uniquement.

Mais se sont les berbères qui ont marché en premier en terre d'Andalousie

- D'accord - et vous vous comprenez les autres dialectes berbères (curiosité) ?

Oui je peux comprendre, un amazigh du Souss, Atlas, Kabyle, Chaoui, Neffusa, Djerba, y a que les touaregs que j'ai du mal.

- Aucun arabe ne s'exprime en classique, ni les saoudiens ni les yéménites ni les bédouins - à moins que les arabes du golfe ne parleraient pas arabe, la c'est différent

Donc l'arabe est une langue morte ? :eek:

- C'est de l'arabe dialectal et c'est des synonymes, en marocain : chokran bezzaf - en arabe standard : chokran jazilan.

Je traduis bezzaf ktir par aktar mima yanbaghi.

- Un arabe comprend le mot "daba", "mezyan", "la bass", à moins que vous considériez que les marocains ne sont pas arabes, la c'est différent.

daba se traduit en arabe ==> alan
mezyan "" "" ==> malih'
la bass "" "" ==> bi kheir

allez dire à un palestinien nebchi nichan , il ne va rien comprendre, par contre il faudra lui dire adahabou illa l'amam.
 

Ruwallah

بني هلال
Nous le arabes parlons en arabe dialectal et nous écrivons et lisons en arabe littéraire, entre l'arabe saoudien, algérien, irakien aucun n'est plus arabe que l'autre, après chacun d'entre eux à sa spécificité.

Si on prend les mots (tarabiza) (lokanda) ou (afandi), il n'existe que dans l'arabe égyptien et un palestinien comme vous dîtes ne comprendra pas ces mots - est-ce pour autant qu'ils ne sont pas arabes ?

N'oublions pas que l'arabe est une langue sémitique, il n'est pas étonnant d'avoir dans notre lexique des mots akkadien, araméen ou hébreu et notre langue à beaucoup influencé les langues voisines.

Nous parlons un arabe influencé par les langues européennes - peut être que notre vocabulaire à du berbère, mais pas à un point où ont sous-entendrait que nous parlons un arabe déformé par nos supposés ancêtres berbères - peut être que nous avons des ancêtres berbères, mais pas à un point où ont sous-entendrait qu'ont aurez perdu notre arabité.

Amicalement :)
 

Ruwallah

بني هلال
Un arabe d'Arabie saoudite aura mieux préservé son arabité qu'un arabe d'Algérie car un arabe d'Arabie saoudite est autochtone chez lui et moins exposé aux mélanges puisque les arabes étaient la population la plus nombreuse, alors qu'un arabe d'Algérie n'est pas autochtone chez lui et est plus exposé aux mélanges puisque les arabes étaient la population la moins nombreuse.

Toutefois, ça ne veut pas dire qu'un arabe d'Arabie saoudite est plus arabe qu'un arabe d'Algérie. Je n'ai pas non plus sous-entendu que les arabes ont énormément été mélangés aux berbères, Léon l'Africain en parle (et moi aussi précédament) car une tribu est une société presque auto-suffisante, qui produit presque tout elle même, qui à son souk pour les échanges, qui à un territoire qui lui est propre et ils refusent de vendre du terrain au étrangers, à marié leurs enfants aux étrangers car ils vivent entre eux et le seul lien social qu'ils ont avec autrui, c'est le commerce.
 
Ruwallah nous avons bien compris que vous refusez de vous identifier en tant qu'amazigh, mais le Maroc n'est pas arabe et généralement les arabes, syriens, libanais, jordaniens, comprennent rien au dialecte marocain. L'arabisation du Maroc au Moyen Age, a été très courte, c'est la France qui a soutenue l'arabisation durant sa colonisation. Même AbdelKrim El Khattabi qui est considéré comme un héros chez beaucoup d'amazigh, était anti-amazigh , il a interdit beaucoup de choses dans la culture rifaine tels que les coiffures rifaines, et seul l'arabe était enseigné dans les écoles. Si il s'appelle El Khattabi ce n'est pas pour rien, il prétendait être descendant des Ibn Khattabi, c'est le lavage de cerveau à Fès, il a étudié dans une des plus grande Université raciste et anti-amazigh. Moi je l'ai toujours dis, les ennemis des amazighs ne sont pas nos frères arabes mais amazighs.

ps: le dialecte égyptien est un vrai massacre et vous le savez très bien ! 'peut-être' se dis 'balki' rien à voir avec l'arabe.
 

Ruwallah

بني هلال
Ruwallah nous avons bien compris que vous refusez de vous identifier en tant qu'amazigh
- Je suis arabe, normal

Mais le Maroc n'est pas arabe et généralement les arabes
- Si nous sommes honnête, le Maroc n'est ni amazigh ni arabe mais marocain et englobe les spécificités de chacun

Syriens, libanais, jordaniens, comprennent rien au dialecte marocain
- Ils ne se comprennent pas entre eux et la Syrie, le Liban ou la Jordanie n'est pas arabe puisque le Maroc ne l'est pas, car la plupart des Marocains descendent d'Amazighs arabisés, les Syriens des Assyriens ou Akkadiens arabisé, les Jordaniens des Juifs ou Canaanites arabisé et les Libanais des Phéniciens arabisé.

L'arabisation du Maroc au Moyen Age, a été très courte
- Oui, on remarque que l'Algérie ou la Tunisie est plus arabisé que le Maroc où ont ressent l'élément amazigh plus qu'ailleurs

C'est la France qui a soutenue l'arabisation durant sa colonisation
- Comment ça ?

Même AbdelKrim El Khattabi qui est considéré comme un héros chez beaucoup d'amazigh, était anti-amazigh , il a interdit beaucoup de choses dans la culture rifaine tels que les coiffures rifaines, et seul l'arabe était enseigné dans les écoles. Si il s'appelle El Khattabi ce n'est pas pour rien, il prétendait être descendant des Ibn Khattabi, c'est le lavage de cerveau à Fès, il a étudié dans une des plus grande Université raciste et anti-amazigh
- Je ne le savais pas

Moi je l'ai toujours dis, les ennemis des amazighs ne sont pas nos frères arabes mais amazighs
- Ok

ps: le dialecte égyptien est un vrai massacre et vous le savez très bien ! 'peut-être' se dis 'balki' rien à voir avec l'arabe
- Oui et un massacre parmi d'autres
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Beaucoup de fausseté dans ce que tu dis à la fin. La belgique compte plus de 400 000 marocains d'origine.
Voir l'article sur la diaspora marocaine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_marocaine

Ensuite tu dis que les tribus arabes qui ont envahis l'Afrique du Nord sont des yéménites. Il n'y a que les Bani Maqil qui sont originaires du Yemen de plus ils étaient très peu nombreux. Leurs descendants sont aujourd'hui présent au Sud-Ouest de l'Algérie, en Mauritanie, dans le Sud marocain et au Sahara. Ils parlent une variété de l'arabe unique appelé le Hassaniya, qui est nommé d'après les Banu Hassan .

Les deux autres tribus sont les Bani Hilal et Bani Souleim qui sont originaires de l'Arabie.

Les Hilaliens ou Banu Hilal ou Beni Hilal (arabe: بنو هلال) étaient les membres d'une tribu arabe qui émigra vers l'Afrique du Nord au XIe siècle. Les Banou Hilal et les Banou Souleim tribus sorties de l'illustre souche de Caïs Ghailan sont transportés dans la Haute-Égypte par le gouvernement Fatimide à cause de leurs brigandages. Le khalife des Fatimides Al-Mustansir Billah autorise ces tribus à envahir l'Afrique septentrionale pour à la fois s'en débarrasser et pour qu'elles ravagent des lieux qu'ils ne peuvent plus contrôler à la suite de l'insurrection des Zirides.

Ils se sont heurtés aux Almohades qui régnaient sur le Maroc et ont été écrasés par eux. Au lieu de les expulser, les Almohades ont envoyés les hommes capables de se battre d'aller faire la guerre aux espagnoles lors de la reconquista. Le reste s'installa dans la vallée de la Moulouya, le Tafilalet et la région Doukala.
On a autant de tribus maqilienne que de tribus hilalienne.
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Tous le monde sait...
Toi seulement. C'est TA réalité, pas LA réalité.

qu'en faites les Banu Hilal sont des Amazighes zenetes de la Cyrenaique mélangés avec les amazighs marocains du Sud!
Si on se base sur les études de semino et cruciani les arabes du Maroc sont des libyens à 30% des berbères à 30% des arabes à 20% des égyptiens à 7%.

Ceci correspond parfaitement à la logique! pourquoi ?

On sait que les hilaliens ont vécu dans le sud égyptien

On sait que les hilaliens ont vécu en ifriqiya

Ont sait qu'une poignée des hilaliens d'ifriqiya ont vécu dans les plaines atlantiques

La pureté ethnique n'existe pas donc la possibilité d'un mélange n'est pas impossible, mais de la à dire que les hilaliens sont des zénètes et des chleuhs arabisés.

C'est en plus d'être négationniste, un grand n'importe quoi car ça n'est basé sur rien, ni fait historique ni logique, seulement le constat de monsieur qui est guidés par ses petits sentiments et qui n'accepte pas que des arabes vivent chez lui, donc que fait-il ? il se fait croire qu'ils ne sont pas arabe. Mais si ils ne l'étaient vraiment pas, ça serait une évidence qu'il serait inutile de rappeler.

Dans les plaines atlantiques, vivent les Beni Oura, de souche zénète Maghrawa et venu du Souss. Ils se sont peut être installé dans les plaines atlantiques lorsque les Mérinides ont installés des zénètes dans la région pour les récompensés d'avoir été leur partisans.

Les Jebala ont été arabisé mais ont préservé des caractéristiques de leurs ancêtres berbères, notamment leurs dialectes qui contient un véritable lexique arabo-berbère, mais les Chaouia eux n'ont rien préservé des caractéristiques de leurs ancêtres berbères car leurs ancêtres ne l'étaient pas.

Parlons vrai, parlons génétique

Légende : libyens (V65), berbères (M81), arabes (J1) et égyptiens (V22)

Selon geneticatlas :

E1b1b (V65), a marker of the Ancient Libyan tribes, marker of medieval expansion into Morocco joining Banu Hilal tribes once they reached Libya

E1b1b (M81), a Proto-Berber marker E1b1b1b1a1 (M107) A reduced Proto-Berber lineage in Mali

J (L222.2), a accounts for the majority of (L147.1) in Saudi Arabia, Sudan & a primary element in North Africa. Seems to be an exclusively Adnani marker

40% E1b1b (V22), a another lineage to expand out of Egypt. Found in various ethnic groups with a peaking frequency in Sudan & Egypt.

On sait que les berbères du sud ont du sang noire, il est quasi inexistant chez les arabes du Maroc.

Les soit disant 250 milles hilaliens venu au Maroc ne sont que des inventions.
Ton invention, aucun écrit ne donne de chiffres sur combien ils étaient au Maroc.

La France avait révélé que durant sa colonisation au Maroc et en Algérie il y avait en moyenne 80% de la population qui parlaient Thamazight !
Tu as lu ça dans quel document ? partage le nous!

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k104729j/f451.image

Le Tourneau Roger. dans « Ibn Khaldun, laudateur et contempteur des Arabes » In: Revue de l’Occident musulman et de la Méditerranée, N°2, 1966. pp. 155-168 dit : « De l’Ifriqiya, les Arabes se répandirent sur les hautes plaines du Constantinois où ils étouffèrent peu à peu la Qal’a des Banu Hammad, comme ils avaient fait de Kairouan quelques dizaines d’années auparavant (1090). De là, ils gagnèrent peu à peu les hautes plaines algéroises et oranaises; certains furent emmenés de force par les Almohades dans la seconde moitié du xii* siècle On peut dire qu’au XIII siècle, il y en avait dans toute l’Afrique du Nord, à ‘exception des principaux massifs montagneux et de certaines régions littorales demeurées entièrement berbères. (….) il ne faut pas oublier que l’infiltration arabe au Maghreb dura jusqu’au xive siècle. Quand Ibn Khaldun vint au monde, le courant venait à peine de s’arrêter. Un tel apport ne pouvait manquer d’entraîner bien des conséquences démographiques d’abord, car les Arabes s’unirent assez vite aux populations berbères par les liens du sang pour donner naissance à la population arabo-berbère, maintenant dominante au Maghreb. Conséquences linguistiques, car ces Bédouins répandirent la langue arabe, plus exactement : leurs dialectes arabes, beaucoup plus largement qu’auparavant : peu à peu les arabophones devinrent la majorité, au moins en Tunisie et en Algérie, les régions montagneuses et les îles comme Djerba étant toujours peuplées de berbérophone »

Donc les arabophones se sont mis ou remis à parler berbère ?

Dans les travaux rédigé par Ibn Khaldoun il avait révélé que les hilaliens parlaient thamazight ont les appelaient à l'époque les "mosta3jama"...
Partage-nous l'extrait de la page :)
 

Pièces jointes

  • Genetic.png
    Genetic.png
    37.9 KB · Affichages: 6
  • Parlers hilaliens.PNG
    Parlers hilaliens.PNG
    23.9 KB · Affichages: 6

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Les parlers hilaliens sont parlés par des populations hilaliennes.

http://tribusdumaroc.free.fr/

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de mettre mes résultats génétique sur un post en provenance de 23andme qui m'indiquait d'abord une origine orientale (sans précisé d'où), une origine européenne (Europe occidental, Scandinavie etc) et une origine asiatique mais aucune origine nord-africaine.

Je peut t'expliquer comment ça marche si tu veut savoir si tu as un ancêtre bou.gnoule :)

Je suis issu des a7mar et des 3abda, issu des ma3qil. ;)
 

Pièces jointes

  • Parlers hilaliens.PNG
    Parlers hilaliens.PNG
    23.9 KB · Affichages: 6

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Les Tunisiens sont les Hilaliens par excellence, les Hilaliens vivent dans le nord et le centre de la Tunisie et les Banu Sulaym vivent dans les régions du Sud.
 
@tadawit J'attend ;) (avec sources requise)

Que veux-tu savoir ? Tu as dis que la conquête de l'Andalousie a été musulmane et pourtant Ceuta qui était tenue par des chrétiens n'a pas été attaqué ! Ce n'est pas logique ? Vous avez voulu changé notre histoire mais, vous n'y arriverez pas ! C'est après que les Omeyyades sont venues foutre le bordel...

Que veux-tu savoir sur les HOUWARAS sa t’intrigue...:p
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Les historiens disent : conquête OMEYYADE

J'en reste à ce que disent les historiens ;) ce n'est pas moi qui invente!

Tu avais dit :

Les Banu Hilal sont un mélange de zénètes et de berbères du sud – donne une étude génétique

Les Banu Hilal ont migré volontairement de l'Arabie à l'Egypte et de l'Egypte au Maroc – donne une source historique

Les Banu Hilal se sont fait massacrés par les Fatimides – donne une source historique

Les Banu Hilal parlaient berbère – donne une source historique

@tadawit: Go ;)
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
@tadawit Tu avais dit :

Les Banu Hilal sont un mélange de zénètes et de berbères du sud – donne une étude génétique

Les Banu Hilal ont migré volontairement de l'Arabie à l'Egypte et de l'Egypte au Maroc – donne une source historique

Les Banu Hilal se sont fait massacrés par les Fatimides – donne une source historique

Les Banu Hilal parlaient berbère – donne une source historique

J'attend depuis longtemps ;) Je m'attend surtout à avoir soit un échappatoire soit aucune réponse.

Car c'est du mensonge :)
 
Les historiens disent : conquête OMEYYADE

Il y a beaucoup d'historiens qui disent que BOUKHARI est un arabe parce qu'il parlait l'arabe !
IBN KHALDOUN ne peut-être crédit car il reprend les travaux de beaucoup d'historiens !

J'en reste à ce que disent les historiens ;) ce n'est pas moi qui invente!

Les historiens disent que ABDELKRIM EL KHATTABI a combattu les espagnoles et pourtant il n'a jamais porté de fusil !
Les historiens disent que ABDELKRIM EL KHATTABI a réuni les tribus berbères et pourtant NADOR n'a jamais fais partie de la République du Rif !
Les historiens disent que ABDELKRIM EL KHATTABI était un PRO-AMAZIGH et POURTANT Il a appris l'arabe et le français à ces enfant, demande à sa fille !!


Il y a une différence entre l'histoire, et ceux que disent les historiens !

IBN KHALDOUN prétend que les chaouis pratiquaient le judaisme et pourtant les juifs sont attesté au 9 ème siècle et pas avant au maghreb/tamazgha !

Tu aimes détourner mes propos !
Les Banu Hilal se sont fait massacrés par les Fatimides – donne une source historique

Je disais que si les hilaliens étaient considéré comme de "vulgaire sauterelle" par les KOTAMA c'est IBN KHALDOUN qui l'a dit !

Concernant les ALMOHADES, oui ils étaient plus fort que les hilaliens ! et j'assume!

Les Banu Hilal sont un mélange de zénètes et de berbères du sud – donne une étude génétique

Les zénètes sont très fort arabisé, IBN KHALDOUN a du croire que c'était des arabes !

Les Banu Hilal parlaient berbère – donne une source historique

Les houaras, ils viennent de l'EST et tu en trouves dans le Sud au Maroc ! C'est dure de l'accepter mais c'est la vie ! :mignon:
 
Dernière édition:

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
IBN KHALDOUN ne peut-être crédit car il reprend les travaux de beaucoup d'historiens !
Preuve ?

Je disais que si les hilaliens étaient considéré comme de "vulgaire sauterelle" par les KOTAMA c'est IBN KHALDOUN qui l'a dit !
Tu disais qu'ils s'étaient fait massacrés par les Fatimides.

http://www.bladi.info/threads/banu-hilal.81753/page-4#post-14062781

Concernant les ALMOHADES, oui ils étaient plus fort que les hilaliens ! et j'assume!
Je sais.

Les zénètes sont très fort arabisé, IBN KHALDOUN a du croire que c'était des arabes !
J'aimerais une étude génétique qui le prouve (leur marqueur : V65)

Les houaras, ils viennent de l'EST et tu en trouves dans le Sud au Maroc ! C'est dure de l'accepter mais c'est la vie !
Ceci ne prouve rien.

Les Beni Oura sont aussi des zénètes arabisés issu des Maghrawa venu du Souss et qui font maintenant parti des Ziaida de Ben Slimane et les habitants savent qu'ils ne sont pas arabes. ;)

https://archive.org/stream/villesettribusdu02missuoft#page/46/mode/2up
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Je répète :

@tadawit Tu avais dit :

Les Banu Hilal sont un mélange de zénètes et de berbères du sud – donne une étude génétique

Les Banu Hilal ont migré volontairement de l'Arabie à l'Egypte et de l'Egypte au Maroc – donne une source historique

Les Banu Hilal se sont fait massacrés par les Fatimides – donne une source historique

Les Banu Hilal parlaient berbère – donne une source historique

Tu ne m'as donner ni source historique, ni passage d'un livre, ni études génétiques.
 
Tu disais qu'ils s'étaient fait massacrés par les Fatimides.

http://www.bladi.info/threads/banu-hilal.81753/page-4#post-14062781
http://www.bladi.info/threads/banu-hilal.81753/page-4#post-14062781

J'aivais écris ceci en gras
LES AMAZIGHS ONT MASSACRE LES HILALIENS ce n'est que la vérité ! ;)
Que ça soit les fatimides ou les almohades !


Ecoute IBN KHALDOUN n'aime pas les AMAZIGH ils disaient que les KOTAMA donnaient leurs enfants pour se prostitués aux hôtes ! Parce que les AMAZIGH dirigeaient l'Egypte ! Se sont les KOTAMA qui ont gouverné l'EGYPTE et non les HILALIEN c'est ça que j'ai voulu te dire ! Si les arabes/hilaliens étaient aussi fort ils auraient pris l'EGYPTE depuis des lustres !

Concernant les hilaliens au Maroc, ils n'étaient qu'une petite mouche pour les ALMOHADES :)
(dynastique berbère Mohamed ibn TUMART tu connais ??? Il a même crée un dico en amazigh ! Tu devrais y jeter un oeil !
Les Beni Oura sont aussi des zénètes arabisés issu des Maghrawa venu du Souss et qui font maintenant parti des Ziaida de Ben Slimane et les habitants savent qu'ils ne sont pas arabes. ;)

https://archive.org/stream/villesettribusdu02missuoft#page/46/mode/2up

Je te parle des Houaras, décidément tu as du mal à l'accepter !
Allez tiens écoute cette musique on dirait un bédouin non ???
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Ecoute IBN KHALDOUN n'aime pas les AMAZIGH ils disaient que les KOTAMA donnaient leurs enfants pour se prostitués aux hôtes ! Parce que les AMAZIGH dirigeaient l'Egypte ! Se sont les KOTAMA qui ont gouverné l'EGYPTE et non les HILALIEN c'est ça que j'ai voulu te dire ! Si les arabes/hilaliens étaient aussi fort ils auraient pris l'EGYPTE depuis des lustres !
Quel rapport ? personne n'a nie ça.

Tu avais écrits que les Fatimides ont massacrés les Banu Hilal.

Concernant les hilaliens au Maroc, ils n'étaient qu'une petite mouche pour les ALMOHADES
Personne n'a nie ça.

Je te parle des Houaras, décidément tu as du mal à l'accepter !
Les Huwwara ont été installés par les Mérinides comme guich pour contrôlé le Souss et vivent à l'ouest d'Agadir.

Ils étaient une puissante tribu guerrière qui a participé à la conquête de la Sicile ;)

Allez tiens écoute cette musique on dirait un bédouin non ???
On dirait un chleuh et nous sommes caucasiens!
 
Haut