Je suis choquée

Si ta logique est juste : l'oncle du prophète sws à son tour, il doit avoir un privilège et un accès au paradis pour son soutien à Mohammad sws ;)

Quant au reste, ce qui est valable pour hier est valable pour aujourd'hui
Des chrétiens aujourd'hui n'adhèrent pas à la trinité, ils attestent que le coran est un livre divin et que Mohammad sws est son prophète mais ils suivent le christianisme

:eek:j'ai l'impression de nagé en plein quatrième dimension:eek:
 
Si ta logique est juste : l'oncle du prophète sws à son tour, il doit avoir un privilège et un accès au paradis pour son soutien à Mohammad sws ;)

Quant au reste, ce qui est valable pour hier est valable pour aujourd'hui
Des chrétiens aujourd'hui n'adhèrent pas à la trinité, ils attestent que le coran est un livre divin et que Mohammad sws est son prophète mais ils suivent le christianisme
Sauf akhi que tu ne respect pas dans ton raisonnements la chronologie du Coran car ses évènement ont eu lieu avant la clôture de la révélation et Allah dit a sa clôture:

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.5.3
a partir de ce jour sans conteste la Religion agréé est l'Islam est rien d'autre.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Sauf akhi que tu ne respect pas dans ton raisonnements la chronologie du Coran car ses évènement ont eu lieu avant la clôture de la révélation et Allah dit a sa clôture:

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.5.3
a partir de ce jour sans conteste la Religion agréé est l'Islam est rien d'autre.
De quelle chronologie tu me parles akhi ??? ;)

{3. ... Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ôش notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Que sais-tu de la partie des témoins de jéhovah qui ne croit pas que Jésus est Fils de Dieu ??? ;)

Un site qui accuse les témoins de jéhovah http://www.info-sectes.org/tj/index.htm

Vraiment il me faut Dresseur et Franc_Lazur sur ce post !

Je viens d'arriver, et je ne sais pas de quoi il s'agit.

Dis-moi de quoi il s'agit, et je te répondrai demain, in cha ALLÂH !

Car ce soir, je ne pourrai pas !

Bonne soirée à toutes et à tous.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je viens d'arriver, et je ne sais pas de quoi il s'agit.

Dis-moi de quoi il s'agit, et je te répondrai demain, in cha ALLÂH !

Car ce soir, je ne pourrai pas !

Bonne soirée à toutes et à tous.
Une partie des chrétiens qui rejette la trinité et qui qui ne croit pas que jésus est le fils de dieu ;)

Bonne soirée à toi !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Une partie des chrétiens qui rejette la trinité et qui qui ne croit pas que jésus est le fils de dieu ;)

Bonne soirée à toi !

OK..... En deux mots : une infime minorité qui sont hérétiques, et qui s'appellent :

- les Unitariens ; ( notre frère Batasun est Unitarien).

- les Témoins de Jéhovah.

Point final.


A demain, si tu veux d'autres précisions.

Bien amicalement, wa as-salam wa `aleykoum.
 
Salam et je trouve tes interrogations touchantes et fort légitimes,

pour ne point te décourager je te dirai simplement qu'il faut juger l'islam non pas à travers ceux qui se disent musulmans mais à travers ses principes, ses enseignements et ses vraies sources : Le Coran et la Sunna (vie du prophète Paix et salut sur Lui)

Beaucoup de choses te choqueront car nouvelles et pas forcément en accord avec ce que tes principes d'aujourd'hui et ton éducation, c'est ce qui fait la difficulté et au même temps le mérite d'une conversion.

Tâches d'apprendre, de ne pas te contenter de ce qu'on te dit ici et là, de faire ton cheminement et ton chemin vers cette religion qui est avant tout une religion d'amour, de respect, de tolérance et d'entre aide.

N’avances pas avec des préjugés motivés par les dires des uns et des autres et c'est à force de t'investir dans l'apprentissage et dans le retour aux vraies sources que tu te feras ta propre idée de l'islam et ce jour là (je te le souhaite) tu réaliseras que beaucoup parlent de l'islam alors qu'il l'ignore et l'islam dont tu auras entendu avant te paraitra inconnu et étrange.

Bon courage et puisse Allah te faciliter les choses

Juste

Je pense qu'au contraire , il faut juger l'islam comme les autres religions en fonction de l'état d'esprit, de la mentalité des croyants et la manière dont les textes sont appliqués...et surtout interprétés

La théorie en elle même me parait tout à fait seçondaire
 
De quelle chronologie tu me parles akhi ??? ;)

{3. ... Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

{82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ôش notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?". 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
salam aleykoum
Akhi, le Verset cité et le dernier de la révélation, il conclu que l'Islam est parachevé et que la religion agréé est L'Islam, le fait que ce soit le Verset 5 de la Sourate enduit en erreur car le Coran n'est pas classé par ordres chronologique ni en Sourate, ni en Verset.
 

Malayk

Je pense...donc je pense
Je pense qu'au contraire , il faut juger l'islam comme les autres religions en fonction de l'état d'esprit, de la mentalité des croyants et la manière dont les textes sont appliqués...et surtout interprétés

La théorie en elle même me parait tout à fait seçondaire

Salut,

je ne suis pas de cet avis.
Une religion se vit avant tout pour soi, et en ce sens il est plus intéressant je pense, de s'appuyer sur la théorie plutôt que sur le comportement et l'interprétation des autres pratiquants.
 
OK..... En deux mots : une infime minorité qui sont hérétiques, et qui s'appellent :

- les Unitariens ; ( notre frère Batasun est Unitarien).

Je ne fais pas partie des chrétiens unitariens (à mon avis d'ailleurs ces deux mots ne vont pas ensemble, mais c'est ainsi que ces unitariens se prénomment), et encore moins des chrétiens.
Donc je ne peux pas être hérétique. Hérétique de quoi? On ne peut être hérétique que par rapport à une religion de laquelle on dévie.

- les Témoins de Jéhovah.

Eux par contre peuvent être dits hérétiques puisqu'ils se considèrent chrétiens mais ont des croyances qui les font rejeter par l'ensemble des chrétiens.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam aleykoum
Akhi, le Verset cité et le dernier de la révélation, il conclu que l'Islam est parachevé et que la religion agréé est L'Islam, le fait que ce soit le Verset 5 de la Sourate enduit en erreur car le Coran n'est pas classé par ordres chronologique ni en Sourate, ni en Verset.
Tu veux dire que Dieu a révélé le verset 85 de sourat al-maidah avant le verset 5 de la même sourat ??? ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
OK..... En deux mots : une infime minorité qui sont hérétiques, et qui s'appellent :

- les Unitariens ; ( notre frère Batasun est Unitarien).

- les Témoins de Jéhovah.

Point final.


A demain, si tu veux d'autres précisions.

Bien amicalement, wa as-salam wa `aleykoum.
Merci ami pour ta réponse ;)

Et si c'est possible, j'aimerai bien que tu nous parles de la position de ces deux sectes à propos de l'islam !

Salam.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et je trouve tes clin d'oeil signe de sinisme surtout quand tu traite d'un sujet que tu ne maitrise apparemment pas
Le fait que nous ne sommes pas d'accord sur un sujet ne fait pas de toi supérieur et moi inférieur ;)

Moi je suis le coran, ma raison et je refuse d'être perroquet qui répète sans réfléchir les avis de X et Y ;)

Et pour infos, le verset 5 n'est pas le dernier verset révélé au prophète sws et sourate al-maidah n'est pas la dernière sourate du coran ;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
wa alicoum salam,

Le prophet sala Allaho aleihi wa salam n'a jamais applé l'un de ces compagant : Ya Muslim , O Musulamans .. mais avec leur nom c'est une justification que tu donne la un peux désoler mais superficial..

et le prophet sala Allahu aleihi wa salam n'a jamais appler son voisin juif : O Juif , Ya Yahudi ?
mais avec son Nom

pourquoi d'ailleur c'est irrelvant d'autant que le prophet sala Allaho aleihi wa salam savais tres bien que son voisin étais un juif donc un kafir et omar bno al khtab ou abou bkar des musulmans..

c'est un status clair ! donc le prophet sala Allaho aleihi wa salam n'a pas besoin de dire .. je rapple

salam, bonsoir,

Merci d'avoir confirmé ce que je dit ... c'est tout ce que je voulais entendre ...

tawmat
 
Il n'y a même pas une heure je t'a répondu par un hadith ;)

Désoler j'ai pas vu tu sais avec un topique pareille c'est tres tres difficile de tous lire et surtous tout prosuivre ..

je t'est demandé tout simplement car tu a dit je suis le coran .. et tu n'a pas dit la sunna
alors ma question étais non pas sur les hadiths car on peut cité un hadit mais ne pas le croire, je voulais savoir si tu crois aussi au Sunna .. une question tres simple

baraka Allahu fik
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Désoler j'ai pas vu tu sais avec un topique pareille c'est tres tres difficile de tous lire et surtous tout prosuivre ..

je t'est demandé tout simplement car tu a dit je suis le coran .. et tu n'a pas dit la sunna
alors ma question étais non pas sur les hadiths car on peut cité un hadit mais ne pas le croire, je voulais savoir si tu crois aussi au Sunna .. une question tres simple

baraka Allahu fik
Wa fik albaraka akhi !

Oui, je crois à la sunna et c'est grâce à elle que j'ai appris à prier, m'abluer, etc.

La divergence entre moi et toi "niveau hadiths" est que toi tu fais partie de la partie 1 et moi 2 !
A titre d'exemple, pour toi la lapidation fait partie de la législation islamique, moi je pense le contraire
Zina c'est zina, qu'il soit "fonication", "adultère", ou "homosexualité"
Et le chatiment du zina n'est que 100 fouets ;)

On peut condenser le nombre des sectes et l’amasser en trois grands courants :
1) Un courant qui croit au Coran, aux Hadiths, et inspire sa législation des deux ;
2) Un courant qui croit au Coran, aux Hadiths, mais il n’inspire sa législation que du Coran ;
3) Un courant qui croit uniquement au Coran qui reste son unique source de législation, et qui appelle au rejet des Hadiths.

Ma question : Comment unir les trois courants sur la même voie et être une seule Oumma une nouvelle fois ???

Vivement la concrétisation de ce rêve qui reste logiquement impossible pour le moment !!!
 
Ma question : Comment unir les trois courants sur la même voie et être une seule Oumma une nouvelle fois ???

Vivement la concrétisation de ce rêve qui reste logiquement impossible pour le moment !!!
oula akhi, on arrive même pas s'unir entre ceux qui suivent le Coran et la Sounnah alors que dire des 3 catégorie que tu cites...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam aleykoum

ok akhi pas de soucie, lis donc cela inch'Allah: http://www.risala.net/qouran/histoire/revelation.htm il y a divergence, c'est en tout cas un des derniers révélé car le Prophéte sallallahou alayi wa salem est mort 81 jours après.
Là je ne peux qu'être d'accord avec toi ;)
Ce verset faisait partie des derniers versets révélés à notre prophète sws
Et le verset 85 a été révélé après le 5éme verset ;)

La dernière sourate révélée au prophète sws n'est que les secours (An-Nasr)

1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oula akhi, on arrive même pas s'unir entre ceux qui suivent le Coran et la Sounnah alors que dire des 3 catégorie que tu cites...
Qu'on veut, on peut ;)
Un partie d'un article que j'ai déjà posté sur bladi.net mais qui n'a eu aucune réponse !!! Un article où j'ai présenté une proposition/méthode pour unir l'Oumma une nouvelle fois
Face à l’échec des gouverneurs et des savants de l’Islam, et face aux crises, anomie, schizophrénie, et l’anarchie des sociétés musulmanes, une réaction et une mobilisation populaire paraît indispensable pour réguler la situation et unir l’Oumma une nouvelle fois.

La masse populaire doit sortir de son silence/coquille et dire ce qu’elle pense à haute voix. Elle doit lutter pour arracher ses propres droits, réaliser ses objectifs/rêves, honorer sa religion, et récupérer sa position au haut du sommet mondial.

La masse populaire doit ouvrir ses yeux sur le complot mondial qui vise sa division, son affaiblissement, et l’élargissement de ses crises et ses souffrances. La masse populaire doit cesser de faire confiance totale à ces savants qui sont derrière l’expansion du terrorisme et la création des bombes humaines.

La masse populaire doit s’intéresser et s’occuper de la politique et de la religion sinon ça sera aux politiciens et aux religieux de s’occuper d’elle. La masse populaire doit garder son esprit d’Oumma unie et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers un scrutin/vote.
 
Wa fik albaraka akhi !

Oui, je crois à la sunna et c'est grâce à elle que j'ai appris à prier, m'abluer, etc.
Baraka Allahu fik akhi d'avoir pris la patience et la gentilsse de me répondre clairement !

La divergence entre moi et toi "niveau hadiths" est que toi tu fais partie de la partie 1 et moi 2 !
il n'existe chez les sunnites aucaine termes dans la science de hadith : niveau hadiths.. mais sunna tout courte avec des hadiths sahih qui sont les textes les plkus authentique qui viens aprés le coran..


Ma question : Comment unir les trois courants sur la même voie et être une seule Oumma une nouvelle fois ???
La recete pour l'unifiction et la dévision c'est le prophet sala Allaho aleihi wa salam qui nous a donné la recette de succés:

suivre le Coran et la Sunna ! tout courte sans modéfication et sans diffiramtion sans rien suprimer mais aussi rien rajouté


Donc l'unique courants c'est le couran de l'islam qui le Coran et la Sunna comme le prophet et ces compagants l'ont appliquée
 
salam aleykoum

Y a un probléme

les savants sont divisés la majorité dit:
{Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés.} (2/281)

et d'autres:
{Aujourd'hui, J'ai Parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon Bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.}.

et d'autre la Sourate an Nasr..... donc Allahou alem
 
Qu'on veut, on peut ;)
Un partie d'un article que j'ai déjà posté sur bladi.net mais qui n'a eu aucune réponse !!! Un article où j'ai présenté une proposition/méthode pour unir l'Oumma une nouvelle fois



La masse populaire doit ouvrir ses yeux sur le complot mondial qui vise sa division, son affaiblissement, et l’élargissement de ses crises et ses souffrances. La masse populaire doit cesser de faire confiance totale à ces savants qui sont derrière l’expansion du terrorisme et la création des bombes humaines.

j'aimerai bien savoir qui sont les savants visés dans ce Verset, l'intégralité des savants ou les savants takfiris?

La masse populaire doit s’intéresser et s’occuper de la politique et de la religion sinon ça sera aux politiciens et aux religieux de s’occuper d’elle. La masse populaire doit garder son esprit d’Oumma unie et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers un scrutin/vote.

Alors la c'est désastreux, voter une questions religieuse, l'homme va voté (donc faire son propre tri sélectif) sur ce qu'Allah a descendu?
Soubhran'Allah l'homme se prendrait il pour Allah ?

bref ton combat est noble mais le moyens plus que discutable.

je vais y aller on reparlera demain inch'Allah

bonne soirée

salam aleykoum
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Baraka Allahu fik akhi d'avoir pris la patience et la gentilsse de me répondre clairement !

il n'existe chez les sunnites aucaine termes dans la science de hadith : niveau hadiths.. mais sunna tout courte avec des hadiths sahih qui sont les textes les plkus authentique qui viens aprés le coran..

La recete pour l'unifiction et la dévision c'est le prophet sala Allaho aleihi wa salam qui nous a donné la recette de succés:

suivre le Coran et la Sunna ! tout courte sans modéfication et sans diffiramtion sans rien suprimer mais aussi rien rajouté

Donc l'unique courants c'est le couran de l'islam qui le Coran et la Sunna comme le prophet et ces compagants l'ont appliquée
Comme j'ai dit :
On peut condenser le nombre des sectes et l’amasser en trois grands courants :
1) Un courant qui croit au Coran, aux Hadiths, et inspire sa législation des deux ;
2) Un courant qui croit au Coran, aux Hadiths, mais il n’inspire sa législation que du Coran ;
3) Un courant qui croit uniquement au Coran qui reste son unique source de législation, et qui appelle au rejet des Hadiths.

Chaque courant se croit supérieur au deux autres. Chaque courant croit que seul lui est sur la bonne voie et que les autres sont des égarés qui suivent la voie du diable.

Nul parmi ces courants n’a fait l’effort de rapprocher les différents courants et d’unir l’Oumma sur une seule voie. Nul parmi ces courants n’a essayé la consultation et l’application de cette Parole de Dieu {59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Je pense akhi, c'est à nous la jeunesse de l'islam de faire cet effort ;)
Si la consultation échoue "fort probable, elle va échouer", je pense qu'on sera obligé de passer à l'étape "scrutin/vote"
Et crois-moi ! Dieu glorifera Sa Parole "Sa Législation" à travers ce vote ;)

PS : Je ne suis ni sunnite, ni shiite, et je n'adhère à aucune secte !
Pour moi chaque courant, chaque secte a des points forts et des points faibles
Et j'avoue que les sunnites sont les plus proche à la vérité ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
j'aimerai bien savoir qui sont les savants visés dans ce Verset, l'intégralité des savants ou les savants takfiris?



Alors la c'est désastreux, voter une questions religieuse, l'homme va voté (donc faire son propre tri sélectif) sur ce qu'Allah a descendu?
Soubhran'Allah l'homme se prendrait il pour Allah ?

bref ton combat est noble mais le moyens plus que discutable.

je vais y aller on reparlera demain inch'Allah

bonne soirée

salam aleykoum
Supposons que la consultation a échoué !!!
Entre division et vote, que vas-tu choisir ???

Merci pour le lien, je le lirai demain inchallah
Barakallahou fik ;)

Salam
 
PS : Je ne suis ni sunnite, ni shiite, et je n'adhère à aucune secte !

d'abord tu dit que tu suit la sunna ensuite tu dit que tu n'est pas sunnite et voir même tu nous donne à nous les sunnites le clichés d'un secte ..


Bref: tu n'est pas sunnite ! voilà la reponse que tu devrais dire au début quand je t'est posé ma question clair


merci !;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
d'abord tu dit que tu suit la sunna ensuite tu dit que tu n'est pas sunnite et voir même tu nous donne à nous les sunnites le clichés d'un secte ..

Bref: tu n'est pas sunnite ! voilà la reponse que tu devrais dire au début quand je t'est posé ma question clair

merci !;)
Oui je crois aux hadiths et j'applique la sunna !!!
Mais je ne suis ni sunnite ni shiite, je suis musulman tout court ;)
 
Haut