Par contre, sils venaient à se convertir, ils auraient deux rétributions, selon la parole du Messager dAllah, prière et salut dAllah sur lui :
« Trois catégories de gens auront deux rétributions : un homme parmi les gens du Livre qui a cru à son prophète et a cru aussi à Muhammad, prière et salut dAllah sur lui
»9
Puis, jai lu dans le livre Al-Iqnâ, dans le chapitre de la sentence de lapostat ce qui suit : «
ou bien celui qui na pas considéré comme mécréants ceux qui vouent à Allah une autre religion que lislam, comme les chrétiens, ou doute de leur mécréance, ou considère que leur voie est juste, il est de ce fait mécréant. »
Lauteur du livre Al-Iqnâ rapporte la parole de Cheikh ul-Islâm Ibn Taymiyya : « Celui qui croit que les églises sont des maisons dAllah, et quAllah est adoré en ces lieux et que ce que font les juifs et les chrétiens est une adoration et une obéissance à Allah et à Son messager ; ou bien, quil aime ce quils font ou laccepte, ou les aide à construire ces lieux de culte, à pratiquer leur religion et croit que ceci est un moyen de se rapprocher dAllah et une obéissance à Allah, devient par cet acte apostat. »
Il dit dans un autre paragraphe : « Celui qui croit que les visites que font les juifs et les chrétiens à leurs églises est un acte qui les rapproche dAllah est un apostat. »
Par conséquent, il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir de cet énorme mensonge, quil déclare franchement que ces gens-là sont bel et bien mécréants et quils sont voués à lEnfer ; aussi, quils sont dans lobligation de suivre le prophète illettré Muhammad, prière et salut dAllah sur lui, car il est mentionné chez eux dans la Thora et lEvangile :
« Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »10
Le Prophète Muhammad, prière et salut dAllah sur lui, a été annoncé par Jésus fils de Marie, que la paix et le salut dAllah soient sur lui. Allah, gloire et pureté à Lui, a dit par la bouche de Jésus :
« Ô enfants dIsraël, je suis le Messager dAllah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur dun Messager à venir après moi dont le nom sera Ahmad. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : Cest là une magie manifeste. »11
« Quand celui-ci vint à eux
» : qui est désigné ici ? Celui annoncé auparavant est « Ahmad », quand il vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « Cest une magie manifeste ». Avec cette preuve-ci, on peut donc rejeter la prétention des chrétiens qui disent que Jésus a annoncé un prophète dont le nom est Ahmad et non pas Muhammad. On leur répond quAllah, gloire et pureté à Lui, a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes
» et nul prophète nest venu à vous après Jésus excepté Muhammad, prière et salut dAllah sur lui, et Muhammad, cest lui-même Ahmad. Allah, gloire et pureté à lui, a inspiré à Jésus de nommer Muhammad, Ahmad car Ahmad, en arabe est un superlatif du mot Hamd qui signifie « louange » ; notre Prophète est par conséquent, la meilleure des créatures qui a parfaitement loué Allah. Il est aussi la personne la plus digne dêtre louée pour son caractère et ses qualités. Le nom « Ahmad » englobe tous ces sens. Cest pour cette raison quil a été attribué au Prophète Muhammad, prière et salut dAllah sur lui.
Je dis encore : toute personne qui prétend quil y a sur terre une autre religion acceptée par Allah en dehors de lislam, est mécréant sans aucun doute, car Allah, gloire et pureté à Lui, dit :
« Et quiconque désire une religion autre que lislam, ne sera point agréé et il sera dans lau-delà parmi les perdants. »12
« Aujourdhui Jai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et Jai agréé lislam comme religion pour vous. »13
Après tout ce qui a été dit, je répète encore pour la troisième fois quil est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir à Allah, de montrer à tous que les juifs et les chrétiens sont mécréants, car le message leur est parvenu par lintermédiaire de preuves évidentes, mais ils ont mécru par orgueil.
Les juifs ont été qualifiés de « ceux qui ont encouru la colère dAllah » car ils connaissent la vérité, mais ils lont rejetée. Les chrétiens ont été qualifiés « dégarés » car ils cherchaient la vérité, mais ils se sont égarés loin delle.
A présent, tout le monde parmi eux sait et connaît la vérité. Cependant, ils lont rejetée. Donc, de ce fait, ils méritent tous le qualificatif de « ceux qui ont encouru la colère dAllah ».
Par ailleurs, jinvite ces gens parmi les juifs et les chrétiens à croire en Allah et en tous les messagers et à suivre le prophète Muhammad, prière et salut dAllah sur lui, car cest ce qui leur a été ordonné dans leurs livres, comme Allah, gloire et pureté à Lui, dit :
Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui Me craignent acquittent la Zakât et ont foi en Nos signes * Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré quils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et lEvangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »14
« Dis : Ô vous hommes ! Je suis pour vous tous le Messager dAllah à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »15
Ceci confirme parfaitement ce que nous avons dit au début de la réponse, sans aucune ambiguïté. Et quAllah nous vienne en aide !
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Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas
*
Tome 3 page 18 à 32
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1 Le Repentir, v. 30, 31.
2 La Table Servie, v. 17.
3 La Table Servie, v. 73.
4 La Table Servie, v. 78.
5 La Preuve, v. 6.
6 Ceci fait référence à la trinité [N. du T.]
7 La Plume, v. 9.
8 Muslim, chapitre de la croyance (153).
9 Al-Bukhârî, chapitre de la science (97) et Muslim, chapitre de la croyance (153).
10 Al-Arâf, v. 157.
11 Le Rang, v. 6.
12 La Famille dImrân, v. 85.
13 La Table Servie, v. 3.
14 Al-Arâf, v. 156 - 157.
15 Al-Arâf, v. 158.
source
http://www.fatawaislam.com/content/view/633/62/