Je suis choquée !

Et nous ont seraient les pauvres victimes de ces sionistes,nous la pauvre communauté ou le pauvre petit peuple Innocent et sans reproche au mains de cette secte ?

Faut arrêter de jouer les pauvres victimes,dans un modèle économique il faudra toujours des dirigeants et des dirigés si ça n’avait pas été les sionisto-maçono-illuminatti ça aurait été une autre entité depuis de la création de ce monde hiérarchisé c’est comme ça faut s’y faire et personne n’y changera jamais rien c’est animal,dominant/dominé depuis toujours.

Faut arrêter de focaliser sur cette communauté qui dirigerait le monde et prendre nos responsabilités.

Tu part dans des delirs obscures quand même.
Et puis il n'y a pas de NOUS, j'aime pas les gens un pied dehors un pied dedans, ils sont négatifs ou qu'ils soient.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je n ai pas.encore tout regarder mais il raison sur le fait que l amour est une souffrance permanente basée sur un manque et que la passion amoureuse peut être provoquée car il s agit de provoquer le désir.
Oui mais c'est le thème même du désir et de la passion amoureuse qui ne m'a pas intéressée. Je suis maman depuis longtemps et je suis passée à autre chose.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui mais c'est le thème même du désir et de la passion amoureuse qui ne m'a pas intéressée. Je suis maman depuis longtemps et je suis passée à autre chose.

Pour sa culture générale c est toujours intéressant se savoir que nous pouvons être poussé à avoir des comportements sans le savoir.
Après effectivement chacun ses centres d intérêts. :)
 
Donc tu n'es pas musulmane.. De quoi te mêle tu dans ce cas ?
Pourquoi tu parle de musulmans arriérés ? Parce qu'ils ont une croyance ? Et bien toi tu n'en a pas ou plus alors envole toi jusqu'à la lune si ça te chantes, mince alors..

Jamais je n’ai écrit musulmans arriérés merci de ne pas déformer mes propos.
On est sur un forum public et je donne mon avis ;)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
j'y crois pas du tout, un esprit cartésien ne peut admettre la possibilité d'être influencé à distance par de telles pratiques

Pourtant ça constitue la base du marketing et la société de consommation prouve son efficacité ...

N être capable d aborder que la.partie cartésienne des choses réduit considérablement sa capacité à comprendre le monde ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Relis mon post ,tu travail ? t’as un patron ,un supérieur,quelqu’un qui te paie à la fin du mois ?

Le mouton c’est toi que tu le veuilles ou non
On est tous le mouton de quelqu'un, l'important c'est d'en prendre conscience et surtout de faire en sorte de minimiser la tonte. Toi, tu sembles avoir pris goût et que cela dure, ce qui n'est pas mon cas.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Voilà pourquoi une grande partie de la communauté musulmane est restés à 0 sur l’échelle du raisonnement et de l’évolution.

Des croyances qui la feront rester à l’âge de pierre à accuser le mauvais sort et les esprits pendant que les Autres renforcent leurs connaissances et font avancer la civilisation...
.

Eeeyh ... DSK koullou 7jabat ... pourtant le mec il a fait danser Bercy et le FMI ;)
 

Sheebanii

Bladinaute averti
J’avais cette vidéo dans mes propositions YouTube, a votre avis YouTube fait la promotion, entre potes de la même secte? Je n’ai jamais regardé avant ton post, le titre est tellement merdique, mais je suis choqué du contenu. « traîne là par les cheveux, par les entrailles «1 h32amour ou esclavage... L’amour c’est le bonheur de l’autre et ensuite il parle comment empoisonner ou manipuler une personne pour la rendre amoureuse de nous, logique ? Tjrs a la recherche de contrôle des gens, cette commu. Il n’a aucune qualité valeur morale, sagesse, virilité j’avoue que tomber amoureuse de lui c’est archi mort, même sous sorcellerie!! Il dit que déclarer son amour ne sert à rien hahaha il est co n che po, ils sont le k- o dans le monde ça c’est sur, rien n’est logique dans ses paroles , aucun respect pour l’autre . Je partage juste son avis sur les religions bizarrement .
 
bien que la sorcellerie existe, il y a un verset dans le coran disant que ces gens ne font du mal qu'à eux mêmes... en effet, dieu nous protège contre ces apprentis sorciers, ce qui veut dire que le mal qu'ils pensent faire, pour quelqu'un, se retourne contre eux par la volonté de dieu

"102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! " sourate 2
 
D'après mes surfs,. j'ai remarqué que c'est devenu banal, normal et pourquoi pas respectable de prendre des cours de sorcelleries et de se présenter professionnellement comme sorcier . Tu peux fouiller le net pour vérifier par toi même
De plus en plus de cours sont proposés, sous couvert d'éveil, de spiritualité ou d'ésotérisme, sur le pendule et autres techniques cabalistiques interdites en islam
Je suis choquée du nombre de personne qui parle de sorcellerie comme un truc bien... fashion limite.
Perso, je suis passée à côté de la mouvance Harry Potter (qu’on s’est coltiné tout le confinement à la télé🤦🏻‍♀️)... mais c’est devenu tellement culte chez bcp que je pense que c’est une des conséquences.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bien que la sorcellerie existe, il y a un verset dans le coran disant que ces gens ne font du mal qu'à eux mêmes... en effet, dieu nous protège contre ces apprentis sorciers, ce qui veut dire que le mal qu'ils pensent faire, pour quelqu'un, se retourne contre eux par la volonté de dieu

"102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ! " sourate 2
"La sorcellerie existe", c'est vite dit.
Beaucoup de gens pensent qu'elle existe, mais je demande à voir...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
"La sorcellerie existe", c'est vite dit.
Beaucoup de gens pensent qu'elle existe, mais je demande à voir...
Meme les occidentaux s'y mettent . Regarde

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Meme les occidentaux s'y mettent . Regarde

Ce ne sont pas les occidentaux qui déterminent ce que je crois ou pas. 😊
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Meme les occidentaux s'y mettent . Regarde

Ça me fait rire je me souviens quand je vivais au Maroc avec des amies ont aller
voir des choafa certaines vivaient dans la pauvreté si la sorcellerie existé la première chose que j' aurai fait c est de sortir de la misére 🤣🤣🤣🤣
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ça me fait rire je me souviens quand je vivais au Maroc avec des amies ont aller
voir des choafa certaines vivaient dans la pauvreté si la sorcellerie existé la première chose que j' aurai fait c est de sortir de la misére 🤣🤣🤣🤣

Nan mais j'ai vu un documentaire d'un sorcier repenti dans un pays du golfe. Il dit qu'ils peuvent pas faire comme ils veulent . Ils travaillent avec les djinns qui leur donnent leurs pouvoir magique , Mais pour avoir ces pouvoir magiques, ils vendent leurs ames et finissent tous pauvres. Tous les sorciers sont pauvres. Quant aus sorts, jamais compris pourquoi ca marche et souvent pas . C'est qu'en plus y a les vrais et faix sorciers, les escrosc et charlatan. Une descente aux enfers ce monde de la sorcellerie. Vaut mieux ne pas approcher.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nan mais j'ai vu un documentaire d'un sorcier repenti dans un pays du golfe. Il dit qu'ils peuvent pas faire comme ils veulent . Ils travaillent avec les djinns qui leur donnent leurs pouvoir magique , Mais pour avoir ces pouvoir magiques, ils vendent leurs ames et finissent tous pauvres. Tous les sorciers sont pauvres. Quant aus sorts, jamais compris pourquoi ca marche et souvent pas . C'est qu'en plus y a les vrais et faix sorciers, les escrosc et charlatan. Une descente aux enfers ce monde de la sorcellerie. Vaut mieux ne pas approcher.
Ben voyons ....dis moi les djins a quoi ça le serviraient puisque eux ont des pouvoirs magiques ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La réponse est dans l'islam. Si tu n'y crois pas je peux pas t'aider.
Non je crois plus à tout ces mensonges on est tellement ignorant de la vie de nous même que pour combler ce vide ils nous vendent leur supercherie et certains ont besoins de croire à tout et n importe quoi
je crois en moi c est déjà une bonne croyance
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nan mais j'ai vu un documentaire d'un sorcier repenti dans un pays du golfe. Il dit qu'ils peuvent pas faire comme ils veulent . Ils travaillent avec les djinns qui leur donnent leurs pouvoir magique , Mais pour avoir ces pouvoir magiques, ils vendent leurs ames et finissent tous pauvres. Tous les sorciers sont pauvres. Quant aus sorts, jamais compris pourquoi ca marche et souvent pas . C'est qu'en plus y a les vrais et faix sorciers, les escrosc et charlatan. Une descente aux enfers ce monde de la sorcellerie. Vaut mieux ne pas approcher.
Plein de faux sorciers il y a.
Pour l'instant, je n'ai encore jamais rencontré de "vrai sorcier".
Un jour, peut-être?

Il faut dire qu'on est super superstitieux en Afrique...
 
Si elle n'a aucun effet, c'est qu'elle n'existe pas... non?
il y a toujours des gens pour y croire, et tu auras toujours des apprentis sorciers qui font des choses que l'on pourrait appeler "sorcellerie" mais il ne font du mal qu à eux même... ou alors ils empoisonnent les gens à travers la "sorcellerie" mais de là à désunir ou réunir un couple, c'est du pur charlatanisme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il y a toujours des gens pour y croire, et tu auras toujours des apprentis sorciers qui font des choses que l'on pourrait appeler "sorcellerie" mais il ne font du mal qu à eux même... ou alors ils empoisonnent les gens à travers la "sorcellerie" mais de là à désunir ou réunir un couple, c'est du pur charlatanisme
Tu auras compris, à travers mes quelques commentaires, que je ne crois pas du tout à la sorcellerie.
Difficile donc pour moi de ne pas voir du charlatanisme partout derrière ce vocable.
 
Tu auras compris, à travers mes quelques commentaires, que je ne crois pas du tout à la sorcellerie.
Difficile donc pour moi de ne pas voir du charlatanisme partout derrière ce vocable.
ah mais moi non plus je n'y crois pas, mais dire que ça n'existe pas que personne ne pratique, c'est différent.. c'est ça que je voulais dire,ns regarde cette vidéo
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai regardé.

Le mec a l'air de donner des "recettes" mais il ne fait qu'exposer des pratiques qui se font dans d'autres cultures
(comme un ethnologue) dans une forme "ludique". C'est plutôt réussi, il sait raconter des histoires.
Son public n'est pas a priori religieux. Je ne trouve pas son discours inapproprié dans ce contexte.
 
Haut