Je suis consterné !

Je te parle concernant les gilets jaunes etc..
Parsque j ai l impression que tu et beaucoup d autres bladinautes passes leurs ton temps à défendre leurs choix face aux remarques plutôt qu à développer leurs sujet

J ai pas saisie pourquoi tu es consterné alors que le monde l est également

Ceux qui ouvrent des sujets sans savoir les développer (ni même avoir une position cohérente :p) ne sont pas représentatifs des bladinautes. :fou::D
 
Je ne savais réellement l état du pays dans quoi elle s était engouffrer quand j' ai découvert la situation des hôpitaux public le manque de matériels la provenance des équipements le choc la fermeture de certaines boîte qui était rentable mais la main-d'œuvre français coût trop chère les délocalisations de société française bref la pénurie des produits nécessiteux tout cela à cause d une Europe qui veut faire du profit je découvre jours après jours l'apprauvissement de notre pays

:eek::confused:

Mais, cela ne date pas d'hier!

Je suis choquée, mais sincèrement! Tu vivais dans une bulle? Tu ne lisais pas la presse digne de ce nom?

Je précise que je suis choquée, mais pas étonnée car tu n'as aucun argument, et que tu sors souvent des lieux communs (entendus, j'imagine à la TV).

Tu as beaucoup de choses à découvrir. Au lieu de venir sur Bladi, tu ferais bien d'optimiser ton temps.

Comme on dit, il vaut mieux tard que jamais.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Surprenant donc de le liker, avec une réponse HS, sur un sujet ouvert par tes soins indiquant être consternée par le déconfinement.

Même chose pour le site de Renault...

Décidément, soit tu ne comprends pas les interventions de tes interlocuteurs, soit tu n'as aucune personnalité ou un mélange des 2.



Je ne te suis pas et je suis une femme au passage! :D

A force de lire des sujets et d'intervenir, on voit forcément les interventions des autres, leurs avis, opinions... Et on peut déduire beaucoup de choses sur eux!
Surprenant donc de le liker, avec une réponse HS, sur un sujet ouvert par tes soins indiquant être consternée par le déconfinement.

Même chose pour le site de Renault...

Décidément, soit tu ne comprends pas les interventions de tes interlocuteurs, soit tu n'as aucune personnalité ou un mélange des 2.



Je ne te suis pas et je suis une femme au passage! :D

A force de lire des sujets et d'intervenir, on voit forcément les interventions des autres, leurs avis, opinions... Et on peut déduire beaucoup de choses sur eux!
T es gonfler tu m accuse de pas comprendre de faire HS mais à aucun moment tu n as participé au sujet que des attaques es ce que tu as compris finalement ? T as un comportement gamin
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
précise que je suis choquée, mais pas étonnée car tu n'as aucun argument, et que tu sors souvent des lieux communs (entendus, j'imagine à la TV).
Argumenté sur quoi ? Sur la débilité d un gouvernement dépasser ?
Tu as beaucoup de choses à découvrir. Au lieu de venir sur Bladi, tu ferais bien d'optimiser ton temps
C est vrai que toi tu l optimise en perdant ton temps à m attaqué je ne sais pas qui et la plus stupide de nous deux 😁🤣
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia

Il n'y a généralement pas un facteur unique qui explique la survenue d'une crise économique. Il s'agit bien souvent d'une accumulation de paramètres qui viendraient éclairer de tels phénomènes économiques parmi lesquels figurent :
  • la crise financière qui constitue une terminologie générique, regroupant, sous une même appellation, les crises bancaire, boursière, du change ou encore de la dette publique;
  • la crise sociale qui naît du manque de confiance d'un peuple dans son économie ;
  • la politique monétaire qui peut entraîner une crise économique dès lors qu'elle n'est pas suffisamment adaptée à la situation d'un pays et qu'elle engendre, par conséquent, une bulle économique de surinvestissement ;
  • l'instabilité politique occasionnée par des guerres ou des révoltes ;
  • le déficit public excessif qui résulte d'une mauvaise politique économique conduite par un État qui, pour redresser les comptes publics, mène une politique budgétaire de rigueur pouvant causer une crise économique.
Et aucun gouvernement qui se sont précédées ne sont responsables ???
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu suis l actualité économique en lisons des articles tu sais l état du pays

C était prévisible

Les politiques et les français sont bon si à se préoccupe de la laïcité et de islam

Mais ne traite pas le réel problème économique

Ce n est lié à l Europe car des pays européens
Avance bien

C est lié à plusieurs facteurs
Tiens écoute
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
J'ai une collègue qui est allée se faire tester avec une ordo elle en a eu pour 30€.
Il me semblait que c'était remboursé.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Même chose pour le site de Renault..
La situation est simple Renault n a pas pris en compte la sécurité de ces employés voilà pourquoi la CGT a demander la fermeture du site
alors que je suppose les masques sont fourni obligatoirement à la base
pareil pour le groupe Amazon
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
politiques et les français sont bon si à se préoccupe de la laïcité et de islam
Non ça c est les médias et les politiciens qui
essayent de manipulé les citoyens qui ne sont pas ***
 
La situation est simple Renault n a pas pris en compte la sécurité de ces employés voilà pourquoi la CGT a demander la fermeture du site
alors que je suppose les masques sont fourni obligatoirement à la base
pareil pour le groupe Amazon

Et bien non, pas si simple... C'est bien différent du cas Amazon.

Yoel reproche la fermeture et tu le like alors que tu défends tout le contraire. Voilà pourquoi je te "pique".
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'était hier ..;aujourd'hui c'est remboursé !
Edouard Philippe a annoncé que les tests seront remboursés à 100 % à partir du 11 mai,,,,,,



Combien coûte un test du Covid-19 ?
Un test du Covid-19 PCR coûte une cinquantaine d’euros. A l’heure actuelle, il n’est remboursé que sur une base de 60 % par l’Assurance Maladie, les mutuelles pouvant prendre en charge le reste.
A partir du 11 mai, les tests du coronavirus seront remboursés à 100 % par la Sécurité sociale. Vous n’aurez donc rien à payer ! En revanche, les médicaments prescrits pour soigner les symptômes ne sont pas toujours bien pris en charge. Pour ne pas trop dépenser, pensez à votre complémentaire santé !

Source,,, lesfurets.com
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et bien non, pas si simple... C'est bien différent du cas Amazon.

Yoel reproche la fermeture et tu le like alors que tu défends tout le contraire. Voilà pourquoi je te "pique".
Ben d un côté la fermeture coup cher elle risque de mettre les salariées dans une situation désastreuse comme la fermeture du site définitivement et des milliers de licenciement de future chômeur d un autre la sécurité des employés niveau santé alors que cette pandémie le gouvernement la voyais venir et ils ont mis en place une action drastique comme le confinement alors qu ils auraient due être préventive des le départ en voyant ce qui se passe en Chine .......tout les décisions sons le fruit de leur mensonge et leur incompétence
 

Ninive

Nomad addict
@nordia

Il n'y a généralement pas un facteur unique qui explique la survenue d'une crise économique. Il s'agit bien souvent d'une accumulation de paramètres qui viendraient éclairer de tels phénomènes économiques parmi lesquels figurent :
  • la crise financière qui constitue une terminologie générique, regroupant, sous une même appellation, les crises bancaire, boursière, du change ou encore de la dette publique;
  • la crise sociale qui naît du manque de confiance d'un peuple dans son économie ;
  • la politique monétaire qui peut entraîner une crise économique dès lors qu'elle n'est pas suffisamment adaptée à la situation d'un pays et qu'elle engendre, par conséquent, une bulle économique de surinvestissement ;
  • l'instabilité politique occasionnée par des guerres ou des révoltes ;
  • le déficit public excessif qui résulte d'une mauvaise politique économique conduite par un État qui, pour redresser les comptes publics, mène une politique budgétaire de rigueur pouvant causer une crise économique.
Faut mettre la source de ton copier coller cest mieux
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je l ai dit plus haut gouvernement de crimminels qui en a strictement rie a fairz du peuple mais les gens revoteront macron tu verras
Pour faire barrage à lepen ? Possible avec les soutiens des investisseurs
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi t as peur de le pen?

J au jamais voté de ma vie mais je comprends pas pk les francais flippent de le pen

Foutu pour foutu autant y aller
Comme tu dis autant qu elle passe et voir bien que je sais d avance qu elle fera exactement comme les autres
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si cest le cas les gens devraient degager macron comme ils ont degager sarko et hollande

Mais les francais ne le feront pas cest des flipette
C est triste à dire mais tu as raison après l histoire du covid 19 et des mensonges gouvernementale malgré le coup de gueule du peuple chacun reprendra ça vie de ***** et on retombera encore sur des grève interminable ect....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas exclu si ça part à la hausse dans tous les pays européens.
Mais c'est très peu probable, car même si ça grimpe et tant qu'il y a assez de places pour accueillir les gens en réanimation il n y aura pas de confinement mais des mesures strictes.
maintenant qu il y a enfin ces foutus masque et l obligation de les porter je pense que les urgences seront alléger ce que le gouvernement aurait due faire depuis le début au lieu de confiné les gens bloqué tout le pays l économie au ralenti ....
 
maintenant qu il y a enfin ces foutus masque et l obligation de les porter je pense que les urgences seront alléger ce que le gouvernement aurait due faire depuis le début au lieu de confiné les gens bloqué tout le pays l économie au ralenti ....

Stocker des millions de masques avec une durée d'utiliser limitée ca coûte cher. Le confinement était la solution autrement toute les régions seront infectées et pas assez de lit pour accueillir les patients.
On peur râler mais cette pandemie a surpris tout le monde par son ampleur. Il fallait improviser au fur et à mesure.

Aujourd'hui ça ne sert à rien de se lamenter sur le passé, il faut tirer des leçons de vie. On peut se passer volontairement des accidents de la vie mais quand ils surviennent ils faut les dompter pour s'en sortir avec le moins de dégâts possible, se relever et marcher

🚶‍♂️🚶‍♀️🚶‍♂️🚶‍♀️🚶‍♂️🚶‍♀️🚶‍♂️🚶‍♀️
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Stocker des millions de masques avec une durée d'utiliser limitée ca coûte cher. Le confinement était la solution autrement toute les régions seront infectées et pas assez de lit pour accueillir les patients.
On peur râler mais cette pandemie a surpris tout le monde par son ampleur. Il fallait improviser au fur et à mesure.

Aujourd'hui ça ne sert à rien de se lamenter sur le passé, il faut tirer des leçons de vie. On peut se passer volontairement des accidents de la vie mais quand ils surviennent ils faut les dompter pour s'en sortir avec le moins de dégâts possible, se relever et marcher

🚶‍♂️🚶‍♀️🚶‍♂️🚶‍♀️🚶‍♂️🚶‍♀️🚶‍♂️🚶‍♀️
Arfff après ça on reprendra nos anciennes habitude et n oubliera très vite ce cauchemar
 
Stocker des millions de masques avec une durée d'utiliser limitée ca coûte cher.
exactement c'est la base en gestion logistique ...et en dimensionnement des systèmes par l'élaboration d'une doctrine.
on ne dimensionne jamais les stocks en fonction d'un événement exceptionnel hautement improbable mais en fonction d'une probabilité calendaire (décennale ou centennale) en se basant sur l'historique de situations vécues.
inondations, tremblements de terre, canicule, froid extrême etc on se base sur l'historique des événements pour dimensionner les ouvrages d'art, les chauffages et climatisation et définir une doctrine...
les froids extrêmes en 1985 et la canicule en 2003 sont des exemples parlant...

Le scandale c'est pas le manque de masques qui s'est produit au début dans tous les pays mais le manque de réactivité pour approvisionner et les mensonges sur le port du masque qui ne sert à rien.
reste à savoir si la doctrine sur les stocks stratégiques de masques prévoyait 1 milliard de pièces avant l'arrivée du virus???
reste à savoir pourquoi des masques faisant parti des stocks stratégiques ont moisi et pris l'eau jusqu'à la ruine ....dans des entrepôts de stockage???
 
Haut