Je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pimms
  • Date de début Date de début
quelqu'un qui appel les gens a la sunnaAllah peut-être ? ou qui aime pas la Salât ?

Dans le jargon des courses hyppiques, c'est le cheval qui suit de près le cheval de tête...

Difficile à croire que dans un contexte, c'est celui qui fait la salat et dans un autre c'est celui qui suit de près celui qui est en en tête...
Certains, disent que c'est celui qui fait la salat derrière l'imam, il suit l'imam...
Pareil, ça commence à partir dans tous les sens...

Les oiseaux, les montagnes, tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre, font la salat... certains vont dire que c'est à leurs manières... on commence à rentrer dans l'animisme...

Salat vient d'une racine qui signifie lien, liaison, réunion, jointure, attachement, connexion, suivre, ...

Comment on dit charnière (d'une porte) en arabe?

Une chose simple, puis une chose compliquée, une chose simple, puis une chose compliquée, une chose simple, ... rinse and repeat...
Oui et de plus en plus de musulmans suivent le même cheminement dans l'égarement que les juifs et les chrétiens...
qu'Allah swt nous guide vers le droit chemin.

Oui et de plus en plus de musulmans suivent le même cheminement dans l'égarement que les juifs et les chrétiens...
qu'Allah swt nous guide vers le droit chemin.

Allah le fera sans aucun doute (Il le dit dans son message) pour celui qui se tournera vers Lui, Le suivra, s'attachera à Lui, ...

Dans le jargon des courses hyppiques, c'est le cheval qui suit de près le cheval de tête...

Difficile à croire que dans un contexte, c'est celui qui fait la salat et dans un autre c'est celui qui suit de près celui qui est en en tête...
Certains, disent que c'est celui qui fait la salat derrière l'imam, il suit l'imam...
Pareil, ça commence à partir dans tous les sens...

Les oiseaux, les montagnes, tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre, font la salat... certains vont dire que c'est à leurs manières... on commence à rentrer dans l'animisme...

Salat vient d'une racine qui signifie lien, liaison, réunion, jointure, attachement, connexion, suivre, ...

Comment on dit charnière (d'une porte) en arabe?
Les animaux sont soumis et ne font pas la salât

Les animaux sont soumis et ne font pas la salât
Ils font la salat mais pas comme nous.

« Les sept cieux et la Terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes, Il est Indulgent et Pardonneur. » (Coran17/44)

« N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tousceux qui sont dans les cieux et sur la Terre ? Le Soleil, la Lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup d’êtres humains ? Mais il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Quiconque Allah avilira n’aura personne pour l’honorer. Certes, Allah fait ce qu’Il veut. » (Coran 22:18)

Le révélation par le biais du (de la) qur'an a été fait pour réunifier justement les peuples, qui s'étaient écartés, éclatés en clubs, ils s'étaient éloignés d'Allah, de ses messages et se sont focalisés sur des concepts, des rituels, des idoles qui les empêchaient de rester accrochés à Allah
Allah dit à Son Messager,
icon--1.gif
, (selon la traduction du sens du verset) : « […] Tu n’es chargé que de transmettre […] » (Coran 42/48). Aussi (selon la traduction du sens du verset) : « Il n’incombe au Messager que de transmettre. » (Coran 5/99). Cela vaut pour le Message du Prophète,
icon--1.gif
, adressé aux incroyants. Il ne lui a incombé que de transmettre le Message qu’Allah, le Très-Haut, lui a envoyé, de leur expliquer leurs obligations envers Allah, le Tout Puissant, et de les mettre en garde contre les tourments éternels qui les attendent, s’ils insistent dans la rébellion et l’incroyance.

« Dis : ‘Obéissez à Allah et obéissez au Messager’. S’ils se détournent… [le messager] n’est responsable que de ce dont il est chargé, et vous assumerez ce dont vous êtes chargés. Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. Il n’incombe au Messager que de transmettre explicitement. » (Coran 24/54)

Cet Ayah (verset) explique les objectifs du Message, l’essence de ce qu’il contient, et le rôle du Messager,
icon--1.gif
, ainsi que la communauté vers laquelle il a été envoyé. Le rôle du Messager,
icon--1.gif
, était de transmettre le Message, tandis que le rôle de ceux qui le reçoivent est de se hâter à obéir à Allah et à Son Messager,
icon--1.gif
. S’ils s’y refusent, le châtiment d’Allah leur sera infligé à bon droit.

Non, parce que la tendance se poursuit...

Bref, contredire pour contredire ne m'intéresse pas.

Je ne t'ai pas contredit, j'ai juste précisé que ça ne date pas des 20 dernières années :)

Mais on est bien d'accord, il y a eu égarement il y a bien longtemps et il se perpétue encore et encore

Ils font la salat mais pas comme nous.

« Les sept cieux et la Terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes, Il est Indulgent et Pardonneur. » (Coran17/44)

« N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tousceux qui sont dans les cieux et sur la Terre ? Le Soleil, la Lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup d’êtres humains ? Mais il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Quiconque Allah avilira n’aura personne pour l’honorer. Certes, Allah fait ce qu’Il veut. » (Coran 22:18)
C’est pas la salât

@Southpaw dit n importe quoi, les parts son décrites de façon très claire dans le Coran, il ne l a jamais lu et vient te dire les stats sont claires, vas y sors tes stats qu on regarde
Montres moi ou tu m'as vu dans le forum ISLAM?
Jamais.
Je critique toutes les religions et Islam inclu.
J'aime pas les hypocrites.
Je prefere les philosophes.

NON
Celant l 'Islam la terre est plate.
Flat and not spherical .
Avec 7 paradis au ciel, une sur l'autre.
Celant le Judaisme la meme chose.
Sometimes we need to think about what we believe.
Think!!!

Pas de souci avec la critique de l'islam, mais évite de mentir, ton chiffre de 25% est fantaisiste.
La discussion avec toi c'est comme discuter avec Max. Mon chien.
Tu jettes le ballon a gauche pour ratrapper et lui va a droite fleurtant avec sa copine.
Zero concentration.
Think before you act.
Happy New Year :)

La discussion avec toi c'est comme discuter avec Max. Mon chien.
Tu jettes le ballon a gauche pour ratrapper et lui va au gauche fleurtant avec sa copine.
Zero concentration.
Ton chien Max est à l'image de son tocard de maître, tu l'as mal dressé, dommage tu peux faire des merveilles avec des chiens bien dressés, allez fin de la communication avec l'ambulance.

Retour