Je suis dans une situation difficile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reve dechu
  • Date de début Date de début
J’ai l’impression d’être figurante de mon propre film...

Désolée, c très long, merci à ceux qui prennent le temps de lire.

J’ai bientôt 25 ans, musulmane, je vis et suis née en France. Je sors d’une histoire douloureuse. 3 ans de relation avec un homme de mon âge, né en France aussi et tunisien comme moi, de plus originaire de la même ville en Tunisie. Très belle histoire, on a vécu tellement de choses ensemble, beaucoup de bonheur et malheureusement beaucoup de peine aussi. On a traversé pleins d’obstacles (famille, manque de moyens, avenir professionnel incertain...). Au début sa mère n’était pas pour notre union, avant même de me connaître. Seul garçon de la famille, elle le voulait pour sa nièce. Petit à petit, on a fait connaissance. Elle m’a accepté mais sans plus. Je pouvais rester discuter 1h au tél avec elle, ça allait. Mais voilà que ma mère s’impatientait. Elle attendait que ses parents viennent me demander ma main. Entre temps, mon futur fiancé a eu un grave accident en Tunisie pendant ses vacances. 8 mois de rééducation (col du fémur brisé), il ne pouvait plus marcher. Des moments difficiles pour nous. Je ne pouvais pas être avec lui à chaque instant, car toujours pas fiancée à lui. Notre relation avait des hauts et des bas avant cet accident, mais là, ça devenait pire. Ma mère s’impatientait toujours et me disait, avant son accident et même après, qu’il tardait trop à venir, que sa famille ne voulait pas de moi, qu’il cachait quelque chose, etc. J’étais désespérée. Ma mère m’a même demandé de tout arrêter avec lui, et m’a même posé un dilemme, soit elle, soit lui.

Trop de pression, ma mère d’un côté, lui de l’autre (qui me trouvait pas assez proche de lui dans un moment difficile comme celui là). Je ne pouvais pas le quitter, je l’aimais trop et il avait besoin de moi. Les mois passent et il allait mieux, il marchait bien. Mais voilà qu’arrive le moment d’enlever ses vices dans sa hanche, ce qui nécessite une autre opération. Report après report, le mariage s’éloignait à chaque fois. Un jour, les nerfs ont craqué, des 2 côtés, on s’est disputé fortement au téléphone et ça a été le clash. La rupture. Malheureusement, ça a été au moment où il était enfin prêt à mettre une date, à acheter ma parure, ma dote, ... Je lui ai dis que c’était fini. J’étais malheureuse comme tout, et lui aussi, mais je me sentais obligée, car ça avait pris une ampleur.

On a un peu perdu le contact, et après avoir su pour ma séparation, un ami d’enfance, qui fait partie de ma famille éloignée aussi, a sauté sur l’occasion, pour demander ma main. Amoureux de moi depuis tout petit, il m’a pressé pour appeler ma mère. Il est au bled. Attentionné, doux, et très amoureux, je pensais que je pourrais oublier mon amour et ma peine avec lui. J’ai accepté sans me rendre compte de ce que je faisais. Au fil du temps, je n’ai pas pu l’oublier. J’ai fais un contrat de mariage, (mariée au bout de 4 mois) et ma fête aura lieu cet été (juillet 2010), dans un mois et demi, et pourtant je suis toujours amoureuse de mon ancien fiancé. Plus le temps passe, et plus je suis dégoutée, et moins je veux me marier. Trop de souvenirs me hantent.

Je ne veux pas faire de la peine à ce mari que je croyais pouvoir aimer, mais je me trouve dans une situation difficile. Tout a été préparé, tout le monde est content de ce mariage, toute ma famille l’attend avec impatience. Tous sauf moi. J’ai l’impression d’avoir fait une grosse erreur. Je n’ai plus goût à rien. Je pense déjà au divorce avant même de me « marier » réellement, c’est horrible. Mon mariage s’organise autour de moi, je vois les choses se faire, sans pouvoir dire ce que je pense vraiment, je joue un rôle. Pour résumer, je suis figurante de mon propre film, au lieu d’être l’actrice principale.
Je ne sais pas quoi faire. Mon ancien fiancé m’aime toujours, j’ai été sa première dans sa vie. Mon « mari » actuel est fou de moi, et tout annulé serait pour lui un châtiment, lui qui m’a attendu toute sa vie. Que faire ??? J’ai besoin de vos conseils !! merci

salam,

juste une phrase
le mariage on s y engage pour se rendre heureuse pas le contraire
Si ton fiancé actuel etait dans la même situation que toi je pense pas qu il se serait sacrfié!
Toi aussi t es allées trop vite
Allah i haounek

tu n'étais qu'une copine pour ton ex ... quand il en avait l'occasion, il n'a pas voulu faire de toi sa femme. et je suis sûre que si tu te rendais disponible, il ne serait pas plus intéressé.

Oh vraiment c'est horrible ton histoire !! Se marier sans aimer ca sert a rien, paske si avant même d'être mariée tu pense au divorce, c'est un très mauvais départ! Fallait pas lacher l'autre juste pr une histoire comme ca, fallait attendre un peu surtout sachant qu'il allait tout faire !! Et surtout fallait pas dire oui juste pour le fait de dire "oui" ca sert a rien et ca va te mener a rien/nulle part!

Mtn t'as deux solutions, ou alors tu te maries tout en sachant que tu penses encore a l'autre et que ca te fais mal, ou alors t'arrètes tout avant qu'il soit trop tard !!

Ecoute demande plus de temps à connaitre ce nouveau.

Ta blessure est fraiche, tu vas guérir c est sur, mais il te faut du temps, ce n est pas annulé le mariage, c est tout simplement le retarder d un an.

Dis lui que tu as envie de mieux le connaitre et puis vide toi l esprit.

Moi jpense qu'il vaut mieux être avec quelqu'un qui t'aime à la folie il saura prendre soin de toi et fera en sorte que t'oublieras l'autre et fera tout pour que tu tombe amoureuse de lui petit à petit!

vaut mieux tout arrêter o lieu de te pourrir la vie et pourrir celle de ton mari
il n'y est pour rien le pauvre si tu aime un autre et que tu l'a accepté sur un coup de tête
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

J’ai l’impression d’être figurante de mon propre film...

Désolée, c très long, merci à ceux qui prennent le temps de lire.

J’ai bientôt 25 ans, musulmane, je vis et suis née en France. Je sors d’une histoire douloureuse. 3 ans de relation avec un homme de mon âge, né en France aussi et tunisien comme moi, de plus originaire de la même ville en Tunisie. Très belle histoire, on a vécu tellement de choses ensemble, beaucoup de bonheur et malheureusement beaucoup de peine aussi. On a traversé pleins d’obstacles (famille, manque de moyens, avenir professionnel incertain...). Au début sa mère n’était pas pour notre union, avant même de me connaître. Seul garçon de la famille, elle le voulait pour sa nièce. Petit à petit, on a fait connaissance. Elle m’a accepté mais sans plus. Je pouvais rester discuter 1h au tél avec elle, ça allait. Mais voilà que ma mère s’impatientait. Elle attendait que ses parents viennent me demander ma main. Entre temps, mon futur fiancé a eu un grave accident en Tunisie pendant ses vacances. 8 mois de rééducation (col du fémur brisé), il ne pouvait plus marcher. Des moments difficiles pour nous. Je ne pouvais pas être avec lui à chaque instant, car toujours pas fiancée à lui. Notre relation avait des hauts et des bas avant cet accident, mais là, ça devenait pire. Ma mère s’impatientait toujours et me disait, avant son accident et même après, qu’il tardait trop à venir, que sa famille ne voulait pas de moi, qu’il cachait quelque chose, etc. J’étais désespérée. Ma mère m’a même demandé de tout arrêter avec lui, et m’a même posé un dilemme, soit elle, soit lui.

Trop de pression, ma mère d’un côté, lui de l’autre (qui me trouvait pas assez proche de lui dans un moment difficile comme celui là). Je ne pouvais pas le quitter, je l’aimais trop et il avait besoin de moi. Les mois passent et il allait mieux, il marchait bien. Mais voilà qu’arrive le moment d’enlever ses vices dans sa hanche, ce qui nécessite une autre opération. Report après report, le mariage s’éloignait à chaque fois. Un jour, les nerfs ont craqué, des 2 côtés, on s’est disputé fortement au téléphone et ça a été le clash. La rupture. Malheureusement, ça a été au moment où il était enfin prêt à mettre une date, à acheter ma parure, ma dote, ... Je lui ai dis que c’était fini. J’étais malheureuse comme tout, et lui aussi, mais je me sentais obligée, car ça avait pris une ampleur.

On a un peu perdu le contact, et après avoir su pour ma séparation, un ami d’enfance, qui fait partie de ma famille éloignée aussi, a sauté sur l’occasion, pour demander ma main. Amoureux de moi depuis tout petit, il m’a pressé pour appeler ma mère. Il est au bled. Attentionné, doux, et très amoureux, je pensais que je pourrais oublier mon amour et ma peine avec lui. J’ai accepté sans me rendre compte de ce que je faisais. Au fil du temps, je n’ai pas pu l’oublier. J’ai fais un contrat de mariage, (mariée au bout de 4 mois) et ma fête aura lieu cet été (juillet 2010), dans un mois et demi, et pourtant je suis toujours amoureuse de mon ancien fiancé. Plus le temps passe, et plus je suis dégoutée, et moins je veux me marier. Trop de souvenirs me hantent.

Je ne veux pas faire de la peine à ce mari que je croyais pouvoir aimer, mais je me trouve dans une situation difficile. Tout a été préparé, tout le monde est content de ce mariage, toute ma famille l’attend avec impatience. Tous sauf moi. J’ai l’impression d’avoir fait une grosse erreur. Je n’ai plus goût à rien. Je pense déjà au divorce avant même de me « marier » réellement, c’est horrible. Mon mariage s’organise autour de moi, je vois les choses se faire, sans pouvoir dire ce que je pense vraiment, je joue un rôle. Pour résumer, je suis figurante de mon propre film, au lieu d’être l’actrice principale.
Je ne sais pas quoi faire. Mon ancien fiancé m’aime toujours, j’ai été sa première dans sa vie. Mon « mari » actuel est fou de moi, et tout annulé serait pour lui un châtiment, lui qui m’a attendu toute sa vie. Que faire ??? J’ai besoin de vos conseils !! merci
salam
et oui "c'est une grosse erreur " tu devais bien réfléchir, un mariage sans love c'est de la *****
tu n'as plus rien d'autre a faire, c'est ton choix, donc accepte le

faut le dire à ta famille avant qu'il ne soit trop tard et qu'il y ait des dégats dans tout les sens (perte d'argent, famille déchiré, malheureux et malheureuse ...)

voila les consequences de trop frequenter avant le mariage
Le coeur prend le dessus la passion durcit le coeur et la raison n'a plus sa place...
Assume tt simplement ton ex n'etaait rien une femme appartient a un homme uniquement sous les liens du mariages vs n'etiez dc rien l'un pr l'autre..
Se marier ac un homme en pensant a son"ex" est la pire chose je pleins ton futur mari ... C'est malheureux

Oui c'est malheureux... je confirme.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Je sais bien que j'ai deux solutions, tout arrêter ou continuer. Le souci c'est que dans les 2 cas ça sera la "*****" désolée du mot.
Pour la question : pourquoi avoir dis "oui" alors que je ne l'aime pas. Ma réponse est dans l'un de vos postes, j'ai été trop vite, et je vais vous faire une confidence, j'ai eu un moment de doute avant de signer le contrat. Je me suis rétractée une semaine avant, je lui ai dis que ça allait trop vite, que je ne le connaissais pas assez, que ce serait se marier immédiatement pour de mauvaise raison, il n'était pas d'accord pour annuler au début, ensuite il m'a dis de voir avec les parents. Je l'ai dis à ma mère, elle m'a répondu que c'est le stresse, que c'est quelqu'un de bien, et que je l'aimerais par la suite, avec le temps. Son père non plus n'y a pas prété attention.

J'ai essayé de l'aimer, mais rien y fait. Si j'annule, personne ne comprendra, même si ma raison principale est que je n'éprouve pas plus que de l'affection, je crains que ce ne soit pas valable aux yeux de tous, malheureusement.
Si je continue, ça sera difficile pour moi, et ça se verra, je ne peux pas continuellement mentir, pour lui faire plaisir, surtout qu'il mérite que je sois honnète.

Sans parler des moqueries, 25 ans et toujours pas mariée, rien de bien méchant, mais ça soule à force.
Barakallahou fikom

L'histoire est super bien raconté surtout le passage, je suis figurante dans mon propre film au lieu d'être l'actrice principale, j'aime beaucoup !
Enfin bref, je te conseil de pleuré un bon coup devant ta mère en lui expliquant ce que tu viens de nous expliqué et en leur demandant de comprendre, laisse leur le temps d'y reflechir, je te conseil de le faire vite parce que c'est mieux de souffrir un jour que de souffrir toute sa vie ! Les autres membres de ta famille ne t'en voudrons pas, ils n'habitent pas avec toi , tes parents sont ceux à convaincre ! les autres on s'en fou, et mieux vaut mettre les point sur les ii que de se marié avec quelqu'un qu'on aime pas !

Ecoute demande plus de temps à connaitre ce nouveau.

Ta blessure est fraiche, tu vas guérir c est sur, mais il te faut du temps, ce n est pas annulé le mariage, c est tout simplement le retarder d un an.

Dis lui que tu as envie de mieux le connaitre et puis vide toi l esprit.
coucou, je suis tout a fait d'accord avec didou200, ta besoin de tps donc prend le tps de bien reflechir pour pas faire quelque chose que tu pourrais regretter. sa marque moins mal de repousser ton mariage que de tout arreter sur un coup de tete. j'ai un petit souci moi aussi en ce moment et une soeur sur ce forum ma conseillé de faire la priere de consultation(engros c pour qu' Allah t'aide a faire le bon choix) je n'hesiterai pas a la faire donc tu devrai faire de meme, je pense que sa pourrait t'aider.
en tout cas bon courage a toi , j'espere que tout se passera bien quelque soit ta decision.
courage

Retour