Je suis débutant et je souhaiterai apprendre et pratiquer la prière.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mehdy596
  • Date de début Date de début
salam

je comprend pas ce que tu veux dire là?

Je t'ai demandé si tu crois au fait que répété des mots phonétiquement parfois sans comprendre ce qu'elles veulent dire, (Alfatiha pour les non arabophones) peut amené le prieur à l’état de lien et de craint de son seigneur lors de sa prière?

Pour toi est-ce possible?

Parce que même certain arabophones ont du mal à arriver a cet état, même avec un récit parfait du Coran.

la prière est en arabe, tu peux l'apprendre tu es jeune, ça rentre vite....tu commence par Al Fatiha par exemple...

pourquoi perdre du temps à l'apprendre en français pour la réciter alors que tu peux l'apprendre en arabe tout de suite?

tu as des livres avec l'arabe, la phonétique et la traduction dans des centaines de langues...tu as des supports audios, vidéos pour faciliter l'apprentissage, tu as vraiment tout les moyens aujourd'hui pour apprendre mais le mieux effectivement c'est d'aller avec des frères à la mosquées surtout que ramadan approche profite en....

les invocations ou dou3as tu peux les faire dans ta langue maternelle....

Apprendre la Sourate Al Fatiha (6 récitateurs différents).flv - YouTube

Peut on la reciter en français car j'ai du mal avec l'arabe au fur et a mesure j'essayerai de l'apprendre en arabe. Ensuite a quel heure faut il la faire. Merci bien

salam

je comprend pas ce que tu veux dire là?
Salam oukhti, il parle d' AL-Khushu’
Comment maintenir le Khushu' dans la prière

Allah - Subhanahu wa Ta'ala - dit :

« Bienheureux sont certes les croyants , ceux qui sont humbles (khashi’un) dans leur prière » [sourate Al-Mu'minun :1-2]

« et tenez-vous debout devant Allah, avec recueillement. » [sourate Al-Baqara :238]

Abu Huraira (radiallahu ‘anhu) a dit : « Le messager d'Allah (sallallaahu alaihi wasallam) a prié un jour, s’est retourné et a dit : « ô untel et untel ! Vous ne parfaisiez pas votre prière ? Celui qui prie ne regarde-t-il pas quand il l’accomplit, comment il prie ? Certes, il prie pour lui-même. »

Ce khushu’ (recueillement) est perfectionné par un certain nombre de choses dont certaines sont dans le prieur et d'autres à l'extérieur.
Parmi ces choses, sont :
--> http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=147

.

Ctoulouse non mes parent ne pratique pas la priere. Et drianke je vais aller voir cette video tout d'abord pour bien commencer je vais acheter un tapis avec jne boussole. Une dernier question on ma dit que avant de se repentir il faut demander le pardon et pardonner est ce vrai ? Merci pour tout sa fait plaisir.

2 liens qui peuvent servir.....

http://www.moonsighting.com/qibla.html

http://www.simplyislam.com/iteminfo.asp?item=58197

Et puis une lecture qui peut t'être utile et à d'autres aussi...

http://www.aslama.com/education-spirituelle/85-le-retour-vers-allah-ou-le-repentir.html

Ctoulouse non mes parent ne pratique pas la priere. Et drianke je vais aller voir cette video tout d'abord pour bien commencer je vais acheter un tapis avec jne boussole. Une dernier question on ma dit que avant de se repentir il faut demander le pardon et pardonner est ce vrai ? Merci pour tout sa fait plaisir.

Je t'ai demandé si tu crois au fait que répété des mots phonétiquement parfois sans comprendre ce qu'elles veulent dire, (Alfatiha pour les non arabophones) peut amené le prieur à l’état de lien et de craint de son seigneur lors de sa prière?

Pour toi est-ce possible?

Parce que même certain arabophones ont du mal à arriver a cet état, même avec un récit parfait du Coran.

salam

et moi je t'es dit qu'il y a des traduction pour comprendre.

il faut la crainte et l'espoir en ALLAH!

c est mieux que tu me cites pour que je sache que tu m as repondu

est ce que tu as de la famille, en dehors de tes parents, là où tu vis ? oncle, tante ?

Retour