Je suis deconcerté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HikMet
  • Date de début Date de début
"Et oui porter le voile c'est un peu se couper du monde pr n'avoir que son petit monde et choisir ses fréquentations.. c'est une certaine fermeture d'esprit mais VOULUE et ASSUMEE."
alala quest ce quon n'lirait pas ici

Personnellement oui.
quel rapport avec le fait que tu n'en porte pas :eek: ?

ben je vais avoir de la peine à constater que ça rebute certains hommes... mais je te crois sur parole !

mais tu disais pas le contraire toi tout à l'heure ?

ps : les hommes nus me rebutent aussi... y'en a d'autres elle aiment bien... tout dépend ce qu'on cherche...

Envoyé par milady:
t'inquietes, je suis consciente que cela puisse etre un symbole, et c'est justement ce que je n'aime pas....le symbolisme.
Le voile est une obligation pour toute musulmane, comme la priere, comme le ramadan comme le reste. Et appliquer une obligation n'est pas soutenir un symbole. si je prie, c'est pour Dieu que je le fais, pas besoin qu'on me colle une etiquette pour ca (plus vertueuse ou plus digne de respect), et si je porte le voile, c'est pareil, c'est mon choix personnel d'appliquer une obligation, et pareil pas besoin d'etiquette, et pas besoin de me placer sur un pied d'estale. Le voile est un detail minuscule dans la pratique religieuse, et c'est cette amplification du symbolisme qui fausse les vraies valeurs de l'islam.
quelqu'un qui jeune ne demande pas plus de respect parce qu'il jeune!
quelqu'un qui prie ne demande pas plus de respect parce qu'il prie!
quelqu'un qui ne ment pas ne demande pas plus de respect parce qu'il ne ment pas!

On demande tous a Dieu le pardon pour nos pechers que seul Lui peut en etre temoin, mais l'on ne doit demander aux hommes de nous considere "superieurs" en vertue a cause de ce qui peut etre "visible" a l'oeil et a la consideration humaine.

La religion est une affaire transcendante dont les acteurs sont le croyant et son createur, les symboles, sont des actes qui ne comptent qu'a l'echelle humaine, ce qui leur donne la particulite d'avoir un caractere "subjectif".
et dans ce sens, le voile pour moi n'est nullement un symbole de "elle merite plus de respect", c'est une obligation religieuse comme d'autres a laquel une musulmane s'applique.

t'as tout a fait raison!! :D cest pas prsk une fille est voilée kelle devrait etre plus respectée que celles qui ne le sont pas

Salam aleykoum

deconcertée pour pas être méchante.

je fais bref!

Alors voilà, il y'a maintenant quelques mois qu'une personne non musulmane, me dis bonjour rien de surprenant jusque là, c'est un parent d'élève..

Voilà Environ un mois qu'on passe d'un bonjour à un échange de mots toujours autour des enfants, (qui ne sont pas dans la même classe). alors 15 jours pour être précise ou c'est limite dérangeant la personne (masculine non muslim) me tutoie (les parents se tutoie majoritairement) c'est une école privée, des gens sérieux de bonne éducation....bon en general j'echange quelques mots et invitation d'anniversaire tout autour des enfants et programme scolaire..j'évite de discuter avec lui seule..

J'aborde enfin le pb,ce soir, il me salue et attends près de mon vehicule pour m'abodrer, il me lance une invitation, genre emmener les enfants à un espace pour enfants (jeux gonflable..) et me propose de partager avec les enfants une sortie en gros...
Bref! j'étais limite énervé, très gênée et décline l'invitation sèchement..
Il m'a suivit et m'a dit excusé mon côté direct, pourquoi pas une autre fois? et chez des amis (un couple de confession musulmane, qu'il s'empresse de préciser)...et il rajoute je tiens à vous rtassurer et avec tout le respect que j'ai pour vous, ce n'est pas pour vous heurter..et blablabla..

Là j'étais attéré, j'ai dis "je vous prie de m'excuser, mais vous vous égarés complètement, et vous vous trompez à mon sujet,sur ce bonsoir"

Je précise que je suis habillé exactement que sur mon avatar + hijab...

Mais ou va t'on, le respect puréee! pourquoi un non musulman et qui va importuner une femme discrète et voilée de surcroit et l'offense de cette manière...comme c'est vicieux un homme je persiste et je signe!:!!!
Il pense quoi exactement que je suis soumise, il veut jouer au sauveur et m'émanciper?! ou il s'est lancé un challenge, pervertir une muslima???

J'ai plus envie de sortir de chez moi!!!!! j'en avais les larmes aux yeux! et la nausée!

Je voudrais savoir, comment peut tu etre "persuadée" que ce n'est pas un muslim? La religion d'une personne, n'est pas marqué sur son front.
Et si effectivement ce n'est pas un musulman, les occidentaux, n'ont pas la meme education que les orientaux.Je ne pense pas qu'il avait des pensée pervers à ton sujet (pas forcément en tout cas)
il faut laisser une chance aux gens de te montrer ce qu'il sont, sans les juger avant de les connaitre.

ben je vais avoir de la peine à constater que ça rebute certains hommes... mais je te crois sur parole !

mais tu disais pas le contraire toi tout à l'heure ?

ps : les hommes nus me rebutent aussi... y'en a d'autres elle aiment bien... tout dépend ce qu'on cherche...

merci de m'accorder le bénéfice du doute.
Non tout a lheure je parlais des hommes en général.
ps:pourquoi quand une femme aime les hommes nus elle cherche quoi d'après toi? :eek:

Il y a des choses qui m'ont gêner dans ce topic, des personnes qui ont parlé de chauve souris, c'est très vexant...
Les mêmes qui s'offusquent quand on parle de tasspé en minijupe :rolleyes:

Décidément les femmes voilées n'ont pas de chance en ce moment, je peux comprendre sa réaction et j'imagine que cela doit être inhabituel pour elle qu'une personne lui adresse la parole naturellement quand je vois les regards et autres messe basses sur les femmes voilées dans la rue :eek:

Bref certains devraient réfléchir avant de parler

Retour